Doré, Roland

DORÉ, Roland

1941 - 2022

À l’Hôpital Laval (IUCPQ), le 10 septembre 2022, à l’âge de 81 ans et 4 mois, est décédé monsieur Roland Doré, époux de madame Suzanne Caouette, fils de feu dame Marie-Ange Lavigueur et de feu monsieur J. Alphonse Doré. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boul. Wilfrid-Hamel
Québec (Qc)   G1N 3Y6

le jeudi 29 septembre 2022, de 11 h à 12 h 30. Un hommage lui sera rendu au salon à 12 h 30. L’inhumation des cendres aura lieu à 15 h 15 au cimetière Saint-Charles.

Outre son épouse Suzanne Caouette, il laisse dans le deuil sa fille Johanne (Michael O'Leary); son fils Pierre (France Lacroix); ses petits-enfants : Caterina, Shannon, Mickaël et Kristopher; sa sœur Monique; sa belle-sœur Pierrette (feu Michel Paré); ainsi que ses neveux et nièces : Marie-Claude Fortin, Maryse et Martin Paré, cousins, cousines et ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ). Téléphone : 418 656-4999. Courriel : info@fondation-iucpq.org. Site Web : www.fondation-iucpq.org. Des formulaires seront disponibles sur place.


29 messages reçus

Suzanne et famille

Mon ami Roland nous a quitté et il nous laissera un grand vide à combler mais il nous laissera de merveilleux souvenirs . Le monde des cadets de la Marine se souviendra de lui,
Sympathies à tous

Louis Samson, le 22 septembre 2022

Suzanne, la famille et les proches de Roland

Mes plus sincères condoléances à Suzanne, ses enfants et les proches de la famille. Roland a été pour moi un roc de Gibraltar. Combien de conseils ai-je reçu de lui a de trop nombreuses occasions. Il va me manquer terriblement. Le programme des cadets avait en lieu un digne représentant.

"Un doux vent gonfle ses voiles. Roland navigue maintenant dans le calme de l'éternité".

Patrice Bourdages, le 22 septembre 2022

Mme Doré et la famille

Un grand mentor nous a quitté. Il a développé le leadership de nombreux cadets mais également ceux des officiers. Le programme des cadets a eu un grand ambassadeur et les cadets de la marine sont en deuil. Toutes mes sympathies à la famille

Caroline Dion, le 22 septembre 2022

La conjointe, la famille, les proches et à tous ceux/celles qu'il a influencés positivement

Mes plus sincères condoléances à la conjointe, la famille, les proches et à tous les jeunes et moins jeunes qu'il a accompagnés comme guide et mentor durant toutes ses années d'implication et de dévouement pour le Programme des cadets du Canada. Merci pour tout !!!

Gilles Caron, le 22 septembre 2022

Suzanne

Chère Suzanne je t’offre ainsi qu’à ta famille mes plus sincères condoléances pour la perte ce Ton mari si gentil. Mes pensées sont avec toi.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Andrée Gosselin , le 22 septembre 2022

Suzanne

Mes Sympathies À Toi Et La Famille


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Gille, le 22 septembre 2022

Mme Doré

Je vous offre mes plus sincères sympathies. M. Doré était un monsieur très gentil, toujours de bonne humeur. Ç’était agréable de vous croiser prenant votre marche quotidienne main dans la main.
Il a été très généreux de son temps à notre copropriété depuis plusieurs années, ce fut très apprécié.
Maintenant, il peut se reposer et veiller de là haut sur toute sa famille.

Suzy Germain, le 22 septembre 2022

Mme Doré et à la famille

Toutes mes sincères sympathies à vous. M. Doré a été un mentor, un guide, un conseiller et un homme drôle qui avait toujours des anecdotes à nous raconter. Plusieurs moments ont été partagés avec lui par l'entremise du Programme des cadets. Merci à vous de l'avoir partagé avec la grande famille du CIC et avec notre belle jeunesse.

Julie Garand, le 22 septembre 2022

Suzanne et famille

Nos plus sincères sympathies à vous tous. Malheureusement, nous ne pourrons être présents jeudi.

Marie Poirier et Robert Paré (frère de Michel), le 23 septembre 2022

Cousine Suzanne et la famille

Chère Suzanne,
A toi et ta famille, nos plus sincères sympathies. Nous nous sommes vues il n'y a pas très
longtemps dans de semblables circonstances, nous pensons à toi et sommes avec toi
en pensée. Tes cousines Antoinette et Marthe Caouette

Antoinette Caouette, le 23 septembre 2022

La Famille

Mes sincères condoléances pour le décès de Roland a vous tous mais en particulier Suzanne et Monique. Je penserai à vous tous le 29.

Francyne Lavigueur, le 23 septembre 2022

Mme Doré et famille

Toutes mes sympathies dans cette épreuve à son épouse et famille. C'est une grande perte. J'ai connu M. Doré lorsque j'étais dans le mouvement des cadets. Ce fut un mentor et une source d'inspiration pour moi. Il m'a fait confiance, appuyé et développé. Je suis devenu officier sous sa gouverne. Quel bel exemple d'intégrité, de rigueur, d'organisation et de bonté ! M Doré et moi nous taquinions souvent et il m'appelait sa "cabine téléphonique". Autant de par mon gabarit que parce que je relayais ses messages à tous les cadets par téléphone. Je suis privilégié d'avoir croisé son chemin. Je ne serais pas où j'en suis sans son influence dans ma vie.

Puisse t-il continuer à guider nos décisions de l'au-delà.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Frédéric Baillargeon, le 23 septembre 2022

Madame Suzanne

Madame Suzane et sa famille,
mes plus sincères condoléances toutes mes pensées vous accompagnent.
Ghislaine Carbonneau

Ghislaine Carbonneau, le 24 septembre 2022

Suzanne et sa famille

Je vous offre à tous mes plus sincères condoléances. J'espère que tu trouveras tout le réconfort, le soutien et la bienveillance dont tu auras besoin pour traverser cette épreuve. Mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.

Denise Dancause, le 25 septembre 2022

A vous tous la famille Doré

Jacques et moi (Josée) ne pourrons être présents mais serons avec vous en pensée. Sincères condoléances à vous tous!

Jacques Lacroix et Josée Giroux, le 25 septembre 2022

Suzanne Doré

Toutes mes pensées positives sont avec vous. Monsieur Doré était un bon ami, très sympathique avec moi.... Il me manquera beaucoup..... Juste des souvenirs agréables

Yves Marcotte, le 25 septembre 2022

Suzanne et famille

Toutes mes sympathies Suzanne et à sa soeur Monique xx

Véronique Tremblay , le 26 septembre 2022

Suzanne

A toi et toute ta famille, mes plus sincères condoléances pour le décès de ton cher Roland. Je ne peux pas être là mais mes pensées t'accompagnent.

Louise Lagacé, le 26 septembre 2022

Famille de M.Doré

Mes sincères condoléances a la famille… M.Doré fut pour moi très inspirant… Je garde de lui de très bon souvenirs

Stéphane Dupont , le 26 septembre 2022

Pierre et France

Nos sincères sympathies et nos pensées sont avec vous.
Hélène et Réjean

Hélène Dumas , le 26 septembre 2022

Famille de M. Doré

C’était une personne très dévouée à la cause des jeunes. Malgré les années qui ont passé, je garde d’excellents souvenirs de notre collaboration au 08 Champlain. J’offre toutes mes sympathies à sa famille.

Josée Lacroix, le 26 septembre 2022

Doré family

Our deepest sympathy for your loss. We have very fond memories of Roland.

Ragnhild Schretzmeijer , le 27 septembre 2022

Suzanne

Mes sympathies à toi et toute votre famille.

marthe tremblay, le 28 septembre 2022

Famille Doré

C'est avec tristesse que j'ai été informé du décès de M. Doré. Je garde de lui d'excellents souvenirs lors de mon passage au 08 Champlain où il était mon commandant. Mon père, Louis Samson, me donnait régulièrement des nouvelles de M. Doré. C'est remarquable l'implication qu'il a eu auprès des jeunes. Mes condoléances à la famille.

Martin Samson, le 28 septembre 2022

Famille Doré

Très très chères Suzanne et Monique, sincères condoléances à vous deux ainsi qu'à toute la famille; je serai de tout coeur et en pensée avec vous lors de la cérémonie mortuaire en souvenir de Roland. Je n'oublierai jamais mon Couz et tous ces beaux moments partagés avec vous trois au cours des années. Merci Roland et bon voyage! Ta couze Micheline xxx

Micheline Lavigueur, le 28 septembre 2022

Mme Doré et la famille

M. Doré a été pour moi un homme remarquable. J'ai eu la chance et le plaisir de partager ses connaissances et de le côtoyer pendant des années, et je lui en suis très reconnaissante. Il va beaucoup me manquer. Toutes mes condoléances à la famille.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sylvie Rivard, le 28 septembre 2022

Suzanne

Toutes mes condoléances Suzanne suite au décès de ton époux. Je te souhaite de trouver réconfort et serenite auprès des teins.

Louise Bouchard, le 29 septembre 2022

Roland Doré

Merci d’avoir été une influence positive dans la vie de plusieurs jeunes à qui un exemple comme monsieur Doré a permis de s’épanouir afin de devenir de meilleures personnes. Il fut pour moi un exemple à suivre. Merci mon commandant.

Michel Samson, le 29 septembre 2022

À Mme Doré, ses enfants

Mes plus sincères sympathies

Je n'ai pas eu la chance de le connaitre longtemps. Mais la courte collaboration que nous avons eue me laisse croire qu'il était un homme de bonne compagnie, généreux et désireux de partager avec quiconque le voulait.

Un voisin du 6400 Le Mesnil

Raynald Larocque, le 29 septembre 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel