McNicoll Robichaud, Marie-Paule

Partagez cet avis.

MCNICOLL ROBICHAUD, Marie-Paule

1922 - 2021

À l’Hôpital général de Québec, le 27 janvier 2021, à l’âge de 98 ans, est décédée madame Marie-Paule McNicoll, épouse de feu monsieur Robert Robichaud, fille de feu madame Eugénie Girard et de feu monsieur Philippe McNicoll. Elle demeurait à Québec.

Aucun événement funéraire n'est prévu, mais les parents et amis qui le désirent sont invités à lui rendre hommage chacun à leur façon.

Elle laisse dans le deuil ses enfants: Pierre (Lauréanne Lapointe), Diane (Jean-Claude Boulet), Jean (Céline Pageau), Denis (Johanne Pouliot), Martine (Jean Charles Doucet); ses petits-enfants:  Brigitte, Annick, Gabriel, Béatrice, Hugo, Laurence, Francis, Esther, Charles, Moukda; ses arrière-petits-enfants; ainsi que ses frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, neveux, et nièces. 

La famille tient à remercier chaleureusement tout le personnel de l'Hôpital général de Québec pour les bons soins dispensés à leur mère pendant les années où elle  y a résidé.


12 messages reçus

À vous tous, Pierre, Diane, Jean, Denis, Martine, et vos proches

Je partage votre chagrin, je n’oublierai pas cette femme qui nous a quitté. Quelques souvenirs récents remontent à ma mémoire.
Après le décès de ma mère, nous allions tous les samedis matin, déjeuner au restaurant. Un rendez-vous hebdomadaire qui nous faisait du bien. De temps en temps, Marie-Paul nous faisait la leçon, entre autre elle disait à Patrick « prends soins de ta femme, écoute la, apporte lui des fleurs…». Votre mère aimait les fleurs fraiches, lui apporter un petit bouquet de temps en temps lui faisait toujours plaisirs.
Votre mère a tenté et réussi, avec persévérance, à me montrer à faire de la pâte à tourtière. J’ai bien vu son regard désespéré lorsqu’elle est entrée dans ma cuisine pour tenter de récupérer les recettes de pâte collantes… Elle a retroussé ses manches, «amène moi la farine… ». Une belle leçon de cuisine.
Avant son décès, ma mère avait l’habitude de téléphoner quotidiennement à Rose-Hélène pour briser son isolement et s’assurer qu’elle avait parlé au moins à une personne pendant sa journée. Lorsque ma mère fut dans l’incapacité de le faire, votre mère Marie-Paul a spontanément pris le relais. De plus, votre mère priait pour la mienne, une façon de veiller sur elle sans se parler.
Au nom de ma famille, je vous serre dans mes bras et vous offre nos plus sincères condoléances. J’espère que vous trouverez dans ces pensées et souvenirs un peu de réconfort, que vous retrouverez la paix et que cela vous aidera à dépasser le vide laissé par la perte de votre mère.
Patricia, Patrick, Marie-Paule, Marianne et Julien

Patricia Robichaud, le 14 février 2021

Famille de Marie-Paule McNicoll Robichaud

Nos sincères condoléances pour la perte de votre mère et grand-mère. 
On sent toujours un grand vide lorsque la maman nous quitte.
Elle faisait partie de ses personnes qui ont le don de rendre les gens heureux et elle fût presente à tous vos moments importants de votre vie.
Que son souvenir reste dans vos cœurs.

Ginette Robichaud et Jean-Pierre Roy

Ginette Robichaud , le 14 février 2021

Famille de Marie-Paule McNicoll Robichaud

J'ai en mémoire une femme solide, fière, sage et attentionnée. Puissiez-vous y puiser force et réconfort pour surmonter la perte de votre maman.

Francine Robichaud, le 14 février 2021

Pierre, Laurie, Brigitte, Annik et tous les proches.

Je tiens à vous souhaiter mes plus Sincères Condoléances.
Elle veillera sur vous.

Karlyne xoxo

Karlyne Garneau , le 14 février 2021

A la famille Robichaud

Mes plus sincères Condoléances à toute la famille. Mme Robichaud était une femme généreuse, religieuse elle aimait la prière, elle était sociable. Elle participait à notre bazar pour la mission d'Haiti. Merci Madame Robichaud pour votre générosité envers les plus pauvres. S. Claudette Légaré, s.s.j

S. Claudette Légaré, s.s.j., le 15 février 2021

La famille Robichaud

Toutes nos sympathies a la famille de Patricia Robichaud.

Louise Plamondon Picard, le 15 février 2021

À toute la famille Mc Nicoll-Robichaud

C'est avec regret que nous avons appris le décès de Marie-Paule. Nous sommes avec vous dans ce moment difficile où vous venez de perdre une personne si importante. Nous vous offrons donc nos très sincères condoléances pour votre mère, elle qui a toujours su se démarquer par sa grande présence d'esprit et sa repartie.
Christian, Monique, Marie-Josée et toute la famille Houde

Christian et Marie-Josée Houde, le 16 février 2021

Membres de la famille de tante Marie-Paule

Toutes mes sympathies pour le décès de tante Marie-Paule, particulièrement à Pierre, Diane, Jean, Denis et Martine, conjoint et conjointe.

Jeannine Robichaud Chouinard, le 16 février 2021

Jean , Céline , Diane , Denis

Nos sympathies à toute la famille , que de bons souvenirs sont à notre esprit lorsque nous pensons à vous tous


Claudine et Daniel ( le chef )

Daniel et Claudine, le 20 février 2021

A mes cousins et cousines, enfants de tante Marie Paule

Je garde que d'heureux souvenirs de tante Marie Paule! Dès mon jeune âge j'ai fait sa connaissance alors qu'elle habitait chez nous avec oncle Robert à leur retour de Montréal. Plus tard, jeune adulte, j'avais souvent des conversations sérieuses avec ma tante qui me donnait de bons conseils. Nous nous sommes ensuite un peu perdues de vue et une visite fortuite avec mon mari au chalet de Jean au lac trois Saumos nous a permis de revoir tante Marie Paule qui nous a guidés dans la visite de ce magnifique domaine dont elle était bien fière. Quelle ne fut pas ma joie de la revoir une dernière fois aux funérailles de tante Marcelle.
Ma tante était une femme solide avec une grande résilience dans les aléas de la vie. Mes sympathies à vous tous ses enfants, de là haut elle
veille sur vous. Sincèrement Lisette Dorion et JG Desrosiers

Lisette Dorion, le 20 février 2021

toute la famille Robichaud,Pierre ,Diane, Jean, Denis et Martine ainsi que leurs enfants et petits enfantsd

Recevez nos sincères sympathies .Nous sommes avec vous du coeur. Puisse votre maman reposer en paix .
Affectueusement Fatima Bisbis et Raymond Dumoulin

Fatima Bisbis, le 28 février 2021

Pierre,Diane,Jean,Denis et Martine

Je viens d apprendre le decès de tante Marie-Paule...
Que de bons souvenirs de ma tante....toutes les belles visites d un chalet a l autre lorsqu on etaient tous jeunes.....toutes les lucioles qu on a recuperes lors de nos marches le soir....les parties du fameux jeu de Tock, des promenades en bateau...les baignades a votre chalet...
Tante Marie-paule un pilier de votre famille...une tres bonne personne...j en garderai que de bons souvenirs
Luce, Sylvie et Louis

Luce Robichaud, le 18 mars 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel