Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

Paradis, Jérôme

PARADIS, Jérôme

1988 - 2018

Au C H U - Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 4 janvier 2018, à l’âge de 29 ans et 6 mois, est décédé monsieur Jérôme Paradis, conjoint de madame Dominique Lapierre, fils de madame Catherine St-Cyr et de monsieur François Paradis. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

le dimanche 21 janvier 2018, de 9 h à 11 h. Une Cérémonie Hommage sera célébrée au salon le même jour à 11 h.

Il laisse dans le deuil sa conjointe Dominique, ses fils Hubert et Jules Paradis, ses parents : François et Catherine, ses 2 sœurs : Charlotte (Étienne Chénard) et Frédérique (Olivier Ferland); ses grands-parents : Hubert Paradis (feu Geneviève Albert) et Hélène Bérubé (feu René St-Cyr); s’ajoute au deuil, les membres de sa belle-famille Lapierre, ses oncles et tantes, cousins et cousines, autres parents et plusieurs ami(e)s, ainsi que ses collègues de travail.

La famille remercie très sincèrement les équipes médicales des soins intensif de la neurologie et la neuro-chirurgie de l’Hôpital Enfant-Jésus, pour la qualité des soins prodigués avec respect et professionnalisme.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Fonds d’Études constitué pour les fils de Jérôme : Hubert et Jules.

Pour informations au sujet des dons à Fonds d’études : dmlapierre@hotmail.com

Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

88 messages reçus

À Dominique et toute la famille

Toutes mes condoléances en ces moments difficiles. Mes pensées vont à Dominique et aux enfants ainsi qu'à toute la famille.

Ricardo Codina, le 8 janvier 2018

François Paradis et sa famille

Chers François, Catherine, Charlotte et Frédérique,
Le décès de Jérôme me fait une peine immense. Je vous offre toute ma sympathie et je partage votre douleur.
Je n'oublie pas aussi bien sûr sa femme et ses enfants, je pense à vous tous...

Marie Bergeron, le 8 janvier 2018

François Paradis et sa famille

Chers François, Catherine, Charlotte et Frédérique,
Le décès de Jérôme me fait une peine immense. Je vous offre toute ma sympathie et je partage votre douleur.
Je n'oublie pas aussi bien sûr sa femme et ses enfants, je pense à vous tous...

Marie Bergeron, le 8 janvier 2018

François et sa famille ainsi qu'à Dominique Hubert et Jules

Nos plus sincères sympathies à vous et toutes nos pensées vous accompagnent durant cette épreuve. Isabelle et Jean-Claude Chénard

Isabelle Belzile, le 8 janvier 2018

Aux parents et à la jeune famille de Jérôme

J'ai été étonné d'apprendre le décès de Jérôme; ce jeune homme brillant et plein de promesses. Jérôme a fait un stage en droit à Revenu Québec et j'avais remarqué cet homme de talent. Je voulais justement l'approcher pour qu'il revienne travailler chez nous et nous en parlions pas plus tard que la semaine dernière. La confrérie des avocats perd une de jeunes étoiles montantes alors qu'il avait encore tant à donner sur le plan personnel et professionnel. Je suis de tout cœur avec sa famille.

Normand Boucher, affaires juridiques, Revenu Québec , le 8 janvier 2018

Mme Catherine St-Cyr, Charlotte et Frėdérique

Toutes mes sympathies! C'est tellement triste! Je vous souhaite la force et le courage de passer à travers un événement si tragique! Je me rappelle encore son sourire, son intelligence déjà remarquable à 8 ans!

Monique Kirouac, son enseignante de 3e année à Stoneham

Monique Kirouac, le 8 janvier 2018

À toutes sa famille..

Je connaissais Jérôme que par moment de 30 minutes par mois mais depuis 6 ans ... un 30 minutes toujours intéressant et plaisant , il était une personne tellement dévoué et toujours heureux pour les autres et toujours positif mais rationnel ;) Nos conversations vont beaucoup me manquer .. sa famille pour lui était une grande fierté il m’en parlait beaucoup. Un ange de plus au ciel xx

Dominique , le 8 janvier 2018

François Paradis

Très cher François, à toi et toute ta famille, mes plus sincères sentiments de condoléances. Je pense à toi très fort et vous souhaite tout le courage nécessaire pour passer à travers cette dure épreuve.
bien affectueusement, Carole Sirois

Carole Sirois , le 9 janvier 2018

Charlotte Paradis et à toute la famille Paradis

Chère Charlotte,
Mes sincères condoléances pour la dure perte que vous vivez.
Malgré l'océan qui nous sépare, j'espère que mon sentiment d'amitié et mon affection pour toi pourront combler, en toute petite partie, le vide que ton frère a laissé dans vos coeurs.
Avec ma sympathie profonde et sincère.
Alessandro

Alessandro, le 9 janvier 2018

La famille entière

Les paroles me manquent pour exprimer la grande tristesse que je ressens suite au décès de Jérôme. Je le connais et je l'aime depuis qu'il était tout petit enfant et tellement aimable.

Mes plus sincères condoléances.

Sandra Embregts

Sandra Embregts, le 9 janvier 2018

Dominique Lapierre

Ma chère Dominique,
Je suis foudroyée de cette triste nouvelle. Triste n'est pas le mot. Je prie pour que ton conjoint Jérôme vous réconforte, toi et vos enfants, de tout son amour qu'il a et qu'il aura toujours pour vous. La vie se vit un jour à la fois, alors je t'envoie aujourd'hui mes plus profondes condoléances et pensées d'affection. Ton conjoint vit maintenant à travers toi et vos enfants. Il placera les gens autour de toi pour t'aider à traverser cette dure épreuve, et te donner de la lumière et de la force. Continue de le prier pour qu'il t'accompagne. Je t'embrasse fort et suis de tout coeur avec toi xxx Marie-Jo

Marie-Josée Marquis, le 9 janvier 2018

À Dominique, Hubert et Jules, ainsi qu'à tous les proches de Jérôme

Chère Dominique,

Nul mot ne peut venir apaiser la douleur qui t'accable aujourd'hui, nulle consolation n'est aujourd'hui envisageable à l'horizon de cette absence, si précoce, si brutale. Et pourtant nous n'avons que les mots pour te dire combien nous sommes avec toi en pensée dans ces moments difficiles que tu traverses. Tu peux compter sur moi, sur les collègues du CA du CPE Centre-Jour, sur toute notre petite communauté, pour être à l'écoute, avec toi, dans les semaines, les mois, les années qui viennent. Contribuer à l'avenir de tes deux garçons est une première contribution, et je suis heureux que tu nous aies invité à y participer. Nous sommes là. Nous répondons présents. Pour la vie, pour l'avenir, pour l'amour qui vous porte.

Thierry Belleguic, le 9 janvier 2018

Catherine St/Cyr

Catherine, c’est avec tristesse que j’ai appris le décès de ton garçon. On ne se voit pas souvent mais, mes pensées sont avec toi dans ses moments difficiles. J’aurais aimé être au salon le 20 mais je ne serai pas au Québec à ce moment là . J’offre mes sympathies à sa femme,ses enfants, toi et ta famille et beaucoup de courages.
Lynda Gagnon

GAGNON, le 9 janvier 2018

Dominique et toute la famille

C'est avec regrets que je viens d'apprendre le décès de Jérôme, ancien collègue recherchiste à la Cour d'appel. Mes pensées vont bien sûr à Dominique et aux enfants ainsi qu'à la famille de Jérôme, si chère à ses yeux... Bon courage à tous dans cette difficile épreuve.

Stéphanie Boutin, le 9 janvier 2018

François, Catherine et toute la famille

C’est sans voix et avec une profonde et véritable tristesse que mes pensées vous accompagnent dans ce deuil insensé.

Marie Grenon, le 9 janvier 2018

Dominique

Chère Dominique,

Reçois mes plus sincères condoléances. Je t’envoie amour, pensées et prière à toi ainsi qu’à ta famille en ce moment difficile.

Sonia Roy, le 9 janvier 2018

François , Catherine et toute la famille

Toutes mes condoléances à vous tous. De toutes mes forces je vous envoie le courage de passer à travers cette grande épreuve de perdre un être cher. Un enfant, un frère , un père... si jeune et plein de promesses. Quand on dit qu’il y a une raison à tout, dans ce cas là, on la cherche , on se sent perdu mais réconfortez-vous auprès de ses enfants , de tout vos proches et amis.
Courage!

Estel Bilodeau , collègue de Francois, le 9 janvier 2018

Chers Dominique, Irma et Michel,

Nous avons appris, avec consternation, le décès soudain de Jérôme.
Il a fallu que le destin de Jérôme s’arrête là, si tôt, si brusquement, pour vous laisser dans un désarroi que nous imaginons et qui nous attriste beaucoup. Quand une vie si précieuse s’en va de façon prématurée, un grand vide se creuse derrière elle, mais il reste l’amour.
Nous tenons à vous témoigner toute notre affection, et vous exprimer nos plus sincères condoléances, face à cette terrible épreuve qui vous frappe. Sachez que vous êtes dans nos cœurs et, soyez assurés, que nos pensées de sympathie se portent vers vous. Nous partageons votre peine.
A travers ces quelques lignes, puissiez-vous trouver le réconfort et le soutien qui vous permettront de surmonter votre immense chagrin. Dominique, prend bien soin de toi entourée des tiens. Bon courage.
Affectueusement,
Hélène & Normand

Hélène & Normand, le 9 janvier 2018

Toute la famille

Personne ne s'attendait à une perte si soudaine... Jérôme était un collègue admiré et respecté de tous. Je vous souhaite beaucoup de force et de courage. Mes plus sincères sympathies à toute la famille en ces moments de grande tristesse.

Jean-Félix Robitaille, le 9 janvier 2018

Famille de Jérôme

Mes plus sincères sympathies pour votre perte. J’ai travaillé avec Jérôme et c’était un homme et un avocat d’exception comme on en voit rarement. La présence de ses enfants vous aidera à surmonter votre peine et sera une source de réconfort. Mes pensées sont avec vous et prenez tout l’amour que les gens vous transmettent c’est un petit baume au cœur !
Caroline Roy, collègue de Jérôme

Caroline Roy, le 9 janvier 2018

Dominique

Bonjour Dominique,

C'est avec consternation que j'ai appris ce matin le décès de ton conjoint. Sylvie et moi te souhaitons nos plus sincères condoléances, ainsi qu'à toute la famille. Puissent nos pensées vous apporter réconfort et l'énergie nécessaire pour surmonter cette terrible épreuve. Bon courage!

Sylvie Morin et Pierre Carrier

Pierre Carrier, le 9 janvier 2018

Francois Paradis, sa famille et ses proches

Cher François,
reçois de ma part et de la part de Geneviève, Émile et Sophie, nos plus affectueuses pensées en ces moments de tristesse et de désarroi.

Je ne saurais comment dire à quel point je souhaite t'offrir tout mon soutien et, si cela s'avérait utile, l'assurance de mon entière disponibilité.

Respectueusement et amicalement.
Yannnick

Plamondon Yannick, le 9 janvier 2018

François Paradis

Cher François, à toi et à toute ta famille, j’offre mes plus sincères condoléances. C’est avec une profonde tristesse que mes pensées vous accompagnent.

Claude Richard, le 9 janvier 2018

Dominique, vos enfants , ses parents et ses soeurs

Avoir connu Jérôme a été un immense privilège, le voir partir si jeune est une tragédie. Sa grande intelligence tant intellectuelle que de cœur aura marqué tous ceux qui l'ont connu . Un collègue respecté de tous ,mais une humanité , une générosité , un sens de humour et une humilité remarquables. Il va terriblement me manquer même si j'ai quitté la direction d'affaires juridiques du MTQ depuis un certain temps. Il était aimé de tous . Tant de souvenirs me reviennent en tête , difficile de mettre une fin sur le contenu de ce message. On partait souvent ensemble en route vers Limoilou... après le bureau . Courage ! Jérôme sera toujours l'homme exceptionnel que nous avons connu et aimé. Je sais que son immense cœur saura vous garder au chaud .Pour le moment, il faut traverser ce deuil .....une épreuve sans nom ..... mes sympathies les plus sincères .

Marie-Andrée Gauthier

Marie-Andrée Gauthier, le 9 janvier 2018

Cher François et Catherine,

Nous sommes vraiment attristés par le décès de votre Jérôme. Nous vous envoyons nos chaleureuses pensées à toute votre famille durant ces moments si difficiles.
Pensant à vous très sincèrement,
David et Paule

Paule Préfontaine et David Stewart, le 9 janvier 2018

François, Catherine, Charlotte, Frédèrique ainsi que l’epouse de Jerôme et autres membtres de sa famille

Cher(e)s François, Catherine, Charlotte et Frédérique, Dominique et famille,

Les mots sont complètement inadéquats pour parler de la souffrance et deuil que vous avez à vivre en ce moment.

Je ne peux qui qu’imaginer l’intensité de votre chagrin.
Mais malgré l’impuissance que l’on puissent connaître devant ce départ déchirant de votre cher Jerome, sachez qu’il y a tant de monde qui vous aiment et qui vous accompagnent en présence physique et esprit pendant cette épreuve et pour toujours.

Je vous offre toute la compassion et espoir de réconfort dont mon coeur et âme sont capable.

Avec ma plus profonde sympathie ainsi que mon soutien le plus sincère.

Darren

Darren Lowe, le 9 janvier 2018

Dominique , Irma et Michel

Nous tenons à vous dire que nous pensons très fort à vous.Cette perte soudaine de Jérôme, nous laisse sans mot. Il veillera de la haut sur vous tous. On vous embrasse très très fort ! Xxxxxx

Marianne et Rémi , le 9 janvier 2018

Sa famille, que je ne connais pas mais avec qui je suis de tout coeur.

Quel choc ce matin quand on m'a appris le décès de Jérôme. Un jeune homme si bon, ayant un potentiel incroyable. Son passage à l'Autorité des marchés financiers aura été court mais remarqué. Il ne laisse que des bons souvenirs. Jérôme était une si bonne personne qui sera partie trop jeune.
Je suis de tout coeur avec vous. Quelle tristesse. Bon courage.

Marie A Pettigrew, le 9 janvier 2018

François Paradis et famille

Permettez nous, de parents à parents, de partager votre immense douleur que nous aimerions soulager. Nous pensons à vous, à votre famille touchée injustement par ce drame. Nous vous souhaitons de trouver au fond de vous la force nécessaire pour aider deux jeunes vies blessées à grandir.

Avec nos plus tendres pensées.

Laurence et Jean Garnier (parents de Romain), le 9 janvier 2018

Toute la famille Paradis

Nos plus sincères condoléances pour le décès de votre beau Jérôme. François ,Catherine ,Hubert ,Charlotte et Frédérique,les mots me manquent face à ce cruel départ. Tout les cousins et cousines Paradis , Mercier et Vézina sommes de tout cœur avec vous. Vous êtes dans nos pensés et dans nos cœurs.

Pour sa conjointe Dominique, Hubert et Jules , ses deux beaux garçons,nous ne pouvons imaginer la souffrance à laquelle vous traverser ,nos pensées sont avec vous depuis que l’on a appris la bouleversante nouvelle. Nous serons avec vous pour commémorer la vie de votre beau Jérome.

Brigitte Mercier, le 10 janvier 2018

François Paradis

Cher François,

Recevez mes plus sincères sympathies, je ne peux qu'imaginer votre peine. Mes prières et mon énergie vous suivrent.

Danielle Amyot

Danielle, le 10 janvier 2018

Dominique, Hubert, Jules et la famille de Jérôme

Nous sommes de tout coeur avec vous et vous transmettons toute notre sympathie. Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve d'une tristesse infinie.

Jeune Barreau de Québec, le 10 janvier 2018

Francois et famille

Mes sincere et profond condoléances Francois. C'était avec beaucoup de tristesse que j'ai lu le message concernant ton fils. Toutes mes pensées et sympathies sont avec toi et ta famille. Je te souhaite courage mon ami. Lance

Lance Nagels, le 10 janvier 2018

toute la famille

Une immense joie de vivre, une énergie débordante et un grand respect de l'autre - ce souvenir de Jérôme, je suis convaincu que je ne serai pas seul à le conserver. Mes pensées les plus chaleureuses vous accompagnent, particulièrement les enfants, qui grandiront certainement dans l'amour de leur père.

William St-Michel, ancien collègue de la Cour d'appel, le 10 janvier 2018

Dominique et à la famille

C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès de mon ancien étudiant et auxiliaire de recherche, si brillant et si sympathique. Mes pensées sont avec vous tous en ces moments difficiles.

Christine Morin, le 10 janvier 2018

Catherine St-Cyr

Chère Catherine,
Nous ne sommes pas maîtres de notre destin et des épreuves qui viennent vers nous.
Cette mort tragique l'évoque sans conteste.
Mon père, ma mère, et mes soeurs sommes avec vous.
Courage à toi et à tous les éplorés.
Richard St-Cyr

Richard St-Cyr, le 10 janvier 2018

Toute la famille

Ça frappe, presque irréel. J'ai eu l'occasion de côtoyer Jérôme dans sa vie professionnelle. Toujours souriant, professionnel et en maîtrise de ses dossiers. Bon courage à vous lors de cette épreuve, mes plus sincères sympathies.

Yannick Levesque, le 10 janvier 2018

Dominique, Hubert, Jules ainsi que les proches de Jérôme

Je souhaite vous exprimer mes plus sincères sympathies. Jérôme était un collègue apprécié de tous, inspirant, souriant, impliqué et talentueux. Toutes mes pensées de compassion et de courage vous accompagnent.

Jeanne Hubert, collègue de Jérôme, le 10 janvier 2018

La famille de Jérôme

Ce départ prématuré est d'une telle tristesse que les mots pour l'exprimer ne viennent pas aisément. À la famille éprouvée, mes plus sincères sympathies et le courage nécessaire pour surmonter cette douloureuse épreuve. Je conserve un souvenir indélébile de mon ancien recherchiste dont le passage à la Cour d'appel a été marqué par son ardeur au travail, sa vive intelligence et son empathie naturelle.
Guy Gagnon

Guy Gagnon, le 11 janvier 2018

Catherine, François, Charlotte et Frédérique Paradis

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Jérôme. Nous en sommes tous immensément bouleversés. Toute la famille partage votre douleur et votre peine. Nous sommes de tout coeur avec vous en pensées et en amour.
Nos plus sincères condoléances,
La famille Perron-Caron

La famille Perron-Caron, le 11 janvier 2018

François Paradis et sa famille

Chers François, Catherine, Charlotte et Frédéric, Hubert,

Nous avons été bouleversés d'apprendre la disparition brutale de Jérôme.

Nous aimions et apprécions tous Jérôme. Nous garderons de lui le souvenir de sa grande gentillesse et de son intelligence, et des bons moments passés ensemble à Paris et à Londres.

Nous partageons votre douleur et sommes de tout coeur avec vous tous.

Nous vous adressons nos sincères condoléances et pensons à vous dans ces moments difficiles.

Nous vous embrassons.

Frédéric et Pascale, Romain et Julie, Claire et Patricia

Frédéric Maire, le 12 janvier 2018

Dominique

Belle Dominique,

Élizabeth m'a appris hier la triste nouvelle. Je n'ai de cesse de penser à toi. Mes pensées t'accompagnent, vous accompagnent les deux familles et toi.

Je te fais un gros câlin virtuel,

Johanne

Johanne Poulin, le 12 janvier 2018

Dominique,François et sa famille.

Je suis profondément attristé par un départ si précipité . je tiens à vous offrir mes plus

sincères sympathies . Mes pensées , mon coeur et ma plus entière empathie vous accom-

pagnent et puissent vous aider à surmonter cette épreuve.

Paul-André Gagnon, le 12 janvier 2018

Dominique et famille

Il n'y a pas de mots pour la tristesse que tu dois ressentir et j'espère que la prière indienne puisse être d'un peu de consolation, avec mes plus sincères condoléances :

À ceux que j’aime... et ceux qui m’aiment

Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,
Laissez-moi partir,
J’ai tellement de choses à faire et à voir
Ne pleurez pas en pensant à moi,
Soyez reconnaissants pour les belles années,
Je vous ai donné mon amitié,
Vous pouvez seulement deviner
Le bonheur que vous m’avez apporté.
Je vous remercie de l’amour que chacun m’avez démontré,
Maintenant, il est temps de voyager seul.
Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous serons séparés pour quelque temps.
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,
Je ne suis pas loin, et la vie continue...
Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement
La douceur de l’amour que j’apporterai.
Et quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir.
Absent de mon corps, présent avec Dieu.
N’allez pas sur ma tombe pour pleurer,
Je ne suis pas là, je ne dors pas,
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement
des cristaux de neige,
Je suis la lumière que traverse
les champs de blé,
Je suis la douce pluie d’automne,
Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l’étoile qui brille dans la nuit,
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,
Je ne suis pas là,
Je ne suis pas mort.

Hanni, le 12 janvier 2018

Catherine St-Cyr.

Chère Catherine. Je t’offre mes plus sincères condoléances ainsi qu’à tes proches. J’ai beaucoup pensé à vous depuis que j’ai appris la nouvelle, les mots me manquent. Bon courage, sincèrement......ton cousin Jacques.

Jacques Prémont, le 12 janvier 2018

Charlotte, Frédérique, François et Mme Paradis et toute la famille

Je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances pour la disparition prématurée de Jérôme et je suis de tout cœur avec vous.

Romain Garnier, le 13 janvier 2018

François Paradis, conjointe et famille

Cher François,
C’est le cœur brisé que j’ai appris le décès de ton garçon. Il y a sûrement peu de mots qui soulageront cette peine, mais sache que je pense énormément à vous tous.
Courage dans cette épreuve.
Mélanie Forget

Mélanie Forget, le 13 janvier 2018

Dominique Lapierre

Toutes mes sympathies Dominique. Je te souhaite toute la force possible pour pouvoir passer à travers cette douloureuse épreuve. Mes pensées positives t'accompagnent, toi, tes garçons et tes proches. En toute amitié.

Mireille Laforce, le 13 janvier 2018

Dominique, Catherine, François, Charlotte, Frédérique, Jules et Hubert

Chers cousines, oncle, tante et Dominique, le décès de Jérôme m'attriste énormément. Je n'ai pas de mots pour exprimer cette dure perte que vous vivez. Jérôme avait un brillant avenir et je ne peux imaginer à quel point votre deuil est lourd. J'aimerais vous offrir mes plus sincères condoléances. Je suis triste de ne pas pouvoir me présenter en personne. J'espère que notre don saura aider Jules et Hubert. Elisabeth, Harri et Aida

Elisabeth St-Cyr, le 14 janvier 2018

Dominique,Hubert et Jules

Toutes mes sympathies....

Je pense à vous trois . Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour passer à travers de cette épreuve. Je vous embrasse chaleureusement.

Nathalie Filion

Nathalie Filion, le 15 janvier 2018

Dominique et les enfants

Je t'envoie toute mon affection, ainsi qu'à tes enfants, suite à la terrible nouvelle du décès de ton conjoint. Je te souhaite de trouver le courage nécessaire pour surmonter cette douloureuse épreuve et je t'offre mes plus sincères condoléances.

Francine Pelletier, le 15 janvier 2018

DOMINIQUE LAPIERRE

Chère Dominique,

André et moi, sommes extrêmement tristes et nous partageons ta peine.
Nous pensons à toi très fort , ainsi qu'à Hubert et au tout petit Jules.
Nous sommes convaincus que tu trouveras le courage et la force pour surmonter cette très dure épreuve.

Sois assurée que nous serons là pour toi , si tu as besoin. Nous savons que tu es bien entourée présentement, mais notre tour viendra peut être plus tard.

Nous te serrons très fort et t'embrassons,
Affectueusement

Marie-Claude et André

Marie Claude Hinse & André Patry, le 15 janvier 2018

Dominique, Jules, Hubert, aux parents, soeurs et grands parents de Jérôme

J'ai connu Jérôme lors de son passage à Revenu Québec.
Comme l'a si bien décrit notre collègue Marie -André, la grande intelligence de Jérôme tant intellectuelle que de cœur aura marqué tous ceux qui l'ont connu. Au travail, il était respecté et aimé de nous tous. Son grand humanisme, sa curiosité sans fin, sa grande générosité, son côté épicurien pour la nourriture, son sens de l'humour et son humilité remarquable faisait de lui un être d'exception! Tout le monde était ravi de travailler avec lui, et comme me disait une collègue plus âgée sur les piquets de grève, comme mère, on aurait tous voulu avoir un enfant comme lui!

La vie est bien cruelle de nous l'enlever si tôt...Il nous manquera tous! J'ose même pas imaginer le grand vide que vous devez vivre dans ce deuil.

Que les beaux souvenirs puissent vous apporter source de réconfort et si je me fie à tout l'amour qu'il vous portait, je suis assurée qu'il continuera de veiller sur vous!

Mes sincères sympathies à toute la famille.

France Beauregard, le 16 janvier 2018

Dominique et les enfants

Nos sincères condoleances à toute la famille
Nous pensons à vous et sommes très attristés par cette terrible nouvelle
Bon courage

Pierre Belanger Joanne Thomassin, le 16 janvier 2018

François Paradis et sa famille

Cher François,
J'offre toutes mes condoléances, à toi et ta famille, à l'occasion de cette grande épreuve, et vous souhaite tout le courage nécessaire.
Sincèrement,
Danny Bélisle, le 16 janvier 2018

Danny Belisle, le 16 janvier 2018

Michel, Irma, Dominique et la famille Paradis

Michel, Irma, Dominique et la famille Paradis,
Toute ma sympathie.
Je ne pourrai être présente ce dimanche
mais serai de tout mon coeur avec vous.

Geneviève P., le 16 janvier 2018

La famille de Jérôme

Au nom de l'équipe du Contentieux de Québec du ministère de la Justice, je vous offre nos plus sincères sympathies. Nous avons tous été profondément bouleversés à l'annonce de ce départ prématuré d'un collègue et ami aimé de tous. Nos pensées vous accompagnent.

Normand Lavoie, le 17 janvier 2018

Dominique, Hubert, Jules, Irma, Michel et Famille

Ma très chère Dominique,

C’est avec la plus grande des tristesses que nous avons suivi de loin le départ de ton amoureux. Nous sommes profondément touchés et dans l’incompréhension totale.

Je désire offrir à toi, Hubert, le petit Jules, Irma, Michel et Famille nos plus sincères condoléances.

On vous aime fort et on pense à vous tous.

Henry, Hélène et Christopher

XXX

Clapperton, le 17 janvier 2018

La famille

J'ai un la chance de rencontrer Jérôme dans le cadre d'une conférence puisqu'il était également récipiendaire de la bourse Paule Gauthier. J'ai eu la chance de rencontrer un jeune homme brillant et allumé. Mes sympathie à la famille

Jérôme Turcotte, le 17 janvier 2018

toute la famille

Nous avons été consternés d'apprendre cette triste nouvelle.
Acceptez nos plus sincères condoléances.
Henriette Bérubé (cousine de Hélène)
et toute sa famille

josée légaré, le 18 janvier 2018

Dominique et toute la famille

Je pense beaucoup à toi. C'est vraiment triste. Si je peux aider, je serai là pour toi.

Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Ton cousin.

Jean-Philippe, le 18 janvier 2018

Dr Michel Lapierre

Dear Dr Lapierre

I want to send you and your wife my deepest sympathies on the death of
Jérôme Paradis- especially at such a very young age and with such a very young family and a new baby. How very sad for all of you.

With all my good wishes
Very sincerely,
Ann Welbourn Macaulay (a patient and a friend of Sam and Marlene Elkas)

Ann Welbourn Macaulay, le 19 janvier 2018

Dominique Lapierrre

Toutes mes sympathies Dominique, à Jules et Hubert et aux deux familles , mes pensées sont avec vous.

France Giguère, le 19 janvier 2018

Chers François,Catherine,Charlotte,Étienne,

A vous,et aux autres membres de votre famille,toutes mes condoléances ,suite au décès de Jérôme.
Mes pensées vous accompagnent dans cette très douloureuse épreuve.Soyez assurés de mes prières.
Bon courage !

Hermel Bruneau

Hermel Bruneau, le 19 janvier 2018

la Famille de M. Jérôme Paradis

De la part de toute l'équipe de Contracto 3000 Portes & Fenêtres.

Dans notre domaine commercial, nous croisons toutes sortes de clients qui nous marquent de façon différentes. M. Paradis nous a tous marqué positivement et nous garderons de lui le souvenir d'un client très apprécié.

C'est avec beaucoup de tristesse que nous souhaitons à toute sa famille et, évidemment, à Mme Lapierre et leurs fils nos plus sincères condoléances.

Contracto 3000 portes & fenêtres, le 19 janvier 2018

La Famille Paradis

Bonjour,

Je voudrais vous offrir mes plus sincères sympathies pour la perte de Jérôme. C'est tellement triste ... Je suis de tout coeur avec vous.

Michelle Nadeau,hygiéniste dentaire du Centre dentaire des Laurentides , le 19 janvier 2018

François et toute la famille

Cher François,

La nouvelle du décès de ton fils m’a causé une grande peine. Dimanche prochain, je penserai à toi et à toute ta famille. Je ne pourrai être des vôtres étant de passage à Montréal ce weekend, mais c’est de tout mon coeur que je me souviendrai du bref moment où je l’ai rencontré l’an dernier, heureux, me parlant de ses projets. Toutes mes sincères condoléances, mon cher François ainsi qu’à Catherine, Charlotte et Frédérique.

Marc

Marc Fortier, le 19 janvier 2018

François, Catherine, aux enfants et à tous leurs proches

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Jérôme. Toutes nos pensées vous accompagnent dans cette terrible épreuve, et nous vous exprimons nos plus sincères condoléances.

Caroline et Richard, le 19 janvier 2018

François paradis et et sa famille

Nous offrons nos sincères sympathies à vous tous qui avez perdu un fils, un mari et ou un papa.
En espérant que l’amour autour de vous, vous apporte un peu force et de courage pour supporter cette dure réalité.
Jocelyne Roy et Michel Gingras

Jocelyne Roy et Michel Gingras , le 19 janvier 2018

François, Catherine, Charlotte, Frédérique et Dominique

Nous connaissons la douleur de perdre un frère et nos parents aussi, connaissent cette douleur de perdre un fils.
Toutes nos pensées sont avec vous, Dominique et les enfants.

Mireille, Claudine, Monique et Claude St-Arnauld

Mireille St-Arnauld, le 20 janvier 2018

Toute la famille de Catherine et François ainsi qu’à sa jeune conjointe

Nos plus sincères condoléances. Sachez que comme parents, nous comprenons l’immense douleur que vous ressentez. De Jérôme, nous gardons le souvenir d’un jeune homme brillant. Nos pensées vous accompagnent. Nicole et Daniel, les parents de Catherine Morin.

Nicole Morin, le 20 janvier 2018

Dominique, Catherine, François, Charlotte et Étienne, Frédérique

À toute la famille,

Mes pensées seront avec vous, demain, à l’occasion des funérailles de votre Jérôme. Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour accepter l’inacceptable, traverser cette zone de grande turbulence appelée deuil et retrouver doucement la paix.
Affection à vous tous,
Julie

Julie Cossette, le 20 janvier 2018

Dominique

Chère Dominique, nous avons appris le décès de ton conjoint par Maureen et cette nouvelle nous a ébranlés. Christian, mon conjoint, et moi t'offrons nos plus sincères sondoléances et te souhaitons bon courage.

Marie Verreau, le 20 janvier 2018

Famille et proches de Jérôme

Les mots sont bien peu de choses en de telles circonstances. Je ne peux imaginer votre douleur. Je vous offre mes plus sincères condoléances. Mes pensées sont avec vous en cette terrible épreuve.

Catherine Morin, le 20 janvier 2018

Dominique Lapierre-Paradis

À Dominique, à Catherine et François, à Charlotte et Frédérique, à Hubert, je veux offrir mes plus sincères condoléances.

Mes pensées vous accompagnent dans cette difficile épreuve et je souhaite à Dominique tout le courage du monde, sachant que pour elle, le chemin sera particulièrement difficile.

Affectueusement

Marc-André

Marc-André Paradis, le 20 janvier 2018

François Paradis et sa famille

Chers François, Catherine et toute la famille,

Nous pensons à vous dans ces moments difficiles. Nous vous présentons nos condoléances les plus sincères.

Pauline et Jean-Louis LeBel

Pauline et Jean-Louis LeBel, le 20 janvier 2018

Catherine et Charlotte

Je vous souhaite mes sincères condoléances.

Nicole Béland, le 21 janvier 2018

Francois, Catherine et Hubert

La famille Gaboury-Goulet offre ses sympathies à toute votre belle famille.
Nous sommes avec vous de tout cœur.

Louise Gaboury

Louise Gaboury, le 21 janvier 2018

M. François Paradis et sa famille

Mes plus sincères condoléances et toute ma sympathie. Puissiez-vous trouver du réconfort et un sens à ce qui arrive. Courage. Mes pensées vous accompagnent.

Martin Gravel, le 21 janvier 2018

Charlotte, Frédérique et la famille Paradis

En ces moments difficiles, nos pensées sont avec vous. Nous vous envoyons des ondes positives. Toutes nos sympathies.

Debbie, Chelsea et la famille McKeown, le 21 janvier 2018

François Paradis

Cher François et toute la famille,

comme je suis avec toi et avec vous en ces jours douloureux...
J'avais prévu être là ce matin, mais j'ai eu un empêchement de dernière minute...
Je veux t'offrir, vous offrir mon soutien par la pensée et de tout cœur.

Hélène

Hélène Déry, le 21 janvier 2018

Dominique et famille,

Chère Dominique,
De retour de voyage, j’apprends cette triste nouvelle et j’en suis profondément bouleversée. Margot me parlait de toi et de ton bonheur. Reçois au nom de toute la famille Clapperton-Routhier nos plus profondes et sincères condoléances et veilles, SVP, bien vouloir les transmettre à tous nos cousins et cousines affectés par le départ de Jérôme. Avec l’amour et l’énergie de tes deux petits amours, je te souhaite du courage et, bien sûr, du bonheur.

Lyse Routhier ( fille de Tante Hilda)

Lyse Routhier, le 23 janvier 2018

Dominique, Hubert et Jules et aussi Frédérique, Charlotte, Catherine, François Paradis et Hélène St-Cyr

Quelle triste nouvelle j'ai apprise par Chantale, à la clinique dentaire, à propos de Jérôme.

Vous devez être dévastés de cette absence soudaine, de ce vide affreux dans votre famille. Comme une pause mal placée dans une mesure, un silence incongru dans la phrase musicale...
Je ne savais pas que Jérome était papa... D'autant plus triste... Je me souviens avec émotion et une certaine tendresse de son aversion des rendez-vous chez le dentiste...Il a toujours été brave malgré tout. Un jeune homme particulièrement doué et brillant avec une belle sensibilité. Je me rappelle très bien de lui, de toute votre merveilleuse famille. Mon coeur se brise à la pensée des épreuves à venir pour ceux qui restent et je vous souhaite tout le courage et la détermination qu'il faut pour aller de l'avant, pour porter ses projets et ses rêves afin de ne jamais l'oublier... J'aimerais bien connaître sa pièce de musique préférée pour pouvoir lui rendre hommage en l'écoutant.
Toutes ma sympathie vous accompagne en ces moments trop difficiles.

Claire Rousseau, le 26 janvier 2018

Dominique et sa famille

Dear Dominique,

I was so very sorry to hear of your sudden and tragic loss. I can't even begin to imagine what you must be going through, but please know that my thoughts are with you and your family.

I send you my deepest sympathies and condolences.

Alex

Alex Kohn, le 30 janvier 2018

Famille Paradis et Lapierre

Bonjour,
C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre l'immense perte que vous vivez. Il n'y a pas de mot à la hauteur d'un tel drame. Toutes nos pensées vont vers vous. Nous gardons de Jérôme l'image d'un jeune homme lumineux, volontaire et plein d'avenir. Nous adressons nos plus sincères sympathies à tous, avec une pensée particulière pour sa conjointe et ses deux garçons. Puisse la vie leur apporter également ce qu'elle peut offrir de meilleur pour les soutenir dans les temps qui suivront.

Christine Landry et Michèle St-Pierre, le 6 février 2018

Dominique

Chère Dominique,

Je viens d'apprendre le départ de ton conjoint. Je t'offre mes plus sincères sympathies à toi ainsi qu'à tes enfants.

Chantale Royer (ancienne collègue au CAIJ-Québec)

Chantale Royer, le 9 février 2018

Francois & Catherine, vos filles et familles proches qui vous entourent

Nous tenons a vous offrir nos sincères condoléances a l'occasion de ce deuil qui vous afflige.
La perte d'un enfant crée de vives douleurs et nous vous souhaitons de traverser cette dure épreuve avec grand courage. Il ne faudra retenir que les moments heureux passés avec votre fils; soit son sourire, sa gentillesse et son humour comme le soulignent si bien les gens qui vous ont envoyés des messages d'encouragement sur ce site.
Veuillez aussi offrir nos condoléances a sa conjointe. Nous pensons aussi a vos deux petits-fils qui seront pour vous tous, au fil des jours, vos rayons de soleil et la continuité de votre fils.
Nicole et Marcel Hardy

Nicole et Marcel , le 19 mars 2018

Dominique Lapierre

Ma chère Dominique,
J'ai appris le décès de ton conjoint il y a quelques jours.
Les mots me manquent pour t'exprimer à quel point je suis ému de ce départ
si soudain et qui te touche cruellement.
Reçois toute ma affection et bon courage dans cette épreuve.
Je pense à toi et à toute ta famille.

Michel Plante,
4071 André Riel,
Québec, Qué.,
G1Y 3T9

Michel Plante , le 23 mars 2018

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel