Couillard, Jean-Guy

Partagez cet avis.

COUILLARD, Jean-Guy

1941 - 2021

Au C H U - Hôpital St-François d'Assise, le 18 mars 2021, à l’âge de 79 ans et 9 mois, est décédé monsieur Jean-Guy Couillard, époux de madame Suzanne Nadeau, fils de feu madame Simonne Maheux et de feu monsieur François Couillard. Il demeurait à Québec.

En raison des circonstances liées à la pandémie, un service religieux sera célébré en présence des cendres le samedi 17 avril 2021 à 10 h en l'église Saint-Sauveur (215, av. des Oblats, Québec G1K 9A4), sur invitation seulement, compte tenu de la limite de 25 personnes autorisées dans les lieux de culte.

Outre son épouse, monsieur Couillard laisse dans le deuil son fils Pascal Couillard, son petit-fils Thomas Castaigne-Couillard, son frère et ses sœurs : Pierre Couillard, Carole Couillard et Diane Couillard, ses beaux-frères et belles-sœurs : Claude Larochelle, Carole Genois, Johanne Genois, Sylvie Genois et Michel Genois. Il laisse également de nombreux cousins, cousines, amis et amies.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin. Téléphone : 418 687-6084. Courriel : fondation@michel-sarrazin.ca. Site Web : www.michel-sarrazin.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.


63 messages reçus

la famille de Jean Guy

Sincères condoléances
M. Sourire n'est plus...quelle bonne personne tu es Jean Guy
Tu nous manques déjà avec une petite pensée ou une bonne histoire à nous conter.
Mes pensées à toute la famille ,parents et amis proches.

Lise Marie Caron

lise-marie caron caron, le 26 mars 2021

A la famille de mon ami Jean Guy

Repose en paix toi qui a semé beaucoup de joie dans ton entourage tout le long de ta vie . Merci d’avoir croisé ma vie . Mes sympathies à la famille et tes proches

Michel Houde prof., le 26 mars 2021

M. Jean-Guy Couillard

Suzanne, Je n'ai pas de mots.... Jean-Guy sera toujours pour moi cet homme souriant et chaleureux avec toutes et tous. Un grand humaniste ! J'entendrai toujours sa belle voix me dire " Salut mon copain ! " en me serrant vigoureusement la main... Inoubliable de vous voir ensemble avec l'amour et le respect que vous partagiez. Pleure Suzanne, tout un fleuve, et, surtout, prends bien soin de toi, car tu es affectueusement entourée... Mes pensées t'accompagnent... Condoléances à Pascal !!!!

Denis Drolet, le 26 mars 2021

Suzanne

Quels beaux messages que je viens de lire. Je pense tellement à toi . Et oui ,cet homme toujours en sourire, nous le porterons longtemps dans notre mémoire.

Ta cousine Gaétane

Gaétane Drouiin, le 26 mars 2021

Suzanne

M. Couillard, c'était le voisin. Pas n'importe lequel! Non, c'était celui avec qui j'aimais piquer une jasette en rentrant de ma marche dans le quartier. Avec lui, je pouvais échanger autant sur l'histoire de Limoilou que de ses nombreuses lectures. Mais je crois que raconter Limoilou, c'était ce qu'il aimait le mieux. J'entends encore sa voix me dire: . Et voilà, c'était parti!
Il va me manquer; il va nous manquer.
Mes sincères condoléances, Suzanne et la famille.

Marielle Anne, le 26 mars 2021

Suzanne

M. Couillard, c'était le voisin. Pas n'importe lequel! Non, c'était celui avec qui j'aimais piquer une jasette en rentrant de ma marche dans le quartier. Avec lui, je pouvais échanger autant sur l'histoire de Limoilou que de ses nombreuses lectures. Mais je crois que raconter Limoilou, c'était ce qu'il aimait le mieux. J'entends encore sa voix me dire: < ma petite fille, si tu savais...à l'époque...>
Et voilà, c'était parti!
Il va me manquer; il va nous manquer.
Mes sincères condoléances, Suzanne et la famille.

Marielle Anne, le 26 mars 2021

suzanne couillard

jofre mès sympathies a toute la famille

raymond labrecque 418-524-6606, le 27 mars 2021

Famille jean Guy Couillard

A vous tous mes sympathies les plus sincères particulièrement a toi Suzanne.

JeanGuy Gobeil, le 27 mars 2021

Mme Couillard

Nos sympathies à vous et Pascal. Nous pensons à vous dans ces moments difficiles.
Johanne, Mélanie, Guillaume et Patrick Chiasson.

Melanie Fortier , le 27 mars 2021

Suzanne et la famille Couillard

J'avais écrit un premeier texte mais il est disparu.Je tiens a redire quel type formidable tu étais à mes yeux,Bon vivant,souriant,toujours une blague à conter et un bon mot pour tous.Partager nos lectures fut un plaisir.Reposes en paix mon ami et soutiens tous les tiens du haut des cieux.

jeanguygobeil, le 27 mars 2021

Suzanne, Pascal et toute la famille

Quand un bon voisin nous quitte, ça laisse toujours un grand vide en se rappelant de le voir assis sur sa galerie arrière à dévorer ses livres et de se faire déranger par un voisin qui se sentait bien à l'aise en sa compagnie et plusieurs sorties effectués avec lui et Suzanne.
Que de plaisir à jouer aux cartes avec lui et de nous dire que personne va venir lui chercher son dernier 10 cents.....et de me traiter de 《Diable》 en rigolant.
Il va nous manquer et il nous a manqué depuis l'été dernier
Bon voyage

Ida Belanger & René Cloutier, le 27 mars 2021

Suzanne, Pascal et toute la famille

Quand un bon voisin nous quitte, ça laisse toujours un grand vide en se rappelant de le voir assis sur sa galerie arrière à dévorer ses livres et de se faire déranger par un voisin qui se sentait bien à l'aise en sa compagnie et plusieurs sorties effectués avec lui et Suzanne.
Que de plaisir à jouer aux cartes avec lui et de nous dire que personne va venir lui chercher son dernier 10 cents.....et de me traiter de 《Diable》 en rigolant.
Il va nous manquer et il nous a manqué depuis l'été dernier
Bon voyage

Ida Belanger & René Cloutier, le 27 mars 2021

Suzanne,votre fils et toute la famille.

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Jean-Guy.
Nous avons fait sa connaissance aux quilles et immédiatement il entre en contact et nous mets à l'aise,toujours avec un mot d'encouragement . Un homme respectueux ,tu as été peu de temps dans notre vie et tu y as laissé ta marque.Nous voulons vous offrir nos plus sincères condoléances.
Bye Jean-Guy ,nouvelle étoile .

France Rousseau et Joscelyne Boulay., le 28 mars 2021

JEAN-GUY COUILLARD

Sinceres condoleances a la famille d'un cousin (Simon)a un EXTRAORDINAIRE AMI'meme s'il me battait toujours au carte.............

Simon Maheux, le 28 mars 2021

Aux proches de Jean-Guy

En ces temps de pandémie , la perte d'un être cher est d'autant plus cruelle !
Nous avons travaillé ensemble à l'ISC : Jean-Guy comme enseignant et Marc et moi comme éducateurs ! Quelles belles années !
Nous le côtoyions encore à l'occasion d'activités de l'AREQ !
Sa bonhomie nous manquera !
Nos condoléances vous accompagnent !
Marc Simoneau et Clairette Rousseau Simoneau

clairette rousseau simoneau, le 28 mars 2021

Jean-Guy Couillard

Je t'ai rencontré pour la première fois à la salle de quilles, j'arrivais du Lac St.Jean, et toi et Suzanne , m'avez accueillie avec votre plus beau sourire. Par la suite, bien des rencontres se sont produites et je suis très attachée à vous deux. Tu as souffert de longs mois, tu n'avais plus de plaisir sur cette terre, le Seigneur t'a redonné une autre vie, plus céleste. J'ai de la peine de vivre ton absence, mais je crois que tu seras plus heureux. Tu étais très près du Seigneur, mais présentement, tu es à ses côtés. Tu vas veiller su ta femme, ton fils, tes petits enfants et tous les tiens. Merci pour les services rendus, pour ta belle réceptivité et repose en paix mon ami, tu as gagné ton ciel durement. Ce n'est qu'un aurevoir! De toi, je conserve l'image d'un homme souriant, capable de partager joies et peines, et la tape sur l'épaule au besoin. Vous étiez un beau couple, amoureux pendant 51 ans! Bravo! Tu resteras gravé dans ma mémoire! Bon voyage!

Micheline Bergeron, le 29 mars 2021

Madame Couillard

Quelle chance chacune et chacun d'entre nous avons eue de connaître et croiser le chemin de monsieur Jean-Guy, de partager avec lui de bons moments et de bénéficier de sa bonté, de sa loyauté et de sa joie de vivre! Son souvenir nous habitera toujours. Mes plus sincères sympathies, à vous madame Suzanne et à toute la famille. Il sera toujours près de vous et vous protégera.

Jeannine Boucher-Marcotte, le 29 mars 2021

Suzanne

Mes plus sincères condoléances.

Jacqueline Martin , le 29 mars 2021

Suzanne et Pascal

Sincères condoléances. On pensera toujours à lui et à vous. Vous êtes des personnes à ne pas oublier.

Jacqueline et Lorenzo Labbé , le 30 mars 2021

Suzanne et Pascal

À vous deux ansi qu'aux familles concernées nos plus sincères condoléances.

De Jean-Guy, je n'oublierai jamais son sourire et son "Salut mon ami". Et que dire de nos discussions pour refaire le monde.

Bon voyage mon ami

Hélène et Michel Drolet , le 30 mars 2021

Suzanne, Pascal, la famille et les nombreux amis

Mes condoléances à Suzanne, Pascal, la famille et les nombreux amis.

C’est toute la ruelle 11-12 qui est en deuil depuis le départ de monsieur Couillard. Il y répandait la bonne humeur, il était une présence bienveillante, chacun et chacune étaient salués avec entrain. Il laisse un grand vide et un silence assourdissant.

Bon courage à Suzanne.

Martine Paquet, le 30 mars 2021

La famille de Monsieur Couillard

Mes condoléances à toute votre famille. Bon courage dans cette difficile épreuve.

Lisette Denis
Marie-Josée Denis

marie-josee denis, le 31 mars 2021

Suzanne et Pascal

C'est avec une très grande tristesse que nous apprenons le décès de Monsieur Couillard. Nous avons été des voisins de ruelle pendant quelque temps (condo occupé maintenant par Marie-Claude et Christian) et nous avons apprécié la belle humeur et vivacité de Monsieur et Madame Couillard. Des gens d'exception et d'une gentillesse incroyable. Madame Couillard et votre fils Pascal, veuillez recevoir nos plus sincères sympathies et nous garderons toujours d'excellents souvenirs de nos précieux voisins de l'époque . "Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs". Bon courage !

Sylvain Girard et Jocelyn Poulin, le 3 avril 2021

suzanne couillard

mes condoléances a toute la famille bon courage

raymond labrecque 418-524-6606, le 6 avril 2021

Madame Suzanne

En ces moments difficiles, mes pensées et mes prières vous accompagnent
Sincères Condoléances

Fernande Fortier, le 8 avril 2021

À Suzanne, Pascal et la Famille

Mes sincères condoléances.
Nous avons perdu un ancien collègue et surtout un grand ami. Nous en garderons un précieux souvenir.

Jacques Dubé, le 8 avril 2021

Suzanne et son fils Pascal

J'ai connu Jean Guy aux quilles il y a quelques années.
Ce fut une chance de connaitre cet homme toujours souriant.
Bon courage à toi Suzanne et prends soin de toi pour la suite.
Andrée Gravel


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Andree Gravel, le 14 avril 2021

Mme Suzanne et à Pascal.

Nos sincères condoléances à vous Madame Suzanne ainsi qu'à Pascal.
Nous avons eu le plaisir de connaître M. Couillard quand il venait à son chalet situé à St-Alban. Nous en gardons un très bon souvenir.
Jocelyn Perron et Lise P. Perron.

Lise Perron, le 14 avril 2021

Suzanne

Mes plus sincères condoléances Suzanne, Pascal, Thomas ainsi que tous les autres membres de la famille. C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Jean Guy, il va nous manquer dans notre vie à tous. Cependant, les bons moments de la vie vécus ensemble seront dans notre coeur à jamais. Repose en paix mon bon ami Guy.

rejean caron, le 14 avril 2021

Suzanne, Pascal et toute la famille

Le rire et la joie de vivre de Jean-Guy Couillard sont solidement ancrés dans ma mémoire. Quelle vitalité il avait..! Je pense à vous Suzanne et Pascal. Mes sincères sympathies à vous deux et à toute la famille.

Simon St-Onge Drouin, le 15 avril 2021

Pierre Couillard

Mes sympathies Pierre à toi et toute ta famille bye mon ami


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Real Pleau, le 15 avril 2021

M Jean Guy couillard

Mes sympathies a tout familles couillard.
Chantal Morin ( ex mon professeur Jean Guy couillard)


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Chantal Morin , le 15 avril 2021

Suzanne et la famille

Tous mes plus sincères condoléances à vous et à votre famille ... il était professeur à L Institut des Sourds de Charlesbourg et à la Polyvalent de Charlesbourg il est très gentil et il a très beau souriant tous mes beaux souvenir de lui ... tous mes pensées vous accompagnent


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Denise et Sylvain, le 15 avril 2021

Ma tante Suzanne

C’est avec grande tritesse que j’ai appris le deces de mon oncle Jean-Guy. Je me souviendrais de lui comme un homme souriant, gentil et jaseux. Il avait tellement de chose a raconter. Je l’attends encore nous dire: salut mon copain! je vous offre mes sympathies a vous tante Suzanne, ainsi qu’a Pascal et son fils thomas.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Caroline Couillard, le 15 avril 2021

Fammille

J'ai le souvenir d'un gentil professeur à l'Institut des sourds de Charlesbourg.
Je vous offre mes sympathies pour son décès.
Michel Thibaudeau Saint-Georges de Beauce.

Michel Thibaudeau, le 15 avril 2021

Suzanne Couillard & famille

Votre cher Jean-Guy était aussi notre cher Jean-Guy. Je lui serai toujours reconnaissante pour tout le respect qu'il a eu pour tous ses élèves sourds et employés sourds de l'Institut des Sourds et aussi plus tard à la Polyvalente de Charlesbourg. Chacun étions contents de passer un moment avec lui, si court soit-il, il s'informait toujours et encourageait positivement tout un chacun. Nous n'aurions pu savoir si lui était ou non bien. Son sourire généreux accompagné de sa capacité à regarder la personne à qui il parlait donnait à l'autre toute la confiance qu'il dégageait lui-même. Cher Jean-Guy, il me semble entendre ton rire dans les salles ou corridors des écoles où j'ai travailler comme éducatrice. Bon voyage et s'il-te-plaît, laisse-nous ton sourire rassurant et généreux.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Sylvie Tremblay, le 15 avril 2021

Suzanne

Bonjour Suzanne, je viens d'apprendre que Jean-Guy nous a quitté dernièrement.
Au nom du Groupe 60 et en nos noms personnels, Denise et moi, nous te souhaitons nos plus sincères sympathies et au plaisir de se revoir bientôt.
René

René Vaillancourt, le 15 avril 2021

T’es familles Couillard

Ex Institut des Sourds de Charlesbourg Jean Guy est professeur avec élèves sont sourds. Je l’aime bien bon professeur et j’oublierai jamais


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Chantal Blais, le 15 avril 2021

Jean-Guy Couillard

Mes sympathiques, je suis connu avec mon professeur Jean-Guy Couillard depuis deux ans dans l’école Polyvalente. Wow extraordinaire bon professeur sourire positif et encouragement pour moi m’aider du travail. Je suis super avec Jean-Guy, je suis vraiment triste pour famille Couillard déjà peu tôt l’âge 79 ans. Repose-toi bien bon ange ! Je n’oublie pas de toi mon ami J-G Couillard au revoir.....

Jean-François Fortin, le 15 avril 2021

Pascal et sa famille

Un mot pour vous souhaiter mes plus sincères condoléances dans les circonstances.
Mes pensées vous accompagnent.

Stéphane Dallaire

Stéphane Dallaire , le 15 avril 2021

Famille de Jean-Guy Couillard

Nos sincères condoléances à toute votre famille.

ALAIN BÉDARD (cousin) et Hélène , le 15 avril 2021

Tante Suzanne et Pascal

Mon oncle Guy...les souvenirs d'enfance qui me sont parmi les plus chers lui appartiennent...la baleine bleue dans la piscine, les parades du carnaval à la boutique, le chalet, les soirées de cartes, les phrases en langage des signes...son rire franc, son amour des enfants et le don qu'il avait de nous faire sentir si important.
Mes pensées vont vers vous, tante Suzanne et Pascal...je vous embrasse très fort.

Caroline Maheux, le 15 avril 2021

Mon cousin Jean Guy et sa famille

Nos sincères condoléances de tout coeur

helene langevin et Yvon , le 15 avril 2021

À toute la famille Couillard

Lorsque j'étais jeune, il enseignait à l'ISC et à la Poly de Charlesbourg, on se croisait et on jasait, il faisait des blagues, c'était un homme fort sympathique, je le confondais d'identité sur l'acteur québécois Jean-Pierre Masson (je le pensais vraiment qu'il enseignait aux Sourds) mais je me suis trompée, sincères condoléances et je garde un fort bon souvenir de lui. Soyez en paix dans l'âme.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Line Lavallée , le 16 avril 2021

Pascal et à sa famille

Cher Pascal, C'est avec tristesse que j'apprends le décès de ton père. C'était un bel homme, tu lui ressembles. Je t'offre mes sincères condoléances et je t'envoie des pensées chaleureuses pour accompagner ces moments difficiles.

Catherine Fontaine, le 16 avril 2021

La Famille Couillard

C'est avec une très grande tristesse que j'apprends le décès de Jean-Guy.Je tiens à vous offrir mes condoléances.

André Langevin, le 16 avril 2021

la famille de Jean Guy Couillard

Nous sommes avec vous en pensée Nos plus sincéres sympathie


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jacques Couillard et son épouse Lise, le 16 avril 2021

Toute la famille de Jean-Guy

Toutes mes pensées vous accompagnent.

Line Couillard , le 16 avril 2021

Jean GuyCouillard

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Louisette Couillard, le 16 avril 2021

JEAN -GUY COUILLARD

Nos sincères condoléances à son Épouse et à toute sa famille nos pensées vous accompagnent Clément Ruel et Florence


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Clement Ruel et Florence , le 16 avril 2021

Pascal et la famille

Cher Pascal, c'est avec tristesse que j'apprends le décès de ton père que je connaissais depuis mon adolescence, un homme très gentil. Je t'offre mes sincères condoléances et je t'envoie des pensées chaleureuses pour accompagner ces moments difficiles.

Lisette, le 16 avril 2021

Jean -Guy Couillard

Nos sincères condoléances à toute la famille Couillard

Huguette Ruel et Ronald Lafrance et Jacqueline Ruel , le 16 avril 2021

FAMILLE COUILLARD

MES SYMPATHIES ALA FAMILLE COUILLARD

Antoine-louise Chalifour, le 16 avril 2021

Pascal

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de ton père. Mes sincères condoléances à toi et à toute ta famille.

Céline Parent, le 16 avril 2021

Mme Couillard

Nous ne nous sommes pas vu souvent, mais Jean-Guy était un ancien des Frères du Sacré-Coeur à Champigny. Un joueur de basketball qui faisait l'admiration de tous ses collègues pensionnaires. Il était l'idole de tous. Sa courtoisie, son humanité et sa fidélité dans ses amitiés sont un modèle pour nous. Depuis quelques années à tous les 2 ans nous faisions des retrouvailles de ces pensionnaires des années 50. Il était le premier à répondre à nos invitations pour ces retrouvailles. Nous perdons un ami sincère et nous n'avons pas beaucoup à imaginer le vide qu'il va laisser autour de vous. Qu'il vous accompagne auprès du Seigneur. Nos prières vous sont assurées.
Très cordialement au nom de tous ses anciens collègues,
Jean-Claude Lavoie

Jean-claude Lavoie, le 16 avril 2021

Suzanne

Mes sincères condoléances, mes pensées sont avec vous Suzanne et à toute votre famille.

nicole charland, le 17 avril 2021

Suzanne et Pascal

Sincères condoléances! Je garde le souvenir d’un homme chaleureux et jovial! Son humour, ses éclats de rire et sa joie de vivre vont nous manquer! Ces bons souvenirs feront en sorte qu’il sera toujours présent dans nos mémoires! Un gros câlin virtuel! Xxx

Lucie St-Onge, le 17 avril 2021

Suzanne et Pascal

Toutes mes sympathies à vous deux et à vos proches. Je vous souhaite beaucoup de douceur pour la traversée de cette épreuve et je garderai un merveilleux souvenir du sourire et du rire contagieux de Guy.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Julie St-Onge Drouin, le 17 avril 2021

La famille Couillard

Quelle tristesse ......il etait le prefere de bien des gens! Quel oncle et cousin merveilleux il a ete!!! Avec toutes ses implications sociales et son enorme devouement aupres de plusieures personnes et associations on peut sans doute dire que les cieux compte maintenant un nouveau Saint parmi eux!!!
Bon voyage et repose toi enfin xx


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Alfred, Lucie & Isabelle, le 17 avril 2021

Pascal

Toutes mes sympathies à la suite du décès de ton père. Mes pensées vous accompagnent durant ces moments difficiles.

Michel Després , le 18 avril 2021

Suzanne et Pascal

Nous vous offrons nos sympathies, Danielle Fontaine et Jean-Guy Morin

jean-guy morin, le 18 avril 2021

-

Recevez nos très sincères condoléances


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Francois-Vital Beaudoin, le 15 avril 2021

Jean guy couillard

Avec nos plus beaux moments et souvenirs vecus ensemble je t aimerai toujours


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Paule hamel ta meloune, le 1 mai 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Fondation de la Maison Michel-Sarrazin Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel