Morin, Nicole

Partagez cet avis

MORIN, Nicole

1947 - 2020

À l'Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie de Québec (IUCPQ), le 7 mars 2020, à l'âge de 72 ans et 09 mois, est décédée madame Nicole Morin, fille de Feu madame Alice Gauthier et de monsieur Fernand Morin.  Elle demeurait à Ste-Foy. 

Elle laisse dans le deuil de nombreux parents et ami(es); son frère Claude Morin (son épouse Christiane St-Gelais); ses nièces: Karine, Nancy (Jean-Luc Nadeau) et Julie (Mathieu Renaud); ses petits-neveux et petites-nièces: Zacharie, Lorry-Anne, Rose-Alice, Joshua et Lucas; ses filleuls: Karine, Charles-Étienne, Mélissa et Lyliane.

Elle était la sœur de Feu Denis et de Martine Morin.

Madame Morin a travaillé au service d'orientation-psychologie du Cégep de Jonquière.  Elle fut aussi, pendant plusieurs années, responsable de l’Association des Bénévoles de l'IUCPQ.

La famille a confié la crémation à la Coopérative funéraire des Deux Rives. 

Vue les circonstances actuelles, il n'y aura pas d'exposition des cendres.  Le service funéraire aura lieu à l'église St - Ursule de Ste - Foy quand la situation nous le permettra.

La famille remercie chaleureusement le personnel de l'IUCPQ pour les soins qui lui furent prodigués tout au long de sa vie.

La famille privilégie les dons IN MEMORIAM à la Fondation de l'IUCPQ.  Ces dons peuvent être envoyés par la poste à l'attention: IUCPQ, 2700 Chemin Quatre-Bourgeois, Québec, QC, G1V 0B8. Il est également possible de faire un don par téléphone au 418-656-4999 ou en visitant le site internet de la fondation: Fondation-IUCPQ.org

 


14 messages reçus

La famille

Je voudrais vous offrir mes plus sincères condoléances à toute la famille de Nicole pour la perte d'une dame si gentille, drôle et passionnée. Chère Nicole, je vais m'ennuyer de nos salutations à l'hôpital lorsque nous nous voyions. Repose en paix et veilles sur ta famille.

Joanne Frenette, le 21 mars 2020

La famille

Mes sympathies à toute la famille.
Je vais garder une très bon souvenir de Madame Morin, de nos discutions et de nos échanges.

Renée Paradis
Bénévole à IUCPQ

Renée Paradis, le 21 mars 2020

Nicole Morin

C’est avec surprise et une grande tristesse que j’ai appris le décès de Nicole Morin. J’ai eu le privilège de la connaître lors de mes cours d’informatique dédiés au 55 ans, à l’automne 2005 et je reconnais sur-le-champ que c’était une femme fort douée, agréable de conversation et aimée des gens qui la côtoyaient.
Je tiens donc, par la présente, à offrir aux membres de sa famille et à ses proches mes profondes sympathies à l’occasion de ce départ d’inopiné à mes yeux. Je garderai toujours un souvenir intarissable pour cette belle «présence stimulante» à l’intérieur de mes cours en informatique et surtout pour son implication intéressée à relever tout nouveau défi. Le titre de la vidéo de l’époque était des plus inspirant : «Splendeur de la vie». Que dire aussi du choix de l’un de ses titres sur une diapositive: «Le bonheur n’est pas le but; le bonheur est le chemin»…
Toutes mes pensées vous accompagnent en cette période de deuil.

Bertrand Fournier, le 21 mars 2020

La famille

Je vous souhaite mes sympathies. Je pense à vous en ce moment difficile.

Martine Morin thibault , le 21 mars 2020

Claude et à sa famille

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le départ de Nicole. Elle a été dans ma vie une personne importante et très inspirante. Toute jeune lorsqu'elle me gardait et que je la regardais faire ses devoirs, Nicole m'a donné le goût d'être curieuse et le goût d'étudier et d'apprendre. Plus tard, lorsque Nicole demeurait chez-nous au moment des ses études à l'Université, elle m'a influencée dans mon choix de carrière, en orientation, et encouragée à développer une vie professionnelle riche et remplie de défis. Je lui suis très reconnaissante d'avoir été mon modèle et mon mentor lorsque j'étais jeune.
Bon courage à toutes et à tous,
Lili Losier, amie de Martine, et ayant demeurée sur la rue Tremblay à Arvida, sur la rue Boisverdure à Saint-Ursule, Sainte-Foy et vivant maintenant à Rimouski, au bord du fleuve.

Lili Losier, le 22 mars 2020

Claude Morin et la famille.

Quelle surprise d'apprendre le décès de Nicole Morin! Depuis nos cours d'informatique avec elle, à l'automne 2005, nous avions l'occasion de causer avec elle presqu'à chaque rendez-vous
à l'hôpital IUCPQ, où elle était bénévole nous disait-elle. Généreuse, souriante, affable et dévouée, elle était toujours heureuse de causer quelques minutes avec nous, s'informant de notre santé surtout. Nicole est celle qui laisse des traces qui en inspireront assurément plusieurs.
Toutes nos condoléances à tous les membres de sa famille. Nos pensées vous accompagnent.

Bibiane Chabot et René Payette

Bibiane Chabot et René Payette, le 22 mars 2020

A sa famille

Je suis encore dans mot. Je la côtoyais à tout les jours au 4e Laval, nous avions de belles discussions. Il n'y a pas si longtemps, je la vois encore assise dans mon bureau. Elle me faisait toujours sourire lorsqu'elle venait me porter du chocolat. Je ne l'oublierai pas, cest une grande dame avec avec grande âme. Je t'aime Nicole.

Barbara forgues, le 22 mars 2020

La famille

Toutes mes sympathies à la famille de Madame Nicole, c’est ainsi que je l’appelais toutes les années que je l’ai cotoyée comme présidente des bénévoles à l’IUCPQ. Cette dame souriante, à l’écoute et toujours disponible. Tu demeureras toujours dans mes pensées...

Johanne Savard, le 22 mars 2020

Nicole

Un ange inconnu a soudé entre nous des années d’amitié et de bonheur.
Je lui dit Merci !
À toi qui a appris si jeune la souffrance sans murmure.
Bon repos . Mes condoléances.

Odette Marotte, le 23 mars 2020

La famille

À toute la famille de Nicole, nous désirons offrir nos condoléances les plus sincères.
Depuis plus de 25 ans, nous nous réunissions régulièrement, après nous être connues lors de la formation Albatros, pour le travail bénévole auprès des malades.
Le décès soudain de Nicole a constitué tout un choc pour nous. Nicole va grandement nous manquer.
Qu’elle repose en paix.

Louise, Oliva et Andrée

Louise Higgins, Oliva Gagnon et Andrée Boucher, le 23 mars 2020

Sa famille et ses proches

Chère Nicole! Tu nous a quittés trop vite. J'ai perdu une collègue et une amie. Une femme avec un esprit curieux et ouvert avec qui j'étais souvent (mais pas pas toujours) d'accord mais qui était ouverte au dialogue, à l'écoute, à la compréhension et qui était portée par les meilleurs intentions du monde, la charité et l'amour des autres. Tu m'as beaucoup appris et tu continues de m'inspirer. Ta voix raisonne encore dans les corridors de l'IUCPQ, bienveillante et déterminée. Tu nous as appris à mieux aider les autres. On n'est pas près de t'oublier. D'ailleurs, pourquoi t'oublierait-on? Ton souvenir nous est précieux. Ta voix manquera à notre chorale. Mais on sait que tu ne seras jamais très loin. Mille fois merci.

Jean-Louis et Elaine

Jean-Louis Demers, le 24 mars 2020

la famille de Nicole

Je suis une bénévole à l'I.U.C.P.Q. et je fais partie de l'Équipe "des visiteurs aux chambres", comme on nous désigne.
Nicole était toujours soucieuse de nous offrir son écoute . Elle nous disait: " Tu vas écouter des personnes malades mais il est important pour moi que je t'écoute"
Elle avait ce souci que l'on soit écoutés, avant de partir écouter.
Merci Nicole . Je me souviens encore du conseil que tu nous offrais: "Soyez attentifs au non- verbal des personnes; soyez attentifs aux émotions qui se cachent souvent sous les paroles."
Écoute-nous encore, maintenant que tu as terminé ton bénévolat sur terre. Continue...

Véronique Caron, 4e cardiologie, le 30 mars 2020

Famille de Mme Nicole Morin

Mes plus profondes sympathies à votre famille Nicole n'avait qu'un langage celui du cœur et cela pour tout ceux qu'elle rencontraient. Elle n'avait qu'une seule motivation aider et aimer le plus possible. Nous avons perdu "un gros" morceau. Elle restera gravée dans ma mémoire.

Daniele Pelchat , le 5 avril 2020

Famille de Mme Morin

L’Association des retraités de l’IUCPQ tient à exprimer à sa famille et amis nos plus sincères condoléances. En ces moments difficiles et exceptionnelles (pandémie) nos pensées les plus sincères vous accompagnent .
Michelle Allard, v.p.
Association des retraités de l’IUCPQ

Michelle Allard, le 10 avril 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis