Soeur, Landry, Marie-Berthe - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Soeur, Landry, Marie-Berthe

SOEUR, LANDRY, Marie-Berthe

1914 - 2014

CND. (S.S. Ludger-Marie)

À l'Accueil Marguerite-Bourgeoys, le 11 janvier 2014, à l'âge de 100 ans et un jour, dont 79 ans de vie religieuse à la Congrégation de Notre-Dame, est décédée Sœur Marie-Berthe Landry. Elle était la fille de feu monsieur Procule Landry et de feu madame Emérentienne Lafrance. Elle était de La Vernière, Îles-de-la-Madeleine, et demeurait à Québec.

Les membres de la Congrégation et la famille recevront les condoléances à :

l'Accueil Marguerite-Bourgeoys,
1615, chemin Ste-Foy, Québec

le mercredi 15 janvier 2014 de 11 h à 13 h 30. Le service religieux sera célébré le mercredi 15 janvier à 14 h en l'église du Très Saint-Sacrement (1330, chemin Ste-Foy, Québec) suivi de l'inhumation au cimetière Belmont.

Outre sa famille religieuse y compris les personnes Associées à la Congrégation de Notre-Dame, elle laisse dans le deuil une sœur bien-aimée Claire Landry, des nièces et des neveux bien attachés dont Michel, France, Marie, Louise, Gilberte, Robert, Carmen, Hélène, Yvonne, Cécile, Micheline, André, Marthe, Julien, Pâquerette et Ghislaine. Elle laisse également des arrière-neveux et des arrière-nièces et des ami(es) fidèles. De toutes ces personnes, elle gardait un souvenir vivant et une affection remarquable.

Après cette vie longue d'un siècle, elle est allée rejoindre ses frères et sœurs ainsi que leurs conjoints(es) : Alphonse, Elzéar, Isabelle, Maria, Ludger, Maurice, Augustin et Armand.

Sœur Marie-Berthe a fait sa marque comme enseignante à la jeunesse québécoise dans différents milieux. Femme énergique et de conviction profonde, elle a témoigné des valeurs qui l'animaient dans différents domaines : religion, politique et la langue française.

Les Religieuses remercient les Prêtres desservant l'Accueil Marguerite-Bourgeoys pour leur présence réconfortante.  La famille se joint à nous pour remercier le personnel soignant de l'Accueil pour la qualité persévérante de leur présence et les très bons soins prodigués avec affection et tendresse durant de nombreuses années.


Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com


3 messages reçus

Soeur de la congrégation Notre Dame

J'offre mes sympathies à toutes ses compagnes et les membres de sa famille. Soeur Marie-Berthe a oeuvré à la maison de la famille Rive-Sud et a su nous transmettre ses valeurs et son goût de la vie et du travail bien fait. Je garde un bon souvenir de cette personne aimante et qui avait un coeur d'enfant.

Jocelyne Nadeau, le 14 janvier 2014

soeur Carmen L.et la communauté.

À ma tante Marie-Berthe, Merci pour l'affection que tu nous as témoignée. Merci surtout pour l'exemple de fidélité à ton Dieu et à ta communauté. Tu étais un Phare solide et bien planté. Maintenant, repose en paix avec Celui que tu as prié, aimé et servi toute ta vie.

Micheline L. et Vincent P., le 14 janvier 2014

soeur Carmen Landry

Très chère Carmen, J'ai appris avec regret le décès de Tante Marie-Berthe. J'avais l'intention d'aller la voir, puisque je suis de passage au Canada. J'ai bien prié pour elle vendredi dernier, me rappelant qu'elle célébrait son 100 ième anniversaire. J'ai aussi fait prié toute la Famille Myriam; c'est un événement tellement exceptionnel, 100 ans! J'ai surtout demandé la paix du coeur. Je me rappelle avec joie les quelques heures passées avec elle et mes parents. Quel dynamisme! J'aurais bien voulu être plus souvent près d'elle, on aurait dit que j'espérais recevoir un peu de sa vigueur! Lors d'une célébration eucharistique, j'ai demandé le repos de son âme. Quelle belle grâce que celle de retrouver le Bon Dieu le 11 janvier: Mère Bourgeoys est venue elle-même chercher sa fille. Je compte bien aussi me rendre à Québec et passer la porte sainte obtenir pour elle une indulgence. Je te salue bien fort. Reçois mes sincères condoléances et transmets-les à ta famille ainsi qu'à toute la Congrégation.

Anne Plourde, le 14 janvier 2014

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel