Quoi faire avec le compte Facebook d'un défunt?

Quoi faire avec le compte Facebook d’un proche après son décès? Voici comment faire pour gérer un profil selon les volontés de la personne défunte.

  • En premier lieu, il faut contacter Facebook pour reporter le décès en fournissant un document attestant du décès de la personne et un autre confirmant que l’on est soit un membre de la famille proche, soit un liquidateur. Voici le lien pour remplir une demande.

  • Il est ensuite possible de créer un compte commémoratif en mémoire de la personne décédée. La mention En souvenir de apparaîtra alors sur le profil et il sera possible pour l’entourage d’y publier des souvenirs et des messages de sympathie.

  • Le compte de l’utilisateur décédé peut également être supprimé. Tout le contenu s’y retrouvant ne sera dès lors plus accessible.

  • Par ailleurs, les usagers de Facebook peuvent anticiper ces procédures en nommant un contact légataire qui se chargera de leur profil suite à leur décès. Cette personne pourra, entre autres, publier sur la page commémorative et répondre à des nouvelles invitations d’ajout.

    femme-ordinateur-portable-facebook

Plus d’information sur les comptes commémoratifs et les contacts légataires sont disponibles sur la page d’aide de Facebook.

Classé dans : Coopérative funéraire des Deux Rives Publié par : Coopérative funéraire des Deux Rives

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.