Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

Chabot (Poulin), Suzanne

CHABOT (POULIN), Suzanne

1935 - 2019

Est décédée le 20 mai 2019 à 19 h 55 à l’Hôtel-Dieu de Québec, à l’âge de 84, Suzanne Chabot (épouse de feu Raymond Poulin), fille de feu Alphonse Chabot et de feu Marie-Berthe Corriveau, née à Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland. Elle demeurait à Charlesbourg.

Elle laisse dans le deuil ses fils: Luc Poulin (Vy Le Tuong), Rémy-Noël Poulin (Yvan Larouche), feu François Poulin, Bruno Poulin (Stéphanie Gauthier, Joanie Garant), son petit-fils Nicholas Poulin, de même que, Benoît Poulin (son fils par procuration); ses frères et sœurs, beaux-frères et belles sœurs de la famille Chabot : Yolande (feu François-Xavier Houde), feu Lorette (feu Robert Gingras), feu Marthe (feu Fernand Villeneuve), Monique (feu Jean-Paul Houde), feu Thérèse (feu Rémi Carrier), feu Michel (feu Thérèse Hamel), feu Gérard (Solange Déry), Marie (feu Marcel Villeneuve, feu Jean-Guy Talbot), Alphonse (Louisette Marmen), Céline (feu Gilles Rondeau), Denis (Carmelle Lapointe), feu Claire (Régis Potvin, feu Yvan Lafleur) et de la famille Poulin : feu Gérard Poulin et Lucille Labrecque (ses beaux-parents), feu Janine (feu Jean-Charles Lacroix), Solange (Henri-Paul Dufour), Louisette (feu Paul-Émile Renaud), René (feu Thérèse Pouliot, feu Jeannine Tardif), Lorraine (feu Michel Plamondon) et Aline (Yves Fréchette).

Elle laisse également dans le deuil plusieurs nièces, neveux, cousins, cousines, autres parents, ami(e)s et collègues des divers comités où elle était impliquée.

La famille tient finalement à remercier sincèrement tout le personnel de l’Hôtel-Dieu de Québec et plus particulièrement ceux de l’unité des soins palliatifs pour l’attention apportée et les bons soins prodigués.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la Coopérative funéraire des Deux Rives,
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec, G1H 3E5

le samedi 29 juin 2019, de 10 h 30 à 13 h 30. Le service religieux sera célébré le samedi 29 juin 2019 à 14 h en l'église St-Pierre-aux-Liens (Angle des Roses et Boul. Henri-Bourassa, Québec). L’inhumation se fera ultérieurement au cimetière St-Charles.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Québec (fonds spécifique de soins palliatifs) 10, rue de l’Espinay, Québec (Qc) G1L 3L5. Téléphone : 418 525-4385. Courriel : fondation.chuq@chuq.qc.ca. Site web : www.fondationduchudequebec.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

14 messages reçus

Chabot(Poulin),Suzanne

A toi Luc Rémy et Bruno mes plus sincère condoléance il faut avoir vécu cette terrible épreuve pour comprendre l’intensité de votre douleur les mots ne peuvent pas exprimer la tristesse que vous ressentez en ce moment Du a des circonstances je regrette de ne pouvoir assister au funérailles le 29 juin mais je serai de penser avec vous tous votre oncle René René Poulin 1200 rue Sauve apte 737 G1W OG2

René Poulin, le 19 juin 2019

Vous trois, Luc, Rémy et Bruno

Quel beau modèle de femme, de mère et d\'épouse votre vidéo nous laisse deviner. Pour l\'avoir fréquenté pendant plusieurs années nous garderons le souvenir d\'une femme d\'une grande sagesse et d\'une grande humanité. Nos conversations chez-elle ou dans la balançoire ouvraient chaque fois une nouvelle fenêtre dans la compréhension de la vie et du genre humain. Nous revenions avec une belle réflexion qui nous habitait pendant quelque temps. Elle gardera pour toujours une grande place dans nos coeurs.

Malheureusement nous serons en croisière sur la Côte-Nord samedi je 29 juin, jour des funérailles. Du milieu du fleuve à l’Église St-Pierre-aux-Liens des pensées tendres voyageront.

René Lachance, Liliane Croteau, le 21 juin 2019

Toute la Famille Poulin Chabot

À cette très Grande Dame que j'ai eu le privilège de servir elle et son défunt époux au cours des 20 dernières années. Vive d'esprit, méticuleuse et ordonnée elle tenait mordicus à bien comprendre les informations soumises!

Je n’oubliai jamais cette Grande Dame qui fût la seule d'entre tous mes clients et clientes à se tenir debout à la table et près de moi, pour que nous regardions ensembles les documents soumis!

Mes Condoléances à vous tous!

Gilles

Ps: Je serai malheureusement absent aux funérailles mais présent d'esprit avec toi mon cher Luc.

Gilles Oouellet, le 26 juin 2019

Suzanne Chabot Poulin

À tous les membres de la famille, mes sincères condoléances.

Diane, petite-cousine de Pointe-Claire, fille d'Hervé, frère de votre grand-père Alphonse.

Nous partageons votre chagrin.

Diane Chabot Archambault, le 26 juin 2019

La famille de Suzanne

Sympathies à toute la famille de Suzanne membre dévouée et convaincue de l'Afeas. Repos pour elle et bien du temps pour vous, pour vivre cette grande perte.

Ann Longchamps, le 27 juin 2019

Remy-Noël, Luc et Bruno

Tante Louisette, Johanne et Andre vous offrent leurs condoléances à la suite du décès de votre mère. Petite de taille, mais une grande femme, voilà le souvenir que nous conserverons d’elle. Féministe avant que le mouvement existe, fonceuse et courageuse, femme de défis et d’engagements, elle nous laisse ses valeurs en héritage. Bon courage.

Johanne Renauld, le 27 juin 2019

La famille Poulin et Chabot et vous ses enfants et tous les autres.

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de votre mère . Nous sommes de tout coeur avec vous tous. Difficile de perdre une mère. N'oubliez pas que ceux que nous aimons ne disparaissent ils marchent a nos cotes. Nous vous offrons nos plus sincères sympathies.

Michel et Velda Renaud au nom de tous les membres du camping 60., le 27 juin 2019

La famille Chabot

Toutes mes condoléances aux enfants et aux sœurs et frères de Suzanne, particulièrement Monique et Céline que je connais mieux.
Je garde un excellent souvenir de Suzanne, cette jeune cousine de ma mère (Germaine Corriveau), toujours souriante, intéressante, au courant de l'histoire, de l'actualité. Femme engagée, féministe, elle formait avec Monique et Céline un trio extraordinaire que j'ai toujours eu plaisir à côtoyer.

Je ne pourrai malheureusement pas me rendre pour les funérailles.
Je serai avec vous par la pensée; je sais qu'elle vous manquera beaucoup

Lise Rochette

Lise Rochette, le 28 juin 2019

Famille de Mme Poulin

J'apprends avec tristesse le décès de Mme Poulin.
Renée et moi voulons vous offrir nos plus sincère condoléance .
Nous avons que de bons souvenirs de son implication comme bénévole, généreuse , serviable et d'agréable compagnie . Une femme de coeur et de causes .
Merci pour tout .

Renée et Marc-Yvan Côté

Marc-Yvan Côté, le 28 juin 2019

Luc et Rémi

Nos sincères condoléances à votre famille. Nous avons eu le bonheur de connaître vos parents lors de la construction de la polyvalente d'Amqui en 1968-69. Nous venions de l'Abitibi et vos parents nous ont offert leur amitié et nous ont reçu à plusieurs reprises à leur maison en location. Luc avait, je pense , 7 ans et Rémi 6 ans. Votre mère était une personne authentique et votre père un sympathique monsieur, contremaître électricien. Ce fut pour nous de merveilleux amis dont nous garderons un souvenir impérissable.

Vous avez perdu 2 êtres exceptionnels de votre belle famille.

Charles Girard et Lise Richard de l'arrondissement Ste-Foy à Québec

Charles Girard, le 28 juin 2019

Famille Chabot Poulin

Sincères condoléances a vous tous.
L'afeas de Charlesbourg

Bérangère Gignac, le 29 juin 2019

Rémy, Luc et Bruno.

Je viens de perdre une grande Amie...Merci Suzanne, d’avoir fait partie de ma vie. Femme de coeur et de convictions.
Je partage votre chagrin et vous offre mes sincères condoléances
Denise Yergeau

Denise Yergeau, le 29 juin 2019

Luc, Rémy-Noël et Bruno

Recevez mes plus sincères sympathies et soyez assuré que mes pensées vous accompagnent!
Votre mère est et restera toujours une personne exceptionnelle. Et je suis persuadée qu'elle continuera à veiller sur vous, au-delà de la mort.
En côtoyant Suzanne, j'ai découvert une femme chaleureuse, cultivée et impressionnante dans son implication sociale. Le respect humain a toujours été une constante au coeur de ses actions.
Après chacune des rencontres que j'ai eues avec elle, j'en ressortais avec la certitude d'avoir échangé nos points de vue simplement avec la plus grande sincérité qui soit.
Elle m'a souvent permis de découvrir une nouvelle perspective pour faire avancer ma propre réflexion. Ce fut un privilège de connaître une personne aussi généreuse et ouverte.
Depuis des mois, je pense à elle à tous les jours et je chérirai toujours sa mémoire, car avec elle j'ai approché l'intelligence du coeur et la richesse de l'esprit qu'elle a toujours partagé allégrement.
Nos rencontres, trop peu nombreuses, me manqueront toujours... Mais pour moi, ce n'est qu'un Au revoir Suzanne!

Jocelyne Breton, le 29 juin 2019

La famille

Toutes nos sympathies.

Alain Thurber , le 15 juillet 2019

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel