Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

Économie sociale, j’achète!

La Coopérative est extrêmement fière de faire partie des quelque 30 entreprises et organisations des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches qui se sont formellement engagées à considérer l’économie sociale pour leurs achats en signant la Déclaration « Économie sociale, j’achète! », à l’invitation du Pôle des entreprises d’économie sociale de la région de la Capitale-Nationale.

photographie_1

Parmi ces signataires : Optel Vision, la Ville de Lévis, Teknion, Spektrum, le Festif!, la MRC de Charlevoix, plusieurs municipalités, et plusieurs Caisses Desjardins de la région. Tout comme la Coopérative, ces pionniers s’engagent à considérer les entreprises d’économie sociale en tant que fournisseurs pour leurs approvisionnements. Il s’agit d’un autre signe de l’essor que prend ce modèle économique dans la région.

« Alors que les entreprises sont de plus en plus actives pour renforcer leur responsabilité sociale, nous constatons un intérêt grandissant des acheteurs institutionnels et privés à faire une place à une économie différente, qui prend en compte les intérêts sociaux et environnementaux. Cela tombe bien parce qu’il y a dans nos régions une offre en économie sociale capable de répondre aux besoins et exigences de ces acheteurs, avec des produits et services de qualité à prix compétitifs », résume Félix Bussières, directeur général du Pôle des entreprises d’économie sociale de la région de la Capitale-Nationale.

Pour plus d'informations et pour lire le communiqué officielle, rendez-vous au https://polecn.org/lancement-commercialisation/.

Classé dans : Coopérative funéraire des Deux Rives Publié par : Coopérative funéraire des Deux Rives Date : 4 juin 2019

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.