Brochu, Lucien

Partagez cet avis.

BROCHU, Lucien

1920 - 2021

À l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 18 juillet 2021, à l’âge de 100 ans et 9 mois, est décédé monsieur Lucien Brochu, époux de madame Georgette Davy. Il était le fils de feu Eugène Brochu et feu Fédora Mathieu. Natif de Drummondville, il demeurait à Québec.

Un service religieux sera célébré, le samedi 2 octobre 2021 à 13 h 30 en l'église Sts-Martyrs-Canadiens (735, Père-Marquette (angle de Bienville) à Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 12 h 30. Selon les règles sanitaires actuelles, un maximum de 250 personnes seront admises à la cérémonie. L’inhumation des cendres se fera à une date ultérieure au cimetière de St-Vallier de Bellechasse.

Il laisse dans le deuil outre son épouse madame Georgette Davy; ses enfants:  Pierre (Martine Gascon), Jean (Liliane Dalpé), Violaine, Jacques (Diane Pelletier) et Chantal (Guy Ménard); ses petits-enfants et arrière-petits-enfants:  Èvelyne Brochu (Nicolas Schirmer), Laurier, Camille et Matthias; Mathieu Brochu, Laurent Brochu, Simon Brochu; Kathryn Cardinal et ses enfants Noah et Adam, Xarah Dion (Sergio Pereira); Xavier Brochu (Oulma Maalouf), Vincent Brochu, Geneviève Brochu; André Ménard, Thierry Ménard et Wildaline Ménard ; 

sa sœur Thérèse Brochu (Jean De Margerie) et leurs enfants :  Claudine, Michèle, feu André, Jean-Pierre et Monique De Margerie ; sa belle-sœur:  Lise Laforce (feu Claude Brochu) et leurs enfants : Nicole, François, Sylvie et Yves Brochu; les enfants de feu Hélène Brochu et de feu François St-Laurent : Pierre, Claude, Louise et Isabelle Saint-Laurent; les enfants de feu Georges Davy et de feu Georgette Joncas : Maryel, Jean et Michel Davy, ainsi que sa cousine Yvette Mathieu et son cousin Denis Leblond, ses amis Frans et Greta Brouw, Bernadette et Joël Bossard et de nombreux autres ami(e)s, collègues et élèves.

La famille tient à remercier tout le personnel soignant des unités des soins gériatriques et des soins palliatifs de l'Hôtel-Dieu de Lévis dont Véronique et Amandine ainsi que le Dr Deschênes.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC, site web : www.coeuretavc.ca.  

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel