Charest, Dominique - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Charest, Dominique

CHAREST, Dominique

1961 - 2017

Au CHU – Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 25 mai 2017, à l’âge de 55 ans, est décédé monsieur Dominique Charest, conjoint de madame Sarahlyne Tremblay, fils de madame Marie-Paule Matte et de feu monsieur Jean-Charles Charest. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com

le dimanche 4 juin 2017 de 13 h 30 à 15 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 15 h.

Il laisse dans le deuil, outre sa conjointe, sa fille Iphigénie; sa mère Marie-Paule Matte et feu son père Jean-Charles Charest; ses sœurs et frères : feu Denise (feu Jean-Marie Lavoie), Jocelyne, Lisette (Luc Martineau), Marie-Renée (Clément Cazelais), Pierre-Mathieu (Gaston Kidd) et Benoît (Sophie Auger); ses beaux-parents : Jérémie Tremblay et Brigitte Mathieu; son beau-frère Michaël (Jessika Villeneuve); ses nièces et neveux : Simon, Louis-Mathieu, Marie-Noël, Violaine, Élie, Léa, Nicolas, Maude, Flavie, Francis, Ann-Gabrielle, Louis et Lili-Maude ainsi que ses nombreux ami(e)s.

Dominique nous quitte après un dur combat contre la maladie. Il aimait particulièrement sa petite famille et les bonheurs de la vie. Son départ laissera un grand vide dans le cœur de tous ceux qui l’aimaient.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société de recherche sur le cancer, site web : https://www.societederecherchesurlecancer.ca – Téléphone : 514 861-9227. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


39 messages reçus

La famille Charet Tremblay

Sympathie à votre belle famille et tout spécialement à Mme Charet ainsi qu'à sa conjointe Sarhlyne,sa petite fille Éphigénié, Marie-Renée et Clément.

Marcel et Lucie

Lucie Binette, le 28 mai 2017

Sarhalyne Iphigénie Marie-Paule Jocelyne Lisette Marie-Renée Pierre Benoît

La perte d'un fils ,d'un frère,d'un époux .d'un père amène une grande peine
Michael et moi sympathisons avec vous tous.
Son souvenir le gardera vivant dans vos mémoires.
Nous serons présents le 4 juin
Affectueusement
Monic

Monique Charest, le 28 mai 2017

Benoît

J'imagine à quel point il vous a été difficile d'accompagner Dominique dans cette longue souffrance et encore plus de le voir partir ainsi, malgré tout. C'est tellement injuste d'être emporté si jeune, mais il semble qu'il n'y ait pas d'ordre logique dans ces grands départs.
J'ai eu la chance de connaître Dominique à l'époque où il était en forme et jouait au volley avec nous. J'étais bien déçue quand il a arrêté de jouer, car il jouait bien et était très sympa. Je garde un très beau souvenir de lui.
Mes douces pensées vous accompagnent dans ces tristes moments.

PS Jeff vous transmet ses plus sincères condoléances.

Christiane Foley, le 28 mai 2017

Benoît

André et moi te transmettons toutes nos sympathies, ainsi qu'à toute votre famille.

Yolaine, le 28 mai 2017

Sarahlyne

Je suis si triste de ce départ et je ne peux imaginer la peine que tu dois avoir. J'ai tellement eu de plaisir à cotoyer Dominique avec ces complices de l'époque Benoît et Marco. Sa présence nous manquera tellement mais je garde en souvenir, sa bienvaillance, son rire, et de bien beaux moments partagés entre amis autour d'une bonne bouffe. De là haut, Dominique saura te donner le courage qu'il te faudra pour passer au travers cette difficile épreuve. Malgré l'absence de sa présence, il veillera sur toi... et tous ceux qu'il aimait.
Je suis vraiment désolée de ne pouvoir être présente dimanche prochain. Mais je le serai en pensées. Toutes me sympathies Sarahlyne... xxxxx

Maryse, le 29 mai 2017

Pierre-Mathieu Charest

Toutes mes sincères condoléances à vous ainsi qu'à toute la famille dans ces moments difficiles.
Louise Daigneault

Louise Daigneault, le 29 mai 2017

Pierre-Mathieu

Cher Pierre-Mathieu,

Mes plus sincères sympathies à toute le famille pour la perte de cet être cher.
Bon courage.

Marie-Claude Vohl

Marie-Claude Vohl, le 29 mai 2017

M. Pierre-Mathieu Charest

Bonjour M. Charest,
C'est avec regret que j'apprends le décès de votre frère. Je voulais simplement vous témoigner toutes mes sympathies et vous offrir mes plus sincères condoléances. La douleur de la perte d'un être cher est toujours vive, mais j'ose espérer que les nombreuses personnes qui vous entoureront au cours des prochains jours et des prochaines semaines sauront l'apaiser et vous apporter un peu de paix. Je pense aussi beaucoup à votre mère qui est toujours vivante et qui traverse aussi ce deuil. Votre frère a gagné le combat de la vie, puisqu'il laisse derrière lui des milliers de souvenirs heureux et surtout beaucoup, beaucoup d'amour.

Sincèrement,

Geneviève Laroche

Geneviève Laroche, le 29 mai 2017

Famille de Dominique Charest

Les membres du conseil d’administration et le personnel de la Société de recherche sur le cancer offrent à la famille de M. Dominique Charest ses plus sincères condoléances.

La Société remercie la famille d’avoir suggéré aux proches d’effectuer un don à la mémoire de M. Charest en soutien à la mission de la Société de recherche sur le cancer.

Société de recherche sur le cancer, le 29 mai 2017

Pierre-Mathieu

Bonjour Pierre-Mathieu

Mes plus sincères condoléances dans cette épreuve. Je vous transmets mes plus chaleureuses pensées de soutien à vous et votre famille

Sincèrement
Marc-Henri

Guével Marc-Henri, le 29 mai 2017

Dominique, mon p'tit fère

Bonjour tristesse…
Je me souviens de ta naissance, un soir d’Halloween, j’avais alors 12 ans. Papa, assis à côté du téléphone, sursautait à chaque fois qu’on sonnait à la porte. Il attendait anxieusement la nouvelle de ta naissance.
Je crois bien avoir été un certain temps ta petite maman! Un vrai bébé est venu remplacer la douzaine de poupées que j’avais adoptées quand mes grandes sœurs les avaient abandonnées. J’ai dû te trainer avec moi quelques années, un si beau bébé.
Plus tard, quand tu étais adolescent, je gardais la maison pendant les voyages de nos parents en Floride. Je me souviens de t’avoir croisé un jour d’école au Centre d’achat Canardière, en train de sécher les cours avec ta gang d’amis. On s’est regardés dans les yeux :
Moi : Qu’est-c’que tu fais ici, Minique?
Toi : C’est pas d’tes affaires!
Moi : Tu t’arrangeras avec tes troubles…
Pas un mot sur la game, les parents l’ont jamais su. J’allais pas stooler mon p’tit frère!
Tu ne voulais pas mourir. Tu ne voulais pas non plus être le centre de toute l’attention. Partir vite pour ne pas nous imposer trop longtemps ta souffrance, c’est bien Dominique!

Marie-Renée xoxox, le 29 mai 2017

Prof. Pierre-Mathieu Charest

Sylvain et moi sommes de tout cœur avec vous dans les tristes circonstances qui entourent le décès de votre frère. Recevez nos sympathies les plus sincères.

Linda Saucier, le 29 mai 2017

La famille de Monsieur Dominique Charest

Je vous offre mes sinceres condoleances d'un confrere de travail de Mono-Lino Monsieur Clement Petitclerc.

Clement Petitclerc, le 29 mai 2017

Sarahlyne

La vie nous bouscule, nous tend des pièges, nous apporte des moments de grâce et, hop, c'est terminé. Je crois que l'important reste au plus profond de nous, la trace de ce passage. La trace de cette vie à deux: votre fille. Elle résulte de cet amour, cette réunion de deux âmes, de deux corps mais le dernier rendez-vous était fixé, les dés joués. Je tiens à saluer ta grandeur, ton courage car le plus difficile reste à venir. Occuper l'espace et le vide que ton amour a laissé. Tu n'es pas seule Sarhlyne, j'attends le moment, ton moment pour reprendre contact.
Isabelle

Isabelle Caron, le 29 mai 2017

Dominique Charest

Mes plus sincère condoléances à ta famille.Qu'elle triste nouvelle, le monde perd un bon jack.
De toi mon vielle ami, je n'ai que de bon souvenir qui me revienne. Sois en paix

Benoit Lachance, le 29 mai 2017

Sarahline ainsi qu'à la famille Charest

Nous offrons nos plus sincères condoléances et nos sympathies afin que vous puissiez traverser cette douloureuse épreuve dans la sérénité.
Denyse Méthot, Jean-Denis Langevin

Jean-Denis Langevin, le 29 mai 2017

Sarahlyne

Mes sympathies Sarahlyne, je suis de tout coeur avec toi. Prends soins de toi et ta fille.

Josée Boucher, le 29 mai 2017

Sarahlyne et sa fille Iphigénie

La vie nous apprend beaucoup mais jamais elle ne nous prépare à une perte si difficile. Toutes nos pensées sont avec vous en cette période de deuil.

Mon cœur, mes pensées et mes larmes sont avec vous en cette période difficile.

Le souvenir de Dominique restera en moi à jamais. Lorsqu'un vendredi après-midi, je quittais Fierbourg et toi Sarahlyne tu prennais un sac pour le mettre dans le coffre de l'auto. Je marchais tranquillement sur le trottoir, lorsque je me suis retournée, un rayon de soleil a surgi de nulle part, et Dominique m'a souri et envoyer la main pour la dernière fois. Ce souvenir restera gravé à jamais à ma mémoire.

De la haut, Dominique veillera sur toi et Iphigénie comme il l'a toujours fait.

Toutes mes condoléances, j'espère qu'avec le temps tous les bons souvenirs vous réconforteront.

Geneviève &
Ann-Sophie amie d'Iphigénie à la prématernelle Montessori Éducatôt.

Genevieve Garneau, le 29 mai 2017

sarahlyne et Iphigenie

Un message du coeur ici vous est livré. J'ai des frissons dans le dos actuellement, vibrations et sensations de grandes froideurs, me connectant à vous dans ce moment de dures douleurs. Vous êtes actuellement et pour toujours dans mes pensées. Je vous accompagne dans votre expérience relié à la mort de l'être cher le plus important pour vous car il était de chair encore il y a une semaine à peine. Je vous propose de vous allier maintenant pour faire face à la musique, pour ce faire je vous remettrai un présent dimanche aux funérailles, vous y trouverez un certain apaisement! Tendrement, Raymonde xx

raymonde, le 30 mai 2017

Mme Tremblay,famille Charest

Mon conjoint,Sylvain Nadeau,mes enfants Geneviève et Laurence,moi-même Dorothy Kidd,voulons nous unir pour vous exprimer nos sincères condoléances.Nous sommes à vos côtés avec tout notre coeur en ce moment d'une infinie tristesse.

Dorothy Kidd, le 30 mai 2017

À la famille Charest et aux proches

Je voudrais exprimer toute ma solidarité à mes filles Marie-Noël et Violaine ainsi qu'à toute la famille et plus particulièrement à Jocelyne et à Madame Marie-Paule Charest ainsi qu'à la conjointe de Dominique et à sa petite fille que j'aurai peut-être un jour le plaisir de connaître.

Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.

Gérald Sigouin, le 30 mai 2017

Pierre-Mathieu et sa famille

Pierre-Mathieu,
C'est une tristesse de perdre un membre de sa famille. Ce l'est encore plus quand son départ est prématurément, après de longues souffrances. Mes meilleures pensées t'accompagnent ainsi que tes proches.
Sincères condoléances.

Hélène Servais, le 30 mai 2017

Pierre-Mathieu

Mes plus sincères condoléances à toi et à toute ta famille en ces moments difficiles.
Sincèrement.

Michel Caillier, le 30 mai 2017

La famille

Ses avec une grande tristesse que j'ai apprit le décès dun confrère et surtout d une personne extraordinaire et très courageux mais sympathie as toute sa famille

Eric boulianne , le 31 mai 2017

La famille

Mes sympathie à toute la famille. C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de mon ami Dominique, un être souriant et sympathique avec qui il était bon partager du bon temps.
Bon courage dans cette épreuve.

Guy Rochette, le 31 mai 2017

la Famille Charest

J'offre mes condoléances à toute la famille.
J'ai été leur médecin de famille pendant de nombreuses années. J' ai vu la générosité de cette famille dans la peine comme dans la joie.
mes sympathies particulièrement a madame Marie Paule Matte Charest.

Raymond Mathieu, le 1 juin 2017

Famille Dominique Charest

Que de magnifiques souvenirs sont rattachés aux dîners familiaux de Pâques, entourés de tous mes cousins et cousines chez vous, tante Marie-Paule. Combien de fois j’ai tenté de reproduire les splendides dessins de ma cousine Lysette et de jouer à la cachette avec mes petits cousins Dominique, Benoit et Pierre, quand nous allions à votre chalet? Même si la vie, nous a dirigés vers différents chemins tout au long de ces nombreuses années, il est certain que ces magnifiques souvenirs seront toujours gravés dans ma mémoire.
Il est également vrai que personne ne peut remplacer une personne si chère à vos yeux. En ce moment douloureux, chère tante, que l'amour de votre famille puisse vous apporter un peu de réconfort.
J’aimerais vous souligner qu’il nous sera impossible, à mon conjoint et moi, d'être présents à la cérémonie mais aimerions vous souhaiter beaucoup de courage ainsi qu'à la conjointe et aux enfants de mon cousin Dominique. Nous aimerions également vous présenter nos plus sincères condoléances ainsi qu’à mes cousins et cousines, sans oublier toute la famille de Dominique.

Diane Charest & Serge Létourneau, le 1 juin 2017

sarahlyne tremblay

je te souhaite toute mes sympathies cousine ainsi que tes parents xxxx et la famille de ton conjoint .

esther simard, le 2 juin 2017

La famille Charest

Mes plus sincères sympathies a toute votre famille. On a grandit ensemble dans St-Pie X, Minique qui étais toujours de bonne humeur, que de bons souvenirs. Repose en paix mon gars après ce dur combat. Bon courage a vous tous.

françois blouin, le 2 juin 2017

Famille Charest

J'ai été très attristée d'apprendre le décès de Dominique.
À vous tous mes plus sincères condoléances et une pensée  particulière  pour Mme Charest.

Avec toute ma sympathie

Agathe Lavoie 

Agathe Lavoie , le 2 juin 2017

Pierre-Mathieu Charest

Bonjour Pierre,

J'ai appris par le biais du journal Le Soleil le décès de ton frère Dominique.
Je voulais en toute simplicité t'offrir mes plus sincères condoléances et te signifier
que je pense beaucoup à toi en ces moments difficiles.
J'ose croire que ces mots réconfortants vont mettre un peu de baume sur ta peine.
Sache finalement que la famille Lamontagne ne t'a jamais oublié.
Bon courage!
Monique Lamontagne

Monique Lamontagne, le 3 juin 2017

Pierre-Mathieu

Je t'offre sincèrement toutes mes condoléances Pierre pour la perte de ton frère. Je suis de tout coeur avec toi et avec ta famille dans ces moments de grande tristesse. Bon courage.



Une ex-collègue et une amie,
Jocelyne Delisle

Jocelyne Delisle, le 3 juin 2017

Sarahline et la famille

Toute la famille Villeneuve vous souhaite ses plus sincères condoléances. Nos pensées et nos prières vous accompagnent dans cette période difficile. Nous vous envoyons beaucoup d'amour et de tendresse, spécialement à toi Sarahline et ta petite fille

Famille Villeneuve, le 3 juin 2017

La famille

Sympathie à toute la famille et bonne route mon ami. Nous avons passé du bon temps ensemble à St-Pie X et à Fossambault.

Alain Desrosiers, le 3 juin 2017

Pierre-Mathieu et tous les membres de la famille

Sincères condoléances de la part des membres du Département de phytologie de l'Université Laval. Nos pensées vous accompagnent en ce moment difficile.

Jean Collin, le 4 juin 2017

Marie-Paule et sa famille

Il est impossible de te rendre visite cet après-midi Je vous offre mes plus sincères condoléances et je serai en pensée avec vous tous

Ghislaine Trépanier Grenon, le 4 juin 2017

Dominique Charest

Comment dire... Merci. Merci d'avoir fait partie de nos vies. Enfin, tu en feras toujours partie. Me rappelle ta gentillesse, ta simplicité. Me rappelle que lorsque mon fils est né, tu, si ma mémoire est bonne, as été le premier a nous visiter a l’hôpital. Ça ne s'oublie pas, ces choses. Me rappelle notre Road Trip dans le Maine. Bar Harbor, si ma mémoire est bonne. Avec un bébé, Léo, qui avait a peine 15 mois. Fallait le faire quand même. Tu n'as jamais fait preuve d'impatience, même si on était loin du Spring Break, si on peut dire. Vraiment un beau trip. Et que de souvenirs. Bien c'était toi, totalement. Généreux, gentil, intéressant. J'espère que la ou tu es rendu, d'autres gens comme moi auront le privilège de faire ta connaissance. Vraiment. Tu es quelqu'un de bien et tu vas me et nous manquer mon ami... Tellement. Amicalement, Marco...

Marco Tardif, le 4 juin 2017

S arahlyn Tremblay

Toutes mes sympathy a toi et ta fille ainsi qu à toute ta famille

Daniel lacombe, le 4 juin 2017

SarahLyne

Une grande tristesse!
Suzon et Claude
Voisins de chalet à Montmagny

Claude Ouellet, le 12 juin 2017

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Société de recherche sur le cancer Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel