19 messages reçus
Famille de Gabriel Lupien
Nous offrons nos plus sincères condoléances à tous les enfants de Gabriel ainsi qu'à Réal son frère et toutes les parents proches de notre oncle Gabriel.
Jean-René et Nicole Morand
Jean-René Morand, le 14 avril 2018
Nicolas, Mathieu, Francois-Gabriel, Marie-Laurence et Joseph-Emile
Mes plus sincères sympathies chers amis du vélo ! Votre père était un grand homme. Il a donné comme peu de gens pour le vélo. C'était un passionné qui donnait sans compter. Je suis triste d'apprendre qu'il nous a quitté...Je garde beaucoup de bons souvenirs de votre père et de vous tous. Je pense à vous. Xox
Julie Sanders, le 15 avril 2018
Aux enfants de Gabriel,
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le départ de votre père.
A chacun et chacune de vous mes plus sincères condoléances,mes pensées vous accompagnent.
Condoléances aux autres proches de la famille ainsi qu'à son frère Réal.
Louise Morand
Louise Morand, le 18 avril 2018
Aux enfants de Gabriel,
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le départ de votre père.
A chacun et chacune de vous mes plus sincères condoléances,mes pensées vous accompagnent.
Condoléances aux autres proches de la famille ainsi qu'à son frère Réal.
Louise Morand
Louise Morand, le 18 avril 2018
Marie Laurence lupien
Sincères condoleances.
Linda choquette, le 18 avril 2018
Marie-Laurence
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances à toi Marie-Laurence, tes frères, votre maman et à toute votre famille pour le décès de M. Gabriel. Nous gardons le souvenir d'un homme généreux, dévoué et toujours souriant.
Simon Gagné, Odette Boucher (Parents de Raphaël et Olivia Gagné), le 19 avril 2018
Aux enfants de Gabriel
Mes plus sincères condoléances à vous tous. Xxx
Maryse Lupien , le 19 avril 2018
Famille Gabriel Lupien
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d’oncle Gabriel. Il nous laisse que des beaux souvenirs. Il était un grand homme. Sincères condoléances à tous les membres de la famille.
Jean-Paul, Kathie et les enfants
Jean-Paul Lupien, le 25 avril 2018
La Famille de Gabriel Lupien
Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Son calme reflétait sa personnalité. D'un ton apaisant, il était un narrateur hors-paire. Nous gardons que de bons souvenirs de ce cher oncle. Nos prières vont vers Gabriel.
Daniel Boulé et Sylvie Fortin, le 25 avril 2018
La famille de Mr Lupien
Bonjour je me nomme Mireille De Montigny. Mon père était mr Arthur De Montigny . Il a fait de nombreux travaux pour votre père ou mari. Je crois que Mme Lucie Marcotte se souviendra de mon père. Donc je vous offre mes plus sincères condoléances pour le décès de votre père ou mari. Bonne chance pour la suite. Ma tante Antoinette se joint à moi pour ses voeux de condoléances. Elle demeurait en bas et était la soeur de mr René De Montigny.
Mireille De Montigny, le 27 avril 2018
Toute la famille Lupien
Nous avons été très tristes d'apprendre le départ de M.Lupien. Il a été d'une telle inspiration et de dévouement pour nos fils et tellement d'autres jeunes lors de leurs belles années de vélo de montagne. Nous nous souviendrons de lui comme d'un très grand homme.
Toutes nos sympathies vous accompagnent dans ces moments difficiles.
La famille Bédard (Nicole, Jean, Matthieu, Simon et Marc-André).
Famille Bédard , le 29 avril 2018
Famille de Gabriel Lupien
Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées vont vers vous en ces moments difficiles que vous traversez. Les précieux souvenirs que nous gardons de notre oncle Gabriel resteront à jamais gravés dans nos cœurs.
La famille Lapointe
Sylvie Lapointe, le 29 avril 2018
Famille Gabriel Lupien
Aux enfants, Lucie, nos plus sincères condoléances à l’occasion du décès de l’oncle Gabriel. C’était un grand homme rempli de sagesse, de bonté, à l’écoute et de bon conseil. Nous nous souviendrons de lui comme un être exceptionnel. Nos pensées sont avec vous en ces temps tristes.
La famille Boivin
Johanne Lupien, le 30 avril 2018
Marie-Laurence et toute la famille de Gabriel
J'ai eu des profs, de bons profs, d'excellents profs, d'extraordinaires profs dans ma vie étudiante, et j'ai eu Gabriel, qui a été pour moi le prof des profs, n'en déplaise aux autres, celui qui a fait une différence pour moi. Gabriel a été, au cours de mon séjour de 6 ans au Séminaire de Ste-Anne, la raison pour laquelle j'ai apprécié cette période de ma vie, malgré le stress énorme qu'a été pour moi ce passage obligé que j'ai dû vivre de l'âge de 11 ans à l'âge de 17 ans, loin de ma famille à l'année longue. Je pourrais même dire que sans lui, je ne serais pas resté tout ce temps, ou que si j'étais resté, j'aurais très mal vécu ces années cruciales de mon adolescence. Avec lui, nous avions toujours un projet en marche, qui nous faisait avancer sans cesse vers des objectifs passionnants. Il était une inspiration de tous les jours, au niveau culturel, au niveau sportif, et je dirais au niveau humain tout court. Il a été ma référence principale pendant tout ce temps et il a vraiment marqué mon existence à jamais. Il était un motivateur incroyable, qui nous amenait bien au delà de notre potentiel, jour après jour, dans tous les aspects de notre vie. Je n'ai pas de mots pour exprimer mon appéciation de sa présence auprès de moi, à ce moment de ma vie, et sûrement auprès de nombre de mes confrères de l'époque.
Je l'ai malheureusement perdu de vue par la suite, mais je n'ai jamais perdu tout ce qu'il m'a apporté. Et j'ai eu le bonheur de le revoir il y a quelques années déjà, où nous nous sommes retrouvés chaleureusement à Québec.
Je suis heureux d'avoir ce souvenir plus récent avec lui, où j'ai pu lui rendre un peu de tout ce qu'il m'avait donné.
J'aurais dû savoir qu'il n'était pas immortel et le recontacter par après. Mais je ne l'ai pas fait, et même si j'y ai pensé récemment, il était déjà trop tard sans que je le sache.
Je suis profondément attristé de son départ, particulièrement pour ses proches qui devaient tant l'apprécier, et aussi pour toutes les innombrables personnes qui ont eu la chance de le côtoyer dans leur vie. Je vous offre à toutes et tous mes plus sincères condoléances.
Denis Larochelle
Denis Larochelle, le 3 mai 2018
Marie-Laurence et Joseph
Ma fille Pascale vient tout juste de m'informer de cette bien triste nouvelle. Toutefois ce ne sont que de merveilleux moments qui défilent dans ma tête, quels plaisirs et moments agréables nous avons eu en présence de Monsieur Lupien. Merci pour votre amour des jeunes, du sport, du vélo, de la vie quoi !!!! Vous avez tellement donne Monsieur Lupien, vous avez été un exemple de camaraderie, d'esprit sportif, de persévérance et bien sûr d'accomplissement. Quelle personne significative vous aurez été pour plusieurs générations d'athletes. Merci et mes plus sincères sympathies à votre belle famille.
Jean Lemieux, le 4 mai 2018
Marie -Laurence ainssi a tout la famille
nos symphatie a tout la famille je garde un excellent souvenir d un bon pére de famille d un homme tres dévouer et passionner de la vie des jeunes bref un homme exception jamais nous oublirons votre pere pour tout amour et la passion le temps acceuil qu il a donner a notre fille marie -Anne . Christine Émond et Jean Lamonde
Christine Emond, le 4 mai 2018
tous ses parents et amis
Il y a un an ...
Tu nous quittais pour aller rejoindre tes parents et amis disparus.Cher Gabriel,tu restes vivant dans nos coeurs et dans chacune de nos actions car tu nous as donné le plus important : la confiance en nous-même.Tu avais une foi concrète qui se manifestait dans l'action . Tu nous disais: Dieu est en chacun de nous ,Dieu se manifeste à travers nous."
Tu croyais en Dieu ,tu croyais en nous .Nous avons compris que c'était pour toi la même chose.Ta croyance en nos capacités faisait en sorte,qu'avec toi nous pouvions accomplir des petits et même de grands miracles ,qu'on n'aurait jamais pu s'imaginer !
Tu étais une source d'inspiration , un motivateur hors du commun ,un éducateur exceptionnel !
Nous te remercions d'avoir placé ta confiance dans nos capacités à relever de grands
défis ,à vivre jusqu'au bout nos rêves ,à vivre nos passions.Tu es un exemple de persévérance ,tu as vécu pleinement tes passions,pas de façon individuelle,mais ensemble,en équipe ! Par ton enthousiasme débordant,nous les avons partagées avec toi dans le plus grand bonheur : le plein air,l'exercice physique,le vélo,les activités familiales et communautaires.
Nous n'osons pas dire que tu nous manques...parce que tu nous dirais : "Vous êtes capable sans moi " mais cher Gabriel, laisse-nous au moins dire : "On s'ennuie de toi , beaucoup".
Tu nous as fait vivre des moments merveilleux , de partage, de complicité, de grande amitié.
Tu nous as tous aimés profondément,nous pouvions le sentir à chaque instant .Tu nous disais qu'on ne pouvait pas aimer en général...que l'amour vrai ,profond,était d'aimer chaque personne en particulier et de l'aimer peu importe les événements ,les incompréhensions momentanées, pour un temps...toujours croire en ceux qu'on a touchés par notre amour . Tu ne nous as jamais abandonnés, ni même quiconque...
L'amour de Gabriel était loyal, et nous le sentions.Son amour était indéfectible et pour toujours .Quel cadeau rare et extraordinaire ! C'est l'accomplissement d'une vie que de laisser en héritage ,l'amour pour toujours.Ce n'était pas constamment facile pour toi cher Gabriel, mais tu nous as donné cet amour , je l'ai reçu,nous l'avons reçu.
Merci infiniment Gabriel
Garde nous unis dans ton amour ,protège -nous ,veille sur nous .
Lucie, tes enfants, tes petits-enfants, ton frère, ta famille, tes amis.
Lucie marcotte , le 7 avril 2019
Famille de Gabriel Lupien
Je l’avais eu comme professeur, entraîneur et conseiller. Il m’avait été d’une richesse inestimable. Je lui en suis encore aujourd’hui reconnaissant. Toutes mes sympathies aux membres de sa famille.
Georges Parent, le 12 janvier 2023
Famille Lupien
À mon entrée au séminaire, il m’a enseigné le fondement de la vie, ce qui m’est utile depuis-j’ai 79 ans-.
J’ai depuis trouvé qu’il avait raison dans tout ce qu’il m’a enseigné.
Seigneur, je suppose que le bien qu’il m’a fait, il l’a fait à toutes les personnes qu’il a tout simplement côtoyées.
Merci, mon Dieu, de l’avoir placé sur mon chemin. Vis en paix, Gabriel.
Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Georges Parent, Ste-Anne-de-Beaupré, 1957-1962., le 6 septembre 2024