Johanne
Nous sommes très attristé par le décès d'Alain. On pense à toi très fort.
Dans sa maison de campagne, le 7 janvier 2023, à l’âge de 70 ans et 11 mois, est décédé paisiblement monsieur Alain Gagnon, époux de madame Johanne Gagné. Il était le fils de feu monsieur Roger Gagnon et de feu madame Lucienne Morneau. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa Québec (Québec) G1H 3E5
le samedi 21 janvier 2023, de 10 h à 12 h. Une cérémonie en son hommage sera célébrée au salon le même jour à 12 h.
La mise en niche se fera ultérieurement au mausolée du cimetière Saint-Charles.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Jean-Philippe (Sophie Roussel) et Mélanie; ses petits-enfants Coralie et Jérémy; sa soeur Sylvie (Marcel Viau) et ses frères Denis (Hélène Lamarre), Pierre (Lily Prévost), Louis (Sylvie Vallerand) et Jean (Christine Alain); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la
Fondation des maladies du coeur et de l'AVC
4715, avenue des Replats, Québec, Québec
Téléphone : 418 682-6387
Site Web : www.coeuretavc.ca.
Des formulaires seront disponibles sur place.
Nous sommes très attristé par le décès d'Alain. On pense à toi très fort.
Mes plus sincères condoléances.
J'ai connu Alain comme ami de Jacques et Paule .Nous nous sommes côtoyés quelques fois mes plus sincères condoléances Johanne .
Je voulais souhaiter mes condoléances a mon ami JP et à toute la famille !
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Remi et moi sommes très attristé par le décès d’Alain. Nous pensons à toi et ta famille et t’offrons nos plus sincères condoléances.
Il m'est impossible de trouver les mots pour vous exprimer ma douleur. Je partage votre peine. Je pense beaucoup à vous tous; je suis là si vous avez besoin de moi. Je me souviendrai à jamais de son grand cœur, de sa bonté et de sa générosité.
Nous sommes très attristés par le décès d'Alain. Nos plus sincères condoléances. Bon courage à toi et à ta famille.
Sincères condoléances ,nous sommes avec vous de tout cœur.Bon courage.
C’est avec une grande tristesse qu’on a appris le décès de l’homme le plus gentil que la terre ait connu.
Toute la famille Mérette partage votre grande peine. Il ne sera jamais oublié.
C’est avec un immense chagrin que nous avons appris le départ d’Alain. Cet homme d’une extrême gentillesse, d’une grande bienveillance et faisant toujours preuve d’une solidarité exceptionnelle.
Alain, accompagné de son fidèle Moose, était toujours là pour s’assurer de notre confort et de notre sécurité. Arrivés au Lac Trois-Milles il y a de cela bientôt 11 ans, Alain et Johanne ont été parmi les premiers à nous accueillir, nous aider et nous partager leur bonheur de vivre dans cet environnement d’exception.
Alain nous aura marqués à jamais et nous ferons honneur à sa générosité, son entraide, sa bonté et son amour de la nature.
Johanne et les enfants, nos pensées les plus réconfortantes sont dirigées vers vous.
Anik et Jean
310 Chemin du Lac des Trois-Camps
Toutes nos condoléances ! Que vos pensées soient faits des plus beaux souvenirs de lui. Nous sommes de tout coeur avec vous.
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’Alain. Nous sommes de tout cœur avec vous
C'est avec beaucoup de tristesse que je t'offres mes sincères sympathies.
Mes plus sincères condoléances à toi ma chère Johanne et ta famille.
Mes pensées sont avec vous.
Nous sommes très tristes de savoir que Alain n’est plus là. Nos plus sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à son frère Jean (Christine).
Sincères condoléances à toi Johanne ainsi qu'à toute la famille.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
Mes plus sincères sympathies
Alain était un homme remarquable. Son sourire, sa bonté et son calme nous inspireront à jamais. Toute nos condoléances.
Nous garderons un très beau souvenir d’Alain que nous avons appris à connaître au Lac.
Nous sommes de tout cœur avec vous et nous vous transmettons nos sincères condoléances.
Céline et Marc
Je vous offre mes plus chaleureuses condoléances. Alain a été un ami d’enfance en plus d’un gentil cousin. Mes sympathies aussi à Sylvie et mes autres cousins, et leurs familles.
Christine se joint à moi pour souhaiter à toi et ta famille, nos sincères condoléances! Je suis certain que Alain va continuer à veiller sur vous tous!
Sincères condoléances en ce triste moment ainsi qu'à toute ta famille, nous partageons votre chagrin.
Denise Blouin, Jean-Claude Simard, JP, JO, MC et Logan
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Alain était humain, sensé et bon, il était apprécié de tous.
Nous pensons à vous et courage chère amie.
Francine et Yves
C’est avec stupéfaction et une grande tristesse que nous avons appris le décès d’Alain. Nous le connaissions depuis peu mais le côtoyions de plus en plus. Nous avons vite remarqué sa bonté, sa générosité et son grand cœur.
Nous sommes de tout cœur avec vous. Nos meilleures pensées vous accompagnent. Bon courage dans cette rude épreuve.
Annie et Luc
360 chemin du Lac-des-Trois-Camps
Chère Johanne, Mélanie et Jean-Philippe nous sommes de tout cœur avec vous et nous vous transmettons nos plus sincères condoléances pour la perte de cet être si cher qu’était Alain. Il était un homme bon, généreux et attentionné. Pour nous il était beaucoup plus qu’un voisin, il était un véritable ami. Il laisse derrière lui un grand vide. Il va beaucoup nous manquer. Nous ne l’oublierons jamais.
Anick et Gaétan
Grâce à nos enfants, nous avons eu le privilège de rencontrer Alain, de te côtoyer pendant 35 ans, de t’avoir comme ami fidèle, disponible, drôle (surtout avec un petit Gagnon dans le corps).
Que de bons souvenirs on va se rappeler et chérir: nos sorties et voyages avec notre groupes d’amis, les bonnes repas, nos fous rire…
Merci de nous avoir si bien reçu au chalet, de nous avoir fait profiter de ton petit coin de paradis.
À Johanne, notre chère amie, Jean-Philippe et Sophie, Mélanie, nous vous offrons nos plus sincères condoléances, notre tendresse. Nous sommes loin, mais nos pensées et nos cœurs sont avec vous.
Alain, veille sur ta famille et aide les à passer à travers ses moments difficiles.
Nous avons beaucoup de peine que tu nous es quitté si vite mais tu resteras toujours dans nos pensées, un ami très cher!
On s’aime, on s’aime, on s’aime❤️❤️❤️
Quelle tristesse d'apprendre le décès d'Alain! Je garde le souvenir d'un homme bon et serein, plein d'une énergie paisible. Je vous envoie toute mes pensées douces à travers cette épreuve.
Nous sommes vraiment désolés par le décès si soudain de ce charmant voisin, au regard rempli de bonté, de gentillesse, et de générosité. C’était toujours un plaisir de vous rencontrer et de faire un brin de jasette avec vous deux et Moose qui venait nous saluer si affectueusement…
Perdre un compagnon de vie, un papa et un grand-papa, est une immense peine. C’est certain que vous ne l’oublierez jamais. Il sera désormais dans votre cœur et dans tous les magnifiques souvenirs que vous garderez de lui.
Nous espérons pour vous, le meilleur et que vous trouverez auprès de vous le réconfort et la bienveillance nécessaires pour vous aider à passer au travers ces moments difficiles.
Toute notre sympathie à toi Johanne, à vos enfants et vos petits-enfants ainsi qu’à la famille d’Alain. Nos pensées vous accompagnent.
Des voisins de la rue Marie très attristés par ce départ inattendu.
Lise et Jean-Robert
C'est avec une grande tristesse d'apprendre le décès de M. Alain Gagnon, une personne d'une grande gentillesse et plein de bonté. Je garde de très bon souvenir de vous Mme Johanne et de M. Alain.
Une ancienne cliente de votre garage de mécanique automobile.
Mon conjoint et moi t’offrons nos plus sincères condoléances. Malheureusement nous ne pourrons être présents pour la cérémonie mais nous sommes de tout cœur avec vous. Bon courage.
Nous t'offrons nos sincères condoléances. Nous pensons à toi et te souhaitons du courage pour traverser cette épreuve.
Nos sympathies les plus sincères. Alain est le cousin que l'on souhaite à tous ses amis. Homme de famille, fort, travaillant, déterminé et généreux. Nous avons chez les Mérette plusieurs souvenirs d'enfance où Alain passait chez nous donner un bon coup de main à sa tante Rita pour toutes sortes de réparation dans la maison.
Nous sommes de tout coeur avec vous et partageons votre peine.
Alain était un homme d'exception, d'une gentillesse infinie et d'une présence bienveillante et réconfortante. On aimait tellement lui piquer une petite jasette au lac, avec Moose qui l'accompagnait patiemment. Qu'il repose en paix et qu'il continue de veiller sur ses proches, d'une autre manière.
Nos plus sincères sympathies à vous tous.
Amitiés,
Marie-Lyne & Christian
300 chemin du Lac-des-Trois-Camps
Nous sommes de tout coeur avec vous et partageons votre peine.
Alain était un homme d'exception, d'une gentillesse infinie et d'une présence bienveillante et réconfortante. On aimait tellement lui piquer une petite jasette au lac, avec Moose qui l'accompagnait patiemment. Qu'il repose en paix et qu'il continue de veiller sur ses proches, d'une autre manière.
Nos plus sincères sympathies à vous tous.
Amitiés,
Marie-Lyne & Christian
300 chemin du Lac-des-Trois-Camps
Pour toi chère Johanne ainsi qu’à tes enfants, nos plus belles pensées positives sont avec vous tous. Vous savez, Alain n’est plus avec vous mais partout où vous serez, parlez lui il sera toujours avec vous.
Le meilleur endroit de repos de celui qui nous a quitté, est le cœur de ceux qui l’ont aimé.
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Aujourd’hui c’est ton anniversaire et tu n’es pas là. Tu sais que les anniversaires état sacré pour nous tous tes amis et amies. Tu vas nous manquer énormément toi notre coeur sur deux pattes et notre poteau de groupe. Tu seras en nos cœurs à jamais. Merci d’avoir fait partie dès notre. À toute la famille Gagnon nous vous souhaitons nos sincères sympathies. A Johanne sa conjointe nous serons toujours là pour toi.
Toutes nos plus sincères sympathies Johanne ainsi qu'à toute ta famille. Alain, si jovial et généreux, est parti beaucoup trop tôt! Puisses-tu trouver amour et réconfort auprès de ta famille et tes amis pour passer à travers cette épreuve si difficile. Bon courage à vous tous!
Hélène Morneau et Luc Ricard
Quelle tristesse pour vous , pour tous, de perdre un homme d'une telle stature, la bonté incarnée, la générosité...Il était si gentil avec maman pour ses entretiens de voiture...toujours pondéré, souriant, rassurant...le digne fils de Roger, de Lucienne.
Je ne pourrai être de la cérémonie demain mais mon coeur y sera...avec toi Sylvie et tous tes frères! Bonne Fête Alain et belles retrouvailles avec les tiens!
Nous, les enfants de Jean-Paul Morneau et Lucille, Francine, Carole, Yves et Joanne , vous offrons nos plus sincères condoléances. Alain avait toute la confiance de Jean-Paul pour la mécanique de son auto entre autres et il aura sûrement aussi une bonne pensée de son urne. Alain est décédé trop vite, trop soudainement et votre deuil en est assurément très difficile. Nous pensons à vous très fort et pleins de souvenirs de notre jeunesse ressortent suite à cet événement. Roger et Lucienne l'accueillent assurément avec grande bienveillance dans l'au-delà. Bonne chance à tous et toutes pour la suite.
Mes plus sincères condoléances.
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès d'Alain. Nous l'avons côtoyé quand nous avions un chalet au Lac Trois Milles. Il était un homme d'une extrême gentillesse, toujours prêt à rendre service, il était de très bonne compagnie et c'était très plaisant de converser avec lui. Guy se souvient d'une chasse à l'orignal où il avait Alain à abattre l'animal, quel beau souvenir. Et que dire de son fameux pain de ménage qu'il cuisinait avec tellement d'amour, il était tout simplement succulent pour y avoir déjà goûté. Nous vous offrons à Johanne et votre famille nos plus sincères condoléances. Bon courage. Guy Bureau et Joanne Gilbert
Mes sincères condoléances à toi et à toute la famille .je vous souhaite tout le courage nécessaire pour cette grande épreuve
Quel drame, toutes mes sympathies à toi et toute ta famille
Nous vous transmettons nos plus sincères condoléances à la suite du décès d’Alain. Cet ami exceptionnel que nous avons eu la chance de côtoyer depuis plus de 10 ans dans ce petit coin de pays qu’il affectionnait tant nous manquera. Un homme d’une grande bonté, bienveillant toujours prêt à rendre service, son passage dans nos vies restera inoubliable.
Nos meilleures pensées vous accompagnent face à cette épreuve et puisse le temps apaiser la tristesse d’un départ si soudain, Alain continuera de veiller sur toi Johanne et ses enfants qu’il affectionnait tant.
Roger et Céline
Mes sincères condoléances à vous tous! Je n'ai que de bons souvenirs de vous, nos cousins presque voisins. Bon courage!
Chère Johanne, nous t'offrons nos plus sincères condoléances à toi et ta famille. Nous gardons d'Alain le souvenir d'un homme accueillant et impliqué sans oublié sa gentillesse.
Johanne et Roch Saillant vos anciens voisins du Lac Trois-Milles.
Mes plus sincères condoléances,ce fut tout un choc d’apprendre le décès d’Alain . Je garde de très bons et beaux souvenirs lui car il a eu une certaine influence sur mon parcours de ma vie. Merci Alain
Un grand ami nous a quitté et ça nous affecte énormément. Notre amitié et tous nos merveilleux moments vivront dans nos cœurs pour toujours.
Condoléances
Nous pensons à vous tous dans ces moments difficiles, particulièrement à Johanne et à la famille proche. Nous viendrons vous voir bientôt. Nos enfants seront particulièrement heureux de se rapprocher de la famille du côté de leur grand-maman Sylvie. Bon courage.
Nous pensons à vous très fort à la suite du décès d'Alain, parti trop tôt. Quelle belle personne! C'était toujours un bon moment quand on se saluait au hasard des promenades.
Nos sympathies à toute la famille.
Des voisins de la rue Isabelle,
Marilyn et Claude
Nous vous offrons nos sincères sympathies et somme de tout coeur avec vous
Bonjour à vous tous, je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances. Le départ d'Alain m'attriste vraiment et mes pensées sont pour vous en cette période difficile.
Je vous offre toutes mes condoléances à vous et à toute votre fammille. J'ai été stupéfaite d'apprendre son départ subit et si jeune encore. Il a été mon garagiste depuis un bon 40 ans, et j'ai pu rencontrer un bon vivant, toujours souriant et serviable.
Mes bonnes pensées vous accompagnent.