Côté, Fernand - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Côté, Fernand

CÔTÉ, Fernand

1933 - 2014

À la Maison Michel-Sarrazin, le 4 juillet 2014, à l'âge de 81 ans et 6 mois, est décédé monsieur Fernand Côté, fils de feu dame Irma Tremblay et de feu monsieur Roméo Côté. Né à Alma en 1933, il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, le 18 juillet de 18 h à 21 h à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives

Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec (QC)  G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

Le service religieux sera célébré le 19 juillet à 11 h en l'église des Saints-Martyrs-Canadiens, 735, rue Père-Marquette, Québec, où la famille recevra les dernières condoléances une heure avant la cérémonie. L'inhumation des cendres se fera au cimetière Mount Hermon, Québec, à une date ultérieure.

Il laisse dans le deuil : son épouse Christiane O. Guilbert; sa fille Agnès (Pierre Belzile); son fils Jean-François (Réna Deschênes); leur mère Bernadette Otis; ses petits-enfants : Guillaume, Charles et Laurence; sa sœur Lorraine (feu Gaston Tremblay) et son frère Marcel (Murielle Gagnon); ses belles-sœurs Lucille Binder (feu Jean-Guy) et Ghislaine Larouche (feu Florent); sa tante Lucie Côté (Armand-Henri Collard); ses neveux, nièces, cousin(e)s, sa belle-fille Édith Guilbert ainsi que ses enfants Virginie et Alexis; ses nombreux amis, particulièrement ses confrères d'études, de travail et de bénévolat. Il était le frère de feu Corinne Côté, épouse de feu René Lévesque.

La famille tient à remercier le personnel de la Clinique d'oncologie de l'Hôpital Laval et de l'Hôtel-Dieu de Québec, de même que celui de la Maison Michel-Sarrazin, pour leur dévouement et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, téléphone: 418 687-6084, site web: www.michel-sarrazin.ca ou à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, téléphone: 418 656-4999, site web: www.fondation-iucpq.org - Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue, Québec (QC)  G1L 2N9
Téléphone :   418 525-6044
Télécopieur : 418 525-6971
 


23 messages reçus

Madame Christiane Côté

Quelle délivrance pour mon ami Fernand et...quel soulagement pour toi Christiane de le savoir finalement en PAIX, courage. Sincères condoléances. /Pauline et J-Maurice Saindon.

JEAN-M.SAINDON, le 8 juillet 2014

Mme Coté.

QUE SON AME REPOSE EN PAIX,

Pierre=P. Morissette, le 8 juillet 2014

cote fernand

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

rejean bergeron, le 8 juillet 2014

La famille de Fernand Côté

Mes sympathies à la famille. J'ai eu la chance de côtoyer Fernand à la Maison Dauphine, et il reste spécial à mes yeux.

Marie, le 9 juillet 2014

Christiane Guilbert Cote

Nous l'avons aime pour sa beaute exterieure et interieure,nous l'avons aime pour sa bonte,nous l'avons aime pour son intelligence,nous l'avons aime. Nous sommes de tout coeur avec tous ceux qui l'aimaient,particulierement avec notre chere amie Christiane. Claude&Claudette

Claude Claudette Rioux, le 9 juillet 2014

Christiane Guilbert

Mes pensées et prières vous accompagnent au cours de ces moments plus difficiles que la VIE nous réserve. Les courts échanges partagés avec Monsieur Côté m'ont vivement touchée de par sa sagesse, son affabilité et son regard profondément humain. Quelle belle personne il était et il demeurera dans mon souvenir! Très sincèrement Clémence Lévesque, Association du Québec à Compostelle

Clémence Lévesque, le 10 juillet 2014

Mme Christiane Guilbert

Sincères condoléances à la famille et plus particulièrement à Mme Guilbert. J'ai connu Maitre Côté à la Dauphine et c'est là que j'ai su ce qu'était le don de soi. Merci pour ses belles années qui ont fait de moi une meilleure personne et qui m'ont fait apprécier mon travail sous un autre angle. Lt Stéphan Labrecque SPVQ

Stephan Labrecque, le 11 juillet 2014

La famille

C'est avec beaucoup de chagrin que je viens d'apprendre le décès de Fernand.Il a été très proche de notre famille et l'ami de mon père,Jean-Robert. Sincères condoléances à toute la famille. Mes meilleures pensées vous accompagnent.

Paule Desgagné, le 12 juillet 2014

Madame Chriatiane Gilbert

J'unis, dans ma prière, mon ex-collègue de bénévolat auprès des jeunes de la rue et mon ami inoubliable, votre époux chéri, monsieur Fernand Côté, et ma sœur bien-aimée, Fernande LaHaye-Girard, récemment décédés. L'avis de décès de Fernande et de Fernand sont côte-à-côte sur le site du même salon funéraire et leurs funérailles respectives auront lieu le même jour, soit le 19 juillet. De telles coïncidences suscitent, chez moi, beaucoup d'émotions. Que notre Dieu de tendresse comble ses deux enfants de sa plénitude de bonheur et vous accompagne de sa force pour traverser l'épreuve du départ de votre époux chéri.

Cécile Girard, r.s.r., le 12 juillet 2014

À la famille de Fernand Côté

Je viens d'apprendre le décès de Fernand. Il a été un ami très proche de notre famille. Je vous souhaite mes plus sincères condoléances.

Elise Desgagné, le 12 juillet 2014

A la famille

Mes sincères sympathie...

Louis desgagné , le 12 juillet 2014

Parents et amis

Fernand m'a été un ami tout autant qu'un «parent»... C'est de nos rencontres familiales à Baie-St-Paul, où les Otis et Desgagné cousinaient, que je conserve les plus vibrants souvenirs: notamment de matchs de ping-pong épiques, chez mon oncle Robert (Dr J.-Robert Desgagné), où Fernand distribuait les exclamations pleines de zestes; ponctuées de ses yeux pétillants de malice saguenéenne... Que ce soit au Lac-à-l'Ange, sur l'Avenue des Pins, ou dans sa retraite estivale au Genévrier, Fernand me réservait toujours un accueil complice, où les échanges reprenaient instantanément leur vigueur, comme s'ils n'avaient jamais cessé. C'est pour ça que je témoigne en ami. Il savait aussi s'entourer de beau monde, dont celles et ceux qui vivent aujourd'hui le deuil de son départ, et à qui je témoigne ma profonde compassion.

Daniel Mayrand, le 13 juillet 2014

Parents et amis

Au revoir Fernand! Nous continuons la route avec le sourire de ton regard bienveillant et la mémoire d'un homme de coeur, généreux et passionné. Je me joins à mon frère Pierre actuellement décédé, pour te dire MERCI, merci pour tout! Nos sincères condoléances à toute la famille Luce Desgagné

Luce Desgagné, le 13 juillet 2014

Christiane et Édyth Guilbert

Valérie se joint à moi pour partager votre grand chagrin. Je garde, de votre cher Fernand, le souvenir d'un homme généreux et aussi brillant que charmant. Il nous sera malheureusement impossible de vous offrir nos condoléances de vive voix mais nous vous accompagnons en pensée. Renée Hudon

Renée Hudon , le 15 juillet 2014

Enfants, petits-enfants, conjointe

Mes plus sincères condoléances à vous tous! Nous ne pourrons malheureusement pas être des vôtres pour souligner le départ d'oncle Fernand. Étant encore loin du Québec, la distance ne nous permet pas de nous y présenter à temps. Nos pensées vous accompagnent! Je vous embrasse. Anne-Marie, Pierre et les filles(Justine et Alexanne)

Anne-Marie Côté, le 15 juillet 2014

À la famille

Me Fernand Côté était un homme exceptionnel. Je lui dois en grande partie ma rigueur intellectuelle. Jeune avocate, j'ai eu la chance de l'avoir comme mentor à la CECO. Merci à lui! Son souvenir nous guidera pour l'avenir. Toutes mes sympathies aux siens. Suzanne Coupal

S. Coupal, le 16 juillet 2014

À la famille et aux proches,

Au nom du conseil d'administration des Oeuvres de la maison Dauphine et en mon nom personnel, je vous offre mes sympathies à la suite du décès de Fernand Côté. Celui-ci a fait beaucoup pour la Dauphine et les jeunes de la rue; nous lui en sommes reconnaissants. J'ai eu maintes fois et sur diverses tribunes, l'occasion de constater avec bonheur et fierté son enthousiasme et son dévouement à cette cause qui lui tenait à coeur. Son souvenir continuera à nous éclairer.

Guy Leblanc, le 18 juillet 2014

Mme Christiane O. Guilbert

Au nom de l'AQRP, je tiens à offrir nos plus sincères condoléances à Mme Guilbert ainsi qu'à toute la famille de M. Côté. Vous n'êtes pas sans savoir que notre association a pu bénéficier de son expertise au comité d'éthique et de déontologie. Ce fut une collaboration fort appréciée.

Donald Tremblay prés. AQRP, le 18 juillet 2014

Mme. Christiane Guilbert

Chère Christiane, Anne et moi tenons à t'exprimer nos plus sincères condoléances. Elles s'adressent aussi à Agnès et Jean-François ainsi qu'aux proches. Nous ne doutons pas que vous trouverez les ressources nécessaires pour faire face à l'adversité malgré ces moments pénibles.Le précieux souvenir d'un être généreux aidera. Malheureusement je ne pourrai pas être présent samedi car je dois me rendre à l'aéroport de Dorval pour y cueillir un fils voyageur. André Collard.

André Collard, le 18 juillet 2014

Madame Guilbert et famille

Monsieur Côté, Un homme de foi, de conviction, d'engagement ferme, de service! Un chercheur de vérité au coeur généreux! Sincère reconnaissance pour son humanisme qui fait écho en éducation : ses compétences auront servi de bien nobles causes au nom de la justice! À Madame Guilbert et à tous les autres membres de la famille, sincères condoléances.

Reinelde Landry, le 18 juillet 2014

À la famille de Fernand Côté

Mes plus sincères condoléances à vous et à toute votre famille. Travailler auprès de Maître Côté, au sein de la Maison Dauphine, aura été pour moi un exemple du travail bien fait, de ténacité et de générosité. Je garde le souvenir d'un grand homme au coeur encore plus grand!

Andréa, le 18 juillet 2014

Christiane Guilbert Côté et familles

C'est avec beaucoup de chagrin que j'ai appris le décès de Maître Côté. Sa vivacité, son intelligence et sa générosité dans le don de soi pour les jeunes et pour l'Oeuvre dans laquelle il s'est investi de si nombreuses années comme bénévole faisaient de lui un être unique et resteront dans mon souvenir. Mes plus sincères condoléances à son épouse, Christiane et aux membres de leurs familles.

Carole Dion, le 23 juillet 2014

Franc Key

Fernand a toujours été juste et comprehensible faces à tous les défis que le vie. Fernand ne ma jamais même pas une seule seconde refusé de m'écouter quand je n'arrivais pas à comprendre l'univers qui mentourait. Certaine personnes ont une lumiere très forte en eux, jai toujours vue la sienne et il a vie la mienne. ses parole ses conseils et ses interventions ont fait de moi une être exceptionnelle. Merci de m'avoir toujours tendue l'oreilles et mavoir donnee la libertee de mes choix.


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Friend Key VI, le 26 décembre 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation de la Maison Michel-Sarrazin Faites un don
Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel