Tremblay, Jean-René - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Tremblay, Jean-René

TREMBLAY, Jean-René

1943 - 2016

À l’Hôpital Laval (IUCPQ), le 22 septembre 2016, est décédé monsieur Jean-René Tremblay, époux de Sylvie Mathurin, fils de feu dame Jeanne Éthier et de feu monsieur René Tremblay. Il demeurait à Québec.

 

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

 

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations: 418 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com  

Le vendredi 7 octobre 2016 de 13 h 30 à 16 h 30 et de 19 h à 21 h.

Le service religieux sera célébré le samedi 8 octobre 2016 à 11 h en l'église St-Michel-de-Sillery (1735, côte de Sillery, Québec (QC) G1T 2A9). Où la famille vous accueillera pour les condoléances à compter de 10 h. L’inhumation des cendres se fera à une date ultérieure en toute intimité.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Lucie (Denis Pinet), Isabelle (Marc Vachon), ses 3 petits-enfants: Valérie, Gabrielle et Éric Pinet, sa sœur Lise (Gérard Bouvier); son frère Serge (Rachel Deblois); ses belles-sœurs Diane et Johanne Mathurin (Mario Hébert); ses neveux et nièces ainsi que nombreux parents et amis.

 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’hôpital Laval (IUCPQ) ou à la Fondation de L’Hôtel-Dieu de Lévis.  Des formulaires seront disponibles sur place.


22 messages reçus

Toute sa famille

J'ai connu Jean-René via la CQLC en détention. Un bon gars pince sans rire. J'ai beaucoup apprécié travailler avec lui. Je vous offre mes plus sincères condoléances.

Denise Allaire, le 26 septembre 2016

Sylvie Mathurin

Très chère Sylvie,
Alors que notre ami Jean-René nous a quittés, voilà que des tas de bons souvenirs refont surface. Et tous renvoient à une image commune: le visage de Jean-René, à la fois souriant et présentant un petit air narquois. Ce visage, c'était sa marque de commerce. Un pince-sans-rire, un ours au coeur tendre, un être d'une belle loyauté: voici les qualificatifs qui me viennent à l'esprit à brûle-pour-point.
Je l'ai côtoyé à titre de collègue pendant des années et c'était un homme qui avait outre ses nombreuses qualités, la capacité de faire la différence entre les sentiments d'amitié et les obligations professionnelles, dépendamment du moment et de la situation.
La nouvelle de son décès m'a beaucoup attristé mais je retiens qu'il a eu la grande chance d'être entouré et supporté par les siens alors qu'il traversait la maladie. Entre-autres, je pense bien sûr à toi chère Sylvie car au-delà du bonheur que tu lui as procuré dans la vie, tu t'es investie, tu as été présente pour lui.
Lorsqu'il était en bonne santé Jean-René nous parlait de toi...Si bien qu'au bureau, certains d'entre-nous avions adopté le petit sobriquet affectueux que tu lui avais accolé, quand nous l'interpellions pour le taquiner (Ch....on) ... Lorsque la maladie s'est installée, Sylvie a tenu le fort de façon magistrale. Quelle belle leçon d'amour !!
Au revoir cher Jean-René... Tu nous manqueras beaucoup.. repose en paix !!

D. Sultan, le 27 septembre 2016

Sylvie Mathurin

Chère Sylvie. Puisses-tu vivre cette perte avec sérénité, avec tes proches. Mes pensées sont avec toi.

Eric Labbé, le 27 septembre 2016

Sylvie Mathurin

Bonjour,

Je tiens sincèrement à vous offrir mes plus sincères condoléances. C'était un homme merveilleux, d'un grand cœur, travaillant et d'un grand sens de l'humour. Ce fut un plaisir de travailler avec lui. Il va nous manquer. Bye

Lyne Mathieu, le 27 septembre 2016

Madame Sylvie Mathurin et sa famille

Mes sincères sympathies à vous et à toute votre famille en ce moment de deuil.
Prenez le temps nécessaire avec les gens qui vous sont chers. Mes pensées sont avec vous.

Marie-Hélène Laflamme-Morais
Conseillère à la DRH du MSP

Marie-Hélène L-Morais, le 27 septembre 2016

Sylvie et aux enfants de Jean-René

Sylvie et les enfants,

Je voulais tout simplement vous témoigner mes plus sincères sympathies en ce moment très douloureux qui vous voit séparés, de votre compagnon, de votre père que nous aimions tous beaucoup, ici, à la Commission; cet homme à la fois humain et si sensible.

Son authenticité, sa camaraderie, son humour singulier... sa couleur rien qu'à lui, me manquaient déjà beaucoup. Voilà qu'il est parti... Maintenant, ceux qui sont déjà rendus en haut vont pouvoir profiter de tout cela, de sa présence... Maudits chanceux!!! Vous ne tarderez pas à l'entendre rire, notre beau Ptit Jean-René...

Sylvie et les enfants, je penserai à vous très fort même si je serai ailleurs, dans les bois avec mon fils, le 8.

Pierre xx, un collègue de rigolade de votre père et compagnon

Pierre, le 27 septembre 2016

Sylvie

Je pense à toi très fort! Après la peine, viendra le temps de célébrer tous les bons moments que vous avez partagés. Mes oreilles sont à ta disposition quand tu veux!

xox

Johanne Lapointe, le 27 septembre 2016

À toute sa famillle

Mes sympathies les plus sincères à toute sa famille, M. Tremblay fut un partenaire de travail avec qui j'ai eu de belles échanges professionnelles, un pilier, un homme fort connaissant et agréable à côtoyer, une sagesse légendaire en fait un homme d'exception, il a combattu jusqu'à la fin, un vrai combattant. Bon courage à toute la famille et bon voyage M. Tremblay, ce fut un honneur de vous avoir côtoyé.

Christine St Laurent, le 27 septembre 2016

tous les proches de Jean-René

Jean-René était un collègue de travail apprécié de tous. Son sens de la répartie et sa gentillesse vont me manquer. Il était humain et sensible. Il laisse un grand vide. Mes pensées et mes prières vont à vous tous qui l'avez tant aimé.

CELINE CHAMBERLAND, le 27 septembre 2016

LAFAMILLE

SINCERES CONDELÉANCES A SA FAMILLE ET BON COURAGE UE DE BONS SOUVENIRS DE JEAN RENÉ DANS SON TRAVAIL AU CDQ

JEANNINE MARGRY, le 28 septembre 2016

Sylvie Maturin

Bonjour Sylvie

Je suis vraiment triste d'apprendre le deces de ton mari et amoureaux Jean-René

Je te souhaite bon courage Sylvie et je pense tres fort a toi


Janet
X

Janet Jones, le 28 septembre 2016

Sylvie

Sylvie,

Mes plus sincères condoléances pour le décès de Jean-René. Mes pensées sont avec toi dans ces moments douloureux.

Marthe Ducharme

Marthe Ducharme, le 28 septembre 2016

Sylvie Mathurin

Pour toi Sylvie ainsi qu a tes proches.
Je suis encore sous le choc.......ma grosse police nous a quitté.
Je garderai toujours un bon souvenir de ce pince-sans-rire.
C est un dure moment a passé......laissez le temps faire son travail.
Toi mon amie....je suis la si tu as besoin .
Je pense a vous tous.

Carole Senécal, le 29 septembre 2016

Sylvie

Malheureusement, on néglige des relations avec des personnes qu'on aime pour des raisons futiles, i.e.: distance (comme si Québec et Montréal étaient aux antipodes...)
malgré vos invitations. Le tourbillon de la vie nous a fait oublier les choses essentielles...la famille et les amis.
L'annonce du décès de Jean-René a fait revivre en moi un paquet de souvenirs toujours positifs. Je conserve de lui le souvenir d'un gars foncièrement bon, généreux, honnête,toujours prêt à aider et avec un bon sens de l'humour.
Suzanne se joint à moi pour te souhaiter ainsi qu'a Lucie et Isabelle nos sympathies.

André et Suzanne Lachapelle, le 30 septembre 2016

Sylvie

Je l'avais surnommé Lino. Il me rappelait Ventura. Bourru. Faux bourru. Il dissimulait mal une grande sensibilité. Son amitié généreuse, loyale, fidèle nous faisait nous sentir bien en sa compagnie même quand il plissait légèrement les yeux, laissant présager un bon tour dont il avait le secret.
Sylvie, chère Sylvie, il t'adorait. Ça se voyait. Ça s'entendait. Il faut dire que tu le lui rendais (je devrais peut-être dire: rends) bien.
Perdre un homme de cette qualité, après plusieurs années de bonheur, c'est une grande épreuve. Lise et moi sommes de tout cœur avec toi et t'assurons de notre amicale sympathie.
Nos sincères condoléances s'adressent aussi à tous les proches de Jean-René, en particuler ses filles Lucie et Isabelle.
Gérard

Gérard Laliberté, le 3 octobre 2016

A Madame Sylvie Mathurin

Sincères condoléances à la famille.
De la part de Monsieur Rhéal Vermette ex compagnon de travail
fraudes commerciales, police de Montréal.

Rhéal Vermette, le 5 octobre 2016

Sylvie Mathurin ( Jean-Rene Tremblay )

Suzanne et moi voulons exprimer nos plus sincères sympathies, suite au décès de Jean-Rene. Avec regrets nous ne pourrons nous déplacer.

Suzanne et Paul Therrien, le 6 octobre 2016

Sylvie et famille

C'est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Jean-René.

Permettez-nous de vous offrir nos plus sincères condoléances.

Bon courage dans cette période difficile.

Doug et Louise Hurley

Doug et Louise, le 6 octobre 2016

Sylvie Mathurin

Sylvie,
Je veux te transmettre mes plus sincères condoléances à la suite du décès de ton amoureux. Même si je ne connaissais pas beaucoup Jean-René, j'en garde un excellent souvenir. Je peux imaginer la peine que tu as et le vide qu'il a laissé dans ta vie. Mes pensées t'accompagnent dans cette épreuve et particulièrement au cours des prochaines heures.
Sincèrement,
Shirley

Shirley Bishop, le 7 octobre 2016

Madame Sylvie Mathurin

SYLVIE, mes plus sincères condoléances à la suite du décès de ton conjoint.
Je garde un très bon souvenir de Monsieur Jean-René Tremblay, plus particulièrement lors de notre rencontre en 2007 à l'Île -aux-Coudres où vous avez eu la gentillesse de venir nous rejoindre Nicole Dussault et moi à une période où j'étais moi-même éprouvée par la maladie et la mort imminente de mon père. Votre présence et votre empathie m'avaient, à ce moment-là, fortement réconfortée.
Mes pensées sont avec toi et je te souhaite "Bon Courage" pour affronter ce moment difficile.
Très sincèrement.

Lise Côté , le 8 octobre 2016

Mme Sylvie Mathurin et famille Tremblay

C'est avec un immense chagrin que nous avons appris le décès de Jean-René.
Nous sommes heureux d'avoir pu le saluer une dernière fois, le 9 août dernier, que quelques instants, il semblait tellement faible....espérant que la médication a alléger ses souffrances.

Bonne chance Sylvie, bon courage et transmets nos plus sincères condoléances aux enfants et famille.

Diane et Pierre Léger
L'Ile Bizard

Diane Léger, le 8 octobre 2016

serge tremblay

Sincères condoléances pour le décès de ton frère.

je conserve un très bon souvenir de vous tous.

régine .

regine bernier, le 4 avril 2017

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel