Rochette, Sébastien

Partagez cet avis

ROCHETTE, Sébastien

1974 - 2020

Sébastien Rochette, avocat, est décédé à Québec, à son domicile, le 8 mai 2020, à l’âge de 45 ans, entouré de tous les siens. Il était le fils bien-aimé de Louis Rochette et de Mimi Marceau.

Il laisse dans le deuil ses enfants chéris Philippe, Mathieu et Simone Brouillet-Rochette de même que leur mère Eugénie Brouillet.

Il était le frère de Antoine (Josée Roy), Pascale, Maxime (Joannie Bernard), Camille (Jean-Philippe Lanthier) et de Guillaume, ainsi que l’oncle de neuf neveux et nièces. Il laisse également dans le deuil ses grands-mères Lorraine Picard Rochette et Charlotte Couture Marceau et de nombreux parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel de l’unité des soins à domicile du CLSC de Sainte-Foy-Sillery pour les bons soins et l’aide prodigués et plus particulièrement les docteurs Lucie Beaulieu et Alain Naud, madame Josée Brulotte, infirmière, et monsieur Joé Hémond, travailleur social, pour leur professionnalisme et leur empathie.

Des funérailles seront célébrées dès que la situation le permettra.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec, unité des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Québec, téléphone : 418 525-4385, www.fondationduchudequebec.org.


108 messages reçus

M. Louis Rochette

Mes plus sincères et profondes condoléances pour cette immense perte.

Lynn Brousseau, le 14 mai 2020

Famille de Sébastien

Au nom du ministère de la Justice, je tiens à vous offrir nos plus sincères condoléances. Sébastien a été un collègue des plus apprécié parmi ses pairs, dont nombreux sont également devenus des amis. Pour ma part, j’ai eu l’opportunité de travailler avec lui et sachez qu’en raison de sa rigueur, son jugement et son implication, il a conquis ma confiance et mon respect. Chaque fois que j’ai eu à lui confier des dossiers particulièrement complexes, il a répondu présent et, chaque fois, il a surmonté avec brio les défis qui se présentaient à lui. Sébastien aura laissé sa marque parmi nous et aura une place toute particulière dans nos pensées et nos cœurs.

Yan Paquette, sous-ministre associé des affaires juridiques pour le ministère de la Justice

Yan Paquette, le 14 mai 2020

Famille de Sébastien

Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Cynthia Morin , le 14 mai 2020

la famille

Quelle triste nouvelle. Toutes mes sympathies à la famille. Sébastien était un ami et un président syndical fantastique. Son implication sans réserve et sa rigueur intellectuelle imposaient le respect de nous tous.....même quand il blaguait. J'entends encore son rire communicateur et je conserverai en mémoire tous ces grands moments de complicité que nous avons partagés. Un gars sympathique, affable et attachant que je n'oublierai jamais. Comme le mentionne M. Paquette, Sébastien a indéniablement laissé sa marque auprès de nous tous. Qu'il repose en paix.....et bon courage à vous tous dans cette rude épreuve.

France Beauregard, le 14 mai 2020

A toute la famille Marceau et Rochette

A toute la famille, recevez nos très sincères condoléances et l’expression de notre profonde sympathie
On pense a vous!
Jacynthe et Christian Bernard

Christian Bernard, le 14 mai 2020

La famille de Sébastien Rochette

Nos condoléances aux proches de Sébastien qui ont subi son départ au printemps.

Daniel et Monique Péloquin, le 14 mai 2020

Aux proches de Sébastien

Mes plus sincères condoléances aux proches de Sébastien, un membre de la grande famille des juristes de l'État apprécié et reconnu par ses pairs. Mes pensées sont pour vous en cette période difficile qu'est celle de la perte d'un être cher.

Mélanie Binette, le 14 mai 2020

Philippe Mathieu et Simone

Mes plus sincères sympathies à la famille. So so sorry for your loss.

Kathleen Vatcher, le 14 mai 2020

Mimi et Louis,

Nous sommes de tout cœur avec vous et partageons votre peine.
Sincères condoléances.
Huguette et Paul.

Huguette et Paul Vézina, le 14 mai 2020

Aux proches

Mes plus sincères et profondes condoléances pour cette immense perte. Le départ subit de Sébastien me semble si injuste et insensé...
Il était un collègue brillant et travaillant mais surtout une personne si agréable et attachante. Je me trouve privilégiée de l’avoir connu. Courage et paix en ces moments difficiles. Je partage votre peine et je suis de tout cœur avec vous.

Julie Dassylva, le 14 mai 2020

Toute la famille

Toutes mes sympathies à vous tous pour le décès de Sébastien. Je vous souhaite toute la résilience possible pour traverser cette dure épreuve. Sébastien était quelqu’un de tellement gentil, brillant, drôle et il avait un cœur en or! Je ne garde que de bons souvenirs de nos années à Saint-Charles-Garnier. Il veille sur vous de là-haut.

Joëlle Roy, le 15 mai 2020

La famille et ses collègues

Mes sympathies sincères à ses parents ,ses enfants ,frères et sœurs .
Sébastien était un avocat très doué, intelligent et humble .Son départ laisse un trou béant car il était, sans aucun doute ,plus qu’irremplaçable , il était essentiel pour sa famille ,ses enfants ,ses amis, ses collègues .Merci pour toute cette intelligence et cette simplicité.Parmi les plus grands ,tu étais le meilleur mais jamais tu n’exprimais ou tu te vantais de tes procès ,de tes victoires ...J’ai eu la chance de te côtoyer ,de te parler .Tu avais tout un sens de l’humour .Outre tes talents de juriste ,tu avais un grand sens de l’humour et des dons et des goûts implacables pour la musique et la culture en général.Ta mort est une grande injustice .

Marie -Andree Gauthier ,
avocate retraitée du MTQ

Marie -Andree Gauthier , le 15 mai 2020

Toute la famille

Nos sympathies et bon courage.
Martine Simard et Benoit Rochette

Benoit Rochette, le 15 mai 2020

Famille et collègues

Je me rappellerai d’un homme profondément bon, droit, et d’une intelligence remarquable.

Mes plus sincères sympathies à ses enfants, à sa famille et à son équipe « tissée serrée » du PGQ.

François Girard, le 15 mai 2020

À la famille

Je garderai un souvenir indélébile de Sébastien, de son humour, de son esprit vif et subtil.

Mes plus sincères sympathies à sa famille.
Boris

Boris, le 15 mai 2020

À toute la famille

Mes plus sincères sympathies à toute la famille. J'ai eu la grande chance de côtoyer Sébastien professionnellement et de le voir à l'oeuvre. Il m'a permis de constater tout ce que la quête de l'excellence, la perspicacité, l'intelligence et l'intégrité mis au service de l'intérêt commun pouvaient accomplir. Sans aucun doute, un homme d'exception.
Bon courage,

Jean-Félix Robitaille, le 15 mai 2020

Famille Rochette

Mes plus sincères condoléances à la famille Rochette. Sébastien était une personne exceptionnelle. Un très bon juriste. Un très bon musicien. Il était toujours disponible : il a souvent pris le temps pour me donner un coup de main dans mes fonctions de juriste au gouvernement du Québec. Il va nous manquer !

Sincèrement,

Antoine Garnier

Antoine Garnier, le 15 mai 2020

Aux proches

Je vous offre mes sincères condoléances pour cette perte prématurée contre nature. Je vous envoie de bonnes doses et de courage et d'énergie pour passer l'épreuve de ce deuil. Je forme le vœu que la chaleur humaine qui vous entoure apaise votre douleur.

Amitiés,

Marie-Claire Belleau

Marie-Claire, le 15 mai 2020

Toute la famille

Mes plus sincères condoléances à toute la famille!
J'ai rencontré M. Rochette 3 fois durant l'année que j'ai passé au sein du Ministère de la Justice. Je n'oublierai jamais sa gentillesse, sa disponibilité et sa belle personnalité!
J'ai eu l'honneur de l'avoir comme formateur et je peux vous assurer que je ne l'oublierai jamais de ma vie et je lui serai toujours reconnaissant pour tous les enseignements et conseils qu'il m'a donnés et que j'applique à tous les jours.
Mes plus sincères condoléances à toute la famille du fond de mon coeur...

Adham Shalabi, le 15 mai 2020

Toute sa famille, ses collègues et amis

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la maladie puis le décès de Sébastien. Je l’ai connu à titre de stagiaire, puis avocat, à son tout premier emploi dans la Fonction publique. Rieur, charmant, doué, il nous a tous rapidement conquis et on savait bien alors qu’il connaîtrait une brillante carrière. Ce qui s’est avéré. Malheureusement beaucoup trop courte. Mes sincères sympathies à toute sa famille, ses collègues et amis. Je sais qu’il vous manquera beaucoup...

Francine Gauvin , le 15 mai 2020

Famille

Mes plus sincères condoléances. Sébastien était un collègue extraordinaire, mais surtout une personne exceptionnelle à qui on veut tous ressembler.

Daniel Benghozi, le 15 mai 2020

Famille et proches

Pour avoir côtoyé Sébastien au syndicat et dans quelques dossiers, je garde le souvenir d'une personne d'une vive intelligence, d'une grande compétence et d'une gentillesse hors pair. Une personne très attachante.


Mes plus sincères condoléances à toute la famille et je vous souhaite bon courage dans cette épreuve

Pierre-Michel Lajeunesse, le 15 mai 2020

La famille Rochette Marceau

Cher Sébastien,

Tous ceux qui t’ont connu, te regrettent et te pleurent.

Toutes mes condoléances à tes proches, en particulier à tes trois beaux grands enfants. Ils trouveront la force de traverser ces temps difficiles dans l’amour inconditionnel avec lequel tu les as toujours entourés. Je sais que tu veilles déjà sur eux.

J'espère que nous aurons bientôt l'occasion de nous réunir afin de te rendre hommage comme il se doit.

Vole en paix, cher Sébastien.

Geneviève, Arthur et Léo.

Geneviève Parent, le 15 mai 2020

À la famille, aux amis et aux collègues

Je joins mes mots à ceux d'autres qui, mieux que moi, soulignent le départ de Sébastien.

Je garde de lui le souvenir d'un homme d'une si agréable compagnie et d'un mélomane curieux. Il était un avocat d'une grande compétence. Il a aussi été un chef syndical hors pair.

Je vous offre mes plus sincères condoléances.


Marc Migneault

Marc Migneault, le 15 mai 2020

Famille et proches

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris cette nouvelle. J'ai connu Sébastien à titre de président du syndicat, pour lequel il s'est dévoué sans limite en plus d'être un excellent avocat. C'était un homme intelligent, posé, ouvert, dynamique et dévoué! Je vous offre toutes mes sympathies et bon courage dans cette épreuve.

Vicky Fitzback, le 15 mai 2020

À la famille et aux proches

Ce fut un privilège de côtoyer Sébastien, une personne dotée d'une grande intelligence et faisant preuve d'une bonté et d'une générosité exceptionnelles. De collègue à ami, je conserverai un souvenir précieux de tous les moments passés avec lui.

Ton sourire est imprégné pour toujours dans mon coeur, Sébastien.

J'offre mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Mes pensées vous accompagnent.

Sara Ponton, le 15 mai 2020

Famille et amis de Sébastien

Chère Eugénie,
Chers Philippe, Mathieu et Simone,
Chers parents et amis de Sébastien,
Je souhaite simplement vous offrir mes plus sincères condoléances à la suite de ce départ beaucoup trop hâtif.
Mes pensées sont avec vous,

Christine Morin, le 15 mai 2020

Famille Rochette

Mes plus sincères condoléances à toute la famille et aux proches de Sébastien.

Sébastien a laissé des marques indélibiles au sein de la profession, du Ministère de la Justice où il a fait carrière ainsi qu'au sein de l'équipe du contentieux de la Procureure générale particulièrement. Juriste émérite, il était un modèle pour ses pairs et une source d'inspiration. Il était l'homme de confiance pour relever les défis et d'une habileté remarquable dans les situations les plus complexes. Sébastien, tu auras toujours ta place dans le coeur de l'équipe.

Diane Raiche
Directrice générale associée
Ministère de la justice

Diane Raiche, le 15 mai 2020

À tous les membres de la famille et, particulièrement, à ma collègue Eugénie.

Mes plus sincères condoléances à tous les proches et à toute la famille, particulièrement à ma collègue Eugénie, pour le départ de Sébastien. C’est une nouvelle qui m’attriste beaucoup.

Je n’ai pas eu la chance de connaître Sébastien autant que je l’aurais voulu, mais je garde d’excellents souvenirs de chacun des moments passés avec lui. C’était un homme sensible, brillant et attachant ! Je me souviens de sa joie de vivre, de son dynamisme, de sa passion pour la musique et de son inclinaison pour le bonheur. C’était quelqu’un d’inspirant et de très respecté dans son milieu. J’espère que nous saurons conserver en mémoire cette étincelle qui brillait dans ses yeux, notamment lorsqu’il parlait de ses enfants et de ses proches dont il était très fier.

À Philippe, Mathieu et Simone, vous pouvez être fiers de votre père : nous étions nombreux à l’avoir en haute estime !

À vous tous, et particulièrement à ma collègue Eugénie, je vous souhaite de prendre le temps et de trouver le courage de vivre ce moment difficile. Toute mon affection en cette période d’éloignement.

Mes condoléances,

Patrick Taillon (pour Patrick, Rachel, Jules et Laurent)

Patrick Taillon, le 15 mai 2020

À la grande famille de Sébastien

À vous tous qui avez perdu un père, un fils, un frère, un oncle, un petit-fils.

Au nom de toute l'équipe de la Direction du contentieux de Québec, je vous adresse nos profondes sympathies. Nous avons connu Sébastien pendant près de 20 ans, et tous ses collègues de travail ont pu découvrir cet homme généreux, cet avocat brillant et passionné, cet ami souriant et attachant. Évidemment, nous éprouvons une grande tristesse à l'idée de son départ, mais nous pouvons tous nous rattacher à ces nombreux souvenirs positifs qui resteront en notre mémoire.

Comme pour vous tous, Sébastien demeurera à jamais dans notre cœur.

Bon courage.

Jonathan Branchaud, le 15 mai 2020

La famille de Sébastien

Sébas aura été pour moi un modèle. Un juriste passionné d’une qualité hors norme qui n’avait pourtant aucune prétention. Un mentor qui m’encourageait et qui prenait le temps de transmettre ses connaissances. Un ami qui était authentique, drôle, empathique et qui avait conservé son cœur d’enfant.

Mes sincères condoléances à sa famille et ses enfants qu’il chérissait tant. Je pense à vous.

Anne-Sophie B. Gravel, le 15 mai 2020

Famille Rochette

Mes sympathies à toute la famille.

Je travail quotidiennement avec Guillaume et il me parle souvent de sa famille. Il me raconte les soirées de musique et de jeux, les weekends au chalet dans Charlevoix et comment la proximité et l'entraide règne dans votre famille.

En ce sens, je n'ai nul doute, malgré cet événement fort malheureux, que votre famille demeurera soudée et que vous vous servirez de cette force pour passer ce dure moment.

Philippe Filion, le 15 mai 2020

Aux proches

Mes plus sincères condoléances à Eugénie, ses enfants, et à tous vos proches.

Ariane Couture, le 15 mai 2020

Famille Rochette

Mes sympathies à toute la famille.

Je suis une collègue de travail de Guillaume, mes pensées sont avec toi et ta famille.

Je suis une maman et grand-maman moi aussi alors je vous dis courage

Manon Pichette, le 15 mai 2020

Toute la famille

Toutes mes condoléances à la famille.

J'ai travaillé avec lui pendant près de deux ans et il était un très bon patron, toujours souriant et de bonne humeur, c'est vraiment désolant de perdre un être cher surtout à son âge.

Danielle Paradis
Retraitée du contentieux

Danielle Paradis, le 15 mai 2020

Familles Marceau et Rochette

..........À mes voisins............
..........Mimi + Louis.............
grande tristesse de ma part
pour le départ de Sébastien
mes sincères sympathies

gilles tremblay, le 15 mai 2020

Mini et Louis

Nos pensées et nos prières vous accompagnent en ces tristes moments.....
Avec Tendresse Clairo et René

Claire Picard, le 15 mai 2020

Mimi Louis et famille.

Mes plus sincères condoléances, de tout cœur avec vous en ces moments difficiles! Je pense fort à vous!

Sonia Chabot , le 15 mai 2020

Louis et Mimi

Un mot pour vous exprimer mes plus vives et sincères condoléances suite au récent décès de votre fils bien-aimé Sébastien.

Pierre Verdon, le 16 mai 2020

Louis Rochette

Mes plus sincères condoléances à toi ainsi qu'à toute la famille. Je partage votre peine en ces moments difficiles et je suis de tout cœur avec vous.

Louisette Girard, le 16 mai 2020

Philippe, Mathieu et Simone

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de votre père et nous vous transmettons nos plus sincères condoléances et beaucoup de courage afin de traverser ces moments difficiles.
Madeleine, Michel, Arthur et Augustine

Madeleine Gagné, le 16 mai 2020

Aux proches

Il s’agit d’une grande opportunité que j’ai eue de commencer ma carrière avec ses judicieux conseils, sa bienveillance et son envie de partager le soin qu’il apportait à ses dossiers, assurément rien n’y était laisser au hasard.

Chers proches de Sébastien, toutes mes sympathies. Il s’agit d’une perte sans nom. Il était d’une générosité débordante pour la communauté juridique et particulièrement pour les membres de Laneq. Son courage et ses convictions continuent d’être inspirants parmi nous. Un avocat et, surtout, un humain extraordinaire.

Valérie Vaillancourt, sa stagiaire en 2010, le 16 mai 2020

toute la famille

Sincères condoléances.Merci Sébastien de m'avoir permis d'échanger si souvent avec toi lors des 6 derniers mois.J'y croyais vraiment à cette guérison, je l'espérais tellement .Tu as été un valeureux combattant, un vrai de vrai.Le plus beau souvenir que je garde de toi, se sont nos rencontres au hasard des différents palais de justice; nos propos ne débutaient pas par des mots mais par un large sourire; ça dit tout.C'est comme irréel pour moi que tu sois décédé.Repose en paix.Jean Renaud

jean renaud, le 16 mai 2020

Famille de Sébastien Rochette

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Sébastien Rochette.
Marthe se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances.
Puissent nos pensées vous apporter courage et sérénité dans ces moments difficiles.

Gérald McNicoll, le 16 mai 2020

Famille Rochette

À vous tous & toutes,

C'est un grand choc pour moi d'apprendre le départ de Sébastien, mon élève au CSCG, tout comme ses frères & sœurs.
Soyez assurés que la "dynastie Rochette" n'a laissé que de bons souvenirs.

Mes pensées sincères vous accompagnent.

Monique Boivin, le 16 mai 2020

Famille de Sébastien

Toutes nos pensées et sincères condoléances vont à ses trois beaux enfants, Simone, Mathieu et Philippe, sans oublier Eugénie ainsi que tout ses frères et sœurs et ses parents.
Une grande tristesse nous accable depuis l’annonce du décès de Sébastien.

Il demeurera gravé en nos mémoires en qualité de joyeux compagnon estival, que ce soit sur la rive du Lac-St-Jean ou encore celle du Fleuve à St-Joseph-de-la-Rive...

Soyez forts, entourez-vous d’amour et je ne doute pas que vous perpétuerez tous la mémoire et le charisme de ce grand homme à la personnalité riche et diversifiée .
On vous aime beaucoup!
François Chrétien et Geneviève Poulin.

François , le 16 mai 2020

À la famille

La vie n’est pas toujours généreuse. Mais toi mon cher Sébastien, tu l’auras été avec ceux que tu as a côtoyé. Dans mon cas, généreux de ton temps et ton empathie, en m’écoutant et m’en encourageant lorsque Sophie, qui comme toi nous a quitté trop tôt, était malade.
Tu auras été généreux envers nous tous, tes collègues du comité exécutif de l’association des avocats et notaires de l’État québécois lors de ta présidence de 2011 à 2014. Je me suis souvenu du moment en décembre 2011 où j'étais nouvellement secrétaire de l’association qui venait de se retrouver sans président. Je t’ai appelé et après une réflexion de 24 heures, tu as accepté de prendre la présidence de l'association à pied levé ! Et tu l’as fait avec brio !
À titre de président de l'association, nous garderons le souvenir d’une personne brillante, rigoureuse, efficace, généreuse de son temps, au sourire contagieux et appréciée de tous. Au nom de LANEQ et en mon nom, nous offrons nos plus sincères condoléances à ta famille et tes proches. Marc Dion, président de Les avocats et notaires de l’État québécois.

Marc Dion, le 16 mai 2020

Mimi et Louis

Quelle triste nouvelle!

Il n’y a pas de pire douleur que la perte d’un enfant. En ce moment difficile, nous compatissons grandement avec vous deux et avec tout le clan Marceau

Francine et Jacques Linteau

Francine et Jacques Linteau, le 16 mai 2020

Toute la famille.

J'offre toutes mes sympathies à toute la famille, et spécialement à Louis et Mimi, à l'occasion du décès de Sébastien. Il était si jeune, quelle tristesse! En ces moments de grande douleur, je suis de tout coeur avec vous.

Danielle Lambert

Danielle Lambert, le 16 mai 2020

Toute la famille de Sébastien

Je suis profondément touché par la nouvelle du décès de Sébastien. Je n’ai pas de mots... Mes pensées vont pour commencer à Philippe et tout de suite après à Antoine, Pascale, Maxime, Camille et Guillaume sans oublier les parents de Sébastien. Que de souvenirs montent en moi de toutes ces années au Collège-Saint-Charles-Garnier. J’ai connu Sébastien en premier secondaire et pas la suite comme père de Philippe. Il était quelqu’un de bon que j’appréciais beaucoup. J’ai de la reconnaissance pour sa façon d’être et sa simplicité.

Je vous souhaite de pouvoir prendre soin de vous et je suis certain que vous pourrez trouver la tendresse nécessaire en ces temps qui ne sont pas ordinaires.

Michel Pouliot Animateur à la vie spirituelle et à l'engagement communautaire à la retraite du Collège-Saint-Charles-Garnier.

Michel Pouliot, le 16 mai 2020

Louis & Mimi

Louis, Mimi et toute votre belle famille,

Une nouvelle étoile brille dans le ciel et elle s'appelle Sébastien, qui veillera sur vous tous.tes, j'en suis certaine.
Je partage votre chagrin en ces moments difficiles et je suis de tout coeur avec vous.
Mes condoléances sincères et attristées.

Lison

Lison Lambert, le 16 mai 2020

Famille de Sébastien

Je vous offre mes plus sincères condoléances... Sébastien est définitivement parti trop tôt .... Je suis de tout cœur avec vous.

Marie-Claude Brochu, le 16 mai 2020

La famille, Eugénie, les enfants

Mes pensées sont avec vous, sincèrement.
C’est tellement triste. Sébastien, je garde ton sourire en mémoire.

Mireille Pélissier-Simard , le 16 mai 2020

Louis et Mimi Rochette

À vous deux ainsi qu’à madame Lorraine, nos plus sincères condoléances en ces moments de perte survenue trop tôt

Roger et Suzanne Néron , le 16 mai 2020

Louis, Mimi et famille

J'ai connu un peu Sébastien au temps de la pratique et c'était un privilège. Voilà une bien triste nouvelle et mes pensées et ma vive sympathie vous accompagnent.
Jacques Philippon

Jacques Philippon, le 16 mai 2020

Antoine et sa famille

Mes plus sincères condoléances. Je suis atterrée d’apprendre cette triste nouvelle.....et vous souhaite tout le courage et la sérénité pour traverser cette terrible épreuve.
Un ange gardien veille maintenant sur vous tous.
Christine Audet

Christine Audet, le 16 mai 2020

Mimi et Louis

Chère Mimi, cher Louis,

Aucun mot ne peut soulager ce que vous devez ressentir face à la perte de votre fils qui était aussi un papa, et un frère. Les témoignages de celles et ceux qui ont écrit avant moi montrent que Sébastien était une très belle et bonne personne, à votre image.

Je vous offre, chaleureusement, avec la distance qui nous est imposée en ce temps de pandémie, mes plus profondes condoléances. Je prie Dieu de vous envelopper de Sa Consolation, de Son Amour et de Sa Paix. Qu’Il vous donne la force et le courage pour traverser cette si lourde épreuve.

Union de prières.

Roxane Laliberté

Roxane Laliberté, le 16 mai 2020

Tous

C’est d’une tristesse. Bass, j’ai su que tu étais malade et aujourd’hui, ça frappe. On s’est perdu de vue après Saint-Charles-Garnier mais je tiens à témoigner à tes enfants, ta femme et tes proches, que t’étais « solide ». Si tu étais, homme, la moitié de l’ado que j’ai connu, tes enfants auront la mémoire d’un père attentif, posé et d’une aimabilité hors-normes.

Mes sympathies à toute la famille.

Philippe Canac-Marquis, le 16 mai 2020

Mimi et Louis

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances!
Nous sommes de tout coeur , avec vous, dans ces moments douloureux!
Affectueusement!
Jean-Claude et Céline Beaulieu

CélineT Beaulieu, le 16 mai 2020

Famille Marceau Rochette

Chers Mimi et Louis,
Nous offrons nos profondes sympathies à vous et à votre belle et grande famille pour cette immense perte. Bon courage!
Nos pensées vous accompagnent.
Suzanne Bernier et Denis Héroux

Denis Héroux, le 17 mai 2020

La Famille et proches

La joie de vivre et le sourire contagieux de Sebastien me restera en memoire. Bon courage a toute la famille et aux proches. Sinceres sympathies.

Guillaume Ruelland, le 17 mai 2020

Louis et famille

Louis,
À toi et à ta famille, j’offre mes sincères condoléances et vous souhaite bon courage.

Constance Livernois, le 17 mai 2020

Hon. Louis Rochette

Mon cher Louis,

Veuillez bien accepter, Mimi et toi, mes plus sincères condoléances pour la perte inopinée de votre fils Sébastien. Je partage votre peine et votre chagrin dans cette immense épreuve.

Robert

Robert Lesage, le 17 mai 2020

Louis, Mimi et famille,

Nos plus sincères condoléances.

Reyna St-Pierre et Jean-Claude Dallaire, le 17 mai 2020

Familles Rochette et Marceau

Nous voulons en cette difficile période vous offrir nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent et nous espérons qu'elles vous aideront à traverser cette épreuve.

Doris Lapointe et Gilles Tremblay, le 17 mai 2020

A la famille Rochette

Pascale, Camille et toute la famille, on pense à vous.

Sympathies.

Sarah & Antoine, le 17 mai 2020

À la famille Marceau-Rochette

Difficile de trouver les mots justes dans une telle circonstance.
Ma fille Catherine se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances.

Amitiés sincères

Hélène Savary et Catherine Hovington-Savary, le 17 mai 2020

Louis et Mimi et famille

Nos sympathies a vous deux et votre famille. Nous partageons votre peine et votre chagrin dans cette immense épreuve.

Céline Gaetan Lavoie

Céline Gaetan , le 17 mai 2020

Toute la famille

Je suis très attristée du départ de Sébastien. J'ai eu la chance de connaître cette belle personne et je vous envoie mes meilleures pensées pour traverser cette épreuve.

Claudie Tremblay, voisine d'enfance, le 17 mai 2020

Louis Rochette et Mimi Marceau

Mes sincères condoléances et ma toute ma sympathie en ces difficiles moments! Toutes mes sympathies également à toute la famille Rochette, particulièrement à Madame Lorraine Rochette !

Dominique Rodgers, le 18 mai 2020

La grande famille de Sébastien

Mes plus profondes sympathies à vous tous pour le décès de Sébastien.

A titre de codirectrice du Contentieux de la Procureure générale, j'ai eu le privilège de travailler pendant près de deux ans avec Sébastien. Ce juriste exceptionnel, toujours volontaire, passionné et parfait gentleman nous manquera plus que nous ne saurions le dire.

Mes pensées vous accompagnent, puissent-elles vous apporter réconfort en ces moments difficiles.

Caroline Perron, le 18 mai 2020

Famille Louis Rochette

Nous vous offrons nos condoléances, nous sommes de tout cœur avec vous!

Paul Pouliot et Nancy Lavoie, le 18 mai 2020

À Mimi, Louis et les enfants

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la maladie, puis le décès de votre cher Sébastien.
Nous pensons beaucoup à vous, et vous offrons nos plus sincères condoléances.

Louise et Christian, le 18 mai 2020

Familles Rochette et Marceau

Je veux vous transmettre l’expression de mes plus sincères condoléances espérant qu’elles sauront jeter un peu de baume sur votre chagrin.

Marcel Guimont, PPCP retraité , le 18 mai 2020

Louis, Mimi et tous les membres de la famille Rochette

Je viens d'apprendre cette bien triste nouvelle.
Je suis sans mot.
Je vous offre mes plus sincères sympathies et vous souhaite bon courage.

Jean Dionne, le 18 mai 2020

Mimi, Louis et toute la famille

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances à vous deux et à toute votre famille. Nous pensons à vous en ces moments difficiles.

Monique Faucher et Gaétan Saulnier, le 18 mai 2020

Louis Rochette et Mimi Marceau

Nous sommes en pensée avec vous en ces heures des plus sombres...Sincéres condoléances, Marie L’étourneau et Gratien Boily.

Gratien Boily, le 18 mai 2020

Mimi et Louis Rochette

Nous sommes vraiment désolés d'apprendre le décès de votre fils Sébastien.nous sommes avec vous de tout coeur et comprenons votre douleur.
Yolande Lapointe et Bruno Mc Nicoll (La Malbaie )

Bruno Mc Nicoll, le 18 mai 2020

La grande famille Rochette

J’ai tellement de magnifiques souvenirs de mes années à St-Charles-Garnier avec Sébastien. Toujours souriant et tellement gentil. Apprendre son départ est un immense choc.
Je suis convaincue qu’il joue un morceau de musique là-haut en veillant sur vous tous.
Mes plus sincères sympathies.
Marie-Christine

Marie-Christine Pelletier, le 18 mai 2020

Philippe, Mathieu et Simone Brouillet-Rochette

Nos plus sincères condoléances à vous trois pour la perte énorme que vous vivez en ce moment. Votre père était sans contredit un homme bon avec un très grand cœur.
On pense à vous très fort.
De la part de Sylvain, Thomas, Loïc et Lorraine.

Lorraine Beauchemin, le 18 mai 2020

Louis, Mimi et famille

Sincères condoléances à vous tous. Je ne garde que de bons souvenirs de ces années où j’ai eu Sébastien comme collègue de travail. Jeune homme brillant et enjoué. Partir ainsi dans la force de l’âge, c’est injuste et insensé.
Bon courage.

Alain Tanguay, le 19 mai 2020

La famille

Mes sincères condoléances.

Beaucoup de souvenirs refont surface en apprenant cette triste nouvelle. Je me rappellerai toujours de la joie que je ressentais lors du passage de Sébastien à St-Joseph-de-la-Rive lorsqu’on était tout jeune. Ensuite lors de nos années au CSCG. Merci pour tout ça.

Charles Legare, le 19 mai 2020

Toute la famille, collègues et amis

En mon nom personnel, mais aussi au nom de l’Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales, j’aimerais offrir nos plus sincères condoléances à toute la famille, collègues et amis de Sébastien. L’ayant côtoyé dans le cadre de mes fonctions à l’Association canadienne des juristes de l’État, j’ai pu constater ses grandes qualités. Sympathique, jovial, brillant, honnête et impliqué, il va certainement nous manquer à tous. Je vous souhaite tout le courage nécessaire afin de passer au travers cette difficile épreuve.

Guillaume Michaud, Président de l'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales.

Guillaume Michaud, le 19 mai 2020

Eugénie, Philippe, Mathieu et Simone

Nos plus sincères condoléances. Les mots ne sont pas faciles à trouver. Sachez que nous pensons beaucoup à vous.

Julie et Georges, le 19 mai 2020

M. Louis Rochette et toute la famille

Comme tout le monde, j'ai été très bouleversé d'apprendre le départ de Sébastien. J'ai eu la chance de le côtoyer quand j'étais au contentieux et, comme son père, il m'a inspiré beaucoup d'admiration. C'est une perte douloureuse non seulement pour le MJQ mais pour tout le monde juridique. De tout coeur avec vous, je vous transmets toute ma sympathie.

Patrick Naud, le 19 mai 2020

Toute la famille de Sébastien

Mes plus sincères condoléances,
Sébastien était un collègue génial. Son départ me laisse vraiment triste.
Il veille maintenant sur vous de plus haut.

Romy Daigle, le 19 mai 2020

Camille

Nos plus sincères condoléances à toi et ta famille.Vraiment triste de partir si tôt,trop jeune .Bon courage à vous tous

Jocelyne et Bady La Vallière ( parents d’Elyse), le 19 mai 2020

Camille

Nos plus sincères condoléances à toi et ta famille.Vraiment triste de partir si tôt,trop jeune .Bon courage à vous tous

Jocelyne et Bady La Vallière ( parents d’Elyse), le 19 mai 2020

Eugénie, Philippe, Mathieu, Simone et aux parents de Sébastien et ses frères et sœurs et toute sa famille

Toutes nos sympathies à toute la famille Rochette et Brouillet. Nos pensées sont avec vous. Nous avons que de beaux souvenirs avec Sébastien. Il nous manquera.
Avec toute notre affection,
Jean-Robert Wilhelmy
Jacynthe Carrier et nos enfants,
Mathilde, Albert et Madeleine
Xxx

Jacynthe Carrier, le 19 mai 2020

toute la famille

Mes plus sincères condoléances à tout la famille. J’ai eu l’occasion de côtoyer Me Rochette lorsque qu’il était président de l’Association des Avocats et Notaires de l’État québécois. Il s’agit d’un être remarquable et exceptionnel, avec une grandeur d’âme et une générosité hors du commun. Il nous a beaucoup aidé et je lui en serai à jamais reconnaissante. Puisse son âme reposer en paix. Toutes mes meilleures pensées vous accompagnent.

Sophie Dorais, le 19 mai 2020

Famille de sebastien

Sympathie a toute la famille, j ai eu le plaisir de rencontrer sebastien l été dernier lors des travaux de sa residence, bonne personne, belle valeur, repose en paix

Gilles piché groupe dbl, le 20 mai 2020

Louis, Mimi et Famille

Sincères condoléances à vous deux et aux membres de votre famille suite au décès plus que
prématuré de votre fils. Sommes avec vous de tout cœur en cette période très difficile.

Bon courage .

Normand Langevin et Nicole Boivin

Normand Langevin, le 20 mai 2020

Famille Rochette et Marceau

Nos plus sincères condoléances à toute la famille.

Francine Brissette et Jacques Bertrand, le 21 mai 2020

Louis, Mimi et la famille

Quelle triste nouvelle !

Mes plus sincères condoléances; mes pensées vous accompagnent.

Michel Morel, le 23 mai 2020

Mimi & Louis

Nos sincères condoléances à toute la famille.

Chantal & Philippe, le 25 mai 2020

Louis, Mimi et votre famille

Nos plus sincères condoléances.
Nos pensées les plus tendres vous accompagnent en ces moments difficiles.

Marie Turcotte et Bernard Godbout, le 26 mai 2020

À toi Mimi, ton mari et ta famille

C'est avec une grande tristesse, que j'ai appris la perte de votre cher Sébastien.
Mes soeurs et moi, Sylvie, désirons vous offrir nos plus sincères condoléances.

Nous connaissons le lien puissant qui unit votre belle et grande famille. C’est celui dont la force vous soutient et vous réconforte mutuellement dans les épreuves les plus difficiles. Il vous aidera certainement à alléger votre grande peine.

Chérissez vos plus beaux souvenirs de Sébastien et gardez le présent en partageant ces précieux moments avec ceux qui vous sont chers.

Affectueusement,
Lucie, Mimi, Michèle et Sylvie Vandry

Sylvie Vandry, le 26 mai 2020

Famille et proches

J'ai eu le bonheur de travailler avec Sébastien durant plusieurs années. Il me manque profondément. Sébastien nous a tous impressionnés par sa curiosité intellectuelle hors du commun, son éloquence, sa détermination. Quel avocat brillant.
Sébastien nous a également tous marqués par son altruisme, sa solidarité, sa bienveillance, son intégrité et, bien sûr, son humour et son sourire. Pour le décrire, le premier mot qui me vient à l'esprit est "soleil".
Merci Sébastien pour tous ces beaux moments partagés ensemble. Tu restes avec moi dans mon cœur, mon ami.
À ses enfants, Philippe, Mathieu et Simone, dont il était si fier, à ses parents, à ses frères et sœurs, à Eugénie et à tous les proches, j'offre mes plus sincères condoléances.
Bon courage.

Dominique Rousseau, le 27 mai 2020

La famille et les proches de Sébastien

De toutes les qualités de Sébastien, je vais surtout me souvenir de sa générosité, son sourire et son sens de l'humour. Avec ses éclats de rire contagieux, il pouvait pour faire dérailler même la réunion de bureau la plus sérieuse. Il va beaucoup nous manquer.

Mes condoléances à la famille de Sébastien et à tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

Maxim Larose, le 28 mai 2020

À ma collègue Eugénie, à ses enfants, ainsi qu'à toute la famille

J'ai connu Sébastien au cours de mes études de baccalauréat. Je garde le souvenir d'une personne toujours souriante et d'une grande gentillesse. Son départ m'attriste profondément. Mes plus sincères condoléances.

Véronique Guèvremont, le 29 mai 2020

Louis Rochette

Monsieur Rochette,

Je suis de tout cœur avec vous ainsi que votre famille pour le départ de votre fils Sébastien. Prenez grand soin de vous tous.

Mes plus sincères condoléances.

Diane Simard
Ex-collaboratrice C.A.

Diane Simard, le 29 mai 2020

Mimi Marceau et famille

Chère Mimi,
Quelle infinie tristesse que le décès de ton fils Sébastien...
C’est une immense perte.
J’ai souvenir de lui alors que jeune avocat , il représentait le Procureur Général devant le Tribunal Administratif du Québec. Doué, brillant, fin stratège, il avait plaidé de façon remarquable tout en manifestant de grandes qualités humaines.
My heart goes out to you, Mimi.

Claire Auger, le 31 mai 2020

À la famille de Sébastien

Toutes mes condoléances à la famille de Sébastien pour cette perte immense et prématurée. Il était un membre éminent de la communauté des juristes de l'État et apprécié de tous ses collègues. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.

Tania Clercq, le 31 mai 2020

Famille

Nous voulons vous offrir nos sincères condoléances.

Luc, Marie-Caroline, Alexandre et Benjamin

Luc Marceau, le 1 juin 2020

Mme Mimi Marceau et toute sa famille

Mme Marceau,

J'ai appris avec tristesse la perte de votre fils Sébastien. Je désire vous offrir mes sincères condoléances ainsi qu'à tous les membres de votre famille. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Qu'il repose en paix et que Dieu ait son âme.

Mario Lafond

Mario Lafond, le 1 juin 2020

La famille Rochette

J'ai appris avec un immense chagrin cette terrible nouvelle.
Sébastien a été un camarade d'école éminemment sympathique, au sourire communicatif, durant de nombreuses années, au secondaire puis à la faculté de droit.
La vie professionnelle nous a éloignés mais tout ce que j'ai entendu ensuite de collègues et amis communs témoigne du fait qu'il était demeuré fidèle au souvenir que je garderai toujours de lui.
Toutes mes pensées vont vers vous en ces moments difficiles.
Mes plus sincères condoléances.

Cainnech Lussiaà-Berdou, le 3 juin 2020

Mini et Louis

J’ai appris le malheur qui vous frappe. Quel beau jeune homme et quelle perte pour des parents!

Je vous souhaite le courage pour traverser cette épreuve.

Je vous embrasse et je pense à vous.

Anise Cliche, retraitée du Palais de justice de St-Joseph-de-Beauce, le 9 juin 2020

Louis Rochette

En mon nom personnel et celui du cabinet , nous tenons à vous faire part de nos plus sincères condoléances. Nous avons été très attristés quand nous avons appris la disparition de votre fils. Me Stéphane Harvey

Stéphane Harvey, le 24 juin 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Fondation du CHU de Québec Faites un don