Tremblay, Jean-Guy Alexis

Partagez cet avis

TREMBLAY, Jean-Guy Alexis

1946 - 2020

À l'Hôpital de l'Enfant-Jésus du CHU de Québec, le 16 juin 2020, à l’âge de 74 ans, est décédé monsieur Jean-Guy Alexis Tremblay, époux de madame Lise Breton, fils de feu madame Béatrice Corriveau et de feu monsieur Henri Tremblay. Il demeurait à Charlesbourg.

La famille recevra les condoléances à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa
Québec (Québec)  G1H 3E5

le lundi 6 juillet 2020, de 13 h 30 à 15 h 30. 

En raison du contexte actuel lié à la Covid-19 une cérémonie sera célébrée dans l'intimité. L’inhumation se fera ultérieurement.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Carl (Nathalie Lapierre) et Isabelle (Denis Olivier); son petit-fils : Marc; ses sœurs : Lynn et Pauline; ses beaux-frères et belles-sœurs des familles Tremblay et Breton; ainsi que son ami Jasmin Audet, ses anciens collègues professeurs et de nombreux neveux et nièces, parents et ami(e)s. 

La famille tient à remercier sincèrement tout le personnel de l'unité d'hémodialyse de l'Hôtel-Dieu de Québec pour leur dévouement, les bons soins prodigués ainsi que pour leur empathie.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec - Donnez à la Néphrologie www.fondationduchudequebec.org/les-causes/


12 messages reçus

Son épouse Lise

Mes sincères condoléances à vous et à vos enfants. Nous nous sommes rencontrés au Centre Jardin Paradis l'été dernier et votre mari a été un de mes meilleurs professeurs au secondaire. Il était un professeur extrêmement gentil, aimable, patient et attentif. Il était vraiment excellent ! Je suis tombée par hasard sur les avis de décès et je crois qu'un ange m'a avisé de son départ. Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que tout va bien se passer dans l'avenir pour vous et votre famille.
Au revoir et portez-vous bien, venez me voir au Centre Jardin un jour où vous aurez le goût de jaser, çame fera plaisir. Martine Cloutier

Martine Cloutier, le 26 juin 2020

A la famille Tremblay

Nos pensées sont avec vous en cette dure épreuve!

André Et Diane , le 26 juin 2020

Lise, Isabelle, Carl et Marc

La perte d'un être cher est douloureuse pour ceux qui restent. Mais pour Jean-Guy, la mort l’a libéré de son corps si malade. Il est devenu lumière et énergie nouvelle. Puisse t-il vous accompagner et vous guider dans vos chemins de vie.
Nos plus sincères condoléances vous accompagnent en ces moments éprouvants.

Ginette Breton et Pierre Lambert, le 26 juin 2020

À mes cousines Lynn et Pauline

Recevez mes très sincères condoléances et toute ma sympathie pour la perte de votre grand frère Jean-Guy.

Francine Fortin, le 27 juin 2020

Carl Tremblay et sa famille

Je veux offrir mes sincères sympathies à Carl et à toute sa famille. Je sais que ce n'est pas facile de laisser partir un membre de notre famille surtout en ces temps de pandémie où les rapprochements sont interdits. Mes pensées vous accompagnent en ces temps difficiles. Bon courage
Louis Rousseau, collègue Frito-Lay

Louis Rousseau, le 27 juin 2020

Mes sincères sympathies à toi et à la famille.

Hommage à toi Jean-Guy,
J 'admire ton courage et la sagesse d'avoir accepté le parcours difficile de côtoyer la maladie et ses séquelles physiques. Malgré cela tu as su privilégier les gens avec une présence qui entend et qui écoute...Je peux témoigner de l'être aimant que tu étais pour tes parents; sans oublier tout ce beau temps de notre jeunesse où tu nommais mon frère Gilles , ton demi-frère...

Je souhaite que dans ce vaste espace d'énergie...tu puisses reposer en paix.

Réjeanne Corriveau René Beaudoin, le 27 juin 2020

MES SYMPATHIES LISE ET A TA FAMILLE

MES HOMMAGES CHER NEVEU (JEAN-GUY)
Après une longue carriere dans l'enseignement, au moment d'une retraite bien meritée, voila que la maladie s'est emparée de toi.
Ta persévérence, ton vouloir de vivre, tu as survécu a plusieurs ambûches.
Voila que le temps pour toi est arrivé de nous quitter. Les souvenirs seront toujours gravés dans ma mémoire. Enfance de 7 ans a 18 ans et les années suivantes.
Tu as tout fait pour te faire aimer , (Cher demi-frère)
Après avoir tout dépensé les énergies que tu avais, Repose en paix et tu resteras toujours dans nos pensées.
Gille Corriveau, Wendy Corriveau le 28 juin 2020

Wendy et Gilles Corriveau, le 27 juin 2020

Lise, Carl, Isabelle et Marc

La vie est éphémère, mais le souvenir d’un être cher est éternel. Passionné entre autres par l’enseignement, l’actualité et la politique de belles conversations nous avons eues. Nous partageons votre peine en ces moments difficiles. Nous vous souhaitons beaucoup de courage et sommes de tout cœur à vos côtés.
Nos plus sincères condoléances.
Nathalie, Daniel, Élise et Lydia

Nathalie Breton, le 27 juin 2020

Lynn Tremblay et la famille

Je partage ta peine suite au décès de ton frère, parti beaucoup trop tôt. Mes condoléances à toi et ta famille.

Je pense à toi durant cette épreuve !

Lise Faucher - Promutuel

Lise Faucher, le 29 juin 2020

Aux famillesTremblay et Breton

Je transmets mes condoléances tout particulièrement à Lise et ses enfants et également à leurs familles proches qui perdent un frère ou un beau-frère. Jean-Guy était un brillant enseignant, un excellent communicateur et une personne agréable à côtoyer. J’en garde les meilleurs souvenirs au temps où nous nous fréquentions.

Gilles Tremblay, le 5 juillet 2020

La famille de Jean-Guy

Mes condoléances à tous les proches de Jean-Guy. Il était très respecté et apprécié de ses étudiants(es) et de tous ses confrères de travail. Excellents souvenirs.
Bon courage. Mes pensées vous accompagnent.

Richard Morin, collègue de travail

Richard Morin, le 6 juillet 2020

La famille de Jean-Guy

Nos condoléances à la famille de Jean-Guy. Nous garderons toujours d’excellents souvenirs d’un confrère de travail toujours à l’écoute de tous. On se souviendra de toi comme un vrai Québécois.

Nicole Garceau et Pierre Bellemare , collègues de travail

Nicole Garceau et Pierre Bellemare, le 6 juillet 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Fondation du CHU de Québec Faites un don