Hudon Bouchard, Olivette - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Hudon Bouchard, Olivette

HUDON BOUCHARD, Olivette

1932 - 2023

Est décédée paisiblement, à l’Hôtel-Dieu de Québec, le 16 mars 2023, à l’âge de 90 ans et 9 mois, Mme Olivette Hudon Bouchard, épouse de feu Ghislain Bouchard. 

La famille accueillera parents et amis le samedi 15 avril 2023, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue
Nérée-Tremblay
Québec (Québec)   G1N 4R8

à compter de 9 h 30. Une cérémonie aura lieu à 12 h 30 à la chapelle du centre funéraire.

Elle était la fille de M. Edgar-Olivier Hudon et de Mme Marcelle Hudon.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Julie (Charles Lamontagne), feu Olivier (Marie-Thérèse Corneau), feu Guylain, Bastien (Suzie Gobeil) et Stéphanie (Gilbert Grondin); ses 14 petits-enfants : Hubert, Isabelle, Joël, Alexandre, Sébastien, Samuel, Clara, Vincent, Alexis, Philippe, Nicolas, Stéphanie, Mathieu et Maxence, sans oublier ses 9 arrière-petits-enfants.

Elle était la sœur de : feu Marthe (feu Ghislain Simard), Claire (feu Laurent Côté), Olivier (Huguette Vermette), Aurèle (Lise Côté) et Marie-Magella et la belle-soeur de : feu Gracia (feu Louis-Georges Fortin), feu Georges (feu Yolande Gagnon), feu Gaëtane (feu Bernard Gagnon) et Madeleine (feu Bill Lyle). 

Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces, parents et amis. 

Un remerciement spécial à Mmes Geneviève Bhérer, Caroline Montminy et le personnel du Domaine Château-de-Bordeaux pour les bons soins prodigués. 

Elle a contribué à la fondation de l’École de langue française et de culture Québécoise de l’UQAC. Elle a aussi œuvré comme créatrice des costumes et des maquillages pour de nombreuses productions théâtrales au Saguenay, notamment la Fabuleuse Histoire d’un Royaume.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la maison Michel-Sarrazin.

Don en ligne: https://michel-sarrazin.ca/ 

Visionner la cérémonie

14 messages reçus

Famille de Mme Olivette Hudon Bouchard

L'accueil chaleureux et généreux d'Olivette et Ghislain, à l'époque des Opérettes du Carnaval Souvenir de Chicoutimi et ensuite de La Fabuleuse, demeurera à jamais dans ma mémoire. Également gravés dans ma mémoire, l'éblouissement des couleurs et le faste des innombrables costumes de scène qu'Olivette a créés. Quelle harmonie, toujours ! J'ajoute le grand plaisir des repas au restaurant après les spectacles, alors que tous les personnages continuaient de chanter. Jacques Offenbach a probablement réquisitionné le metteur en scène et son indispensable collaboratrice, pour un fabuleux spectacle permanent au paradis...
À tous les membres de la famille, cordiales salutations et toutes mes condoléances.
Gisèle Gallichan

Gisèle Gallichan, le 22 mars 2023

Toute la descendance de Ghislain et d’Olivette

Le livre de la vie est le livre suprême qu’on ne peut ni fermer ni ouvrir à son choix. On voudrait revenir à la page que l’on aime, et la page du chagrin est déjà sous nos doigts. Sincères condoléances à toute la famille Bouchard- Hudon . Marie et André

Marie Thérèse Corneau , le 24 mars 2023

Famille de Madame Olivette

Toutes mes condoléances à toute la famille. J'ai travaillé de très près avec Madame Olivette à l’Ecole de langue française et de culture québécoise a l’UQAC. Humaine et généreuse, nous avons eu de très belles conversations! De très beaux souvenirs sont liés à sa présence chaleureuse et réconfortante au bureau au côté de son mari qui dirigeait l’Ecole à ce moment. J’aimais beaucoup cette Grande Dame. Salutations à toute la famille et encore toutes mes condoléances à la famille.

Louise Beaulieu, le 24 mars 2023

famille d'Olivette

Quelle tristesse d’apprendre le départ d’Olivette. J’ai eu la chance de partager, avec Olivette et Ghislain, la vie intense de l’École de langue française et de culture québécoise de 1979 jusqu’à leur retraite respective au début des années 90. Ce furent des années magnifiques marquées par leur engagement total et personnel dans ce beau projet . Olivette a été une camarade de grande classe et de grande écoute au cours de toutes ces années.
Les gens ont oublié que c’est Olivette qui a donné le nom ‘École de langue française et de culture québécoise’ à cette belle aventure qui a projeté le nom de l’UQAC et du Québec partout en Amérique.
Merci Olivette pour tout.
Tu as bien mérité d’aller te reposer et de retrouver Ghislain, Olivier et Guylain, et initier des projets célestes.
Sincères condoléances à la famille.

Pierre Lincourt, le 24 mars 2023

Famille d'Olivette

Mes plus sincères condoléances à vous tous.
Que de souvenirs nous lient.
L'École de Langue française et de Culture québécoise de l'UQAC a favorisé l'éclosion de bien des talents, grâce à toi et Ghislain.
Merci Olivette et retrouve les tiens, Ghislain, Olivier, Guylain et comme le dit si bien Pierre Lincourt vous serez sûrement à la tête de projets célestes.

Suzanne Fradette, le 25 mars 2023

à toute la famille de Madame Bouchard

Madame Bouchard était une dame très douce, gentille, dévouée et très fière de ses enfants. Je l'ai côtoyée à diverses occasions dans ma vie à partir de mon adolescence via Monsieur Bouchard. J'ai toujours admiré cette dame qui était de connivence avec son mari, Ghislain Bouchard et le supportait dans tous ses projets. C'était une travaillante acharnée. Bon repos chère Madame Bouchard et bon courage à la famille.

Denise Pineault, le 4 avril 2023

La Famille de Madame Hudon-Bouchard

Au nom de tous les comédiens, de l’équipe de la production de La Fabuleuse Histoire d’un Royaume de même que de tous les employés de Diffusion Saguenay, nous souhaitons vous présenter nos plus sincères condoléances pour la perte de Mme Hudon-Bouchard. Elle a fait partie de l’histoire, de notre histoire et sa mémoire fera toujours parti de l’essence de La Fabuleuse.
L’équipe de la Fabuleuse Histoire d'un Royaume

Marie-Eve Rivard, le 5 avril 2023

Stéphanie, Julie, Bastien et toute la famille

Tendres souvenirs pour Olivette et son regard qui embrassait la vie et les gens.
Je ne peux être avec vous qu’en pensée, mais toute mon affection vous accompagne.

Claude Lapointe , le 6 avril 2023

la famille et aux amis de Dame Olivette Hudon-Bouchard

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. La douceur, le courage et l’harmonie qu’Olivette a semé le long des nombreux sentiers créatifs parcourus dans sa vie ont ouvert des chemins fleuris d’inspiration, de bonheur et d’audace à ceux qui ont eu la joie de la fréquenter et de l’aimer. Je l’imagine déjà coordonner une grande fête dans l’eau delà pour célébrer, de la-bas, toutes vos réussites ici-bas.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Catherine Lamontagne, le 12 avril 2023

Stéphanie et toute la famille

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Mes pensées sont avec vous.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
France Saint-Denis , le 14 avril 2023

Aux enfants d'olivette Hudon Bouchard

Jusqu'à maintenant j'ai cru y être. Mais c'est vraiment impossible. Tant d'images sont dans mon esprit, tant d'émotions se chamaillent dans mon corps. Tant de chagrin coule dans mes veines. Je n'ai pas de mots. Même si la vie nous conduit inévitablement à ce dernier moment, après celle-ci, il ne reste plus que les souvenirs à chérir. Non! il y a nous, nous qui avons le devoir de conserver la mémoire et de la semer dans l'esprit des plus jeunes car je ne sais pas quand mais bientôt il y aura une nouvelle couleur dans l'arc en ciel. Et nous raconterons à tous qu'elle vient de cette femme qui a coloré la vie de des enfants et de leur descendance. Pour moi elle sera toujours la conceptrice de tellement de couleurs qui encore aujourd'hui habille ma vie. De toutes les heures passées et de celles qui viendront elle sera dans mon coeur. J'aurais tellement aimé être présent pour moi et pour vous saluer. Je vais penser à vous demain.

Louis Wauthier, le 14 avril 2023

Julie, Bastien et Stéphanie… Olivier et Guylain en pensée!

Que du bonheur, du respect et de la tendresse que nous avons côtoyés avec Olivette… Une grande artiste discrète qui a su nous transmettre ses propres folies… Merci Olivette d’avoir été là dans nos vies. Julie, Bastien et Stéphanie, nous pensons à vous très fort !

Francine Grenon et Roger Girard, le Paradou, France le 15 avril 2023, le 15 avril 2023

Famille d'Olivette

Je garderai toujours un excellent souvenir de cette femme à la fois si douce, attentive, patiente, raisonnable, mais également si créative, curieuse et vaillante. Mes pensées vous accompagnent particulièrement aujourd'hui et je suis avec vous de tout coeur!

Nicole Thibodeau, le 15 avril 2023

Famille de tante Olivette

Nos plus sincères sympathies à vous tous, Bastien, Julie et Stéphanie.
Nos pensées vous accompagnent en ce jour de deuil.

André et Nicole, le 15 avril 2023

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Visionner la cérémonie
Fondation de la Maison Michel-Sarrazin Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel