La probabilité de jours supplémentaires de grève des employés risque à nouveau de perturber les services de la Coopérative prévus cette semaine - Nouvelles | Coopérative funéraire des Deux Rives

La probabilité de jours supplémentaires de grève des employés risque à nouveau de perturber les services de la Coopérative prévus cette semaine

En conséquence des derniers jours de grève exercés par les employés, en concertation avec les endeuillés affectés, la Coopérative a dû annuler, reporter ou modifier la tenue de plusieurs évènements funéraires qui étaient planifiés. La Coopérative en est sincèrement désolée et tient à offrir ses excuses à tous les endeuillés qui ont dû subir des perturbations de dernière minute, et souhaite remercier les autres entreprises funéraires qui ont pu prendre en charge les familles concernées.


La Coopérative est reconnaissante d’évoluer dans une société où les droits des travailleurs sont protégés. Malgré qu’il s’agisse d’un moyen de pression de dernier recours, la loi n’exige pas qu’un préavis soit donné à l’employeur lorsque les employés exercent leur droit de grève, même lorsqu’il est question d’activités funéraires. C’est donc uniquement lorsque la grève est constatée que l’équipe de gestion peut réagir et aviser les familles affectées. Lors de jours de grève, la loi prévoit également que le travail normalement accompli par la centaine d’employés syndiqués ne peut être effectué que par un nombre limité de personnes; c’est pourquoi certaines activités doivent nécessairement être annulées ou reportées pour respecter les règles applicables.


Ainsi, considérant la charge émotive et les coûts importants que représentent les services funéraires pour les familles endeuillées, si la Coopérative estime ne pas être en mesure d’accompagner de façon adéquate sa clientèle lors de journées de grève, elle fera des recommandations aux familles touchées après évaluation de chaque situation.


La Coopérative souhaite donc informer ses membres et la clientèle que tout jour supplémentaire de grève des employés risque de perturber de nouveau les services prévus pour cette semaine. Dans ce contexte, la Coopérative ne peut donc pas fournir de garanties quant à sa capacité de livrer les services convenus.


Après plus d’une année d’incertitudes et de restrictions dans nos activités liées à la pandémie, la Coopérative est désolée des inconvénients occasionnés par cette incertitude additionnelle.


La Coopérative funéraire des Deux Rives est une entreprise collective détenue par 52 000 membres habitant les régions où elle est présente et peut offrir ses services à toute la population. Étant une coopérative de consommateurs ne versant pas de bénéfices ou de ristournes à ses copropriétaires, et administrée par un conseil d’administration bénévole, la Coopérative évolue dans l’environnement compétitif des services funéraires, dans lequel oeuvrent également d’autres entreprises de différentes formes. Sa mission est de répondre aux besoins réels de ses membres et de la population par l’offre de services de qualité à prix justes.

Classé dans : Coopérative funéraire des Deux Rives Publié par : Coopérative funéraire des Deux Rives Date : 10 août 2021