Notre objectif : toujours mieux vous servir

Chers membres,

D'entrée de jeu, j'aimerais vous remercier d'avoir été si nombreux à participer à notre assemblée générale annuelle. J'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue à notre nouvel administrateur, monsieur Jean Desgagnés, et féliciter madame Madeleine L'Heureux et monsieur Jacques Beaudet pour leur réélection lors de cette soirée.

Porte ouverte

La porte ouverte organisée par votre Coopérative l'an dernier ayant été un succès, nous avons réitéré l'invitation cette année non pas dans un, mais bien dans trois de nos points de service soit ceux de Sainte-Foy, Lévis et Sainte-Anne-de-Beaupré. Il a été possible de visiter nos locaux, incluant le laboratoire où sont pratiqués les embaumements (à Sainte-Foy seulement), en plus d'obtenir des renseignements sur nos différents produits et services. Musique d'ambiance, prix de présence et léger buffet ont complété cette activité ouverte à toute la population !

Conférences et soirées d'information

Nous sommes également très fiers du succès remporté par nos rencontres d'information portant sur la planification funéraire, financière et successorale, en collaboration avec Desjardins et des notaires. L'an dernier, neuf rencontres ont eu lieu devant près de 400 personnes dans divers secteurs de Québec, Lévis, Lotbinière et sur la Côte-de-Beaupré. D'autres rencontres ont été tenues au printemps dernier et plusieurs sont aussi prévues à l'automne. Pour connaître les lieux et les dates, je vous invite à appeler au 418 688-2415, poste 2421.

Ayant pour thème le vieillissement actif, la tournée Mission Santé s'est arrêtée à Laurier-Station, en mai dernier, et à Québec (Cap-Rouge), il y a quelques semaines. Au programme, on retrouverait entre autres, André Lejeune, le docteur Gilles Lapointe et Soeur Angèle. J'ai également eu le plaisir d'agir à titre de conférencier devant les 300 personnes présentes lors de chacun de ces événements.

Changements au site Web

En 2011, votre Coopérative a procédé à la refonte complète de son site Web, le rendant du même coup transactionnel grâce au site de paiement en ligne PayPal. Non seulement il offre la possibilité d'adhérer à la Coopérative en quelques clics, mais il est désormais possible pour vous d'acheter et de faire livrer des fleurs en ligne. L'envoi de messages de sympathie avec une présentation améliorée fait aussi partie des changements apportés au site récemment. Je vous rappelle que notre site Internet regorge de renseignements dont un aidemémoire pour savoir quoi apporter lors d'une rencontre avec un conseiller, une foire aux questions et plus encore.

Achalandage record de notre site Web

Plus de 360 000 personnes ont consulté notre site en 2011 et déjà, on constate une progression marquée en 2012. Nul doute que notre nouveau cimetière virtuel contribuera à maintenir cette tendance. Je vous invite d'ailleurs à consulter la publicité à l'endos de la présente publication pour connaître l'offre de lancement mise en place pour en faire la promotion.

Renouvellement de la flotte de véhicules

La flotte automobile de la Coopérative étant vieillissante, et avec la fusion et les acquisitions de 2010, nous avions des véhicules de différentes couleurs. Dans le cadre de notre programme de rajeunissement et d'harmonisation de notre parc automobile, nous avons choisi de favoriser le noir pour l'ensemble de nos véhicules.

Nos centres funéraires

Afin de pallier l'augmentation des funérailles tenues à notre centre funéraire de Charlesbourg, nous avons dû considérer l'ajout d'un bureau dans ce point de service. L'évaluation ayant été concluante, les travaux devraient débuter au cours de prochaines semaines. L'installation d'une porte permettant une plus grande intimité dans l'une des salles d'exposition du centre funéraire d'Aubigny devrait par ailleurs se faire cet automne.

Pour terminer, je remercie les membres du conseil d'administration pour leur confiance et leur appui ainsi que tout le personnel de la Coopérative qui fait preuve d'un très grand professionnalisme. Merci également à tous nos partenaires coopératifs et commerciaux de contribuer activement à notre succès.

Coopérativement vôtre,

Garry Lavoie, directeur général

Classé dans : Coopérative funéraire des Deux Rives Publié par : Coopérative funéraire des Deux Rives Date : 29 octobre 2012

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.