Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

CAFÉ-CAUSERIE SUR LES RITUELS FUNÉRAIRES le mardi 19 novembre à 14 h au centre funéraire Saint-Charles.

Chroniques

Des dizaines d'articles sont regroupés ici, dans l'espace Chroniques. Ils traitent de sujets concernant votre coopérative mais aussi de divers thèmes comme le deuil, les rituels funéraires, le coopératisme et différentes questions d'ordre pratique. On y retrouve aussi des entrevues réalisées avec plusieurs personnalités connues.

Toutes nos chroniques sont regroupées par catégories dans le menu ci-haut. Un résumé apparaît plus bas, les plus récentes chroniques en premier.

* * *

Le deuil

L’éveil de l’artiste en période de deuil

Éveiller l’artiste en vous aide à guérir les blessures du deuil. Parallèlement, les blessures du deuil peuvent éveiller l’artiste en vous.

Lire la suite
La mort et les rituels funéraires

Peut-on effectuer soi-même le maquillage du défunt?

La plupart des gens ne savent pas qu'ils peuvent procéder à une partie de la toilette mortuaire.

Lire la suite
La mort et les rituels funéraires

La préparation des funérailles

Ceux qui viennent de perdre un être cher appréhendent souvent les démarches qu’ils doivent entreprendre rapidement...

Lire la suite
Le deuil

L'aide reçue et l'aide demandée

Plusieurs individus ont l’impression de ne pas recevoir le soutien dont ils auraient besoin lors du deuil d’un être cher. Ils constatent que les gens ne savent pas comment aider!

Lire la suite
Rencontres

Denis Bouchard - Ceux qui restent

Alors que la dispersion des cendres a la cote, Denis Bouchard, lui, s’en désole. Il se questionne sur les volontés de ceux qui partent quand ceux qui restent s’en trouvent lésés. Sujet délicat qu’il ose aborder, comme il le fait d’ailleurs pour la religion. L’intensité de son propos ne laisse personne indifférent. Surtout quand il confie que, dans la mort, son plus grand désespoir sera de ne plus revoir son fils Léo. À cette seule idée, ses yeux se voilent et les mots s’éteignent... Quand la perte nous désarçonne, elle peut également nous rendre sans voix.

Lire la suite
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10