Bergeron, Émile - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Bergeron, Émile

BERGERON, Émile

1921 - 2020

À l’Hôpital Saint-Augustin de Beauport, emporté par la Covid-19 le 21 décembre 2020, à l’âge de 99 ans, est décédé M. Émile Bergeron, époux de feu dame Paule Perron. Il demeurait à Québec (arrondissement Charlesbourg).

Il était le père de : feu Denise (Ghislain Ouellet, Raymonde Dubord), Guy (Lyne Rodrigue) et Jean-Yves (Claire Desbiens); le grand-père de : Guillaume, Capucine, Gabrielle, Thomas, José-Louis, Ulysse, et Valentin et l’arrière-grand-père de : Édouard, Nathan, Bénédicte, Arthur, Amélie et Léonard.

Il laisse également dans le deuil ses frères et soeurs, beaux-frères et belles-sœurs : feu Germaine (feu Jacques Martineau), Madeleine (feu Jacques Viaud), Claire (feu Albert Paquet), feu Henri (feu Dolorès Fortin), feu Louise (Gaston Maltais), feu Lucienne (feu Jean-Paul Fortin), feu Raymond (feu Thérèse Desgagnés), feu Maurice (Jocelyne Caron), feu Bernard (feu Lucie Vézina), feu Fernande, Jean (Lucille Breton), Hélène (feu Raymond Chenel), Margueritte (Jacques Villeneuve); sa belle-soeur de la famille Perron : feu Charlotte (feu Marcel Lambert); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Émile était un homme aimant la vie et ayant une opinion sur tous les sujets d’actualité. Grand épicurien, il appréciait la gastronomie et les bons vins. Dans son quotidien, la musique classique occupait aussi une grande place. Il chérissait de tout coeur ses petits et arrière-petits enfants. Nous garderons précieusement le souvenir de sa gentillesse et de ses bons mots pour chacun de nous.

La famille désire remercier le personnel de l'Hôpital Chauveau, l’équipe de réadaptation du CLSC de Charlesbourg ainsi que l’équipe médicale des Cours de l’Atrium de Charlesbourg pour les bons soins prodigués durant sa maladie.

Une cérémonie se tiendra en toute intimité le 12 juin 2021, à 11 h15 compte tenu de la pandémie actuelle.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à des organismes, soient:

• Centre d’action bénévole du Contrefort (www.cabducontrefort.quebec)

• ou Popote et Multi-Services (www.popoteetmultiservices.org).


9 messages reçus

Guy et Jean Yves

Mes plus sincères condoléances à la famille.
Merci de nous aviser pour la cérémonie
Gaetan, fils de Bernard

Gaetan Bergeron, le 11 janvier 2021

Guy et Jean Yves

Je vous souhaite a vous deux...mes plus sinceres condolescences.....et a vos enfants... Marguerite et Jacques Villeneuve..

Marguerie Bergeron, le 12 janvier 2021

Guy et Jean-Yves

Sincères condoléances à la famille.
Line, fille de Bernard

Line Bergeron, le 12 janvier 2021

Guy et Jean-Yves

Je vous offre mes plus sincères sympathies pour le décès de votre père. Je garde un bon souvenir de mon oncle Émile. Je me rappelle que nous vous visitions quand vous habitiez Jonquière et ce sont de beaux souvenirs

Sylvie Bergeron (fille de Maurice), le 12 janvier 2021

Guy, Jean-Yves et vos familles

Je vous offre mes sympathies les plus sincères. Je me souviens aussi, comme ma soeur Sylvie, qu'on allait parfois vous visiter à Jonquière. Je garde un très beau souvenir de mon oncle Émile
Nicole et Normand (fille de Maurice)

Nicole Bergeron, le 13 janvier 2021

Famille Emile Bergeron

Je viens juste d`avoir la nouvelle du déces d`Emile J`aurais vraiment aimé qu`il atteigne le 100 mais le destin a décidé autrement. Je sympathise aves vous Guy et JeanYves et aves tous les descendants d`Emile. Sinceres Condoléances. Oncle Jean Bergeron et tante Lucille Breton

Jean Bergron, le 14 janvier 2021

Aux proches d'Émile

J'ai appris récemment le décès d'Émile. Je l'aimais beaucoup. C'était un homme érudit qui était très gentil et très respectueux. Mes condoléances.

Jocelyne Caron (conjointe de Maurice), le 19 mai 2021

Guy et Jean-Yves

Toutes mes sympathies pour les décès de votre papa. Je vous écrit quelques mois depuis le décès de Émile. En lisant le journal Le Lingot d’avril, j’ai lu dans la section des décès que votre papa avait travaillé 41 ans pour Alcan. 41 de travail, 99 ans de vie, de grands exploits. Ça fait 35 ans que je travaille pour Alcan/RioTinto. Je suis fière de suivre les traces de mon oncle.

Simon, fils de Bernard

Simon Bergeron, le 24 mai 2021

À la famille Emile Bergeron

Je suis de tout cœur avec vous tous pour la perte de ce grand Monsieur,je lui disait qu’il était mon deuxième papa je le considérait beaucoup,il avait un grand cœur et aimait beaucoup la musique classique, il est parti rejoindre sa douce et sa fille ,mes sympathies à tous

Monique Trepanier , le 10 juin 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel