Les parts privilégiées de catégorie G : pour tout prévoir

Afin de toujours mieux répondre à vos besoins, la Coopérative créait, il y a quelques années, les parts privilégiées de catégorie G. En effet, plusieurs d'entre vous souhaitaient pouvoir payer d'avance certains frais entourant les funérailles et étaient déçus de ne pouvoir le faire par l'entremise de leur contrat d'arrangements préalables.

Les arrangements préalables permettent de prépayer uniquement les services professionnels (embaumement, exposition, crémation, transport, etc.) et les biens nécessaires à la tenue de funérailles qui sont gardés en inventaire par les maisons funéraires (cercueils, urnes, etc.).

Ainsi, contrairement aux arrangements préalables qui permettent d'acheter les biens et services directement offerts par votre coopérative et dont les montants versés sont placés en fiducie, l'achat de parts privilégiées permet à la succession de payer tous les à-côtés des funérailles comme les fleurs, le traiteur, les musiciens, etc. De plus, l'argent des parts privilégiées sert à capitaliser votre coopérative et à contribuer à son développement.

Avantages

Parmi les avantages de faire l'achat de parts privilégiées de catégorie G, on retrouve la liberté pour la succession de choisir les fournisseurs (traiteurs, fleuristes, etc.) et de déterminer le nombre d'invités. Qui plus est, il permet à la succession d'avoir les fonds nécessaires pour défrayer les coûts non couverts par les arrangements préalables, y compris le support psychologique au deuil en cas de besoin. Aussi, vous bénéficierez d'un escompte additionnel si les parts achetées dépassaient 500 $.

Sachez enfin que ces parts privilégiées sont toujours remboursées au décès, à moins que vous ne les ayez utilisées pour payer vos arrangements préalables, et que depuis janvier 2011, les membres de la Coopérative en ont acheté pour près de 65 000 $.

Vous aimeriez obtenir plus de renseignements sur les parts privilégiées de catégorie G ?

Contactez-nous au 418 688-2411. Un conseiller communiquera avec vous et il pourra vous rencontrer, sans aucune obligation de votre part.

Classé dans : Coopérative funéraire des Deux Rives Publié par : Coopérative funéraire des Deux Rives Date : 29 octobre 2012

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.