Viennet, Thierry

Partagez cet avis.

VIENNET, Thierry

1959 - 2021

La famille fait part à ceux et celles qui l'ont connu, soigné et aimé du décès de monsieur Thierry Viennet, à son domicile de Québec, le 7 juillet 2021 à l'âge de 62 ans.

Sa conjointe Claude Basset, ses belles-filles: Stéphanie Hervouet (Abdou Baalouch, Ismaël et Inès) et Séverine Hervouet (Steve Jacob, Nicolas et Antonin). La famille Viennet, Paulette Ceffalia-Viennet, sa mère, feu son père Jean, son frère Hervé, sa sœur Yvann, (Anouk Lapierre), ses proches.

Quand vous aurez une pensée pour lui, souvenez-vous de son courage, de sa grande gentillesse et de son humour. Qu’il repose enfin en paix.

Les funérailles initialement prévues le vendredi 6 août 2021 n'auront pas lieu. Parents et amis sont invités à consulter de nouveau le site Web de la Coopérative pour une mise à jour sur la tenue de l'événement funéraire.

Les cendres reposeront, dans la plus stricte intimité, au cimetière du Mount Hermon, chemin Saint-Louis à Sillery.

Des dons peuvent être faits à l’Association québécoise de la Sclérose en plaques
Site Web:https://tinyurl.com/2vzayy9u
et à
l’Association des proches aidants de la Capitale-Nationale
Site Web: https://www.apacn.org/faire-un-don/


9 messages reçus

Claude Basset

À ma proche amie, j’offre mes pensées et garde un souvenir heureux du sourire de Thierry. Qu’il repose en paix et que celle qui a tant pris soin de lui puisse à son tour prendre soin d’elle….Claude, ma douce amie.
Maya

Maya Raic, le 1 août 2021

Claude

Ma très chère Claude, il est parti en te laissant libre de vivre ta vie et en sachant qu'il ne pouvait avoir meilleure personne à ses côtés durant le sienne. C'est en soi un cadeau. Profite bien du temps que tu auras pour toi désormais et rappelle-toi son humour irrésistible les jours gris et son sourire taquin tous les jours!

Muriel , le 1 août 2021

Claude

Robert et moi sommes attristés par le décès de Thierry. Nous savons combien il comptait dans ta vie. À toi et toute ta famille ainsi qu’aux membres de la famille de Thierry, nous offrons nos sincères condoléances. Nos prières se joignent aux vôtres pour le repos de son âme.

Geneviève, le 1 août 2021

Claude, Stéphanie et Séverine

Chère Claude. Geneviève, Elizabeth et moi avons appris avec tristesse cette dure nouvelle. Nous sommes de tout cœur avec Stéphanie, Séverine et toi et tous vos proches. Ne trouvant pas les mots pour vous réconforter, nous nous sommes tournés vers un film pour te transmettre ce qui suit: “Quand il y a eu tant d'amour et de bonheur pour quelqu'un, il est naturel d'être réticent à fermer un chapitre aussi merveilleux de notre vie, car aller de l'avant est rarement accompli sans un chagrin et une tristesse considérables. Et même si notre chagrin peut être profond, les nuages ​​s'éclairciront et le soleil brillera à nouveau sur nous.“ - Le Prince et moi (2004) On vous embrasse toutes les trois! - Robby, Gen et Babette


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Robert (Robby) Beeraj et famille, le 1 août 2021

Claude et toute la famille élargie

Quel évènement douloureux que la perte de ton conjoint bien-aimé. Entoure-toi des personnes qui t'aiment et que tu aimes pour traverser cette épreuve. Je ne pourrai être présente le 6 août mais j'aurai une pensée spéciale et affectueuse pour toi.

Marie-Pierre Ashby, le 2 août 2021

Claude

Je pense à toi et à la famille de Thierry, et je prie pour que vous trouviez en vous la force et la sérénité pour passer à travers ces moments difficiles. Je prie aussi pour l’âme de Thierry. Il a fait face avec courage et persévérance à des épreuves qui sont parmi les plus difficiles de la vie, tout en maintenant sa gentillesse et son humour. Vraiment une bonne âme! Qu’il repose en paix. Les prochains mois seront difficiles mais, quand la peine s’estompera, je sais que ton cœur établira une connexion nouvelle avec Thierry, une connexion entre vos âmes qui sera encore plus profonde que celle que vous aviez quand vous étiez tous les deux ensemble dans ce monde. Quand les beaux souvenirs de votre amitié te viendront à l’esprit, tu sauras qu’il sera là pour te réconforter et te rappeler qu’un jour, vous vous retrouverez dans un monde meilleur. Je t’embrasse de loin. Prends soin de toi.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Christine, le 3 août 2021

Claude

Chère amie ,
André et moi sommes attristés d’apprendre le décès de ton conjoint Thierry et tenons à t’exprimer nos sincères condoléances. Tu es une femme tellement courageuse et d’une extrême générosité. Prends soin de toi chère amie, tout comme tu as su au fil des ans prendre soin de lui. Il veille sur toi maintenant.

Mireille et André , le 5 août 2021

Claude

Je viens d'apprendre le décès de Thierry, je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances . Que de bons soins et d'amour, il a eu au cours de toutes ces années. Maintenant, il faut que tu penses à toi.
Amitiés, Hélène Brown

helene brown, le 8 août 2021

Hervé et Paulette

À vous deux que j’ai bien connus je veux offrir une douce pensée…


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Christine (Zeller), le 10 août 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel