Larose, Jean-Yves

Partagez cet avis

LAROSE, Jean-Yves

1950 - 2020

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 7 février 2020, à l’âge de 70 ans, est décédé monsieur Jean-Yves Larose, époux de madame Carole Desrosiers. Il était le fils de feu dame Thérèse Bérubé et de feu monsieur Raoul Larose. Il demeurait à Québec.

Selon ses volontés, aucune cérémonie n’aura lieu. La famille se recueillera dans l’intimité.

Il laisse dans le deuil outre son épouse Carole; sa belle-fille Isabelle Giguère (Sébastien Bédard); leurs enfants Noémie et Charles; il était le frère de Diane, et oncle d’Olivier Larose Paradis (Andrée-Anne Couture) et de Gabriel Larose Paradis (Anne-Marie Tessier); il était le beau-frère de: Denis (Martine Verreault), Lisette, Jocelyne (Julien Talbot), Sylvie (Clément Langlois), Lyne (Gilles Lebel), Johanne (Christian St-Gelais);  ses amis: Georges Latulippe, Suzanne Drolet, Nicolas Tremblay, Sonia Desmeules et Louis Genest grand mélomane. Il laisse également dans le deuil ses cousins et cousines.

Sincères remerciements à l’équipe d’hématologie-oncologie de l’HEJ dont Dr. André Blais, madame Véronique Gagnon, infirmière pivot en oncologie pulmonaire ainsi que tous les bons soins reçus en cardiologie (préposées, infirmières, médecins) et au personnel du CLSC Limoilou-Basse ville.

‘’On va toujours trop loin pour les gens qui vont nulle part’’ (Pierre Falardeau)

‘’Ma chère Carole, l'amour est un long chemin secret, bordé de roses, que le cœur emprunte pour rejoindre sa dulcinée.’’(Jean-Yves)

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

21 messages reçus

La famille de Jean-Yves Larose

Sincères condoléances à toute votre famille.
Pour avoir côtoyé Jean-Yves comme collègue-enseignant en musique pendant de nombreuses années, je conserve de bons souvenirs de sa bonne humeur et sa vivacité d’esprit. Tu nous manqueras Jean-Yves , bon voyage !

Michel Hénault , le 11 février 2020

Carole

Désolé pour cette nouvelle et mes condoléances à toi et toute sa famille.

Ronald Chabot, le 11 février 2020

Carole

Salut Carole...
Désolé de n’avoir pu voir Jean Yves avant son départ ....il était trop souffrant lorsque moi et lise voulions monté à Québec la semaine avant son dernier traitement le lundi 13....
J’ai au moins eu le plaisir de le côtoyer à st pamphile et me rappellerai toujours votre visite à Kingsbury il y a plusieurs années....
Moi et lise te souhaitons nos sympathies ainsi qu’a ta famille...
Jocelyn. ..

Jocelyn Jeanson. Lise lampron, le 11 février 2020

Sa conjointe

Je suis une de c’est ancienne étudiante de St-Pamphile, j’ai aujourd’hui 50 ans mais encore à mon oreille j’entends son rire très communicatif. Une époque où les profs fumaient clope après clope en pleine classe et que dire de m.Larose...Tout un personnage. Bon voyage Monsieur et merci d’être passé dans nos vies.

Nathalie Bélanger, le 11 février 2020

Carole Desrosiers

Moi les enfants et Gilles te souhaitent nos plus sincères sympathies.

Bon courage grande soeur. Xxxx

Lyne Desrosiers, le 11 février 2020

La famille

Tu étais une personne intègre et humble , je suis une ancienne élève devenu amie avec les années. Toi qui a su m'écouter dans mes moments dure tu ma remonter je perds quelqu un pour qui j'ai énormément de respect. Je garderai en souvenir d'un ange qui était la dans mes moments dure . Tu mérite de reposer en paix mes sympathies a toute la famille .

Marilyne Bolduc, le 12 février 2020

La famille

Mes sincères condoléances.

Alexandre marcoux claveau, le 12 février 2020

Carole Desrosiers

Ma chère Carole,
C’est avec une très grande tristesse que nous venons d'apprendre la triste nouvelle qui te touche.
Nous savons le fort attachement qui vous liait l'un à l'autre depuis tant d’années et qui vous a réunis dans les derniers moments de vie de Jean-Yves.
Nous imaginons sans difficulté la douleur et la détresse que tu ressens actuellement suite à cette perte et j’aimerais tellement pouvoir l'adoucir un peu...
N'oublie jamais ces moments de bonheur passé, qui resteront gravés à jamais dans ton coeur.
Je ne peux t’offrir que mon amitié et mon affection.
Repose en paix Jean-Yves.

France Dion et Germain Gendron, le 12 février 2020

Carole

Bonjour Carole, il y a quelque temps j’avais copié un mot que je trouvais apaisant face à l’absence de l’autre. Le voici pour toi: “Il ne faut pas être triste d’avoir perdu un être aimé , mais plutôt être heureux de l’avoir connu.” Et toi de l’avoir aimé. Ces paroles sont de Yvan Larose, une drôle de coïncidence. Je te souhaite tout le courage nécessaire pour vivre cette épreuve et trouver le bonheur. Diane

Diane Perron, le 12 février 2020

La famille

Mes sympathies à toutes la famille

Lisianne Poitras, le 12 février 2020

Jean Yves

Bon repos.. tu as tellement combattu contre tout ... on se parlait fréquemment... je m’ennuie déjà... bisous...

Josée Lacombe , le 12 février 2020

Carole Desrosiers

Chère Carole,
Je t’offre mes sympathies. On a bien eu du plaisir à l’école St-Fidèle. Je garde un bon souvenir de Jean-Yves car c’était un taquin. Bon courage et je t’embrasse.❤️

Lucie Poitras, le 12 février 2020

A toi Jean-Yves

Se Jean-Yves là , m’a toujours me rappeler de toi man , y’a été le seul ds tout les profs que j’ai eu ds ma jeunesse , le seul a avoir su comment m’approcher , comment m’enseigner car oui j’était particulier par moment . Le seul a me démontrer qu’il me comprenait . Je suis bein content d’avoir accepté de passer te rendre visite chez toi l’été passé , avoir passé du temps avoir toi a écouter un bon jazz ds ta salle de son de fou que tu t’était construit , a se rappeler des souvenir de moi et aussi de la gang a l’école .
Ont croise des gens ds notre vie qui nous vont nous marquer positivement a vie et t’en a fait parti , Merci pour tout man , t’es un foutu bon jack Jean-Yves .

Yohann Richard , le 12 février 2020

La famille

Jean-Yves a été notre enseignant en musique et art dramatique à mon mari et moi même à l'école St-Maurice. Une fois adulte, nous avions la belle tradition de notre souper fondue annuel le tout accompagné de bonnes bouteilles! Nous allons nous ennuyer de ces soupers ou les souvenirs étaient dans les discussions, ou les opinions étaient bien partagés sur les sujets de l'actualité. Un homme plein de connaissance, de rire et surtout un homme de coeur.
Un homme qui a su nous toucher étant notre professeur au primaire mais qui a su nous toucher, une fois adulte, comme une personne de grande écoute, un passionné de la pêche et même à la retraite, un passionné de l'enseignement.
Ton rire communicatif va nous manquer. Nos sincères sympathies à toute la famille et amis!

Geneviève Bolduc, le 13 février 2020

Aux proches de Jean-Yves

Jean-Yves était mon enseignant de musique et art dramatique à l'école st-fidèle au début des années 1990. Je garde de bons souvenirs de lui ! Un enseignant sympathique, qui adorait ses élèves. Mes sincères condoléances à son épouse.

Jinny Pageau, le 13 février 2020

A ses proches...

Grand voyageur, j'ose espérer que Jean-Yves entreprend ce nouveau périple avec bonheur et sérénité. Je me souviendrai de lui, comment dire, comme d'un acteur secondaire - mais combien coloré - de mon folklore familial. Mes sympathies à ceux et celles qu'il laisse dans le deuil.

Mario B., le 14 février 2020

famille de Jean-Yves Larose

Nous avons travaillé de nombreuses années à l'École Secondaire La Rencontre, de Saint-Pamphile de l'Islet.
Je le remercie pour sa belle musique. Mes sympathies.

Noëlla Bélanger , le 14 février 2020

Carole

Mes sincères condoléances Carole ainsi qu'à la famille, je partage ta peine sachant que tu as été une aide précieuse et une compagne de vie qu'il appréciait. Courage en cette épreuve. Je pense à toi.

Andrée Desputeau, le 14 février 2020

La famille

toute mes sympathies a la famille ,bon courage ds cet épreuve .

Mario Fortin ancien éléve de sec2 a la polyvalente st-pamphile , le 15 février 2020

La famille

Nos sincères condoléances à la famille et aux proches !

Denise Laprise et Herman Bleney, le 17 février 2020

Sa femme Carole et sa soeur Diane de même qu'à ses enfants et petits enfants.

Mes condoléances à toute la famille de Jean-Yves, sa femme Carole et ses enfants de même qu'à sa soeur
Diane.
J'ai vu Jean-Yves au centenaire d'Aston Jonction pour la dernière fois.

Lise Bergeron, le 22 février 2020

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel