Choquette, Jacques - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Choquette, Jacques

CHOQUETTE, Jacques

1951 - 2016

À la Maison Michel-Sarrazin, le 30 janvier 2016, à l’âge de 64 ans, est décédé Jacques Choquette, époux de Carole Rochette, fils de feu Yvette Crevier et de feu Évariste Choquette. Il demeurait à Québec, ville qui l'a accueilli au début de son adolescence et qu'il chérissait.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, le samedi 6 février 2016 à compter de 14 h et une cérémonie commémorative suivra à 16 h à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

Outre son épouse Carole, il laisse dans le deuil ses enfants Amélie (Maxime Bernard) et Guillaume; ses deux petits-enfants: Édouard et Chloé; ses frères et sœurs: Yves (Denise Péloquin), Monique (Roger Laporte), Alain (Marie-Claude Archambault), Suzel (Gilles Moreau), Daniel (Murielle Verrier), Vincent (Édith Grenon) et Annemarie (Alfred LaRocque); sa tante Alice Choquette-Ducharme; son beau-père Paul Rochette; ses beaux-frères Michel (Johanne Dupuis) et François (Carole Gagnon); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, parents et ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, 2101, chemin Saint-Louis, Québec, QC, G1T 1P5. Téléphone : 418 687-6084. Courriel : fondation@michel-sarrazin.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e rue
Québec (Québec) G1L 2N9
Téléphone : 418 688-2411
Télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com


20 messages reçus

François

Salut François, Encore une fois ,je t'adresse toute ma sympathie à l'égard du départ de Jacques. Malgré le fait que je ne le connaissais pas beaucoup, je sais qu'il représentait beaucoup pour toi et que son absence te manquera. Bon courage et mes condoléances sincères à ta sœur Carole et à toute ta famille. Daniel B.

Daniel Belley, le 3 février 2016

Famille Jacques Choquette

J'ai appris la triste nouvelle. C'est un moment très douloureux pour la famille et je tiens à vous témoigner, Carole, Amélie et Guillaume, ma profonde compassion. Je garde un très bon souvenir de Jacques et de nos belles années de "voisinage" à St-Jean-Chrysostome. Je ne pourrai pas être avec vous pour le "dernier adieu" mais je serai là en pensée.

Solange Primeau, le 3 février 2016

Carole,Amélie et Guillaume Choquette

Suite au décès de Jacques, nous aimerions vous offrir nos plus sincères condoléances. Nous vous portons dans nos coeurs et serons avec vous en pensées ce samedi. Affectueusement, La cousine Louise et Gilles

louise choquette, le 3 février 2016

Carole, aux enfants et petits enfants

il y a quelques semaines c'est avec une très grande peine que nous apprenions l'état de santé de Jacques à travers une rencontre fortuite. Il nous a confié à quel point vous l'avez rendu heureux et avez comblé sa vie. Pierre et moi voulons vous offrir nos sincères condoléances et nos prières en ces moments difficiles Pierre Dolbec et Ginette Blouin

Ginette Blouin, le 4 février 2016

Carole, Amélie et Guillaume

Je souhaite de tout cœur que le temps face son œuvre et amoindrisse votre peine, le plus tôt possible. Mes profonds sentiments de condoléances sont avec vous.

Jean L. Choquette, le 4 février 2016

Carole, Amélie et Guillaume

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances à vous trois ainsi qu'à toutes les personnes éprouvées par le décès de Jacques. Plus de trente ans de relations de bon voisinage ne pourront s'effacer rapidement. Chaque jour, lorsque nous jetons un coup d'oeil sur la cour arrière, nous pensons à Jacques, à sa bonne humeur, à sa disponibilité, à sa joie de vivre, à ses feux de camp, à son hamac, etc. , et nous y penserons encore longtemps. Nous nous considérons chanceux d'avoir connu un voisin d'une telle qualité. Il nous manque déjà.

Louise et Auguste Servant, le 4 février 2016

Guillaume

Nous t'offrons, à toi et à ta famille, nos condoléances les plus sincères suite au décès de ton père. Nous espérons que vous saurez trouver force et réconfort en cette période difficile. Francine Larouche et Robert MacKay

Francine Larouche et Robert MacKay, le 4 février 2016

Carole Rochette, Nadia Bélanger

Bonjour Carole et Nadia, Je viens de prendre connaissance de l'avis de décès de Jacques. Jacques avait pris la peine de me contacter il y a deux semaines environ pour m'annoncer qu'il nous quitterait sous peu. Cet appel fut exactement comme je l'ai toujours connu : aimable, droit au but, efficace, honnête,et généreux. Je vous souhaite à toutes les deux mes plus sincères condoléances. Et que Jacques nourrisse vos pensées.

Benoît Mercille, le 4 février 2016

Carole et sa famille

Chère Carole, Perdre sa douce moitié est une épreuve indescriptible; mais je sais que tu es bien entouré et qu'avec tes proches tu sauras passer ces moments douloureux avec courage pour ne retenir que les doux souvenirs d'un bonheur inoubliable. Jacques nous laisse à tous un souvenir de joie de vivre et nous rappelle de sourire à la vie. Mes très sincères sympathies à toi, tes enfants, petits-enfants ainsi qu'à Oncle Paul, François, Carole, Michel et Johanne et tous vos proches.

Julie Beaudoin, le 4 février 2016

Carole, Amélie Guillaume et les petits enfants

j'ai appris récemment la triste nouvelle. Je suis triste mais résigné. J'ai connu et travaillé avec Jacques depuis 1988. La contribution de Jacques par ses contributions professionnelles, de publications, de communiqués ont contribué largement à l'image et au succès de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures. Jacques pour moi était un excellent ami. Merci Jacques. Je garderai toujours un excellent souvenir de toi et ta place sera toujours dans mon coeur. Vahé

Vahé Kasapoglu, le 5 février 2016

Madame Carole Choquette

A vous et à votre famille, nous exprimons toute notre sympathie à l'occasion du décès de monsieur Choquette. Nous avons gardé ,après toutes ces années ,un souvenir ému de vous tous. Suzanne et Jacques Ste-Marie et la famille.

Suzanne Chabot, le 5 février 2016

Cher Guillaume et famille

Nos sincères condoléances à toi et ta famille. Il n'est jamais facile perdre un être cher. Vous êtes tous dans nos prières.

Valerie Leger et François Lefebvre, le 5 février 2016

Alain Choquette et Marie-Claude Archambault

À vous deux et à tous vos proches, nos plus sincères condoléances à la suite du décès de Jacques Choquette. Louise Simard et Jean-Pierre Samson.

Jean-Pierre Samson, le 5 février 2016

Carole

Ma chère Carole, Je ne sais si j'aurai l'occasion d'assister à la cérémonie de demain mais je tenais à t'exprimer, à toi et à tes enfants, toutes mes condoléances à l'occasion du décès de Jacques. je me doute du vide qu'il laisse dans ta vie après toutes ces années passées ensemble. Je prie pour toi et te souhaite beaucoup de courage. Que Dieu te garde.

François Miville-Deschênes, le 5 février 2016

Daniel et Murielle

Julie et moi nous offrons nos plus sincères sympathies pour cette épreuve a vous deux et a la famille de Jacques

claude verrier, le 5 février 2016

Vincent

Mes sympathies Vincent et à ta famille !je suis de tout coeur avec toi et je partage la douleur de perdre un être cher!j'aurai une pensée pour toi ce Samedi! Bon courage! Xxx

Doris Grenon, le 6 février 2016

Carole, Amélie et Guillaume, ainsi qu'aux frères et soeurs,

On est une âme orpheline quand on perd un compagnon de vie, un père, un frère... "Un seul être nous manque et tout est dépeuplé" disait le poète. Il y a quelque chose d'irréductible dans le souvenir qu'on garde de Jacques, une sorte d'élan fragile et tenace que les difficultés n'ont pas pu étouffer et qui s'est raffiné, assagi avec l'expérience de la vie. Son parcours fait penser à la montée d'une fusée se découpant sur un ciel d'été, parfois sinueuse mais toujours résolue qui va s'éteindre à son apogée dans une gerbe d'étoiles. Il s'appelait Jacques, c'est à cause de moi, le grand frère et parrain...Salut mon frère et filleul, tu nous inspirera tous. Puisse son souvenir vous aider à vivre les moments difficiles. Yves

Yves Choquette, le 6 février 2016

Carole Rochette

Carole, Toutes mes sympathies. C'est une bien triste nouvelle que le décès de Jacques. Si jeune... Je garderai de Jacques le souvenir d'un homme dévoué, diligent, très organisé, super professionnel et souriant. Il a beaucoup collaboré avec Canards Illimités et il était d'une fiabilité incomparable. Mes sympathies à toute votre famille. Sincèrement, Patrick Plante

Patrick Plante, le 6 février 2016

Carole

Bonjour Carole, Je viens d'apprendre le décès de Jacques et je tenais à t'offrir mes plus sincères condoléances. Comme je le disais à Jacques dans un récent courriel alors que j'apprenais son état de santé, j'ai beaucoup appris avec lui lorsque nous avons travaillé ensemble sur divers projets à Saint-Augustin et j'ai surtout apprécié le respect qu'il a toujours eu pour moi. Je te souhaite bon courage et je garderai un très bon souvenir de Jacques

Guy Jobin, le 8 février 2016

Paul, Carole et famille

Nous regretons sincèrement de ne pouvoir être avec vous par une occasion pareille. Nous gardons un très bon souvenir de notre rencontre avec Jacques, la veille du jour de l'an. Nous partageons avec vous la peine que son départ cause.

Thérèse et Jules, le 9 février 2016

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation de la Maison Michel-Sarrazin Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel