Bernier, Francine - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Bernier, Francine

BERNIER, Francine

1944 - 2016

À son domicile, le 23 juin 2016, à l’âge de 72 ans et 6 mois, est décédée dame Francine Bernier, fille de feu madame Germaine Savard et de feu monsieur Joseph-Édouard Bernier. Elle demeurait à Québec.

Selon ses volontés, elle ne sera pas exposée. Une liturgie de la Parole sera célébrée, en présence des cendres, au Mausolée Catherine de St-Augustin du Cimetière St-Charles, 1460, boul. Wilfrid-Hamel à Québec, téléphone : 418 688-0566, vendredi le 8 juillet 2016 à 14 heures, où la famille recevra les condoléances à compter de 13 heures 30. Les cendres seront déposées au même cimetière dans le lot familial.

Elle laisse dans le deuil ses frères : feu Roland Bernier (Suzanne Larouche) et feu Robert Bernier (feu Claudette Imbeau); sa soeur feu Thérèse Bernier; sa nièce Johanne Bernier (Martin Godbout); son ami Bruce White; une amie de longue date : sœur Madeleine Lacoursière; de même que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à une Fondation de votre choix.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (QC) G1L 2N9
Téléphone :   418 688-2411
Télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com


6 messages reçus

Johanne

Francine était notre plus jeune tante, toujours à la mode et à l'avant garde. Elle remplissait souvent la maison avec un air d'excitement. On retient beaucoup de beaux souvenirs.

Michel Girard & Pierre, Yves, Lise Bernier, le 30 juin 2016

Johanne

Nous sommes avec toi et nous t'offrons nos sincères sympathies. Prends bien soin de toi c'est important en ces temps difficiles.

Marthe et Alain, le 2 juillet 2016

Johanne

À la personne de Francine qui sait comprendre les bonheurs des uns et les malheurs des autres; elle avait toujours des mots d'encouragement pour aller plus loin dans un cheminement de vie. Francine va nous manquer et va te manquer également.

sylvie Lapointe, le 4 juillet 2016

Johanne un poème qui met un baume au coeur

UN BEAU MATIN Un Ange regarda autour de la maison Il regarda au bout d'une chambre S'approcha de la fenêtre Et il vit un visage fatigué, épuisé Un visage plissé par la maladie, la tristesse dans le coeur Il mit ses bras autour d'elle Et l'emporta avec lui Il savait qu'elle souffrait Il voyait que ses proches souffraient aussi de la voir ainsi De la voir dans cet état Elle n'était plus bien sur cette terre Pour elle la vie n'avait plus d'importance L'Ange vit que la route devenait pénible pour cette gentille Francine Alors de sa main, il referma ses paupières tout doucement Il lui murmura à l'oreille Repose en Paix Francine Et elle s'est éteinte lentement Plus de souffrances Enfin la délivrance Maintenant elle est avec sa sœur Thérèse, son frère Robert et ses parents Repose en Paix chère Francine Nous te gardons ta place bien au chaud dans notre cœur Théma Ce poème est une création personnelle J’en suis la seule créatrice et auteure il m'appartient par copyright et toute copie sur le net sans mentionner "@copyrigth Théma" sera une violation de mes droits Rappel : Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction, même partielle, est interdite sans le consentement de l'auteur.

Théma poétesse, le 4 juillet 2016

Johanne, la famille et ami (e)....

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. De Denise Réhaume (Feu Gaston Plamondon), Huguette Plamondon (Marcel Dion),Marcel Plamondon (Klodet Ledoux),Nicole Plamondon (Jacques Duchaine) et Armand Plamondon (Rachel Gauvin) ....!

duchaine Jacques, le 7 juillet 2016

Johanne Bernier

Nos pensées t'accompagne et t'aide à surmonter une si pénible épreuve. Renald et moi tenons à te présenter nos sympathies. Nous sommes avec toi en pensées.

Nicole, Renald, le 10 juillet 2016

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel