Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

CONFÉRENCE PLANIFICATION FUNÉRAIRE ET SUCCESSORALE le mardi 26 mars à 19 h (centre funéraire Saint-Charles), inscrivez-vous 418 688-2411

Lupien, Gabriel

LUPIEN, Gabriel

1926 - 2018

À Québec, le 8 avril 2018, à l’âge de 91 ans, est décédé monsieur Gabriel Lupien.  Il était le fondateur de Vélo Québec. Il demeurait à Québec.

Un hommage à Gabriel Lupien aura lieu le 5 Mai au golf du Mont-Saint-Anne à 11 h 30. Pour les détails veuillez contacter la famille à l'adresse suivante: hommageglupien@gmail.com ou au 418-208-4655.

Il laisse dans le deuil la mère de ses enfants Lucie Marcotte, ses enfants : Nicolas (Kimberly-Ann Côté), Mathieu (Maude Carrier-Daviault), François-Gabriel (Catherine Chiasson), Marie-Laurence (Ricardo Gonzales) et Joseph-Émile (Sara Lupien), ses petits-enfants : Raphaël, Félix, Xavier, Sasha, Ryder, Dylan et Camil Roy, son frère Réal (feu Madeleine Gélinas), ses neveux et nièces, ses amis, sa belle-famille ainsi que ses beaux-parents Paul-Émile et Rita.

Il a rejoint ses chers parents décédés Arthur Lupien et Corine Rinfret, son frère feu Camil (feu Yvette Boilat) et ses sœurs feu Cécile (feu Hilarion Boulé), feu Anne-Marie (feu Sylvio Morand), feu Rachel (feu Gérard Lapointe) et feu Thérèse (feu Johnny Webb).

Sincères remerciements à l’équipe de soins du CHUL et du CLSC.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414

Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

16 messages reçus

Famille de Gabriel Lupien

Nous offrons nos plus sincères condoléances à tous les enfants de Gabriel ainsi qu'à Réal son frère et toutes les parents proches de notre oncle Gabriel.

Jean-René et Nicole Morand

Jean-René Morand, le 14 avril 2018

Nicolas, Mathieu, Francois-Gabriel, Marie-Laurence et Joseph-Emile

Mes plus sincères sympathies chers amis du vélo ! Votre père était un grand homme. Il a donné comme peu de gens pour le vélo. C'était un passionné qui donnait sans compter. Je suis triste d'apprendre qu'il nous a quitté...Je garde beaucoup de bons souvenirs de votre père et de vous tous. Je pense à vous. Xox

Julie Sanders, le 15 avril 2018

Aux enfants de Gabriel,

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le départ de votre père.
A chacun et chacune de vous mes plus sincères condoléances,mes pensées vous accompagnent.
Condoléances aux autres proches de la famille ainsi qu'à son frère Réal.

Louise Morand

Louise Morand, le 18 avril 2018

Aux enfants de Gabriel,

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le départ de votre père.
A chacun et chacune de vous mes plus sincères condoléances,mes pensées vous accompagnent.
Condoléances aux autres proches de la famille ainsi qu'à son frère Réal.

Louise Morand

Louise Morand, le 18 avril 2018

Marie Laurence lupien

Sincères condoleances.

Linda choquette, le 18 avril 2018

Marie-Laurence

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances à toi Marie-Laurence, tes frères, votre maman et à toute votre famille pour le décès de M. Gabriel. Nous gardons le souvenir d'un homme généreux, dévoué et toujours souriant.

Simon Gagné, Odette Boucher (Parents de Raphaël et Olivia Gagné), le 19 avril 2018

Aux enfants de Gabriel

Mes plus sincères condoléances à vous tous. Xxx

Maryse Lupien , le 19 avril 2018

Famille Gabriel Lupien

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d’oncle Gabriel. Il nous laisse que des beaux souvenirs. Il était un grand homme. Sincères condoléances à tous les membres de la famille.
Jean-Paul, Kathie et les enfants

Jean-Paul Lupien, le 25 avril 2018

La Famille de Gabriel Lupien

Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Son calme reflétait sa personnalité. D'un ton apaisant, il était un narrateur hors-paire. Nous gardons que de bons souvenirs de ce cher oncle. Nos prières vont vers Gabriel.

Daniel Boulé et Sylvie Fortin, le 25 avril 2018

La famille de Mr Lupien

Bonjour je me nomme Mireille De Montigny. Mon père était mr Arthur De Montigny . Il a fait de nombreux travaux pour votre père ou mari. Je crois que Mme Lucie Marcotte se souviendra de mon père. Donc je vous offre mes plus sincères condoléances pour le décès de votre père ou mari. Bonne chance pour la suite. Ma tante Antoinette se joint à moi pour ses voeux de condoléances. Elle demeurait en bas et était la soeur de mr René De Montigny.

Mireille De Montigny, le 27 avril 2018

Toute la famille Lupien

Nous avons été très tristes d'apprendre le départ de M.Lupien. Il a été d'une telle inspiration et de dévouement pour nos fils et tellement d'autres jeunes lors de leurs belles années de vélo de montagne. Nous nous souviendrons de lui comme d'un très grand homme.
Toutes nos sympathies vous accompagnent dans ces moments difficiles.
La famille Bédard (Nicole, Jean, Matthieu, Simon et Marc-André).

Famille Bédard , le 29 avril 2018

Famille de Gabriel Lupien

Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées vont vers vous en ces moments difficiles que vous traversez. Les précieux souvenirs que nous gardons de notre oncle Gabriel resteront à jamais gravés dans nos cœurs.

La famille Lapointe

Sylvie Lapointe, le 29 avril 2018

Famille Gabriel Lupien

Aux enfants, Lucie, nos plus sincères condoléances à l’occasion du décès de l’oncle Gabriel. C’était un grand homme rempli de sagesse, de bonté, à l’écoute et de bon conseil. Nous nous souviendrons de lui comme un être exceptionnel. Nos pensées sont avec vous en ces temps tristes.
La famille Boivin

Johanne Lupien, le 30 avril 2018

Marie-Laurence et toute la famille de Gabriel

J'ai eu des profs, de bons profs, d'excellents profs, d'extraordinaires profs dans ma vie étudiante, et j'ai eu Gabriel, qui a été pour moi le prof des profs, n'en déplaise aux autres, celui qui a fait une différence pour moi. Gabriel a été, au cours de mon séjour de 6 ans au Séminaire de Ste-Anne, la raison pour laquelle j'ai apprécié cette période de ma vie, malgré le stress énorme qu'a été pour moi ce passage obligé que j'ai dû vivre de l'âge de 11 ans à l'âge de 17 ans, loin de ma famille à l'année longue. Je pourrais même dire que sans lui, je ne serais pas resté tout ce temps, ou que si j'étais resté, j'aurais très mal vécu ces années cruciales de mon adolescence. Avec lui, nous avions toujours un projet en marche, qui nous faisait avancer sans cesse vers des objectifs passionnants. Il était une inspiration de tous les jours, au niveau culturel, au niveau sportif, et je dirais au niveau humain tout court. Il a été ma référence principale pendant tout ce temps et il a vraiment marqué mon existence à jamais. Il était un motivateur incroyable, qui nous amenait bien au delà de notre potentiel, jour après jour, dans tous les aspects de notre vie. Je n'ai pas de mots pour exprimer mon appéciation de sa présence auprès de moi, à ce moment de ma vie, et sûrement auprès de nombre de mes confrères de l'époque.
Je l'ai malheureusement perdu de vue par la suite, mais je n'ai jamais perdu tout ce qu'il m'a apporté. Et j'ai eu le bonheur de le revoir il y a quelques années déjà, où nous nous sommes retrouvés chaleureusement à Québec.
Je suis heureux d'avoir ce souvenir plus récent avec lui, où j'ai pu lui rendre un peu de tout ce qu'il m'avait donné.
J'aurais dû savoir qu'il n'était pas immortel et le recontacter par après. Mais je ne l'ai pas fait, et même si j'y ai pensé récemment, il était déjà trop tard sans que je le sache.
Je suis profondément attristé de son départ, particulièrement pour ses proches qui devaient tant l'apprécier, et aussi pour toutes les innombrables personnes qui ont eu la chance de le côtoyer dans leur vie. Je vous offre à toutes et tous mes plus sincères condoléances.
Denis Larochelle

Denis Larochelle, le 3 mai 2018

Marie-Laurence et Joseph

Ma fille Pascale vient tout juste de m'informer de cette bien triste nouvelle. Toutefois ce ne sont que de merveilleux moments qui défilent dans ma tête, quels plaisirs et moments agréables nous avons eu en présence de Monsieur Lupien. Merci pour votre amour des jeunes, du sport, du vélo, de la vie quoi !!!! Vous avez tellement donne Monsieur Lupien, vous avez été un exemple de camaraderie, d'esprit sportif, de persévérance et bien sûr d'accomplissement. Quelle personne significative vous aurez été pour plusieurs générations d'athletes. Merci et mes plus sincères sympathies à votre belle famille.

Jean Lemieux, le 4 mai 2018

Marie -Laurence ainssi a tout la famille

nos symphatie a tout la famille je garde un excellent souvenir d un bon pére de famille d un homme tres dévouer et passionner de la vie des jeunes bref un homme exception jamais nous oublirons votre pere pour tout amour et la passion le temps acceuil qu il a donner a notre fille marie -Anne . Christine Émond et Jean Lamonde

Christine Emond, le 4 mai 2018

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel