Asselin, Jean-Marc

Partagez cet avis.

ASSELIN, Jean-Marc

1941 - 2020

Au centre de convalescence, le Concorde, 12 novembre 2020, à l’âge de 79 ans et 4 mois, est décédé monsieur Jean-Marc Asselin, fils de feu madame Rose-Aimée Mallard et de feu monsieur Roméo Asselin. Il demeurait à Québec.

Dans le respect des normes de la salubrité qui sont occasionnées par la pandémie, (couvre-visage et distanciation seront de mise), la famille proche se recueillera intimement en présence des cendres, avec quelques personnes pour respecter les règles de 18 personnes permises par la loi, à la,

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel
Québec (Qc)   G1N 3Y6

S’il vous plaît ne pas vous présenter au salon sans invitation de la famille.

Le dimanche 6 décembre 2020, un hommage lui sera rendu dans l’intimité pour la famille immédiate. Vous pouvez suivre le service funéraire en direct de votre confort en vous connectant au lien suivant https://commemora.tv/fr/diffusions/20085 dès 15 h 15.

Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Marcel (feu Fabiola St-Gelais), feu Jean-Marie (feu Idola Rodrigue), feu Madeleine (Germain Royer), Lucille (feu Jean Linteau), feu André, Raymonde (feu Claude Dion), Denise (feu Bruno Picard), feu Claude, feu Raynald (feu Lise Pouliot), Jean-Noel (Gisèle Marchand), Diane (Roland Tapin), Marguerite (Robert Perron), Guy (feu Francine Martin), Gaétan (Céline Audy). S’ajoute au deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents, le fils de Mélanie Langlois ainsi que tous les ami(e)s des arts martiaux.

La famille remercie sincèrement le personnel du 5e étage de la résidence d’Assise de Québec, le personnel de 15e étage du centre de convalescences, le Concorde de Québec, pour la qualité d’attention ainsi que pour les soins apportés avec respect, dévouement et professionnalisme.

La famille remercie de tout cœur les gens qui ont contribué au rapatriement, ce fut un beau geste d’amour pour leur frère.

En raison du contexte actuel lié à la COVID-19, une grande célébration avec la famille et les gens des arts martiaux aura lieu aux alentours du 11 juillet 2021 pour célébrer ce grand départ digne d’un grand maître et la mise en terre se fera à Val-Bélair.


11 messages reçus

À toute la famille de Jean-Marc

S'insère condoléances à toute la famille nos pensées sont avec vous

Famille de Marguerite Ratté Langlais , le 20 novembre 2020

Famille de Jean Marc asselin

A tous les proches de Jean Marc Asselin nos pensées seront avec vous , nos plus profondes sympathies
Dénis Asselin et sa conjointe Sophie Perreault

Dénis Asselin, le 22 novembre 2020

La famille et les proches

Mes sincères condoléances à vous tous, mes pensées sont avec vous !

Stéphane Asselin , le 23 novembre 2020

La famille Asselin

J'offre par la présente mes plus sincères condoléances aux membres de la famille Asselin. Mes pensées les plus chaleureuses vous accompagnent en ces jours tristes. Paix à son âme.

RollandJr St-Gelais, le 23 novembre 2020

La famille Asselin

Mes pensées vous accompagnent dans ces moments douloureux. Mes plus sincères condoléances à toute la famille, je vous envoie plein d'énergie apaisante.

Louise Chevalier, le 24 novembre 2020

La famille Asselin et aux proches

Mes plus sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles xx

Josette Rodrigue, le 26 novembre 2020

La famille et les proches

Nous ne pouvons être présents à vos côtés dans cette épreuve que vous traversez mais nous sommes avec vous par la pensée dans ce moment douloureux et nous vous assurons de nos sentiments les plus affectueux. Recevez nos sincères condoléances.

Affectueusement Katia & Bobby xxx

Katia Asselin, le 27 novembre 2020

Jean-Marc Asselin

Salut Hanshi,
Tu dois être déjà entrain de t’entraîner avec Tonton (Jacques Pelletier) et quelques autres des karatékas parti dans un autre monde!
Merci pour ton enseignement et des bons moments que nous avons partagés!

Denis Rheaume , le 27 novembre 2020

La famille Asselin

Pour tous les pratiquants du Yoseikan, le décès de Hanshi Marc Asselin représente une très grande perte. Il aura marqué plusieurs chapitres de notre histoire et son nom y restera éternellement gravé Pour beaucoup de pratiquants dans la grande famille des arts martiaux, de nombreux souvenirs resteront à jamais. Reposez en paix Hanshi.

Shihan Alain Lavoie
Président du conseil d'administration
Fédération Yoseikan Karaté-Do

Alain Lavoie, le 27 novembre 2020

La famille Asselin

À mon Maître et ami pour toujours, Hanshi Marc Asselin!

Vendredi, le 13 novembre, j’apprenais que tu nous as quitté. L’inacceptable venait me bousculer et les pleurs difficiles à arrêter. Un cœur fort, mais attaqué par ce foutu virus.
Reprenant tout ce que la vie t’avait donné en te laissant comme une injustice iinacceptable qui vient tout reprendre ce qu’on t’avait donné. Une impression inachevée… Je te vois encore quand tu n’es plus là. Je revois les bons moments passés ensemble, les voyages, les parties de billard et les multiples photos depuis ma première rencontre à ton Dojo en 1981. Je suis heureux de toutes les années passées ensemble, de m’occuper de ta maison et des chiens lorsque c’était nécessaire. Je suis inconsolable, désemparé. Mes larmes ont disparu mais je pense constamment à toi.
On se reverra là-haut mon ami!

André Blanchette, le 28 novembre 2020

Toute la famille Asselin

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je pense à vous et partage votre souffrance.

Robert Daigle et Adèle Bélanger, le 29 novembre 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel