Lafrance, Louise - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Lafrance, Louise

LAFRANCE, Louise

1936 - 2023

Au Centre Hospitalier de l'Université Laval (C H U L), le 27 décembre 2023, à l’âge de 87 ans, est décédée madame Louise Lafrance, Phd, professeure retraitée à la Faculté de médecine de l'Université Laval. Elle demeurait à Québec.

Un service religieux sera célébré, le samedi 27 janvier 2024 à 11 h en l'église St-Charles-Garnier (angle boul. Laurier et Chanoine-Morel, Sillery, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 9 h 30. L’inhumation des cendres se fera au lot familial du cimetière Notre-Dame-de-Belmont en après-midi.

Elle laisse dans le deuil son frère Claude Lafrance (feu Louise Couillard) et ses trois neveux: Guillaume, Benoît (Caroline Ouellet) et Michel (Lalina Lévesque); leurs six enfants: Gabrielle, Jean-Pascal, Julien, Philippe, Mathieu et Audrey. Elle laisse également dans le deuil de nombreux cousins et cousines des familles Boyer et Lafrance principalement de Montréal; ainsi que plusieurs bons et bonnes ami(e)s. Elle est allée rejoindre sa grande amie de toujours madame Claire Terreau Trottier.

Un merci chaleureux à France Pinault et Alain Baribeault pour leur soutien et au personnel du CHUL pour les soins attentifs.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la

Fondation Québécoise du Cancer
Tél. : 418 657-5334
Sans frais : 1 800 363-0063 
cancerquebec.que@fqc.qc.ca 
https://cancerquebec.ca/faites-don/


20 messages reçus

Claude Lafrance, enfants et amis

Ma mère Suzanne Tassé (Matte) et Richard Matte avons appris la triste nouvelle, et nous souhaitons offrir nos sincères condoléances à Claude Lafrance , ainsi qu'à toutes les personnes proches qu'elle côtoyait. Nous avons passé de très beaux moments en compagnie de Louise dans le passé. Elle a toujours été d'un grande amabilité, pleine de générosité et de gratitude, et très ouverte d'esprit. Elle nous manquera tous et toutes.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Richard Matte, le 8 janvier 2024

famille lafrance

mes plus sinceres sympathies pour ce grand depart .

GUY MARANDA, le 9 janvier 2024

Claude Lafrance, ses fils et leurs conjointes.

Le décès de Louise nous affectera tous et toutes, elle qui entretenait une correspondance avec plusieurs d'entre nous et qui a été d'une incroyable hospitalité et de générosité à l'occasion de nos visite à Québec. A Claude et ses fils, je vous prie d'accepter mes sympathies et soyez assurés de mes bons souvenirs de Louise et de mon affection et admiration très sincères à son égard.

PAUL LANCTÔT, le 9 janvier 2024

Claude Lafrance et ses proches

Les compagnons de voyage de Louise sont touchés que les amis de St-Charles-Garnier aient réussi à organiser ses funérailles dans le lieu qu’elle a tant voulu protéger contre la fermeture.
On se souviendra des soupers spaghetti, auxquels nous étions conviés à chaque automne.
On se souviendra de Louise pour sa joie de vivre, sa générosité, son énergie et sa grande capacité d’émerveillement. Elle était une grande voyageuse et la voilà partie rejoindre tant d’autres de nos compagnons qui l’ont devancée.
André Ségal et Louise Légaré

louise legare, le 9 janvier 2024

Famille Lafrance

Pour la petite cousine que j'étais, Louise était vraiment une grande dame dont j'appréciais la chaleur. Je garderai toujours cette image.

Toutes mes sympathies à la famille

Chantal Mayrand, le 9 janvier 2024

Famille Lafrance

Quel Bonheur, Quelle Chance d'avoir accompagné Louise dans son dernier voyage, en septembre 2019. Merveilleuse Croisière sur le Danube au départ de la Roumanie et Bulgarie avec souvenirs inoubliables tant au point de vue historique, culturel , musical et culinaire qui comblaient tous les intérêts et l'émerveillement naturel de Louise...
Femme d 'Exception , Force de la Nature, je la Voyais Centenaire ...
Cette Grande Dame et Amie, généreuse, dévouée, altruiste va beaucoup me manquer.

Toutes mes sympathies à la Famille.

Françoise Tremblay

Françoise Tremblay, le 10 janvier 2024

Famille Lafrance

Mes plus sincères condoléances à la famille. Je n’ai connu Mme Lafrance qu’il y a quelques mois bien que ma tante Céline Turcotte qui est décédée à la fin de novembre, m’en parlait déjà depuis des années.Elle a été d’une gentillesse et d’un tel soutien pour celle-ci particulièrement dans les derniers mois de sa vie et ce malgré qu’elle-même était déjà malade.

Elle manquera sans aucun doute à sa famille et à ses amies.

Josée Turcotte , le 10 janvier 2024

Famille Lafrance

Louise Lafrance : femme d'exception .
Nos plus sincères condoléances à toute la famille.

Martine & Robert Gravel, le 10 janvier 2024

Claude Lafrance, enfants conjointes, petits-enfants

Quelle triste nouvelle ce départ si rapide. Je l'ai peu connue mais je sais que c'était une battante qui adorait voyager. Elle va bien te manquer Claude, ses souffrances sont terminées.

Lise Brien, le 10 janvier 2024

M. Claude Lafrance et famille

J'ai été surprise de son départ si rapide car je l'ai en consultation en novembre et elle semblait bien en santé mais Dieu est venu la chercher avant de souffrir trop longtemps.
Elle est maintenant en PAIX et dans la LUMIÈRE .
Mme Lafrance laisse un si beau souvenir d'une pesonne douce, toujours calme et reconnaissante envers tout le monde
Elle a été ma patiente à ma clinique podiatrique depuis 2011 et je garderai un doux souvenir de son sourire et sa douceur,
Elle restera votre ANGE pour guider sa famille .
Sincères sympathies,
Normande Leduc, podiatre retraitée le 1er décembre 2023. et toute mon équipe.

Normande Leduc, le 12 janvier 2024

Claude Lafrance et famille

Depuis les années 50 et nos études chez les Ursulines, Louise a tenu le phare et a été présente dans nos vies. Pendant tout ce temps, elle a joué son rôle de présidente. Bon an, mal an, elle a communiqué avec nous, nous faisant part des bonnes et des mauvaises nouvelles.
Sa vie a été une succession d'engagements significatifs. Femme d'exception, brillante, énergique et généreuse, elle a accompagné personnellement certaines d'entre nous et a fait notre admiration par sa bienveillance et son ouverture au monde. Elle nous a quittées dans la Lumière de la fête de Noël qu'elle avait préparée avec amour dans son église qu'elle a voulu préserver.
Au nom de mes compagnes, je vous offre toute ma sympathie,
Susanne McLaren Fontaine

Susanne Fontaine, le 14 janvier 2024

La famille Lafrance

Femme d'exception, engagée, une grande dame...
Toutes nos sincères condoléances à la famille


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Josée Maltais, le 18 janvier 2024

Famille Claude Lafrance

Aux familles éprouvées par le départ de Louise, cette femme de grand cœur, à toi cher Claude, les fils Michel, Guillaume et Benoît ainsi que leurs conjointes et les enfants, notre plus vive sympathie vous accompagne dans cette épreuve. Union de prières Georgine, Danny, Mélanie et Marie-Claude.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Georgine Côté, le 20 janvier 2024

Famille Lafrance

Nos sincères condoléances et sympathies à tous. Le souvenir de tante Louise explorant avec enthousiasme Peggy's Cove restera toujours gravé dans notre mémoire. Une si belle présence et joie de vivre seront manquées. Ses accueils chaleureux nous manqueront énormément.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Gabrielle et Renée, le 21 janvier 2024

Famille Lafrance

C'est avec tristesse et surprise que j'ai appris le décès de Louise. Plein de souvenirs remontent à la surface: les croisières en Croatie et en Europe de l'Est ainsi que les charmantes visites à Québec. Accueillante, intéressante et cultivée, c'était toujours un plaisir de la côtoyer. J'offre mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses ami(e)s.

Louise Gadbois, le 21 janvier 2024

Claude et ses enfants

Sincères condoléances, à toi , cher ami Claude et tes enfants.
Lina et Guy Remillard

Guy Remillard, le 25 janvier 2024

Famille et proches

Mme Lafrance était notre professeure de physiologie en première année de médecine, très compétente, claire, dévouée et rassurante pour les étudiants. J'ai eu la chance de la connaître ensuite à la paroisse St-Charles Garnier, toute aussi attentionnée et engagée; elle y représentait un pilier. Ainsi, elle a dédié sa vie à des causes importantes et a su discerner l'essentiel dans la vie et aux yeux de Dieu.

Avec mes plus sincères condoléances

Pierre Gagnon, le 26 janvier 2024

Tous les proches

C’est avec regret que j’ai appris le décès de madame Lafrance. Elle a été une femme de coeur et impliquée au sein de sa paroisse. Mes plus sincères condoléances à la famille et ses proches.

Louis-Martin Lanthier, le 27 janvier 2024

Monsieur Claude Lafrance

L'Équipe de Voyages Lambert est triste d'apprendre le décès d'une grande voyageuse. Nous désirons offrir nos sincères sympathies, à Monsieur Claude Lafrance et à ses proches. Elle était la cliente et la voyageuse idéale. Avec sa bonne humeur contagieuse, son élégance dans la parole comme dans les gestes, nous garderons un excellent souvenir de Louise.

Voyages Lambert, le 31 janvier 2024

la mémoire de Madame Louise

En souvenir d'une collaboration de plusieurs années à la Fabrique de la paroisse St-Charles Garnier.
Nous faisons un don de $50,00 à la Maison Michel Sarrazin.

Henri et Gaétane Brun, le 12 mars 2024

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation québécoise du cancer Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel