Raymond, Pierre

Partagez cet avis.

RAYMOND, Pierre

1939 - 2021

Pierre Raymond, né le 4 août 1939, est décédé subitement le 13 novembre 2021 à l’âge de 82 ans à Beaupré. Il était l’époux de madame Marie-Paule Pouliot, fils de feu madame Antoinette Saint-Pierre et de feu monsieur Enoïl Raymond. Il demeurait à Beaupré.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Lucie (André Jr Hebert), Benoit (Andréanne Lemieux) et Carole (Jérôme Lebel); ses petits-enfants : Gabriel, Sophia et Edouard; ses frères et sœurs : feu André (Gaétane Lagueux Reimnitz), feu Gilles (Denise Barbeau), feu Charlotte, feu Ginette et Marc (Armande Giroux); ses neveux et nièces ainsi que de nombreux amis et connaissances.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Côte-de-Beaupré
10 579, boul. Sainte-Anne
Sainte-Anne-de-Beaupré QC  G0A 3C0

Le vendredi 3 décembre 2021, de 13 h 30 à 16 h 30, ainsi que le samedi 4 décembre 2021, de 9 h 30 à 12 h 30. Le service religieux sera célébré le samedi 4 décembre 2021 à 13 h 30 en l'église Notre-Dame-du-St-Rosaire (1, rue de Fatima Est, Beaupré G0A 1E0). L’inhumation se fera au cimetière de Beaupré à une date ultérieure.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.


17 messages reçus

Marc Raymond (Armande) et Sylvie (Alain)

Sincères condoléances à Mme Marie-Paule et ses enfants, difficile de croire qu'il est parti déjà si vite
et si soudain......Bon Courage à vous tous ....
Il avait toujours un beau sourire et aimais aider les autres ....je le voyais à l'église souvent..
Courage à Marc pour la perte de ton frère...
Diane Néron & Normand Boucher...

Diane Néron , le 24 novembre 2021

Mme Marie-Paule , à ses enfants et à la famille

Sincères condoléances à son épouse, Mme Marie-Paule, ses enfants et la famille.
Comme leader dans votre milieu, M. Raymond, nous vous remercions pour votre action bénévole. Cordial souvenir et merci pour votre implication et votre exemple.
Yolande Pichette, EAL de St-Tite

Yolande Pichette, le 24 novembre 2021

Tante Marie -Paule, Lucie, Benoit et Carole

Toutes nos pensées sont avec vous dans ces moments difficiles. Pierre était un homme de cœur et toujours aux services des autres. Et que dire de son sourire.

Diane Raymond et Dennis Furlong, le 24 novembre 2021

Benoit et toute la famille

C’est avec beaucoup de regret que nous apprenons le décès de M. Raymond, père du professeur Benoit Raymond à FSA ULaval.
Permettez-moi, en mon nom personnel ainsi qu'en celui de tous les membres de la Faculté, d’offrir à Benoit ainsi qu’à toute la famille nos plus sincères sympathies.
En cette période douloureuse, nos pensées vous accompagnent.
Le doyen,
Frank Pons

Frank Pons, le 24 novembre 2021

Benoit

Nous t'offrons, et à toute ta famille, nos plus sincères condoléances. Tu as eu un père remarquable dont tu peux être très fier. On pense à vous tous dans cette période pénible.

Thérèse et Richard Beaudry, le 24 novembre 2021

La famille

Toutes mes sympathies à la famille. Monsieur Raymond, un enseignant extraordinaire, passionné, passionnant, un érudit de l’histoire, une patience légendaire et un respect imposé par sa simple présence. Un homme d’exception, que j’ai apprécié, et qui a sûrement un grand rôle à jouer pour l’enseignant que je suis devenu. Impliqué en église, un homme de cœur et de bénévolat. Bon repos M. Raymond


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Simon Tremblay , le 24 novembre 2021

Marie-Paule, Benoit, Carole et Lucie

Julie m'a informé du décès de notre oncle Pierre.
Nous sommes de tout coeur avec vous en ces moments difficiles. Bon courage !

Claude Raymond, Brigitte Pelletier , le 25 novembre 2021

Sa famille

Toutes mes sympathies à la famille de M.Raymond, mon prof d’histoire au Séminaire St-Alphonse dans les années 80’. Un monsieur très gentil qui avait une énorme patience avec nous.

Julie Gagnon, le 25 novembre 2021

La famille

Mes sympathies à toute la famille. Monsieur Raymond, un homme affectueux pour les siens ! Un homme impliqué dans sa paroisse. Un enseignant apprécié de ses élèves. Il a enseigné à 2 de mes enfants. Calme, réservé, toujours souriant, homme de valeur. . . Merci Monsieur Raymond pour tout. Bon voyage et je connais votre nouvelle adresse. Céline et Jean-Marc Racine.

Céline D. Racine, le 25 novembre 2021

Toute la famille

Mes sincères sympathies à toute la famille.

Joan Simard, le 25 novembre 2021

La Famille

Toutes mes sympathies à la famille de Monsieur Raymond. Souvenir d’un très gentil Monsieur, il m’a enseigné l’histoire au Séminaire ...

Caroline Racine , le 25 novembre 2021

À sa femme Marie-Paule, à ses trois enfants et aux proches de la famille

Toutes mes sympathies à sa femme Marie-Paule,
à ses trois enfants et aux proches de la famille.
C’est avec surprise que j’ai appris le décès inopiné de Pierre, un homme remarquable que j’ai côtoyé pendant 22 ans au Séminaire Saint-Alphonse. Indéniablement il a été une force vive du milieu éducatif, une source d’inspiration pour de nombreux élèves à qui il a enseigné et également un homme engagé chrétiennement dans sa communauté. Je ne pouvais demeurer coi devant ce départ précipité dans le milieu. Toutes mes pensées accompagnent les membres la famille.
Un jour, Félix Leclerc a consigné dans son « Calepin d’un flâneur » cette belle réflexion: « Quand l’arbre tombe, il fait deux trous. Celui dans le ciel est le plus grand ». Cette image représente bien le vide laissé par le départ de cet homme qui nous a laissé un héritage culturel impressionnant et un sens des vraies valeurs indéniables. Au revoir, Pierre. Tu rejoins le prophète Isaïe qui saura t’accueillir avec empressement avec ces paroles appropriées : «Viens, tu comptes beaucoup à mes yeux; tu as du prix et je t’aime».

Bertrand Fournier, le 27 novembre 2021

Son épouse ses enfants ainsi qu'aux familles Raymond et Pouliot

Pour un ami que j'ai toujours admiré, nos sincères sympathies aux familles éprouvées.
Lise/Yvon Lachance


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Yvon Lachance, le 27 novembre 2021

À toute la famille Raymond

Nos sympathies


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
La famille de Andre et Andree Giroux , le 27 novembre 2021

Pierre Raymond

Mes sympathies à sa femme et ses enfants. Je suis né à deux pas de Pierre, il était mon ami d’enfance. On est allé à l’école jusqu’en 7e année puis il est allé au Séminaire de Québec et moi à St-Jean Eudes et nos chemins se sont séparés définitivement et j’ai justement pensé à lui cette semaine parce que je vais avoir 82 ans mardi mais je demeure à Sherbrooke depuis 1967. Bon courage à sa femme et ses enfants car mon aînée est décédée au Malawi à l’âge de 45 ans, on connaît donc la douleur de perdre quelqu’un qu’on aime, Suzanne et Rémi bIssonnette


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Rémi Bissonnette, le 27 novembre 2021

famille Raymond

nos sinceres sympathies a la famille raymond

famille de adelard bedard, le 27 novembre 2021

Marc et Armande ainsi qu'à tous les membres de la famille Raymond et Pouliot.

Nos sincères condoléances.
Pierre demeurait à deux (2) maisons de chez-nous. Le matin, lorsque j'allais le chercher pour jouer, Pierre était couché sous le poêle et il lisait. Il venait retrouver le groupe lorsque son ou ses chapitres étaient terminés.
Denise et Simon Bissonnette.

Simon et Denise Bissonnette, le 27 novembre 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel