Reprise graduelle de nos événements funéraires

Tout est maintenant en place pour reprendre les événements funéraires dans un contexte sécuritaire pour nos employés et notre clientèle. Nous espérons que l’annonce de la reprise graduelle de nos activités et les restrictions qui en découlent permettront aux familles en attente de prendre une décision éclairée sur le fait de reporter davantage ou de tenir les funérailles dans la mesure de nos capacités.

pop-up_v2_01

Cela dit, les mesures mises de l’avant pour limiter l’accès à nos centres funéraires demeurent. Nous privilégions les rencontres téléphoniques, mais nous offrons aussi des rencontres en personne avec le responsable de la famille.

Pour ce qui est des funérailles, le déroulement, la capacité des salles, l’ameublement, l’affichage et l’entretien ont été revus de façon à respecter les mesures de distanciation physique et d’hygiène en vigueur. De plus, notez que nous offrons désormais le service de cérémonies virtuelles au centre funéraire Saint-Charles, situé au 1420, boulevard Wilfrid-Hamel.

Nous rappelons également à nos membres et clients de ne pas se déplacer pour tout paiement ou changement d’adresse. Un paiement peut se faire par téléphone ou en ligne via l’Espace Famille, et le changement d’adresse peut se faire par téléphone. Par ailleurs, aucun paiement en argent comptant ne sera accepté jusqu’à nouvel ordre.

Enfin, nous demandons à toute personne présentant des symptômes grippaux ou ayant reçu un diagnostic de COVID-19 de ne pas se présenter dans l’un de nos centres.

Nous sommes de tout cœur avec les familles endeuillées et nous les remercions de leur collaboration et de leur patience. Nous ferons tout en notre pouvoir pour leur offrir des rituels significatifs et riches de sens malgré les circonstances.

Classé dans : Coopérative funéraire des Deux Rives Publié par : Coopérative funéraire des Deux Rives Date : 8 juin 2020

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.