Économie sociale, j’achète!

La Coopérative est extrêmement fière de faire partie des quelque 30 entreprises et organisations des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches qui se sont formellement engagées à considérer l’économie sociale pour leurs achats en signant la Déclaration « Économie sociale, j’achète! », à l’invitation du Pôle des entreprises d’économie sociale de la région de la Capitale-Nationale.

photographie_1

Parmi ces signataires : Optel Vision, la Ville de Lévis, Teknion, Spektrum, le Festif!, la MRC de Charlevoix, plusieurs municipalités, et plusieurs Caisses Desjardins de la région. Tout comme la Coopérative, ces pionniers s’engagent à considérer les entreprises d’économie sociale en tant que fournisseurs pour leurs approvisionnements. Il s’agit d’un autre signe de l’essor que prend ce modèle économique dans la région.

« Alors que les entreprises sont de plus en plus actives pour renforcer leur responsabilité sociale, nous constatons un intérêt grandissant des acheteurs institutionnels et privés à faire une place à une économie différente, qui prend en compte les intérêts sociaux et environnementaux. Cela tombe bien parce qu’il y a dans nos régions une offre en économie sociale capable de répondre aux besoins et exigences de ces acheteurs, avec des produits et services de qualité à prix compétitifs », résume Félix Bussières, directeur général du Pôle des entreprises d’économie sociale de la région de la Capitale-Nationale.

Pour plus d'informations et pour lire le communiqué officiel, rendez-vous au https://polecn.org/lancement-commercialisation/.

Classé dans : Coopérative funéraire des Deux Rives Publié par : Coopérative funéraire des Deux Rives Date : 4 juin 2019

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.