Prémont, Pierre

Partagez cet avis

PRÉMONT, Pierre

1944 - 2020

À Québec, le 28 février 2020, à l’âge de 76 ans, est décédé monsieur Pierre Prémont, époux de madame Aline Demers, fils de feu madame Madeleine Drouin et de feu monsieur Edmond Prémont.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau 
693, avenue Nérée-Tremblay
Québec (Québec)   G1N 4R8

le samedi 14 mars 2020, de 9 h 30 à 10 h 45. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 11 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière de Sainte-Pétronille ultérieurement.

Outre son épouse il laisse dans le deuil ses filles : Marie-Élise, Véronique (Mario Dumas), Geneviève (Simon Dubé) et Nathalie (Jean-François Lavoie); ses petits-enfants : Tristan, Étienne, Maxence, Sébastien, Coralie, Matilde, Émile, Catherine, Simone et Loïc; ainsi que ses belles-sœurs, beaux-frères, neveux, nièces, cousins, cousines, parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier chaleureusement pour leurs soins attentionnés :

Dr. Yves Houle et Dr. Denis Raymond de la Clinique médicale Saint-Louis, l’équipe de soins palliatifs du CLSC de Sainte-Foy et de l’IUCPQ, ainsi que Dr. Louis Roy et les équipes de soins palliatifs et d’urologie du CHU de Québec.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don : à la fondation CHU de Québec https://fondationduchudequebec.org/#, à la société canadienne du cancer https://www.cancer.ca/fr-ca/donate/?region=qc, et à la fondation IUCPQ https://www.fondation-iucpq.org/dons/types-de-dons. Des formulaires seront disponibles sur place.


44 messages reçus

Aline Demers et ses filles

Juste un petit mot pour vous offrir nos plus Sinceres Condoleances au nom de Lise-Ann Carrier et ses deux filles Isabelle et Julie. Nous garderons toujours de bons souvenirs de Pierre et nous vous souhaitons beaucoup de courage durant cette periode difficult.

Isabelle Carrier, le 3 mars 2020

Geneviève

Chère Geneviève,
Je pense à toi très fort dans cette étape de vie qui est certainement douloureuse. Sur la photo, je reconnais le sourire et la lumière dans les yeux si attachants et que tu portes aussi. Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Michel Lavallée , le 4 mars 2020

Nathalie et sa famille

Je vous souhaite mes plus sincères condoléances. Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve.
Julie Fortin xxx

Julie Fortin, le 4 mars 2020

Aline et ses enfants et petits-enfants

Je comprends très bien la douleur de perdre un être cher ,mais il va demeurer près de vous pour aider à passer cette dure épreuve
Je te souhaite et à toute la famille mes plus sincères condoléances.
Malheureusement je ne pourrez assister à l’office étant à l’extérieur.
Bon courage

Gérald Prémont , le 4 mars 2020

Mme Demers et Famille Prémont

J'ai eu la chance de côtoyer M. Prémont au conseil d'administration du Fond de recherche du Québec - nature et technologies. Je pense que nous avions en en toute amitié un amour de la recherche mais aussi du monde politique et de la ville de Shawinigan, puisque c'est à cet endroit que j'habite. M. Prémont a été un exemple pour moi et m'a appris beaucoup, avec bienveillance. J'ai toujours senti son appréciation à mon endroit et nos conversations étaient forts intéressantes. J'en garde un excellent souvenir et il me manquera. Mes pensées sont avec vous en cette période très difficile. Je vous transmets ma sympathie la plus sincère.

Nancy Déziel
Directrice du Centre National en Électrochimie et en Technologies Environnementales et conseillère municipale de Shawinigan
nancy.deziel@gmail.com

Nancy Déziel, le 4 mars 2020

Pierre Prémont

Cher Pierre.
Ce fut un plaisir de travailler avec toi ... et de discuter de tout et de rien!
Julien

Julien Bilodeau, le 4 mars 2020

Famille de Pierre Prémont

Veuillez recevoir toutes mes sympathies. Monsieur Prémont a été un collègue très attentif à tous les membres des conseils des Fonds de recherche du Québec. J’ai apprécié sa gentillesse et la pertinence de ses interventions. Je vous souhaite bon courage et vous transmets cette phrase de Jean D’Omersson «  Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants «.

Louise Sicuro, C.M., C.Q.
Membre du conseil
FRQ-SC

Louise Sicuro , le 4 mars 2020

la famille

Bonjour,
M. Prémont m'a dignement accueillie lors de mon entrée en poste au CA des Fonds de recherche du Québec. Comme nous avions en commun d'avoir oeuvré au Parc technologique du Québec métropolitain, à des époques différentes, nous avons partagé quelques anecdotes, enjeux et fiertés relatifs à ce "projet". Par dessus tout, je conserve le souvenir d'un homme respectueux, généraux et d'une grande humanité. Mes sympathies à toute sa famille.
Natalie Quirion

Natalie Quirion, le 4 mars 2020

À la famille Prémont

Mes sincères sympathies à toute la famille.Je suis un collègue d'université 1965-1968 de Pierre et je me souviens bien de lui,toujours de bonne humeur et surtout ricaneur.Repose en paix Pierre

Yves Castonguay, le 4 mars 2020

La Famille Prémont

À toute la famille, je vous offre mes plus sincères sympathies.
Tous ceux qui ont connu Pierre auront beaucoup à se souvenir. J'ai toujours été subjugué par la force tranquille d'un homme comme lui. Rempli d'un professionnalisme hors du commun, je me souviendrai quand même d'un homme qui était en plus très amusant et avec qui j'ai partagé de belles histoires. Il aura été et demeurera toujours, dans nos pensées maintenant, quelqu'un que l'on voulait côtoyer. Merci Pierre.
Richard Cloutier
Ancien membre du CA FRQ NT

Richard Cloutier, le 4 mars 2020

Famille de Pierre Prémont

J’ai eu le privilège d’être embauché par M. Prémont en 1997 au Parc technologique du Québec métropolitain dans une fonction de développement, ce qui a été par la suite parmi mes plus belles années de vie professionnelle à ce jour. Je garderai le souvenir d’une grande force tranquille, d’un homme respectueux, bienveillant, sage et généreux de ses conseils. J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à discuter avec lui. Suite à son départ du Parc, il tenait toujours à prendre des nouvelles en lien avec l’évolution de ma carrière. Nous avons ainsi pris quelques repas ensemble par la suite à différents moments et il me mentionnait à chaque fois que mon embauche représentait sa meilleure décision pendant son séjour à la direction du Parc. Quelle fierté pour moi venant d’une personne de cette stature!
Reposez en paix M. Prémont, mission accomplie, vous le méritez bien!
Mes plus sincères condoléances à toute sa famille!
Richard St-Pierre

Richard St-Pierre, le 4 mars 2020

La famille Prémont

Toutes mes sympathies. J'ai côtoyé Pierre pendant qu'il travaillait aux FRQ. Il parlait avec beaucoup de fierté de sa grande famille. Vous étiez la prunelle de ses yeux. Bon courage.

Marie-Thérèse Duquette , le 5 mars 2020

La famille de Pierre Prémont

Je vous adresse mes plus sincères condoléances en ce moment de deuil et vous témoigne toute ma sympathie.

Marie-Josée Allard, le 5 mars 2020

Famille Prémont

Je tenais à vous dire à quel point j’ai aimé travailler avec monsieur Prémont, comme adjointe, durant les onze dernières années de sa carrière. En de multiples circonstances, j’ai pu apprécier son ouverture d’esprit, sa générosité, son écoute et son sens de l’humour. J’en garderai que de bons souvenirs.

Mes plus sincères condoléances à toute la famille, mes pensées sont avec vous dans cette dure épreuve de la perte d'un être cher.

Guylaine Gagnon,
FRQ

Guylaine Gagnon, le 5 mars 2020

La famille de Pierre Prémont

J'ai collaboré avec Monsieur Pierre pendant plusieurs années et ai grandement apprécié son amitié.
Mes sincères condoléances à toute la famille.

Luc St-Arnault

Luc St-Arnault, le 5 mars 2020

Famille pierre Dumont

Sincères condoléance à toute la grande famille de pierre ainsi qu à son épouse.mon nom est Jean Brassard et je ai fait mes études universitaires à l université Laval avec Pierre Je suis de tout cœur avec vous tous dans cette épreuve

jean Brassard , le 5 mars 2020

Madame Aline Demers et ses enfants

J 'aimerai vous offrir mes plus sincères condoléances pour le décès de votre mari et de votre père. Je garde un excellent souvenir de monsieur Prémont lorsque nous vivions à l'île d 'Orléans .Il était très jovial et sympathique.

Annie Larochelle, le 5 mars 2020

Geneviève Prémont

Chère Geneviève, toutes mes sympathies à toi et à toute ta famille dans ces moments difficiles. Je pense à toi.

Julie Couture, le 6 mars 2020

Famille de Pierre Prémont

Pierre fut la première personne qui m’a contacté pour être membre du Conseil d’administration du FRQNT. Je m’en souviens avec acuité. Ce fut ma première expérience d’administrateur nommé par décret. Étant à ce moment beaucoup plus proche du privé, il m’a donné une première impulsion pour l’administration publique. Être membre du CA des fonds constitua une excellente initiation à mon rôle actuel. Pierre était calme et rassurant, je suis fort attristé d’apprendre son décès. Je n’oublierai pas celui qui vous a quitté et vous envoie le témoignage de mes plus sincères sympathies.

François Gagnon, le 6 mars 2020

L'épouse et enfants de Pierre Prémont

Pierre Prémont

L’annonce du décès de Pierre Prémont fut pour moi une surprise, tout aussi mauvaise qu’inattendue. Nous avions le même âge. Nous nous étions connus au Collège des Jésuites de Québec au tournant des années ’50-’60. Il était calme, poli, raffiné, sans jamais un mot plus haut que l’autre. Et nous nous sommes retrouvés des années plus tard au CA du FRQS. C’est lui nous y accueillait et nous initiait gentiment à nos responsabilités nouvelles. Il n’avait pas changé. Ce fût pour moi un plaisir de le côtoyer au cours de ses dernières années au Fonds, de se remémorer avec lui de vieux souvenirs, de rigoler, de partager des anecdotes anciennes ou de parler de connaissances québécoises communes. Je garde de lui un excellent souvenir. Dommage qu’il n’ait pas joui plus longtemps de sa retraite bien méritée.
Mes condoléances.

GILLES HUDON, le 7 mars 2020

La famille

J'ai étudié avec Pierre à l'université Laval (1965-1968) J'ai eu l'occasion de rencontrer Pierre à certaines occasions au cours de sa carrière, c'était toujours des rencontres très agréables et enrichissantes. Je garde un excellent souvenir de ce gars sympathique , jovial et très cultivé. Je ne suis pas à Québec présentement, mes pensées serons avec vous en ces moments toujours très difficiles. Toutes mes condoléances à toute la famille.
Louis-Philippe Hébert

Louis-Philippe Hébert, le 8 mars 2020

Marie-Élise

Mes sympathies Marie-Élise, à toi et à toute ta famille. Prends soins de toi xx

Christine Drapeau, le 9 mars 2020

Madame Aline Demers

Madame, mes sympathies. J'ai connu Pierre chez Andersen en 1968 et nous sommes demeurés amis depuis. J'ai toujours apprécié son sens de l'humour et sa vivacité d'esprit. J'ignore si nous nous sommes jamais rencontrés, mais je suis assuré que vous avez du rire beaucoup avec lui au cours de toutes ces années.

Désolé d'apprendre son départ, mais bravo pour une vie bien réussie.

W.Robert Laurier, FCPA

Robert Laurier, le 9 mars 2020

la famille

Nous tenons à t’offrir nos plus sincères condoléances et espérons que ces quelques mots vous apportent un peu de réconfort et de sérénité en ces moments difficiles que vous traversez.

Notre témoignage, sous forme de don, sera fait à La fondation du CHU.

Avec toute notre sympathie,
Les membres de CGI

Conseillers en Gestion Et Informatique, le 10 mars 2020

Aline, ses filles Marie-Elise, Véronique, Geneviève, Nathalie, les conjoints et les enfants

Pierre s'est engagé vers une nouvelle étape de la vie... Sa joie de vivre,
son implication au travail, sa présence soutenue à tous les siens
et sa détermination continueront de nous inspirer au quotidien...

« Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. »
Victor Hugo

Charlotte, Huguette, Micheline, Claudette, Diane et Alain Demers, le 11 mars 2020

Toute la famille Prémont

Nos plus sincères condoléances

Gaston Lavoie et Lucie Hupé, le 11 mars 2020

Nathalie premont

Chère Nathalie,

Je veux bien simplement te souhaiter ainsi qu'à ta famille toute mes condoléances.



Marc Lucas

Marc lucas, le 12 mars 2020

ALINE, VÉRONIQUE ET TOUTE LA FAMILLE

Nous sommes très attristé d'apprendre le décès de Pierre.
En cette période difficile, nous vous offrons nos plus sincères condoléances et Bon courage

Micheline & Marc Fortier

Marc Fortier, le 12 mars 2020

La famille Prémont

Nous sommes dans l’impossibilité de nous rendre auprès de vous dans ce grand malheur. Serons avec vous en pensée. Lise Mercier et Gérard Perreault

Lise Mercier, le 12 mars 2020

Véronique

Chère Véronique,
mes plus sincères condoléances à toi et à ta famille. Mes pensées vous accompagnent en cette période difficile.

Kathy Leblanc xxx, le 12 mars 2020

La famille de Pierre

J'ai connu Pierre quand j'étais recteur de l'Université Laval. Je garderai un très bon souvenir de cet homme à la fois sensible, posé et réfléchi. Toutes mes pensées vous accompagnent dans ce moment difficile.
Michel Pigeon

Michel Pigeon, le 13 mars 2020

Nathalie et sa famille

Mes pensées sont avec toi et ta famille, en esperant que vous trouviez du réconfort auprès de tout ceux qui vous aiment et vous entourent.

Bruno Emond, le 13 mars 2020

Mme Aline Demers et à toute la famille de M. Prémont

Je suis présentement en voyage à l'extérieur du Canada. À défaut de pouvoir le faire en personne, je tenais à transmettre mes plus sincères condoléances à tous les membres de la famille de M. Prémont. J'ai eu le plaisir de le connaître et de travailler de près avec lui lorsqu'il a fait de moi son adjoint lorsqu'il a été nommé président - directeur général de la Régie des rentes du Québec. C'est sous sa présidence que j'ai été nommé secrétaire de la Régie; je lui suis redevable pour la confiance qu'il a eu en moi. Je sais toute l'importance qu'il accordait à sa famille. Je vous souhaite de vivre ce décès dans la sérénité.
Avec toute ma sympathie, André Villeneuve

André Villeneuve, le 13 mars 2020

Aline et sa famille

Bonjour Aline,
Étant dans l’impossibilité d’être parmi vous aujourd’hui, Cheikh et moi tenons à te présenter nos plus sincères condoléances ainsi qu’à tes filles. Nos meilleures pensées vous accompagnent.
Claire Mercier & Cheikh Ndiaye

Claire Mercier, le 14 mars 2020

Aline et ses enfants

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances pour le décès de Pierre. Nous pensons à vous et nous gardons un très bon souvenir de lui lorsqu’il demeurait à l’Ile d’Orléans.
La famille Blais (Jean, Jacqueline,Diane, Marie, Hélène et Roger)

Marie Blais, le 14 mars 2020

Madame Aline Demers

N'étant pas informer que Pierre était affecté par la maladie, nous avons appris par surprise et avec tristesse le décès de Pierre. Nous désirons te présenter nos condolo
éances.
Georgette et André Fiset.

André fiset, le 14 mars 2020

Geneviève et sa famille

En ce jour de recueillement faisant suite au décès de ton père, je tiens à te témoigner à toi et aux membres de ta famille ma profonde sympathie et mes plus sincères condoléances.

Ne pouvant être présent aujourd'hui, je tiens à te signifier avoir de bonnes pensées et sentiments pour toi et les tiens.

Ton ami de la direction de la recherche du MSSS
Jacques Rhéaume

Jacques Rhéaume, le 14 mars 2020

Aline et ses filles

Sincères condoléances à vous tous. Mes pensées étaient avec vous aujourd'hui. Je sais que mon père est très affecté par le départ de son cousin. La vie est di fragile...
Affections

Marie Claude

Marie-Claude Bouré , le 14 mars 2020

La famille Demers-Prémont

En mon nom personnel et au nom des membres de l’Association des retraités de l’Université Laval, nous tenons à offrir nos sincères condoléances à votre famille à la suite du décès de M. Pierre Prémont, professeur retraité de la Faculté des sciences de l'administration.

Nos pensées vous accompagnent dans cette période de deuil que vous traversez et nous vous offrons toute notre sympathie.

Johanne Morneau
Présidente

Johanne Morneau, le 17 mars 2020

Mme Aline Demers

J'ai connu Pierre lorsque j'étais doyen de la Faculté des Sciences de l'Administration de l'Université Laval. Il était un homme très gentil, très compétent et grandement apprécié par tous ceux et celle qu'il a côtoyé durant sa vie professionnelle.

Mes sincères condoléances d'abord à vous-même, madame Demers, ainsi qu'à tous les membres de votre famille.

Jacques Lussier, le 26 mars 2020

Marie-Elise et toute ta famille

Reçois mes plus sincères sympathies ma belle . Vous êtes une famille formidable qui vivez un difficile départ...Je garderai toujours un bon souvenir de ton père ...

Isabelle Labonté , le 26 mars 2020

La famille de monsieur Pierre Prémont.

J’ai eu le privilège de connaître Pierre depuis 35 ans et je n’oublierai pas son amitié et sa sincérité pleine de bonté..
À dieu cher Pierre.
Fayez Boctor, Université Laval.

Fayez Boctor, le 26 mars 2020

La famille de Pierre Prémont

J'offre mes condoléances les plus sincères à l'épouse de Pierre, à ses filles et au reste de la famille. J'ai eu le plaisir d'étudier quelques années avec Pierre, lors de son passage, il y a bien longtemps, au Collège des Jésuites de Québec. Pierre était un homme bien, un chic type. Qu'il repose en paix.

Jean Piuze, le 8 avril 2020

La famille de Pierre Prémont

J'ai eu le plaisir de côtoyer Pierre Prémont comme collègue pendant quelques années à l'Université Laval. Mes sincères condoléances à sa famille.

Bernard Lamond, le 8 avril 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis