Laberge (Goulet), Marie - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Laberge (Goulet), Marie

LABERGE (GOULET), Marie

1929 - 2017

Au C H U Pavillon Hôpital St-Sacrement, le 30 décembre 2017, à l’âge de 88 ans, est décédée madame Marie Laberge (née Marie-Paule Goulet), épouse de feu monsieur Raymond-Marie Laberge, fille de feu madame Florentine Beaudry et de feu monsieur Philéas Goulet. Elle demeurait à Québec.

Un service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 13 janvier 2018 à 14 h en l'église St-Dominique (175, Grande Allée Ouest à Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 13 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.

Elle est allée rejoindre son époux et sa fille Dominique. Elle laisse dans le deuil sa fille Geneviève (René Claveau); sa belle-Sœur Nicole Laberge; plusieurs neveux, nièces, parents et ami(e)s; elle laisse aussi Pierre Hamel et ses filles Marie-Josée, Marie-France, Jacinthe, Chantal, Patricia et Marie-Hélène.

Un remerciement spécial au personnel des soins intensifs coronarien de l’Hôpital St-Sacrement pour les bons soins.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, téléphone : 418 656-4999, site web : www.fondation-iucpq.org.  Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


21 messages reçus

Geneviève Laberge

mes sympathies a toi et ta familles bon courage ta mère sera toujours prêt de toi je suis avec toi dans mes pesées bonne chance en ces heures tristes

jaCQUELINE ST PIERRE, le 5 janvier 2018

Marie Laberge

Tu vas vraiment me manquer tante Marie. vous étiez pour moi une femme et une tante si douces et si gentilles. puisses-tu reposer en paix et genieve laberge. mes condoléances.

Rachel Rogosin, le 5 janvier 2018

Marie Paule Goulet Laberge

Marie, tu nous a quittés pour t' émerveiller devant de nouvelles beautés te laissant créer des œuvres d'art reflétant le pouvoir que tu détients à faire vivre l'émotion du moment qui grandit dans tes mouvements de pinceau.x... À travers ton univers, tu nous a laissé une grande richesse de l'art, certaine de tes créations entourent mon quotidien et m inspire à chaque matin que je croise leurs regards !! Ta présence, ton rire va nous manquer. On t aime Merci d'avoir partagé nos vie !! Patricia et Guy

Patricia et Guy, le 5 janvier 2018

Geneviève

Mes sincères condoléances et toute ma sympathie à l'occasion du décès de Marie.
Marie était une grande artiste que j'admirais beaucoup. Ses œuvres, toiles et écrits, lui survivront et nous apporteront encore de grand moment de bonheur.

Laurette Asselin Iacurto

Iacurto Asselin Laurette, le 8 janvier 2018

marie laberge

Profonde sympathies a toute la famille et amis proches

serge-philippe tremblay, le 9 janvier 2018

Genevieve Laberge

Toutes mes sympathies pour cette perte. Une maman c’est comme un ange qui nous aime toute notre vie.

Sylvie-Michelle Ferland, le 9 janvier 2018

Ses proches

À vous qui lisez ce message et ne me connaissez pas, je tiens à témoigner de la belle différence que Marie Laberge a fait dans notre vie par ses tableaux qui vivent avec nous depuis plusieurs années. Certains ont souligné la naissance de nos petits-enfants et d'autres sont là uniquement pour le bonheur qu'ils suscitent à chaque fois que notre regard les croise.
Merci Marie Laberge!

Claire Boisvert, le 11 janvier 2018

Geneviève

Mes condoléances les plus sincères pour le décès de ta mère, qui est aussi ma cousine. Je ne sais si je pourrai être présente à l'église pour les funérailles car je n'ai plus d'auto et je voyage habituellement avec mon frère Paul. S'il peut s'y rendre, je m'y rendrai, sinon je devrai être présente uniquement par la pensée et l'amitié. Avec tendresse - Marie-Claire Auger

Marie-Claire Auger, le 11 janvier 2018

Geneviève

Mes plus sincères condoléances. C'est avec beaucoup de peine que je viens d'apprendre le décès de ta mère. Marie était une grande artiste et une amie précieuse. J'en garde un très beau souvenir.

Lisette
Montréal, 11 janvier 2018

lisette quirion, le 11 janvier 2018

Geneviève Laberge

Toutes mes sympathies Geneviève.

Je garderai en mémoire de très beaux souvenirs de tante Marie qui était si enjouée et originale.
Chacun de ces souvenirs me fera toujours sourire.

Jacques Lacroix, le 12 janvier 2018

Famille et ami(es) dont Diane Lefrançois.

J'ai pris connaissance de l'au-revoir de Diane N. Lefrançois à l'artiste peintre Marie Laberge. publié dans Le Soleil du 12 janvier 2018 et je vous offre toutes mes sympathies. J'ai le très beau livre de Diane Lefrançois sur Marie Laberge avec la toile "À fleur de peau" en page couverture. Je suis encore touchée par ces beaux tableaux et et poèmes. Ils font du bien. Merci à cette native de Limoilou . Elle a maintenant trouvé son ultime destination : J'aurai mis toutes ces années à me retrouver quelque part "

Nicole Breton, le 12 janvier 2018

Geneviève et aux proches,

Le départ de Marie Laberge me peine. Avec elle s'en va une femme de culture, de poésie, d'imaginaire et de paix, toutes choses qui ont changé la société autour d'elle. Je garde mémoire de sa grande douceur.
J'offre à sa fille, son conjoint, et à tous ses proches et ami(e)s mes condoléances

André Gaulin, le 12 janvier 2018

Geneviève Laberge

Chère Geneviève,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi. Je t'ai connue enfant, à la fin des années 1960, en des temps difficiles où Dominique était encore à la maison. Quand je venais vous voir, Dominique s'apaisait à mon contact. Toi, tu étais une enfant «allumées», consciente de tout et très forte. Je t'offre mes plus vives condoléances suite au décès de ta mère. J'avais oublié qu'elle avait huit ans de plus que moi. C'est toujours un deuil difficile, que celui de perdre sa mère. Je vois que tu n'es pas seule dans la vie. Ce sont le moments les plus précieux, ceux d'âtre avec «l'autre soi».

Jean Royer, le 12 janvier 2018

Genevieve

Nous sommes peinés du départ de Marie. Nous perdons une grande artiste et une très bonne amie.

Lynn Roy , Renée Lamy, le 12 janvier 2018

Geneviève Laberge

Tendresse et sympathies!

Que de souvenirs de tante Marie (et oncle Raymond) refont surface en ces tristes moments.
Humanisme, beaux-arts, littérature, musique, non-conformisme, douce et tranquille, joie de vivre, bref, qualités et esprit artistique que ta mère a toujours généreusement partagés.
Geneviève, je dois m'excuser de ne pouvoir être présent cette fois à la cérémonie des adieux à Québec.
La distance et les débordements de travail nous empêcheront d'être présents à la cérémonie.

Sincères (et pitoyables??) excuses.
Ton cousin, Alain, Jacynthe et famille

Alain Leclerc, le 12 janvier 2018

Tante Marie Laberge (Goulet)

À tante Marie: Quelques propos élégiaques.
Je te salut Marie, pleine de talent et d'esprit, si aimable et rieuse.
Grande artiste non-conformiste et féministe éclairée de la première heure.
Tes réparties spontanées, logiques et généreuses entretenaient espoir, réflexion et douceur de vivre.
J'ai (nous) toujours ressenti un bien-être zéphyrien en ta présence, partagé sans doute par les autres membres de la famille.
Bien que je ne sois pas pressé en tant que futur centenaire, j'espère, chère tante, revivre dans un autre monde (ou concept), ces réunions familiales qui nous manquent à tous de plus en plus.

Tendresses éternelle!
Ton neveu, Alain (dit Leclerc), historien iconoclaste de la famille.

p.s.: En passant, ma tante, salutations de ma part à Raymond, Raymonde, Gaétan, Viviane, Jean-Jacques, Yves, Clovis, et toutes les familles qui nous sont chères.
Alain

Alain Leclerc, le 12 janvier 2018

M. Pierre Hamel et famille, ainsi qu'aux filles de Marie

Mon cher Pierre,

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Marie, amie de longue date que, malheureusement, j'ai peu revue au cours des dernières années. Je garderai d'elle le souvenir impérissable d'une personne enthousiaste et joviale, artiste d'une grande sensibilité dont la peinture et la poésie m'ont toujours ému.

À toi et à tes proches, mon cher Pierre, mes plus sincères condoléances.

Alix Renaud

M. Alix Renaud, le 13 janvier 2018

Geneviève Laberge et René Claveau

Bonjour Geneviève et René,

Dame température a contrecarré nos plans qui étaient de se rendre aux funérailles de Marie-Paule. Lyse ne conduit pas sur de longues distances, Paul et Gilles évitent de conduire sur la neige en raison de leur âge respectif (plus de 80 ans). Quand à Gaston, âgé de 93 ans, il sort seulement par beau temps et si son fils est libre ...

Ils me demandent de venir vous offrir leurs plus sincères condoléances. Tous gardent de Marie-Paule un souvenir tendre et joyeux. Marie c'était une bonne vivante ; une femme qui vivait pour l'art et qui ne s'arrêtait pas aux aléas de la vie. Nous l'aimions tous beaucoup. Nous savons qu'elle créera un grand vide dans votre vie et nous penserons à vous deux.

Avec amitié et tendresse - Marie-Claire Auger pour toute la famille Auger

Marie-Claire Auger, le 13 janvier 2018

Geneviève Laberge

Nous connaissons votre mère, la peintre et poète Marie Laberge depuis 50 ans , Nous l,aimons bien la gentille Marie. Plusieurs de ses oeuvres tapissent nos mûrs. Nous la savions malade du coeur. Malheureusement, l'état de santé de ma femme Hélène qu'elle aimait bien nous a empêché d'assister à ses funérailles aujourd'hui le samedi 13 janvier 2018. Elle est en attente d'une opération à coeur ouvert au CHUL. Toute nos condoléances à toute notre famille . Nous gardons de votre maman est souvenir ému.

Hélène et Claude Richard-418-628-4776, le 13 janvier 2018

Geneviève

Je suis bien peinée du décès de Marie, étant une compagne infirmière (1955), et que j'ai aussi appréciée comme artiste. Toutes mes sympathies à toi Geneviève, et à tous les tiens.

Pierrette Marquis Petitclerc, le 14 janvier 2018

La famille

Une grande. Peintre. Nous a quitté. Bon courage.

Claude Leblanc, le 14 janvier 2018

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel