Brassard, Thérèse - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Brassard, Thérèse

BRASSARD, Thérèse

1918 - 2017

Au Pavillon Murray du Manoir Manrèse à Québec, est décédée paisiblement ce dimanche 3 décembre 2017, Thérèse Brassard, épouse de feu Roland Bergeron, avocat, autrefois de Roberval. Elle était âgée de 99 ans et trois mois. 

La défunte était la fille de Marie-Blanche Vallée de Québec et de Hubert-Dominique Brassard de Kénogami. Elle demeurait la seule survivante de sa fratrie : Jeanne (Camille Guertin), Jules (Olivette Tremblay), Germaine (Raymond Van), Paul (Alix Gagnon), René (Thérèse Gendron), Marguerite (Roméo Banville), Cécile (Stanislas Déry), Raymond (Rita Bouchard) et Gaston (Éliane Gilbert), tous décédés.

Elle laisse dans le deuil ses petits-enfants : Geneviève Bergeron, feu Jean-François et Pierre-Étienne (Johanne Tremblay); les enfants de feu Jacques Bergeron, son fils unique; ses arrière-petits-enfants : Olivia, Antoine et Thomas-Louis qui furent le rayon de soleil de ses dernières années sur cette terre ainsi que plusieurs neveux et nièces Brassard : (Jean, Denise, André, Louise, feu Claude, Benoît, Normand, Daniel, Josée et Annie), Guertin (feu Gilles), Van (Allen, Jocelyne et George), Déry (Monique, Suzanne et Gaston), Banville (Renée, Diane et André) et Bédard (Roger, Jean-Thomas, Hélène, Pierre-Michel et feu Andrée).

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5

le samedi 16 décembre 2017 de 10 heures à 11 h 30. Une liturgie de la parole se déroulera au même salon à 11 h 30.

La famille veut remercier sincèrement le personnel dévoué du pavillon Murray, en particulier madame Caroline Desrosiers et les infirmier(e)s visiteurs du CLSC Haute-Ville, en particulier monsieur Maksym Fuks pour l’excellence des soins prodigués dans le respect de l’intégrité de la personne.

Ceux qui le souhaitent sont invités à faire un don auprès de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Roberval, où son père Hubert-Dominique Brassard a été médecin pionnier de l’institution au début du siècle dernier : Fondation de l’Hôtel-Dieu de Roberval, 140, rue Lizotte, Roberval (QC) G8H 1B9. Téléphone : 418 275-5747. Télécopieur : 418 275-5766

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


6 messages reçus

Geneviève et Pierre-Etienne

Nous vous offrons nos sincères sympathies pour le décès de votre grand-mère.

Louise, Normand, Philippe, et Hélène Gilbert

Louise Ally, le 10 décembre 2017

Pierre-Étienne et Geneviève

Bonjour, Geneviève et Pierre-Étienne, malheureusement je ne pourrai pas être des vôtres pour les funérailles, mais je tenais à vous offrir mes sincères sympathies. Au plaisir de se revoir dans des circonstances plus heureuses. Bon courage!

Luc A. Bonneau

Luc A. Bonneau, le 11 décembre 2017

À la famille Bergeron et aux proches.

À Geneviève, Pierre-Étienne et sa conjointe Johanne, ainsi qu'aux arrière-petits-enfants et à toutes les personnes touchées par le départ de Madame Thérèse, nos plus sincères condoléances.

Nous gardons un souvenir impérissable de toute la famille.

Chaleureuses salutations.
Ginette Paquin et Yvon Bonneau.

Ginette Paquin et Yvon Bonneau, Roberval, le 11 décembre 2017

ses petits enfants et toute la famille

Nos plus sincères sympathies et nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve qui voit s'éteindre la dernière des enfants de cette Belle et illustre famille de Hubert Dominique Brassard. Pour moi elle fut illustre pour ceux qui ne sont pas d'accord.

Michelle et Benoit Brassard

Benoit Brassard, le 12 décembre 2017

Geneviève et Pierre-Étienne

J’ai appris la triste nouvelle du décès de tante Thérèse. Je vous offre à tous les deux et à votre famille mes plus sincères condoléances.
Malheureusement je ne pourrai assister aux funérailles.

Denise Brassard

Brassard, le 13 décembre 2017

À la famille Bergeron

Avec le départ de tante Thérèse, c'est le dernier maillon d'une belle grande famille qui disparait et qui va continuer de vivre à travers ses petits-enfants. Je revis en pensée le décès de sa soeur Marguerite, ma mère, à l'Hôtel-Dieu de Roberval en 2002. Une longue et heureuse période de notre vie de famille remonte à la surface.
Je regrette infiniment de ne pouvoir être présente parmi vous. Mais je vous accompagnerai en pensée tout le long de cette journée.
Mon mari, jean-Claude, se joint à moi pour vous présenter mes plus sincères condoléances.
Renée Banville

Renée Banville, le 15 décembre 2017

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel