Marcoux, Jean-Paul

Partagez cet avis

MARCOUX, Jean-Paul

1923 - 2020

À l’hôpital Jeffery Hale, le 7 février 2020, à l’âge de 96 ans, est décédé entouré de l’amour des siens, monsieur Jean-Paul Marcoux CA, époux de feu Marianne Landry, fils de feu Joséphine Jobidon et de feu Paul Marcoux. Il demeurait à Québec.

Un service religieux sera célébré le vendredi 28 février à 11 h en l’église Saint-Charles Garnier (angle boul. Laurier et Chanoine-Morel, Sillery, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h.

Il laisse dans le deuil sa fille Josée (Gilles Bernard); son fils Pierre (Lorraine Paradis); ses petits-enfants : Catherine (Guillaume Trudelle), Sophie, Dominique (Annie-Pier Trottier) et Félix; son arrière-petite-fille Laurence; ainsi que plusieurs neveux, nièces et ami(e)s.

Il était le frère de feu Noël Marcoux (feu Monique Langlois), feu Françoise Marcoux (feu Benoît Fiset) et Claude Marcoux (Lise Morin). Il était le beau-frère de feu Germaine Landry (feu Noël-Max Pouliot), Madeleine Landry (feu Raoul Chartrand), feu Thérèse Landry (feu Conrad Brouillet) et Bernadette Landry (feu Jean-Paul Brouillet et feu Raynald Blain).

Des remerciements sincères sont adressés à tout le personnel de l’hôpital Jeffery-Hale et plus particulièrement au dévoué personnel de l’Unité des soins palliatifs.

Pendant toute sa vie, Jean-Paul a œuvré bénévolement au sein de différents organismes communautaires. Depuis plusieurs années, il était membre du Comité des résidents du CHSLD Jeffery Hale et s’impliquait personnellement auprès des résidents.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des Amis du Jeffery Hale-Saint Brigid’s, 1270, chemin Ste-Foy, bureau 200, Québec (Qc) G1S 2M4, site Web : www.amisdujhsb.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.


4 messages reçus

la famille Marcoux

Toutes mes sympathies à la famille de M. Marcoux. L'occasion du décès de ce grand homme nous fait voir qu'il a fait beaucoup de bien autour de lui. Les résidents du Jeffery Hale le remercient de son action au Comité des résidents de l'établissement. Soyez en fiers.
Juliette Bruneau, membre du Comité des résidents

Juliette Bruneau, le 16 février 2020

Josée et sa famille

Un père qui nous quitte, c'est tout un monde qui le suit. Il veillera sur les siens de là où il se trouve maintenant. Bon courage à toute la famille.

Anne-Hélène Dussault, le 25 février 2020

Josée et Pierre ainsi que vos familles

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’oncle Jean Paul. La perte d’un parent nous plonge dans une solitude intérieure que l’on doit partager. Les souvenirs nous reviennent et nous permettre d’avoir une pensée plus positive face a cette vie qui a une fin. Oncle Jean Paul a été pour vous un père extraordinaire et un mari aimant, généreux et aidant envers tante Marianne. Bénévole souriant je l’ai vu a plusieurs reprises, réconfortant des malades, s’occupant du jardin toujours avec son sourire taquin. Nous l’aimions beaucoup et l’admirions pour ce qu’il a fait pour notre père. Et c’est toujours dans ces circonstances que nous regrettons de ne pas l’avoir vu plus souvent. Je vous souhaite la santé, la paix et le bonheur.
PS: Considérant l'état des routes et la tempête nous ne pourrons assister aux funérailles et de plus nous sommes revenus d’Asie avec une grosse grippe québécoise. J’espère de tout coeur qu’un jour prochain nous pourrons nous rencontrer, comme a l'époque de nos 16 ans ou nous écoutions du Léonard Cohen.
Mes plus sincères condoléances
Carole Fiset et Sylvain ainsi que Pierre Olivier et Laurence.
Toutes nos pensées seront avec vous pendant la cérémonie.

Carole Fiset, le 28 février 2020

Josée, Pierre ainsi qu’à leurs amours

Dire un dernier au revoir à mon parrain et à un oncle qui avait un sens de l’humour hors du commun est pour moi d’une grande tristesse. Je vous souhaites mes sympathies les plus sincères à vous tous et toutes. Un petit mot pour vous dire que je suis en pensée avec vous en ce jours des funérailles de oncle Jean Paul. J’aurais aimé être présente mais un petit ennui de santé m’empeche d’être là. Je suis de tout cœur avec vous. Au plaisir de vous voir dans un proche avenir.

Louise Fiset

Louise Fiset, le 28 février 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis