Huot, Lyne

Partagez cet avis.

HUOT, Lyne

1961 - 2020

Au Centre d’Hébergement de Charlesbourg, le 5 novembre 2020, à l'âge de 58 ans, est décédée madame Lyne Huot, fille de feu monsieur George Emile Huot et de madame Denise Laroche. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances en présence du corps, à la,

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay
Québec (Qc)   G1N 4R8

le dimanche, 22 novembre 2020, de 13 h 30 à 15 h 30. La cérémonie sera célébrée par la suite en toute intimité. La mise en terre se fera au printemps au cimetière Saint-Étienne de Lauzon.

Outre sa mère, elle laisse dans le deuil ses enfants : Mélissa (Vincent Martineau) et Sébastien (Stéphanie Régis); sa petite-fille Emma; ses frères et sœurs : Claude (Monique Gagnon), Pierre (Bianca Desjardins), feu Suzanne, Serge, Guylaine (Luc Bérubé) et Mario (Natalie Godin); ainsi que ses cousins, cousines, neveux, nièces et autres ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel soignant des unités de soins palliatifs du foyer de Charlesbourg et de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Fondation du CHU de Québec pour les sciences neurologiques. https://www.jedonneenligne.org/fondationchudequebec/SNEURO/.


81 messages reçus

Patrick Martinez et Lyne

Mes sincères sympathies Patrick.
Je trouve admirable tout ce que tu as fait au cours des derniers mois.
Lyne est chanceuse d'avoir pu compter sur toi jusqu'à la fin.

Prends un peu de temps pour toi. Prends soin de toi.

Bon voyage Lyne!
Merci pour ta bonne humeur et ton écoute.
Tu es une personne dont je me souviendrai avec le sourire.

Faucher, jean-François, le 10 novembre 2020

Famille de Lyne Huot

Bonjour,

J'ai eu le grand plaisir de travailler avec Lyne à ses débuts à l'Université Laval et pendant son séjour à l'Université Laval. Elle fut une collègue respectée et grandement appréciée autant pour son professionnalisme que sa bonne humeur. Je tenais à vous souligner que Lyne a fait sa marque dans notre communauté et auprès de ses autres collègues "directrices/directeurs exécutifs" à la fin de sa carrière. Je vous souhaite toute la quiétude et le courage possible durant cette période pénible. Je vous transmets mes sympathies les plus sincères.

Danny Sohier, un collègue de Lyne

Danny Sohier, le 10 novembre 2020

Patrick Martínez

Nouvelle accablante; je renonce à chercher les mots.

Vivement que l'on se retrouve en personne.

Joël Finley, le 10 novembre 2020

Patrick Martinez

Nos plus sincères condoléances Patrick, nous te souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette épreuve, de perdre une amie et une femme de coeur. Le temps que tu as partagé avec elle, ta présence et ton écoute, ont surement contribué à adoucir ses derniers moments. Nous gardons un bon souvenir de Lyne. Une pensée aussi pour Madame Huot.
Sincèrement,
Jacques Martinez et Marie Lefebvre

Jacques Martinez, le 10 novembre 2020

Famille de Lyne

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le départ de Lyne. J'ai eu la chance de travailler avec elle pendant plusieurs années, alors que j'étais directeur de département et Doyen de la Faculté des lettres. Son engagement envers la Faculté, son professionnalisme étaient une source d'inspiration pour tous. Elle me faisait même apprécier nos innombrables discussions sur l'état des finances facultaires ... Elle a su marquer toutes les personnes avec qui elle a travaillé. Je vous transmets toutes mes sympathies.

Michel De Waele

Michel De Waele, le 10 novembre 2020

La famille de Lyne

Mes pensées les plus douces à vous tous qui l'aimiez : nous avions ceci en commun. Lyne fut bien précieuse pour moi, à tellement d'égards. Elle me manquera et je me souviendrai d'elle longtemps avec une affection toute particulière. Recevez mes plus sincères sympathies.

Elizabeth Plourde

Elizabeth Plourde, le 10 novembre 2020

Patrick et la famille de Lyne

Mes sincères condoléances à toi Patrick, à ses enfants dont elle était très fière ainsi qu’à toute sa famille. Lyne aurait mérité une plus longue retraite. C’est très triste.
Nathalie, une collègue de travail

Nathalie Cote, le 10 novembre 2020

Patrick et famille de lyne

J’ai eu le plaisir de travailler avec Lyne à la Faculté des lettres. Nous avons eu plusieurs belles conversations constructives et amicales. Je garde un très beau souvenir de Lyne.
Toute ma sympathie à chacun des membres de sa famille, ses enfants et Patrick.

Andree-Anne Lavoie
Collègue de travail à la FLSH.

Andrée-Anne Lavoie, le 10 novembre 2020

Famille et amis

Mes pensées se tournent maintenant vers la famille et ces amis exceptionnels qui ont perdu un être exceptionnel. Que l’amour pour elle puisse guérir votre peine et garder en mémoire sont courage et son dévouement.Toute mes pensées de soutien sont vers vous, elle qui a tant donné. Elle aimerait que vous continué à l’aimer, à vous aimez les uns et les autres et vous pardonnez comme elle à su le faire. Sincère soutien à vous tous.

Line Chamberland , le 11 novembre 2020

La Famille de Lyne

Je reste habité par le souvenir d'une collègue de travaille sympathique. Nos collaborations auront été trop courtes. Puisse ton passage parmi nous inspirer le meilleur de la vie.

Richard Laplante

Richard Laplante, le 11 novembre 2020

la famille de Lyne Huot

Je reçois avec peine la nouvelle du départ, si tôt, de Lyne. Je garde un souvenir précieux de cette femme engagée et toujours souriante que, malgré une charge de travail énorme, avait toujours un mot gentil pour nous.

Bon voyage, Lyne.

Avec toutes mes sympathies,

Emilia Deffis
Département de littératures, théâtre et cinéma, FLSH, Université Laval

Emilia Inés Deffis, le 11 novembre 2020

Famille et amis

Lyne compte parmi les personnes qui ont le plus profondément marqué ma vie professionnelle. Je l’ai connue il y a dix ans quand je suis devenue directrice de département. J’ai d’abord été impressionnée par sa rigueur, sa compétence, son jugement et sa redoutable capacité de travail. J’ai ensuite pris la mesure de sa générosité, de sa délicatesse, de son intérêt réel des choses et des gens. Lyne donnait le meilleur d’elle-même et appelait à en faire autant. Elle me manque depuis des années déjà et pour longtemps encore. Mes sympathies à tous ses proches, particulièrement Patrick. Mes pensées vous accompagnent.

Véronique Nguyên-Duy, le 11 novembre 2020

toute la famille

Lyne était une collègue et amie tellement appréciée.
Elle nous manquera grandement. Mes pensées sont tournées vers vous afin de vous offrir toutes mes sympathies et le réconfort qu'il vous sera nécessaire pour traverser ses durs moments. Elle continue certainement de prendre soin de vous à sa facon et vous pianotera quelques notes pour nous rappeler sa douceur ;-)
Mes sympathies
Patrice Lemay, Directeur exécutif - Fac de Médecine

Patrice Lemay, le 11 novembre 2020

Patrick et la famille

J'ai travaillé tous les jours avec Lyne pendant les 12 dernières années avant ma retraite. Nous avions une très grande complicité et avons passé de très beaux moments. J'aurais aimé qu'elle puisse en profiter davantage après toutes ces années de travail. Je vous offre toutes mes sympathies et bon courage.

Suzanne Grenier, ex-employée FLSH

Suzanne Grenier, le 11 novembre 2020

Mélissa et Sébastien

Nous gardons un excellent souvenir de Lyne, une personne gentille, souriante et humaine. On est de tout cœur avec vous en ces moments difficiles. Bon courage.
Nos plus sincères condoléances à vos conjoints et à la famille Huot.

Jeannette & Robert

Jeannette Lemieux & Robert Doyon, le 11 novembre 2020

Patrick et la famille de Lyne

Il arrive dans la vie que l'on rencontre sur son chemin une personne qui nous marque. Lyne était cette personne pour moi.
Je l'ai d'abord connue en travaillant dans son département puis tout au long de mon séjour à l'École de langues ce qui m'a permis de découvrir une femme toujours souriante, empathique et d'une grande bonté. C'était un rayon de soleil lorsqu'elle apparaissait dans nos bureaux et qu'elle prenait le temps de jaser avec nous. Je partage votre peine et vous souhaite bon courage.


Carole Angell, ex-employée FLSH

Carole Angell, le 11 novembre 2020

Toute la famille

Mes plus sincères condoléances à toute la famille et amis, c'est toujours triste de perde une personne que l'on aime. Je vous serre tous très

andre dion, le 11 novembre 2020

Toute la famille

Sympathie à vous tous***** elle est allé rejoindre les siens et ma mère (jeanne d'arc) qui l'appreciait beaucoup. Fini la souffrance alleluia

Famille de Jeanne D'arc Côté Laroche, le 11 novembre 2020

Toute la famille

Nous sommes vraiment tristes.
Toutes nos sympathies à toute la famille et amis. Nous sommes avec vous tous en pensée.

Alain Dion et Lucie Ostiguy, le 11 novembre 2020

A TOUT LA FAMILLE HUOT

La famille Côté vous souhaites ces plus sincères condoléance. Cette tragédie laisse un vide dans vos vies et nous bouleverse tous de près ou de loin , parents et amis.
Bon courage.

Jean-Yves Côté , le 11 novembre 2020

Patrick Martinez

Je garde un excellent souvenir de Lyne et n’oublierai pas ses qualités humaines, sa bonne humeur et son rire communicatif. Lyne est chanceuse d’avoir pu compter sur un aussi bon ami. Je suis certaine que Louise sur son nuage est fière de toi.

Toutes mes condoléances Patrick ainsi qu’à sa famille.

Guylaine Labrie

Guylaine Labrie, le 11 novembre 2020

La famille

Ouffff… J’ai connu Lyne y a … 30 ans ….

J’offre mes sympathies à toute la famille…..

Bizous Lyne

Denis Gauthier, le 11 novembre 2020

Patrick Martinez et la famille huot

Le départ de Lyne est une perte incommensurable et mes pensées sont toutes pour vous, ses enfants, sa famille et toi, Patrick. Je sais combien tu as aimé cette femme. Je sais aussi tout ce que tu as fait pour l'accompagner dans cette épreuve, ce combat à l'issue funeste qu'elle a dû mener. Ô comme ce jour est un triste jour! Cette agonie, une tragédie.
Il y a quelques années, j'ai beaucoup travaillé avec Lyne pour la construction du nouvel Institut d'études anciennes. Comme nous avions du plaisir! Tant de sourires et de rires; aucun problème, aucun obstacle n'était assez fort pour entacher la bonne humeur de Lyne. Je me souviens qu'elle s'était blessé à la jambe en ski; pas de problème! Il n'y avait jamais de problème avec Lyne. Je visitais le chantier, le lui décrivais par courriel ou téléphone et nous étions toujours en mode solution.
Repose en paix chère Lyne. Le combat a été rude. Tu n'as plus aucun souci maintenant, aucune souffrance, et tu ne cesseras jamais de veiller sur les tiens.
Patrick Baker, Professeur, Sciences historiques, FLSH

Patrick Baker, le 11 novembre 2020

Famille de Lyne

Quand je pense à Lyne, je vois immédiatement son beau sourire. Lyne a été très importante pour moi. Toujours disponible et dévouée, elle avait toujours de bons mots pour nous rassurer. Je garde de Lyne le souvenir d'une personne positive, souriante et sensible aux gens qui l'entourent.

Toutes mes sympathies!
Marie-France Perreault
Collègue de travail

Marie-France Perreault, le 11 novembre 2020

ta famille ma chère Lyne

Enfin un peu de répit pour toi. Merci pour tout Lyne. Tu as été un bel exemple pour moi depuis mon entrée à la DTI et tu avais toujours un sourire chaleureux...
Veilles sur les tiens, tu leur manques déjà.


xx

Manon

Manon Lessard, le 11 novembre 2020

Aux proches de Lyne...

Triste nouvelle, mais je garde en mémoire la grande humanité de Lyne, son sourire, sa bonne humeur, sa grande volonté à trouver des solutions et surtout sa belle écoute. Au fil des ans, nous avons réalisé plusieurs projets au sein de la FLSH et ce fut un bonheur d'avoir pu compter sur elle comme une véritable collaboratrice! Pas question pour elle de jouer la carte hiérarchique qui parfois mine les dynamiques relationnelles, la connivence permettait de vrais échanges. Elle demeurera pour moi une source de lumière dans la grisaille actuelle...

Robert Faguy, professeur au département de Littérature, théâtre et cinéma

Robert Faguy, le 11 novembre 2020

La famille

Nos plus sincères sympathies à tous. Nos pensées sont avec vous. Claire et Jacques.

Jacques Dion, le 12 novembre 2020

Famille

J’ai eu l’occasion de la côtoyer pendant mes années comme agente de secrétariat pour plusieurs directeurs du Service de l’informatique et des télécommunications de l’Université Laval. C’est d’une personne chaleureuse et souriante dont je me souviens. Bon courage dans cette épreuve et toutes mes condoléances.

Louise Thibault , le 12 novembre 2020

La famille

J'ai connu Lyne à l'Université Laval pendant que je travaillais à la DTI.

J’offre mes sympathies à toute la famille.

C'est une triste nouvelle.

Richard Vaillancourt, le 12 novembre 2020

Guylaine et Claude

Chers Guylaine et Claude,

Toutes nos pensées sont tournées vers vous et votre famille pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances,

Yves Ducharme et la famille de Construction Vergo

Yves Ducharme, le 12 novembre 2020

Guylaine et Claude, et famille

Nos pensées sont avec vous. Nos plus sincères condoléances.
Jacques P. Et Liette

Jacques Paquet, le 12 novembre 2020

La famille et Patrick Martinez

Mes plus sincères et tristes condoléances à vous tous.

Lyne était une femme extraordinaire et m'a accompagné lors du décès de ma propre mère alors que je travaillais avec elle. Je sais très bien ce que vous vivez tous et bien qu'il ne soit pas facile de voir un membre de sa famille, une amie ou une collègue s'éteindre vous pourrez toujours la trouver là-haut en train de veiller sur vous tous.

Prenez soin de vous et entre vous.
Très sincèrement,

Ian Tessier, ancien employé de la FLSH.

Ian Tessier, le 12 novembre 2020

Sébastien et la famille

Même si je ne connais que Sébastien, je vous souhaite mes plus sincères sympathies. Ce sont des moments très difficiles et tout est pire en ce moment... Perdre un être cher et très proche, c'est toujours une grosse épreuve. Je vous souhaite qu'en vous rappelant plein de bons moments passés avec elle, le sourire vous revienne un peu et que ça vous aide à passer à travers. Je vous envoie beaucoup d'amour.

Mathieu St-Gelais, le 12 novembre 2020

Famille

J’ai appris la nouvelle ce matin. Ça m’a bouleversé. Toute la journée Lyne est venue me visiter en pensée. Je me suis rappelé son sourire, sa voix douce, des souvenirs de moments passés en sa compagnie. Je l’ai connue quand elle travaillait à la DTI, il y a plusieurs années. Je l’ai croisée sur le campus il y a 2 ou 3 ans, peut-être un peu plus... le temps passe si vite. Je me ferme les yeux, je revois son sourire et j’entends sa douce voix et ce sont ces souvenirs qui m’accompagneront désormais lorsque je penserai à Lyne.
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Catherine Normand

Catherine Normand, le 12 novembre 2020

La famille

Bye Lyne,

Je joint mes sympathies à toutes celles qui précèdent , celles-ci représentent une petite partie de ce que tu représentais pour tous. Tu vas nous manquer mon amie.
Bon voyage mon amie.

un ami et collègue de travail

Michel Laliberté, le 13 novembre 2020

toute la famille Huot

Je me souviens de mon enfance où on jouait toutes les 5 cousines ensemble.
Je me souviens des moments où on se retrouvait toutes chez grand-maman pour faire des activités avec elle.
Je me souviens de mon secondaire où on était inséparable.
Je me souviens de la pièce de théâtre du secondaire 5 , on avait même récolté des prix dont la meilleure pièce de théâtre.
Je me souviens....

Mes sympathies à toute la famille

Linda
cousine

Linda Côté, le 13 novembre 2020

Famille de Lyne

J'ai eu le bonheur de connaître Lyne comme directrice exécutive. Une personne remarquable par son professionnalisme, sa sensibilité et sa générosité. Elle m'a beaucoup aidée et inspirée à mes débuts. Un rayon de soleil qui s'éteint.

Toutes mes sympathies.

Marie-Noël Gagnon, le 13 novembre 2020

Toute la famille

Mes sympathies à toute la famille,

Jean Côté, le 13 novembre 2020

La famille de Lyne Huot

Hommage à Lyne,

Nous nous joignons à toute la famille pour exprimer nos plus sincères condoléances.
Nous nous souvenons d’elle comme une femme intelligente, belle, généreuse et joyeuse.
À Denise, avec nos meilleurs sentiments.
Estelle Huot et Léandre Dion

Léandre Dion et Estelle Huot , le 13 novembre 2020

Mélissa et Sébastien

Louise Thibault, Raynald Lemieux , le 13 novembre 2020

famille Georges -Emile Huot

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. cousine Murielle et GILBERT FILTEAU.

murielle demers, le 13 novembre 2020

La famille de Lyne Huot

Bonjour à toute la famille,
Nous sommes de tout coeur avec vous durant ce moment douloureux.
Nos sincères condoléances,

Hélène, Mireille et Michel Dion (enfants d'Estelle et de Léandre)

Helene Dion, le 13 novembre 2020

La famille Huot et Patrick Martinez

J’ai eu le privilège de travailler avec Lyne pendant plusieurs années et c’est avec tristesse que j’ai appris son décès.
Mes plus sincères condoléances à tous ses proches. Mes pensées vous accompagnent.

Jeannine Blais, le 13 novembre 2020

Famille et conjoint de Lyne

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Lyne. J'associe toujours Lyne à une personne au rire communicateur et pétillant.

Mes sympathies à son conjoint et sa famille,

Raymonde Côté (cousine)

Raymonde Côté, le 14 novembre 2020

Famille de Lyne

Mes sincères condoléances à toute la famille. J'ai eu le plaisir de côtoyer Lyne pendant que je travaillais à la Faculté des Lettres. Je n'ai jamais vu une personne aussi chaleureuse, toujours souriante et donnant l'impression que nous la dérangions jamais.
Son souvenir restera toujours gravé dans mon coeur.
Bon courage à toute la famille.
Lise Lahoud

Lise Lahoud, le 14 novembre 2020

Patrick Martinez

Nos sincères sympathies Patrick. N'oublies pas que ta présence auprès de Lyne lui a été, assurément, très précieuse. Prend soin de toi.

Colette & Richard

Richard Belanger, le 14 novembre 2020

Toute la famille

Mes sincères sympathies à toute la famille, particulièrement Melissa et Sébastien, je suis de tout coeur avec vous. Lyne était une très bonne amie, je garderai de beaux et doux souvenirs d’une femme forte, généreuse et positive.
En tant qu’amie, elle m’a apporté beaucoup et je me considère chanceuse et privilégiée d’avoir eu cette amitié.
Bon et doux voyage ma belle, tu mérites tous les honneurs là-haut xx
Sandy

Sandy Lee, le 15 novembre 2020

Toute la famille

Sincères sympathies à toute la famille.
Michel et Denise

Michel Rousseau , le 15 novembre 2020

Famille de Lyne

Mes plus sincères sympathies à toute votre famille.

J’ai eu le plaisir de travailler avec Lyne à la FLSH. Je garde de très bons souvenirs d’elle. C'était une femme de cœur, toujours souriante et remplie de belles qualités.

La perte d’un être cher est toujours une épreuve difficile... L’Amour se transforme; c’est dorénavant une étoile aimante qui veille sur vous tous.

Karina Roy , le 16 novembre 2020

Les enfants de Lyne ainsi tante Denise et ses frères et sa soeur.

C'est avec une profonde tristesse qu'on vous offrent nos plus sincères condoléances.
Faite un gros câlin a tante Denise et a chacun de vous.
En espérant de vous voir bientôt (sans la covid).
Paule et Luc Laflamme xx

Paule Coté, le 16 novembre 2020

Claude huot

Je suis de tout cœur avec toi et ta famille et Momo.j si bien essayé de vous joindre mais je ne suis pas experte en informatique.je vous fais un câlin sans covid.en espérant vous voir bîentot,xxxxxx. Huguette

Hugùétté Gagnon, le 16 novembre 2020

La famille Huot

A Mélissa et Sébastien
A la Maman de Lyne,
à Guylaine, Luc, Laurie et Antoine.
A la famille Huot: Courage...et soyez confiants qu’une douce étoile veille sur vous, q’un rayon de sérénité vous accompagne et que la plénitude veille sur vous.
Tout à l’image de Lyne...

Carmella Chénard , le 16 novembre 2020

Famille de Lyne Huot et ses collègues et ami-e-s

Sa bonne humeur, sa chaleur humaine, son grand coeur va nous manquer à tous. Je suis certaine que d'où qu'elle soit maintenant, elle veillera encore sur son petit monde avec bienveillance.

Toutes mes sympathies à la famille.

Hélène Cayouette
Collègue de travail

Hélène Cayouette, le 17 novembre 2020

Guylaine et Claude

Mes plus sincères sympathies à Guylaine et Claude ainsi qu’à toute la famille. Je vous souhaite bon courage et je vous envoie plein d’amour pendant ces moments difficiles.

Marie-Claude
Xxx

Marie-Claude Cormier , le 17 novembre 2020

Famille de Lyne Huot

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Lyne. Mes plus sincères et tristes condoléances à toute la famille. En espérant vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez.

Bon voyage, Lyne!

Sylviane Thibault
Collègue de travail

Sylviane Thibault, le 18 novembre 2020

Guylaine, Claude ainsi qu'à toute la famille

C'est avec grande tristesse que nous avons appris le départ de Lyne. Quelle femme courageuse ! Trop jeune pour partir...
On a beau s'y préparer, mais c'est toujours difficile. Nos pensées sont avec vous et nous partageons votre chagrin.
Nos plus sincères condoléances à vous, Guylaine, Claude ainsi qu'à toute la famille.

Bon courage et prenez soin de vous,

En toute amitié.
Caroline et Richard xx

Caroline Sauro, le 18 novembre 2020

Famille Huot

Toutes nos sympathies tante Denise et la famille. Garder confiance et prenez soin de vous pour que la plénitude soit avec vous tous.
Nous vous envoyons beaucoup d’amour et sommes avec vous de tout cœur.

Famille Demers(Bello), le 18 novembre 2020

Famille Huot, enfants de Lyne et Patrick

A tante Denise, famille Huot, les enfants de Lyne et à Patrick,
Toutes nos pensées de sympathie et de réconfort vous accompagnent dans ce moment difficile. Nous serons avec vous en pensées pour la cérémonie pour protéger la santé de notre mère (covid).
En espérant pouvoir se voir quand même bientôt.
Famille de Gisèle Laroche
Marlène, Serge, Josée
Conjoints et enfants

Josee Laroche, le 18 novembre 2020

Guylaine et Claude

Mes sincères sympathies à toute la famille, particulièrement Guylaine et Claude, je suis de tout cœur avec vous.

Alain Dube, le 19 novembre 2020

La Famille Huot

Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons... Lyne qui est parti avait vécu auprès de vous une foule de moments doux qu'elle emporte avec elle dans sa nouvelle maison...

Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Toutes nos condoléances

La Famille de Jean-Francois Houde, le 19 novembre 2020

Toute la famille de Lyne

Nous sommes de tout coeur avec vous. Ce n'est pas facile de perdre une maman , une soeur aussi jeune,
dévouée, rayonnante. Prenez tous soin de vous.
Francine et Denis

Francine Gagnon, le 19 novembre 2020

À Mme Denise, et toutes la famille de Mme LYNE (Pierre et Bianca)

Quand viens le jour où le livre de la vie se referme, alors que celui des souvenirs s'ouvre pour ceux qui restent. Mais le livre du paradis s'ouvre pour accueillir ceux nous quittent.
Sincères Condoléances à chacun de vous.
Yolande &Herve Marcoux

Yolande Forgues, le 19 novembre 2020

Aux proches de notre ancienne collègue Lyne...

Le Conseil d'administration et tous les membres de l'Association des cadres supérieurs et intermédiaires de l'Université Laval (ACSIUL) tiennent à offrir une pensée toute spéciale aux proches de notre distinguée collègue, tant appréciée, durant cette période difficile.
Lyne était bien connue sur le campus ayant rempli plusieurs mandats, notamment à la DTI, à la FSG et à la Faculté des lettres et des sciences humaines où elle a occupé le poste de Directrice exécutive avant de prendre sa retraite. Elle a marqué positivement le parcours d'un grand nombre de personnes sur le campus avec sa bonne humeur et son professionnalisme reconnu.

Bon courage.

Pour le Conseil d'administration de l'ACSIUL et ses membres
Danny Sohier, Président, ACSIUL

Danny Sohier, le 20 novembre 2020

Mélissa, Sébatien et la famille

C’est avec tristesse que j’ai appris le départ de mon amie Lyne. Elle est partie trop tôt.
J’ai eu que de beaux moments passés en sa compagnie. Des voyages, des folies, des rires qui vont me manquer. Elle as toujours été disponible pour moi et je lui en remercie. Aujourd’hui, Lyne, tu as revêtu son corps de lumière, tu as passés de l’autre côté, tu es allés rejoindre les tiens. Tu es une amie exceptionnelle, alors reçoit tout mon amour pour ce voyage que tu as entrepris.
Je t’aime et tu resteras à tout jamais gravé dans mon cœur.
Un jour on se reverra, je te souhaite bon voyage!!

Bon courage à vous tous!

Mes plus sincères condoléances, je vous aimes!!

Sonia Gaudreault, le 20 novembre 2020

À la famille et aux proches de Lyne

J’ai eu le bonheur et le privilège de côtoyer Lyne au cours de mon passage à la Faculté des lettres et des sciences humaines. Dévouée et créative, elle nous a permis de relever de nombreux défis. Mais ce sont ses nombreuses qualités personnelles, dont sa générosité, son enthousiasme et son ouverture aux autres que je garderai précieusement en souvenir et qui demeureront une source d’inspiration.

À sa famille et à ses proches, recevez mes condoléances et mes vœux de courage et de sérénité.

Marise Ouellet, le 20 novembre 2020

Lyne

Chère Lyne,

Tu nous quittes trop tôt, tu es partie trop vite en cet automne spécial, à l’aube de tes 59 ans. Une vraie Sagitarius !
Que de beaux et bons moments nous avons eus ensemble au travail et lors d’activités sociales.
Que de souvenirs ! Trop de souvenirs
Durant ces 37 ans à l’Université, je t’ai vu évoluer et devenir la "belle" personne que tu étais et que nous apprécions tous.
Toujours de bonne humeur. Toujours souriantes, il n’y avait jamais de problèmes…. Seulement des solutions
Tu vas nous manquer !
Tu vas me manquer :(

Mes sincères sympathies à toute ta famille et surtout à Mélissa et Sébastien

Pierre Comeau, le 20 novembre 2020

Toute la famille de tante Denise

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de ma cousine Lyne. Toutes mes sympathies vont à sa famille. Je pense à vous en ces temps difficiles.

Mes plus sincères condoléances et du courage pour continuer la route.


Cousine Geneviève et sa famille

Geneviève Huot, le 20 novembre 2020

Famille Huot

Nous sympatisons avec vous a l occasion du deces de Lyne.Partie trop tot et trop jeune nous sommes avec vous tous en ces moments difficiles.Courage a Denise ,ses enfants et toute la famille

Michel et Doris Huot, le 20 novembre 2020

Lyne

Un jour dans le cadre d’une activité professionnelle, j’ai rencontré une femme souriante, affable et généreuse. En quelques minutes, une amitié sincère et authentique était née. Cette amitié m’a permis de découvrir une femme de cœur, disponible et ouverte.

Ton départ, ma précieuse amie, va laisser un grand vide. Je remercie la vie d’avoir eu le privilège que nos routes se croisent. Bonne voyage ma belle amie.

Je vous souhaite Sébastien et Mélissa ainsi qu’à toute la famille de traverser cette période difficile le plus en douceur possible.

Isabelle Sévigny , le 21 novembre 2020

Les enfants de Lyne, tante Denise, famille Huot et Patrick

Sincères sympathies à vous tous.
C’est avec une grande tristesse et beaucoup d’étonnement que nous avons appris le décès de Lyne.
Toutes nos pensées de réconfort vous accompagnent durant cette période difficile.
Il n’y a aucun doute que Lyne, avec sa bienveillance coutumière saura vous accompagner et vous soutenir vers des jours plus lumineux.
Nous serons en pensées avec vous lors de la cérémonie, bon courage.

Jean Paul et moi vous envoyons beaucoup d’amour et de câlins.

Repose en paix Lyne, ton étoile peut maintenant briller de tous ses feux

Sophie, Jean Paul et les enfants

Sophie Laroche, le 21 novembre 2020

MME LAROCHE, MÉLISSA ET SÉBASTIEN AINSI QUE TOUS TOUCHÉS PAR LE DÉCÈS DE LYNE

Mes sympathies du fond du coeur a tous.
J'ai connu MME LAROCHE, MÉLISSA DÈS L'ÂGE DE 12 ANS ET MÊME SUZANNE ALORS QUE NOUS PARTAGIONS LE BÉNÉVOLAT AU CENTRE PAUL GILBERT. C,est surtout dans la pastorale que nous nous sommes côtoyer. Que de femmes riches d'humanité, de générosité et de simplicité.J,ai eu l,occasion de connaître Lyne lors de cérémonies et je l,ai trouvé très sympatique. Et oui trop jeune pour partir...
Je pense a vous beaucoup en cette période de tristesse.
Courage. LYNE veille sur vous tel un ANGE GARDIEN. Elle vous aimera toujours comme vous saurez si bien le faire envers elle.
Que plein de chaleur se dépose en vos coeur entre autre demain.

Claudette Boulard.

Boulard Claudette, le 21 novembre 2020

Mme Denise et à la famille Huot.

Nos sincères sympathies à Mme Denise et à toute la famille Huot ainsi qu'aux enfants de Lyne. Nous sommes avec vous tous en pensée et en prières.
On vous fait une accolade à chacun de vous et on vous envoie beaucoup d'amour pour affronter cette douleur.


Lyne, tu es maintenant une étoile qui brille au-dessus de nous.
Bon voyage . XX

Nicol & Adrienne Émond, le 21 novembre 2020

Tante Denise et tous ses proches

Il y a quelque chose de plus fort que la mort...
"C'est la présence des absents dans la mémoire des vivants" Jean d'Omersson

Rien n'efface la présence d'une personne aimée...
Elle partage avec nous chaque instant pour nous enseigner l'importance de vivre pleinement... Elle vit au plus profond de notre coeur et pour la revoir, il suffit de fermer les yeux!

"La mort n'est rien. Elle délivre le papillon d'une mauvaise toile d'araignée. Ce qui n'est pas tolérable, c'est le tissage qui traverse la peau et le coeur." Tahar Ben Jelloun

Parler de ses peines, c'est déjà se consoler. Appréciez chaque moment de la vie ! Rappelez-vous ses 58 belles années passées en sa compagnie... Elle laisse un bel héritage: " L'art de garder de l'autre ce qu'on aimait le plus".

Mes douces pensées vous accompagnent.

Famille d'Hélène Houde, le 21 novembre 2020

Guylaine et Claude

À Guylaine et Claude ainsi que toute la famille Huot
Mes plus sincères sympathies!!
Je vous souhaite Paix et Sérénité afin de traverser ce deuil de la perte d’une personne aussi importante pour vous. Que Lyne vous guide de là haut.
Mes pensées sont avec vous....
Sophie
Collègue de travail Vergo

Sophie, le 22 novembre 2020

Famille

Une pensée en cette journée spécial où vous recevrez les sympathies à St-Foy. Mes pensées se tournent vers vous tous pour vous souhaiter tout l’amour nécessaire pour traverser se passage.
Lyne tu demeure en chacun. Dès que je pense à toi, tu es là avec ton sourire et ton amour.
Que ton amour puisses soulager tout ceux qui te connaissent de près ou de loin et qui ne t’oublierons jamais.

Line chamberland, le 22 novembre 2020

Mme Huot, frères et soeur de Lyne (conjoints et famille)

à Mme Huot, Pierre (Bianca), Claude (Monique), Serge, Guylaine (Luc), Mario (Nathalie), Mélissa et Sébastien ainsi qu'à toute la famille:

Je vous offre à chacun mes plus sincères condoléances pour la perte de votre fille, soeur, belle-soeur, mère, tante. Certaines douleurs sont difficiles à consoler mais quelques mots peuvent les apaiser. Aujourd'hui puissent mes pensées vous apporter un peu de réconfort et de sérénité pour vous aider à oublier ces heures tristes. Lyne est maintenant soulagée de sa maladie et de sa douleur, elle est devenue un autre ange qui veille sur votre famille.
Quand le chagrin aura pu disparaître, il vous restera vos meilleurs souvenirs des moments passés avec elle.

À chacun je vous transmets un câlin virtuelle.
Xxx

Maude Desjardins (soeur Bianca), le 22 novembre 2020

La famille

Nos plus sincères condoléances à vous tous. Nous n'avons pu être présents aujourd'hui mais sachez que nos pensées ont été pour vous en cette journée.

Louis et Guylaine, le 22 novembre 2020

La famille Huot

Mes sincères sympathies à toute la famille de Lyne, à ses enfants, sa mère, ses sœurs et ses frères ainsi qu’à ses cousines et cousins.
Bon courage, je pense à vous tous!

Lucie Larochelle de St-Etienne, le 22 novembre 2020

La famille de Lyne

À chaque membre de la famille de Lyne

J'ai appris avec grand regret le décès de Lyne, une collègue de travail à l'Université Laval depuis plus de 3 décennies. Je vous offre mes sincères condoléances.
En période hors COVID, je vous aurais offert mes condoléances en personne. Sachez que Lyne restera dans mes bons souvenirs à jamais.

Suzanne Picard, retraitée de l'Université Laval

Suzanne Picard, le 23 novembre 2020

la famille Huot

Sincères sympathies à toute la famille.

M. et Mme Lucien Roy, le 23 novembre 2020

Madame Huot, la famille Huot, Guylaine, Luc et famille.

Nos plus sincères condoléances à la famille Huot, ainsi que Guylaine et Luc.
Je retiens le sourire et la joie de vivre de Lyne que nous avons eu la chance de rencontrer en la présence de Guylaine et Luc.

La paix dans vos coeurs...

Madonna, Sylvain (frère de Luc), et Nathaniel Bérubé XXXX

sylvain berube, le 30 novembre 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Fondation du CHU de Québec Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel