Auger, Marcel

Partagez cet avis.

AUGER, Marcel

1924 - 2020

À la Maison Paul-Triquet, le 18 avril 2020, à l’âge de 95 ans et 11 mois, est décédé monsieur Marcel Auger, époux de feu madame Monique Dufresne, fils de feu madame Marie-Flore Gagnon et de feu monsieur Émile Auger. Il demeurait à Québec.

Les cendres seront déposées au mausolée du cimetière Belmont en toute intimité, une cérémonie commémorative aura lieu lorsque la situation le permettra.

Il laisse dans le deuil ses fils: Michel (Julie Painchaud) et Alain (Valérie Roy); ses petites-filles: Liliane et Catherine (Monah Lucas) et ses arrière-petites-filles: Sofiane et Olivia ; ses frères et sœurs : feu Jacqueline (feu Gaston Cauchon), Berthe (Maurice Parent), feu Rolande (feu Jean Bertrand), feu André (feu Françoise Lachance), Robert (Denise Duguay), Françoise (feu Guy Ferland) ; ses beaux-frères et belles-sœurs : Marielle Dufresne (feu Ronald Dufresne) et feu Marc-André Dufresne. Il laisse également dans le deuil Jean-Marc Gareau (Louise Painchaud) ainsi que de nombreux neveux, nièces parents et ami(es).

La famille tient à remercier chaleureusement le personnel de la Maison Paul-Triquet pour les bons soins prodigués et leur dévouement.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation pour les Ainés et l'Innovation Sociale (FAIS). Site Web : www.fondationfais.org.


10 messages reçus

Michel et Alain Auger

Chers Michel et Alain,

En mon nom personnel, au nom du conseil exécutif et des membres de la Filiale 35, permettez-moi de vous offrir, ainsi qu'à votre famille, nos plus sincères condoléances et l'expression de notre sympathie la plus profonde pour la perte de votre cher père, monsieur Marcel Auger.

Perdre un être cher n'est certes pas un moment facile à passer et c'est dans ces moments que le support de la famille, des amis et des camarades est réconfortant et essentiel afin d'aider à apaiser la douleur ressentie.


"Rien n'efface la présence d'une personne aimée...
Son âme si belle vit dans un monde de beauté...
Elle partage avec vous chaque instant pour vous enseigner de vivre pleinement...
Son absence n'est qu'un voyage qui la ramènera vers vous un jour..."


Stéphane Vincent
Président
Légion royale canadienne - Filiale 35
Trois-Rivières

Stéphane Vincent, le 21 avril 2020

Famille Auger

Mes condoléances à la famille. J'ai connu monsieur Marcel et madame Monique à travers l'aviation et j'ai eu le grand plaisir de participer à des acrivités sociales avec eux à plusieurs reprises. Deux personnes attachantes et agréables à côtoyer. L'histoire de vie de M. Auger et particulièrement son épisode de guerre est unique et remarquable. J'ai lu le livre de Julie Hubert sur sa vie et j'ai beaucoup aimé. RIP monsieur Auger et je suis honoré de vous avoir connu.

Major (ret) Pierre Bouchard, le 21 avril 2020

Famille Auger

Sincères sympathies aux familles éprouvées dont notre camarade Robert Auger de la filiale no; 35

André Aubert, le 22 avril 2020

À toute la famille

Étant enseignante en soins infirmiers, j’ai bien connu M. Auger. En stage, plusieurs étudiantes l’ont aussi côtoyé et surtout bcp apprécié.
Mes sympathies à toute la famille.

Elisabeth Chouinard , le 23 avril 2020

Michel et Alain Auger

Désolé de ce qui vous arrive mais il a quand même eue une vie très longue et en bonne santé prenez soins de vous et de vos familles

Marielle dufresne, le 23 avril 2020

A la famille

Bonjour,
Je vous écrit de France, près de Lille. J'ai rencontré Marcel sur les plages du débarquement en 2004. J'ai eu la chance de correspondre avec lui. Puis avec les études, le travail, nous nous sommes un peu éloigné. Plusieurs fois je lui ai envoyé des mails, mais sans réponses. Au vu de son âge je me demandé toujours s'il était encore vivant. Et aujourd'hui je découvre la triste nouvelle. Je pense fortement à lui, qui est parti rejoindre Monique.
Je me souviens encore de sa voix quand je l'appellais au téléphone avec ma grand-mère. "Monique, doumodo c'est Alexis"
Je tiens a adresser à sa famille, mes sincères condoléances.

Son ami français,
Alexis COTTENYE
74 Rue Gabriel Péri
59117 Wervicq-Sud
(France)

Alexis COTTENYE, le 25 avril 2020

Michel et Alain Auger

Recevez mes plus sincères condoléances pour le départ de votre père Marcel.

Denyse Duguay Auger, le 25 avril 2020

La famille

J'ai bien connu Marcel , nous avons travaillé tous les deux a l'Union Canadienne, j'ai voyagé avec lui pendant 6 mois, j'ai acheté mon premier véhicule de Marcel.Un homme charmant et agréable qui avait beaucoup de souvenirs a raconté, il était tres intéressant et captivant.
Je suis tres heureux qu'il fasse parti de mes beaux souvenirs.

Sinceres condoléances a toute la famille

Yves Bourré, le 26 avril 2020

À la famille et aux proches

Nos plus sincères condoléances. Ce fut un honneur de publier les souvenirs de M. Auger, chacune de ses visites était un petit bonheur.

Nous poursuivrons son devoir de mémoire.

L'équipe des éditions du Septentrion.

Gilles Herman, le 26 avril 2020

Francoise Auger Ferland

Mes plus sincères condoléances à toute la famille Auger et plus spécialement à Françoise qui a été mon mentor lorsque j ai commencé à travailler à 16 ans et demi je pense souvent à toi chère Françoise bisous

Louise Paquet, le 5 septembre 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel