Covid-19 : Maintien de nos opérations et les mesures en vigueur durant la zone rouge

À la suite des récentes annonces gouvernementales concernant le passage de la grande région de Québec en zone rouge, tout est maintenant en place pour tenir des funérailles dans un contexte sécuritaire pour nos employés et notre clientèle. 

affichage-covid-coop-2rives_popup_novembre

Selon les instructions émises par le gouvernement, nous limitons à 25 le nombre de personnes présentes à un événement funéraire (famille & visiteurs). Par ailleurs, les réceptions d’après-funérailles demeurent suspendues jusqu’au 11 janvier prochain, minimalement.

Également, la tenue d’un registre des visiteurs est désormais obligatoire. Tous les visiteurs devront y consigner leurs renseignements lors de leur passage dans nos centres. Ces informations conservées pour une durée de 30 jours seront communiquées uniquement à une autorité de santé publique ou à une personne autorisée à agir en son nom aux fins de la tenue d’une enquête épidémiologique. De plus, en vertu de la Loi, sachez que :

  • ce registre demeurera confidentiel;
  • les visiteurs devront y consigner leur nom et prénom, numéro de téléphone et adresse électronique;
  • après le délai prescrit, il sera détruit de façon conforme pour la protection de vos renseignements personnels;
  • toute personne a le droit de demander la rectification des renseignements personnels qui la concerne en nous adressant une demande écrite.

Il va sans dire que le port du couvre-visage demeure obligatoire et que les mesures mises de l’avant pour limiter l’accès à nos centres funéraires demeurent. Nous privilégions les rencontres téléphoniques, mais nous offrons aussi des rencontres en personne avec le responsable de la famille. Pour ce qui est des funérailles comme telles, le déroulement, la capacité des salles, l’ameublement, l’affichage et l’entretien ont été revus de façon à respecter les mesures de distanciation physique et d’hygiène en vigueur.

Plus que jamais, nous sommes de tout cœur avec les familles endeuillées et nous les remercions de leur collaboration et de leur patience. Nous faisons tout en notre pouvoir pour leur offrir des rituels significatifs et riches de sens malgré les circonstances.

Classé dans : Coopérative funéraire des Deux Rives Publié par : Coopérative funéraire des Deux Rives Date : 23 novembre 2020

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.