Bussières, Jocelyne

Partagez cet avis.

BUSSIÈRES, Jocelyne

1948 - 2020

À l’Hôpital Jeffery Hale, le 11 avril 2020, à l’âge de 72 ans et 1 mois est décédée madame Jocelyne Bussières (retraitée de l’Université Laval), épouse de Pierre Reid.

Selon sa volonté, elle ne sera pas exposée. La tenue des funérailles aura lieu à une date ultérieure qui vous sera communiquée au moment opportun.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil son beau-fils Éric Reid (Sylvie Guillemette), sa belle-fille Maud Reid (Richard Duchaine); ses frères Pierre Bussières (Charlotte Roy), Jacques Bussières (Carole Bernier) et Jean Bussières (Danielle Vézina); ses belles-sœurs Marie-Marthe Reid , Cécile Huet et Yvonne Desroches; des neveux et nièces, cousins et cousines et autres parents et ami(e)s.

Elle est allée rejoindre ses parents Henri Bussières et Pauline Tremblay, son frère, ses belles-sœurs et beaux-frères.

La famille tient à remercier la Dre Roy et tout le personnel du 5ème étage du Jeffery Hale pour leur dévouement exceptionnel et les bons soins prodigués durant son séjour.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à  la Fondation des Amis du Jeffery Hale - Saint Brigid’s, 1270, chemin Sainte-Foy, bureau 2000, Québec (Québec), G1S 2M4, téléphone 418 684-2260 , ou un don à tout autre organisme de votre choix.


28 messages reçus

Pierre Reid

Toutes mes sympathies à toi et à toute la famille bon courage ,nous sommes de tout coeur avec vous, durant ces jours pénibles.

Réjean et lise , le 15 avril 2020

M. Pierre Reid

Je désire vous offrir mes plus sincères condoléances ainsi qu'à toute la famille Reid et Bussières.

Diane Bergeron,entretien ménager le Gibraltar, le 15 avril 2020

Pierre Reid

Nous te portons dans nos cœurs cher Pierre.
Repose en paix belle Jojo!!

Famille Roland Reid, le 15 avril 2020

M. Pierre Reid

Our most sincere condolences. We are thinking of you and your family.
Rest In Peace Jocelyne xox

Alain and Lynn Lefebvre, le 15 avril 2020

Pierre Reid et toute la famille!

Jo, ma belle amie, avec qui j'ai cheminé durant de longues années, nous avons vécu plein de rires, de fou-rires, de complicité dans ce que nous vivions et nous étions d'une grande écoute l'une pour l'autre, je garde dans mon coeur le souvenir de ta Joie et ton Rayonnement de vivre avant que la maladie vienne poser de l'ombre sur ton bonheur. Tu dégustes maintenant ton 'repas céleste', Bon Voyage ma Jocelyne et veille sur nous.

Bon courage et sérénité pour toi Pierre, Jocelyne est déjà là dans ton coeur! Elle te protège!

Denise,
privilégiée d'avoir partagé l'amitié de Jocelyne!

Denise Dessureault, le 15 avril 2020

Pierre Reid et la famille

A toi Jocelyne, tous les beaux souvenirs me reviennent et je ne les oublierai jamais
Bon voyage

Carole et Jacques Bussieres, le 16 avril 2020

Jean Bussières

Mes plus sincère condoléance à toute la famille Bussières et Reid.

Julie Vézina (nièce de Jean), le 16 avril 2020

Pierre

Quels que soient les chemins différents que nous prenons et qui nous éloignent les uns des autres, les souvenirs demeurent, la tendresse aussi. Je garde de belles images de Jo, de beaux moments partagés de complicité et de confiance. De solidarité aussi dans les moments difficiles. J'ai été heureuse de croiser sa route, votre route. Je suis de tout cœur avec toi et t'envoie toute la lumière qu'il m'est possible de rassembler afin que tu y puises un peu de sérénité.

Sylvette, le 16 avril 2020

Pierre Reid

Toutes mes sympathies Pierre, je partage ta souffrance et je suis de tout cœur avec toi.
Bon courage . je pense beaucoup à toi ainsi qu'aux bons souvenirs vécus avec Michel et
Jocelyne. ils veillent sur nous et nous protègent.

Lyse

Lyse Ampleman, le 16 avril 2020

Pierre Reid

Mes sympathies Pierre, je comprends ta tristesse, qui nous rappelle la fragilité de la vie. Il y a aussi tous les bons moments passés ensemble, la vie durant. Nous te souhaitons paix et courage pour le futur.
Nous sommes avec toi, Charlotte et Pierre.

Pierre et Charlotte, le 16 avril 2020

Pierre Reid

Bonjour Pierre,

Françoise se joint à moi pour t’offrir nos sympathies; nous te prions de les transmettre aux membres des familles touchées.

Françoise et Paul Cormier, Crabtree.

Paul Cormier, le 18 avril 2020

Pierre Reid

Cher Pierre,
C'est par hasard que je viens d'apprendre le décès de Jocelyne. Beaucoup de beaux souvenirs des années où nous avons travaillé ensemble me sont revenus à la mémoire.
Je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances. Je garde un excellent souvenir de vous deux et ce décès m'attriste profondément.
Courage!
Claire Sormany

Claire Sormany, le 20 avril 2020

Pierre Reid

Bonjour Pierre,

Je viens d'apprendre le décès de Jocelyne et je désire t'exprimer mes plus sincères condoléances. Je garde de Jocelyne le souvenir d'une personne douce et très, très gentille.

Christine Angers, le 20 avril 2020

Pierre Reid

Cher Pierre,

J’ai appris avec une infinie tristesse le départ de Jo. Je t’offre ainsi qu’à tous les tiens et à la famille Bussières, mes plus sincères condoléances. Je garde un merveilleux souvenir de l’amie Jo que j’appréciais et que j’aurais tellement aimé revoir.

Francine Roy, le 20 avril 2020

Pierre

Je t’offre mes plus sincères condoléances. Je garde un très bon souvenir de Jocelyne si passionnée par la vie.

Carolle Boily, le 21 avril 2020

Pierre Reid

Mes plus sincères condoléances. J’ai travaillé avec vous deux et je garde un très bon souvenir de Jocelyne.

Monique Tomlinson, le 21 avril 2020

Monsieur Pierre Reid

Je suis profondément désolée d'apprendre le décès de Jocelyne. Nous avons travaillé côte à côte pendant des années à l'Université Laval. Jocelyne aimait la vie. Toutes mes condoléances à vos deux familles.

Mireille Bourget Bélanger

Mireille Bourget Bélanger, le 21 avril 2020

Pierre Reid

Quelle tristesse! Mes sympathies Pierre ainsi qu’à toute ta famille.
Le départ de Jocelyne nous rappelle encore plus fort qu’il faut bien remplir et profiter de chaque jour malgré le confinement.
Bon courage!

Kathleen C Dorion, le 22 avril 2020

Aux proches de Jocelyne

J’ai fréquenté Jocelyne quand elle habitait sur la 1ère Avenue - on s’est ensuite perdues de vue mais, chaque fois au fil des années où je passais dans le coin, je ne pouvais m’empêcher de penser à elle pcq c’est une personne que j’aimais beaucoup - j’apprends aujourd’hui son décès et ça me fait de la peine! Je vois par sa photo qu’elle n’a pas du tout changé - elle a tjrs ce sourire! Ginette

GInette Couture, le 22 avril 2020

Pierre Reid

J'apprends aujourd'hui le décès de Jocelyne et t'offre mes plus sincères condoléances. Tu as été pour elle un proche aidant exemplaire pour l'accompagner de ton mieux dans la période particulièrement difficile qu'elle a vécu ces dernières années. Quelle tristesse que tu n'aies pu l'accompagner au cours des dernières semaines et lui tenir la main dans ses derniers moments.
Bon courage, santé. paix et sérénité pour la suite des choses...
Marcel

marcel cormier, le 24 avril 2020

Pierre Reid

Pierre,

C'est par hasard que je viens d'apprendre le décès de Jocelyne. Beaucoup de beaux souvenirs des années où nous avons travaillé ensemble me sont revenus à la mémoire.
Je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances. Je garde un excellent souvenir de vous deux et ce décès m'attriste profondément.


Jacqueline Lamontagne

Jacqueline Lamontagne, le 25 avril 2020

Pierre Ried

Toutes nos condoléances cher Pierre. Nous gardons que de bons souvenirs de notre rencontre avec Jocelyne et toi lors de nos beaux hivers en Floride.

Jacques et Carole Bois, le 25 avril 2020

pierre reid

Apprendre le décès de Jo c'est un coup dans mon coeur .. Je n'oublierai jamais le plaisir, les fous rire que nous avons eu ensemble... Je regarde le ciel si proche et si loin où tu dois te promener avec ton sourire qui pour moi sera inoubliable! Salut mon amie!

Suzanne Thivierge

Suzanne Thivierge, le 25 avril 2020

M. Reid

Mes plus sincères condoléances M. Reid ainsi que la famille, je garde un bon souvenir de vous deux.

Marjolaine Ferland Pépin., le 27 avril 2020

Pierre Reid

"Un être cher nous quitte, sa présence nous habite"
Bon repos dans l'éternité chère Jocelyne.

Sincères condoléances à la famille.

Solange Bureau

Solange Bureau, le 28 avril 2020

Pierre, Maud et Richard, Éric et Sylvie

Avec affection, nous vous offrons nos plus sincères condoléances suite au décès de Jocelyne. De plus, une pensée bien spéciale pour vous tous qui avez été privés des derniers moments en sa compagnie, dans un contexte de confinement sanitaire inhabituel.
xxxxx
Rachel et Jacques, Isabelle, Vincent, Bernard et Maryse

Rachel vignola , le 30 avril 2020

Pierre Reid

A ma grande complice des plus belles années de travail.
Ta grande générosité, ta franchise, ta fantaisie, ton réconfort, et que dire de ce sourire; voilà la fille avec qui j'avais la chance de partager.
A Pierre son grand amour toute mon affection t'accompagne.
Merci á vous deux d'avoir croisé mon chemin.
Bon voyage JO
Repos à toi Pierre tant merité.

Martine Huard, le 22 juin 2020

Pierre Reid et familles Reid et Bussières

Toute ma sympathie Pierre à toi et ta famille et belle-famille. Je ne peux être là, mais j’y serai de cœur. J’ai de beaux souvenirs de moments passés avec vous deux tant aux Îles qu’à votre maison de Charlesbourg. Nous avons pris des repas gastronomiques. Prends soin de toi Pierre, au plaisir de se voir bientôt. Je t’embrasse. Raymond se joint à moi pour t’offrir ses plus sincères condoléances.

Monique Cormier, le 18 juillet 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel