Vicière, Serge - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Vicière, Serge

VICIÈRE, Serge

1938 - 2019

À la Maison Michel-Sarrazin, le 15 septembre 2019, à l’âge de 80 ans, est décédé monsieur Serge Vicière, époux de madame Monique Moïse, fils de feu madame Francia Franck et de feu monsieur Damas Vicière. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6

le dimanche 22 septembre 2019, de 14 h à 16 h. Un hommage lui sera rendu au salon le même jour à 16 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au Cimetière St-Charles.

Il laisse dans le deuil son épouse Monique; ses enfants Serge-Henri et Thierry (Nathalie Grégoire); sa sœur Rose-Marie Vilsaint et famille; Marie Luce François Vicière et famille (feu Claude Vicière); feu Édouard Vicière; ses cousins et ses cousines; ainsi que ses amis.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin
2101, chemin St-Louis, Québec (Qc). Téléphone : 418 687-6084. Courriel : fondation@michel-sarrazin.ca. Site web : www.michel-sarrazin.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


45 messages reçus

Serge-Henri vicière et sa famille

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point je suis affligé par la dure perte que vous vivez. Sachez que je suis de tout cœur avec vous. Soyez assurés de ma chaleureuse sympathie et de mon amitié.

sincèrement
Lucie Morin, collègue

Lucie Morin , le 18 septembre 2019

Famille de M. Serge Viciere

Mes sympathies a toute la famille

Nancy Turcotte, le 18 septembre 2019

Famille de m.viciere

Mes plus sincères condoléances
Serge était un professeur extraordinaire.. un homme tellement sympathique
Bon courage à toute la famille

Isabelle, le 18 septembre 2019

A la famille

C'est avec énormément de peines que j'apprends le décès de M. Vicière. Il fut un voisin exemplaire, un sens inné du respect, et quelle grande sagesse l'habitait.
Mes sincères condoléances.

Lise Bilodeau.

Lise Bilodeau, le 18 septembre 2019

La famille

Mes sincères condoléances à toute la famille. M. Vicière fut un professeur remarquable.

Sylvain Rousseau, le 18 septembre 2019

Monique Moïse Vicière et famille

C est avec tristesse que j écris ces mots.... Sincères condoléances, qu il repose en paix et veille sur vous de là-haut.

Josée Renaud, le 18 septembre 2019

La famille de M. Vicière

Mes sympathies à la famille d'un professeur que j'ai grandement apprécié.

Karine, le 18 septembre 2019

Sa famille

Mes condoléances à toute la famille de Monsieur Vicière.
Il m'a enseigné au secondaire et plusieurs d'entres nous gardons un très bon souvenirs de lui. Il était toujours calme et patient et croyait au potentiel de tous ses élèves.
Un grand homme.

Noémie Drouin

Noémie Drouin, le 18 septembre 2019

Monique

Mes sympathies à la famille,il fut mon enseignant à l'école secondaire Vanier dans les années 80,un très gentil monsieur.

Celine Ducharme, le 18 septembre 2019

La famille de M. Vicière

Toutes mes symphathies, il a été un de mes professeurs au secondaire. Un homme très symphatique et plein de sagesse. Faites bon voyage M. Vicière !!

Marie-Ève, le 18 septembre 2019

La famille Vicière

Je suis une ancienne élève de M. Vicière. Je me souviens d'un homme gentil, d'une patience angélique et d'un amour sincère pour l'enseignement. Un homme d'une grande bonté. Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Sonia Lafrance, le 18 septembre 2019

La famille

Il était un professeur calme et patient . De bon souvenir me reviennent en tête. Mes sympathies à la famille .

Caroline Larose , le 18 septembre 2019

La famille

Mes sympathies, M Vicière a été un très bon professeur pour moi au secondaire. Je garde que de bon souvenir de lui.

Nancy , le 18 septembre 2019

La famille et amis

Je vous offre mes plus sincères condoléances. Monsieur Serge Vicière a été un de mes professeurs à l'école secondaire Vanier. Il a fait une différence dans ma vie. Jamais je ne pourrais le remercier assez.

Merci Serge.

Que Dieu bénisse la famille

Martin Paquet

Martin Paquet, le 18 septembre 2019

Monique, Sergi et Thierry

Vous êtes dans mes pensées et je partage le chagrin de ce départ, de cette immense absence pour nous et pour toute la communauté. Colette Pasquis

Colette Pasquis, le 18 septembre 2019

La famille

M. Viciere était mon professeur a l'école Vanier vers 1988-1989 (1ere année du 4e secondaire). Je me rappelle de lui comme un homme bon et patient. Il connaissait beaucoup de choses et m’a ouvert sur les différentes religions. Il m’a appris a l'ère ou il n’y avait pas d’internet,ni de réseaux sociaux qu’il y avait des gens différents, qui vivent selon des croyances différentes.

Toutes mes sincères condoléances a la famille.

Marylene Morency

Marylene morency, le 18 septembre 2019

À la famille

Mes sympathies à toute la famille . Je me rappelle de M.Vicière comme étant un excellent professeur et un homme bienveillant. Merci pour ces belles années au secondaire. Sincères condoléances.

Nina , le 18 septembre 2019

Madame Monique

Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances pour la perte de votre mari. Étant d'anciens voisins, Monsieur Vicière venait quelques fois à la maison demander conseils à Philippe pour sa voiture. Ensuite, lors de notre arrivée dans le quartier, vous avez été la gardienne de notre fils Félix où il pouvait prendre un bon repas chaud le midi. Nos pensées vous accompagnent pour la perte de votre mari, homme intelligent, très cultivé et minutieux. Nous gardons de bons souvenirs de lui et vous. Bon courage et sympathies à vos fils.
De Josée, Philippe et les enfants, Gabrielle, Félix et Mathilde

Josée Ampleman, le 19 septembre 2019

La famille éprouvée

Mes plus sincère condoléances à la famille de M. Vicière. Je garde un excellent souvenir de lui dans les années 1982 au secondaire un excellent professeur. J'ai le coeur brisé par votre départ. Bon courage à la famille.

Nathalie Roy , le 19 septembre 2019

Ma tante bibine (Rose Marie Vilsaint )

Mes condorleances a toute la famille Viciere

Marie Claire Viau, le 19 septembre 2019

La famille

Je vous souhaite mes plus sincères sympathies à toute la famille.

Je suis de tout cœur avec vous.

Voici une citation que je veux vous partager:
Une personne chère ne nous quitte jamais. Elle vit au plus profond de notre cœur et pour la revoir, il suffit de fermer les yeux.

Je vous souhaite bon courage.

Isabelle Collin (collègue de Nathalie et Thierry)

Isabelle Collin, le 19 septembre 2019

Famille

Un gros merci pour tout lenseignements que vous avez fait a bon nombres de gens merci m. Vicieres reposez en paix ce repos est merité merci encore.

Un ancien eleve

Michel boucher, le 19 septembre 2019

La famille

Jai eu le privilège de connaître le prof. M. Vicière dans les année 1975 à 1977 à l'école Secondaire Vanier . Lors de mon sec. 1 et 2. Je garde le souvenir d'une personne droite , honnête et humaine. Vous avez fait la différence en étant un prof engagé et généreux. Comme dans la chanson. Adieux Monsieur le professeur, on ne vous oublira jamais.... Mes sincère condoléances à la famille.

Normand Roberge, le 19 septembre 2019

Famille de M.Vicière

Il fut un très bon professeur Qui aimais enseigner et qui étais humain et très cultivés!
Je me souviendrai toujours de ce monsieur qui ce souciais de ces élèves. Reposer en paix monsieur Vicière !

Dany, le 20 septembre 2019

Familles et amis

Sincères condoléances à la famille de Serge. Avons oeuvré ensemble dans l'enseignement et dans la même matière plusieurs années.Il a été un homme de coeur et de bon jugement.J'ai apprécié sa sérénité, son engagement, son humour et son rire. Salut Serge et bon voyage cher collègue.

Pierre Gingras, le 20 septembre 2019

Toute la familles

Le meilleur professeurs et un Grand monsieur !! Mes pensées sont avec la famille, sincères symphaties. Ce prof toujours souriant a été de loin mon préfére de toute ma scolarité. Tous les professeurs du monde devrait prendre exemple sur lui.
Bon voyage M. Vicière ❣️

Marie-Claude

Marie-Claude, le 20 septembre 2019

Madame Moïse Vicière, Serge-Henri, Thierry et famille

Ma mère et moi tenons à vous exprimer nos plus sincères condoléances. Nous avons eu le plaisir de connaître M. Vicière en tant que voisin. Il était un homme bon et des plus aimables. En souhaitant que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien pour la perte de cet être cher.

Thérèse Bissonnette et Josée Chabot

Josée Chabot, le 20 septembre 2019

Madame Moïse Vicière, Serge-Henri, Thierry et famille

Ma mère et moi tenons à vous exprimer nos plus sincères condoléances. Nous avons eu le plaisir de connaître M. Vicière en tant que voisin. Il était un homme bon et des plus aimables. En souhaitant que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien pour la perte de cet être cher.

Thérèse Bissonnette et Josée Chabot

Josée Chabot, le 20 septembre 2019

Claudette Boily

C'est avec un grand regret que j'ai apprise le décès de Serge, un chic type toujours souriant et très sympathique. Mes sincères sympathies à Monique et ses enfants et à toute la communauté haïtienne. Bonne chance!

Claudette Boily, le 20 septembre 2019

À Serge, Monique et famille

C'est avec tristesse que j'apprends le départ de Serge. Serge était un tonton pour moi. Que ce soit à une soirée haïtienne, chez des amis ou à la maison. Je garde un souvenir de Serge si gentil, souriant, calme, attachant et surtout présent. Serge, merci pour ton implication au sein de la communauté haïtienne et d'avoir été un modèle positif. Ta présence dans ma vie fut importante. Mes plus sincères condoléances à la famille.

Anne-Marie Prophete, le 20 septembre 2019

Serge-Henri et famille

Nos pensées sont avec toi Serge-Henri! Toutes nos condoléances. De tes collègues de la SAAQ.

Isabelle Bourque, le 20 septembre 2019

Monique Serge -Henri Thierry Viciere

Mes sympathies a vous tous, Serge restera toujours un grand ami et un amant de la nature et de la pêche. Il nous manquera.
Tes amis du Lac-St-Jean
Rejanne et Claude
Paul Jean Cathy Robertson

Rejanne Morency, le 21 septembre 2019

À Monique, Serge-Henri et Thierry

C'est avec beaucoup d'émotion que je vous envoie mes condoléances. Serge est un ami de longue date... et il le restera toujours. Sa présence parmi nous aura pris une autre forme : celle du souvenir éternel.
Lionel

Lionel Audant, le 21 septembre 2019

Mme Monique Moïse, M. Serge-Henri Vicière, M. Thierry Vicière et conjointe, parents et amis de Serge Vicière

Bonjour,

Je partage votre tristesse d'avoir perdu votre mari, ami et père bien-aimé. Je souhaite que le souvenir des bons moments passés avec lui saura atténuer votre peine en le gardant présent autour de vous.

Résidant à Montréal, j'ai eu peu d'occasions de rencontrer Serge. Je me souviens particulièrement de son engagement autour du projet d'érection de la statue de Toussaint Louverture au parc de l'Amérique française à Québec. Et aussi dans le développement de différents projets de coopération avec Haïti, entre autres par le biais du Regroupement des organismes canado-haïtiens pour le développement (ROCAHD) et le Groupe de réflexion et d'action pour une Haïti nouvelle, sans oublier la grande famille de l'Association haïtienne de Québec.

Courage donc dans cette dure épreuve !

Kenbe fèm !

Marlène Valcin

Marlène Valcin, le 21 septembre 2019

Monique, Serge-Henri et Thierry

Diane et moi sommes médusés, stupéfaits: nous ignorions que Serge était malade. Par la présente, nous voulons offrir nos sympathies à Monique, Serge-Henri et Thierry. Les nombreux hommages rendus à Serge sont véridiques. C'était un homme bon, simple, fiable, sympathique qui laisse dans le deuil non seulement sa famille mais aussi ses amis. Nous nous souviendrons de lui et nous prierons pour lui. Que Dieu accueille son âme.
Michel-Salmador Louis et Diane Perron

Michel-Salmador Louis, le 22 septembre 2019

La famille et les proches de M. Serge Vicière

Toutes mes sympathies à la famille et aux proches de M. Serge-il a été un collègue de travail, toujours gentil, affable et poli qui mettait tout son coeur à la tâche a accomplir. Dans notre pays de froid et de neige, il a souvent dû regretter son Haiti natale.Qu’il repose en paix maintenant!

Paulette Tanguay, le 22 septembre 2019

Monique, Serge-Henri et Thierry

Quelle tristesse d'apprendre le décès de Serge. Mes plus sincères sympathies à vous trois. Les années nous ont séparés mais mes souvenirs d'enfance restent: je me souviens de la douceur, de la sages, de la gentillesse et de la patience de Serge.
Que son âme repose en paix et que les souvenirs heureux vous aident à traverser cette dure épreuve. Je suis de tout coeur avec vous.
Affections,
Michou

Michele Doura, le 22 septembre 2019

Monique, Serge-Henri et Thierry

Monique, Serges-Henri et Thierry
Nous n’arrivons pas encore à nous faire à l’idée que Serge n’est plus parmi nous. Que de beaux souvenirs nous partageons ensemble.
La famille Michaud Denise se joint à la famille Audant pour offrir à Monique; Serges-Henri; Thierry &Nathalie nos plus sincères sympathies.
La famille Denise Michaud et celle Georges Audant

Georges et Denise Audant, le 22 septembre 2019

Toute la famille

Je vous offre mes plus sincères condoléances pour le décès de Serge, mon collègue de l'école Vanier.
Je garderai toujours d'excellents souvenirs de cet homme généreux et affectueux.
Avec toute ma sympathie

Lucie Bertrand Bisson, le 22 septembre 2019

Toute la famille

Je vous offre mes plus sincères condoléances pour le décès de Serge, mon collègue de l'école Vanier.
Je garderai toujours d'excellents souvenirs de cet homme généreux et affectueux.
Avec toute ma sympathie

Lucie Bertrand Bisson, le 22 septembre 2019

Toute la famille

Je vous offre mes plus sincères condoléances pour le décès de Serge, mon collègue de l'école Vanier.
Je garderai toujours d'excellents souvenirs de cet homme généreux et affectueux.
Avec toute ma sympathie

Lucie Bertrand Bisson, le 22 septembre 2019

L'épouse et les enfants de Serge et la famille proche

J'en ai fait l'expérience. C'est toujours l'âme triste et le coeur serré qu'on regarde aller pour jamais plus ne revenir un compagnon de vie qui fait à jamais partie de nous-mêmes.
Un mot de sympathie: je partage votre épreuve et votre douleur. Un mot de réconfort: kenbe la, pa lage! Pour qu'à travers votre courage et votre résilience, Serge continue de survivre, ailleurs au-delà, et, parmi les vivants, avec ses amours d'ici-bas.
"Le vent se lève / Il faut tenter de vivre" (Paul Valéry).

Franklin Midy, le 22 septembre 2019

Monique Moïse

Je vous offre Monique ainsi qu'à toute la famille, mes plus sincères condoléances. Une personne comme Serge , laisse un grand vide. Il nous laisse à chacun de nous de très beaux souvenirs. Je vous souhaite beaucoup de courage pour passer à travers cette épreuve.

Diane Fortier, le 29 septembre 2019

Monsieur Serge

Mon meilleur professeur de toutes mes années à l'école, vous êtes une vraie belle âme, content de vous avoir eu sûr mon chemin, reposez en paix et merci pour votre grande présence avec les humains !


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Pierre Dupont, le 13 juin 2021

Famille

Monsieur Serge a été mon enseignant au secondaire 3 a l’école Joseph Francois-Perreault. Je tiens aussi à témoigner de sa patience et de sa bonté.
Il a été « immortalisé » en quelque sorte par Robert Lepage dans sa pièce 887. L’auteur était aussi étudiant à JFP. Je garde de monsieur Serge un sou eu impérissable.

Sylvain Leclerc , le 23 mars 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation de la Maison Michel-Sarrazin Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel