Groleau, Thérèse

Partagez cet avis.

GROLEAU, Thérèse

1938 - 2020

Le 28 décembre 2020 nous a quittés Thérèse Groleau, une femme toujours si attentionnée pour son entourage. Une femme appréciée de tous, en particulier des enfants.

Thérèse disait « J’aurai assisté à la transformation de chaque âge de la Vie : comme aînée, enseignante, tante, grande-tante, et auprès des personnes âgées. »  Nous osons croire que Thérèse vit actuellement une nouvelle transformation qui lui permet de rejoindre là-haut celles et ceux qu’elle aimait, à l’image des toiles pleines de lumières qui la fascinaient tant et qui ornaient ses murs.

Thérèse Groleau, née à East-Broughton en 1938, fille de feu Édouard Groleau et de feu Simonne Martel, belle-fille de feu Marcelle Saint-Laurent, elle laisse dans le deuil ses sœurs: Suzanne (Philippe Reid), Gisèle (Pierre Racicot), feu Isabelle, ses frères: Denis (feu Gilberte Vachon), Daniel (Rita Dubé), Michel (Dominique Doyon), Pierre (Sophie Gosselin) et Luc; ses neveux et nièces, petits-neveux et petites-nièces, cousins cousines; ses amis et ses anciens collègues de travail du Couvent Notre-Dame de Bellevue.

La famille tient à remercier particulièrement Marcelle Gagné pour avoir accompagné Thérèse dans la lumière spirituelle et la chaleur humaine durant ses jours de grande souffrance de la fin de sa vie.

Étant donné les mesures sanitaires actuelles, aucune célébration ne sera tenue en salon funéraire.  Une célébration aura lieu en toute simplicité lors de la mise en terre à East-Broughton, à une date ultérieure à préciser, lorsque les mesures sanitaires et les conditions de dégel le permettront.


20 messages reçus

À toute la famille

Depuis la france je vous transmets mes plus sincères condoléances. J'ai eu la chance d'être l'amie de Thérèse et de côtoyer sa gentillesse . Je sais qu'elle continue de nous accompagner de là où elle est avec Sa belle Lumière

Corinne Kruger, le 6 janvier 2021

La famille de Thérèse, Philippe Reid et Pierre Racicot

Mes plus sincères condoléances. J'ai enseigné avec Thérèse au Collège Notre-Dame de Bellevue. Je garde le souvenir d'une personne souriante, aimable et bienveillante.

Martine Côté , le 8 janvier 2021

Thérèse Groleau

Je suis une ancienne élève de Bellevue. J’ai eu la chance d’avoir Thérèse Groleau comme enseignante. Je garde d’elle un très bon souvenir. J’offre mes condoléances à sa famille.

Louise Houle 1973-1978

Louise Houle, le 11 janvier 2021

Sa famille

J’ai eu la chance d’avoir Mme Groleau comme enseignante de français, en sec. 1, 3 et 5. Je l’appréciais beaucoup. Toutes mes sympathies à ses proches.

Jozée Breton, le 11 janvier 2021

La famille

J’ai eu la chance d’avoir été étudiante de Thérèse au Collège Notre-Dame de Bellevue et j’en conserve d’excellents souvenirs. J’aimerais présenter à la famille mes plus sincères condoléances.

Argyro Zervoudis , le 11 janvier 2021

La famille

Mes sympathies! J'ai eu la chance d'avoir madame Groleau comme professeure de français en secondaire 1 et j'en garde un excellent souvenir!

Pascale Ryan, le 11 janvier 2021

La famille

Toutes mes sympathies. J’ai eu le privilège d’avoir Mme Groleau comme professeur de français en 5e secondaire. C’est grâce à elle que j’ai développé le goût pour la lecture. Mes pensées sont avec vous.
Julie Drouin, finissante 1991

Julie Drouin, le 11 janvier 2021

À la famille

Une professeure tellement attentionnée! Merci Mme Groleau pour votre amour de l'enseignement

Karine Boissonneault, le 11 janvier 2021

Sa famille

J'ai étudié au collège Notre-Dame de Bellevue et il me semble avoir eu Madame Groleau en secondaire 2 comme professeur de français que j'ai vraiment appréciée. Voici une petite anecdote qui peut vous faire sourire. Le printemps où elle était mon professeur, les Nordiques avaient éliminé les Canadiens de Mtl. Le lendemain de cette fameuse soirée, je suis entrée dans la classe de français (premier cours de ma journée) avec mon chandail des Nordiques sur le dos malgré le fait que nous portions un uniforme, jme rappellerai toujours de son amical sourire à mon égard.

Je garde un excellent souvenir bienvaillant d'elle, je vous offre mes sincères sympathies.

Maryse Deschenes, le 11 janvier 2021

La famille et les proches

Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Thérèse fut mon enseignante de français en secondaire II et j'en garde un excellent souvenir. Elle avait l'art de transmettre sa passion pour notre langue et en plus avec humour. Reposez en paix.

Claire Thériault, le 11 janvier 2021

La famille

Madame Groleau a été mon enseignante au collège Notre-Dame de Bellevue en 1976 et elle a été d’une patience d’ange pour m’avoir enduré.. je la respectais beaucoup pour cela. Elle m’a communiqué sa passion pour la Langue française que j’affectionne toujours autant. Merci Madame Groleau et que les anges vous placent sous leurs ailes...car vous l’avez assez fait pour nous.

Élise Fortin, le 11 janvier 2021

Famille et proches

Quelle tristesse de devoir accepter le départ de personnes qui ont fait une différence dans nos vies. Étudiante du Collège Notre-Dame-de-Bellevue, je garderai un très bon souvenir de Madame Groleau. Que son âme s’envole dans sa lumière d’avoir exister pour nous tous.
Toutes mes sympathies et que son souvenir soit mélodieux. Dommage que le contexte de la COVID ne vous permette pas de lui faire des funérailles et un hommage en son honneur pour le moment. Que le moment opportun soit rempli de grâce!!! Une étudiante finissante 1983-Chantal Hains.

Chantal Hains, le 11 janvier 2021

Famille et proches

Quelle tristesse de devoir accepter le départ de personnes qui ont fait une différence dans nos vies. Étudiante du Collège Notre-Dame-de-Bellevue, je garderai un très bon souvenir de Madame Groleau. Que son âme s’envole dans sa lumière d’avoir exister pour nous tous.
Toutes mes sympathies et que son souvenir soit mélodieux. Dommage que le contexte de la COVID ne vous permette pas de lui faire des funérailles et un hommage en son honneur pour le moment. Que le moment opportun soit rempli de grâce!!! Une étudiante finissante 1983-Chantal Hains.

Chantal Hains, le 11 janvier 2021

La famille, les proches et ses étudiantes.

C'est avec tristesse que j'apprends le départ de madame Thérèse Groleau.
Son enseignement du théâtre a été un point tournant dans ma vie de jeune fille, cela m'a permis de m'exprimer et de découvrir la création. Madame Thérèse est ce professeure significatif qui m'a permis de m'épanouir.
Vous serez toujours dans mon coeur. Bon repos.

Nancy Leroux, le 12 janvier 2021

Thérèse Groleau

C’est avec chagrin que j’ai appris le décès de madame Groleau...

Brigitte Poitras, le 12 janvier 2021

Famille de Thérèse

Mes plus sincères condoléances à vous toutes et tous. Thérèse a été une collègue de travail au Collège Notre-Dame-de-Bellevue pendant plusieurs années. Elle était une personne à l'écoute d'autrui, bienveillante et aimable. Repose en paix!

Charlotte Bernard, le 12 janvier 2021

Famille de madame Groleau

Madame Groleau était toujours souriante quand je la croisais dans les corridors de Bellevue. Je n'ai pas eu le plaisir de l'avoir comme professeur, mais je la connaissais par l'entremise de mon pére (Marcel Létourneau) avec qui un lien d'amitié s'était créé au fil des années passées à enseigner au collège. Je garde le souvenir d'une femme chaleureuse et d'un professeur qui avait à coeur le succès de ses élèves.

Isabelle Letourneau, le 13 janvier 2021

Famille et amis de Thérèse Groleau

J’ai eu Thérèse comme enseignante au collège de Bellevue. Je l’ai beaucoup appréciée durant mon secondaire. Je vous offre mes sincères condoléances.

Anika Bédard , le 13 janvier 2021

La famille et ami(e)s

Toutes mes plus sincères condoléances à sa famille , amis et tous ceux qui l'on côtoyé.
Je suis de la cohorte 1985 et j'ai la chance d'avoir Thérèse comme professeur de français comme plusieurs. Elle a aussi été bien présente dans un moment difficile de ma vie de famille. Elle avait un très grand sens de l'écoute.
Je lui souhaite la transformation qu'elle aurait aimé vivre dans cette partie de sa vie.
Merci pour tout Thérèse.

Nadine Germain, le 14 janvier 2021

Membres de la famille et amies/amis de Thérèse Groleau

C'est avec grande tristesse que j'appends le décès de Thérèse ( près de 20 jours après sa disparition).
J'offre mes sincères condoléances à tous ses proches, à toute sa fratrie, à tous ceux et celles qui l'aimaient et qu'elle aimait.
Thérèse était un être sensible et attentionné aux autres. Une TRÈS BONNE PERSONNE ! Depuis longtemps, elle avait la sagesse d'une « vieille âme ». Que son âme repose en paix !
Le moment venu, SVP m'informer de la date et du lieu de ses funérailles. Merci.

Roger Barrette, le 17 janvier 2021

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel