Riopel, Maurice

Partagez cet avis

RIOPEL, Maurice

1932 - 2019

À l’Hôpital Jeffery Hale, le 6 novembre 2019, à l’âge de 86 ans et 11 mois, est décédé monsieur Maurice Riopel, époux de madame Blandine Lafortune, fils de feu madame Rose Emma Villemaire et de feu monsieur Maximilien Riopel. Il demeurait à Québec.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Christian (Johanne Lessard) et Francine (Luc Major); ses petits-enfants : Dominique (Patrick Lenz), Geneviève (Patrick Mercier), Josianne (Charles Michaud) et Arianne (Yann Carpentier) ainsi que leur mère madame Isabelle Denis; ses arrière-petits-enfants : Léonard, Raphaël et Jonathan Lenz. Il laisse également dans le deuil sa sœur Lise (Jean-Marc Lafortune); ses beaux-frères et belles-sœurs : Bernard (feu Marie-Paule Cédras), Madeleine (feu Jean-Guy Turgeon), André (Madeleine Martin), Marguerite (André Laliberté),Martin (Ghislaine Lafortune); ainsi que de nombreux neveux nièces, cousins, cousines et autres parents et ami(s).

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8

Le vendredi 15 novembre 2019, de 19 h à 22 h et le samedi 16 novembre 2019, de 9 h à 12 h.

La famille adresse de chaleureux remerciements à l’équipe extraordinaire du département de soins palliatifs de l’hôpital Jeffery Hale, pour la qualité de leurs soins et leur accompagnement d’exception.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


11 messages reçus

Famille de Maurice Riopel

Bonjour,
Mes condoléances à Blandine, leurs enfants et petits enfants , sa soeur Lise et toute la grande famille de Maurice. Mes rencontres avec Maurice furent très rares depuis plus de 40 ans et la dernière remonte à qq. années, lors de la fête des Villemaire dans Lanaudière.
Mais j'ai de vifs et agréables souvenirs de lui quand il demeurait à St-Roch-de-l 'Achigan et de ses visites chez Élie et Simone Villemaire(mes parents) que j'ai encore bien en mémoire.
Bernard Dugas, cousin

Bernard Dugas, le 8 novembre 2019

Lise ,Jean-Marc,Blandine ses enfants et petits enfants .

A toute la famille de mon cousin ,mes condoléances pour le décès de Maurice Riopel .
Ce cher cousin qui avait toujours le sourire et qui était toujours optimiste .Il a eu une vie très remplie d’inventions et de travail réussie .
Je garderai de lui un souvenir amusé .
Cousine Suzanne de St-Jacques,

Suzanne Dugas ,fille d’Elie et Simone Villemaire., le 9 novembre 2019

Christian

Triste désolé

Denis Robichaud, le 9 novembre 2019

Arianne Riopel

Je t’offre mes plus sincères condoléances à toi et à ta famille,je te connais depuis peu mais j’ai tout de suite saisis que tu étais une personne exceptionnelle.Je comprends ta douleur mais dis-toi qu’il a laissé derrière lui un exemple de bonté,tout un heritage à vous ses petits enfants.

Eleine Blouin collègue Novaction., le 10 novembre 2019

Francine Riopel et autres membres de la famille

Une petite pensée pour vous dans ces moments difficiles, je vous offre mes sincères sympathies.

Richard Plourde, le 14 novembre 2019

Message pour Francine Riopel et sa famille

Message tout particulier pour Francine et Luc, et de mon côté aussi Blandine que je connais, nous tenons à vous souligner notre affection pendant cette période difficile émotivement.
À vos proches également laissés dans le deuil, nous souhaitons nos sincères condoléances.
Amitiés, Richard & Guylaine xx

Richard Pagé & Guylaine Lavergne, le 14 novembre 2019

Josianne

Chère Josianne, je suis de tout cœur avec toi. Je sais tout l’amour que tu ressens pour les tiens. Ce grand-papa repose maintenant en paix, sans souffrance...mais son absence pèse lourd. Je souhaite que tu trouves autour de toi, le réconfort nécessaire pour te remémorer de beaux moments.
Toutes mes sympathies aussi à chacune de tes sœurs, et particulièrement à ton papa que j’ai rencontré brièvement. Une pensée pour toute la famille...

Lise Chiasson, le 14 novembre 2019

La famille de Maurice

Je vous offre toutes mes condoléances suite au décès de Maurice. Étant parmi les un peu plus jeunes du clan d'Herménégilde Villemaire, je n'ai pas fréquenté souvent Maurice mais parfois au téléphone, on piquait une bonne jase. Je retiendrai de lui son sourire avec ses yeux en amande et j'espère vous offrir personnellement mes condoléances lors des cérémonies St-Roch.
Alain Dugas

Alain Dugas, le 15 novembre 2019

Francine Riopel et Luc Major

Allô Francine,
Je ne peux malheureusement pas aller vous voir au salon mais je t'envoies mes plus sincères sympathies pour la perte de ton père.
On sait qu'ils vont partir un jour, ceux qu'on aime mais, c'est toujours trop tôt.
Je te souhaite de trouver un peu de réconfort dans ce petit mot et auprès de ceux qui t'entourent et je te souhaite du courage pour traverser cette épreuve.
Tu salueras Luc pour moi.
Mes plus sincères condoléances à toi et à tous ceux qui ont côtoyé et aimé ton père.
Lucie xx

Lucie Leclerc, le 16 novembre 2019

Maurice Riopel

Malgré le fait que nous avions une différence d’âge, j’ai toujours apprécié ce cousin que maman aimait beaucoup à cause de sa grande sœur Rose Aima,la mère de Maurice et Lise. En relisant l’histoire de St-Roch de l’Achigan, j’ai constaté qu’il était impliqué dans la Jeunesse Agricole Catholique (JAC) et dans le Comité des loisirs alors dans la jeune vingtaine.
J’ai pu apprécier beaucoup plus tard son côté « autodidacte » dans le domaine de l’ingénierie surtout dans la mise sur pied d’abattoirs importantes. Il a travaillé aux côtés d’ingenieurs et des gens m’ont dit que c’était lui l’ingénieur en chef ...sans avoir le diplôme. À mon avis il était David, les ingénieurs, Goliath.
À sa façon, il était un géant qui se défendait de l’être .

À Blandine,Christian,Francine, les quatre lumineuses petites filles ,à Lise et Jean-Marc
toutes mes condoléances.

Luc Dugas, St-Gabriel de Brandon, le 26 novembre 2019

Famille de Maurice Riopel

Je me souviaindrai qu'il était un cousin bien sympathique et qu'il était d'une ingéniosité or de l'ordinaire .

andré dugas, le 4 décembre 2019

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis