Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

Royer, Me Jean-Claude, Ad E

ROYER, Me Jean-Claude, Ad E

1936 - 2019

Au C H U - Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 14 juin 2019, à l’âge de 82 ans, est décédé Me Jean-Claude Royer Ad E, époux bien-aimé de madame Andrée Roy. Il était le fils de feu madame Yvonne Carter et de feu monsieur Henri Royer. Il demeurait à Québec. Me Royer était professeur titulaire retraité de la Faculté de droit de l’Université Laval.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6

Le vendredi 21 juin 2019, de 16 h 15 à 21h. Le service religieux sera célébré le samedi 22 juin 2019 à 14 h en l'église Saint-Dominique (175, Grande-Allée Ouest, Québec) où la famille recevra à nouveau les condoléances à compter de 13 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Saint-Charles.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse, son fils Me François Royer (France Côté); sa fille Marie Royer; sa petite-fille Fanny; sa sœur Colette Royer; ainsi que plusieurs parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier, tout le personnel médical de l’Hôpital de l'Enfant-Jésus à l’urgence, en neurologie et au soins intensifs et palliatifs particulièrement les Dr Abel, Dr Paquette, Dr Dufresne et Dr Pépin ainsi que le personnel infirmier Vicky, Danielle et Jean-François des soins intensifs, pour leur disponibilité, leur soutien et les soins prodigués avec douceur, respect et compétence.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec (Hôpital de l'Enfant-Jésus). Téléphone : 418 525-4385.  Site web : www.fondationduchudequebec.ca . Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

19 messages reçus

jc.royer@videotron.ca

Chère Andrée toutes mes pensées vont vers toi et tes enfants en ces jours difficiles
que Jean Claude repose en paix , il le mérite .
prends soin de toi.
Je t'embrasse
Annick

Annick Bourguignon, le 18 juin 2019

Andrée,Louise et François

Quelle belle famille vous avec constituée et quel bonheur vous avez apporté à Jean-Claude ! Vieil ami fidèle et son confrère au Petit Séminaire de Québec et au Barreau,j'ai beaucoup apprécié sa bonté,son humilité,son humanisme ,sa vive intelligence,son honnêteté et sa grande réussite professionnelle . A vous trois,je réitère mes sincères condoléances .
Roger Garneau, Avocat à la retraite .

Roger Garneau, le 18 juin 2019

Mme Andrée Royer

Sincères sympathies.
Bon courage.

Carmel Gagnon, le 18 juin 2019

Andrée et François Royer

Toutes mes condoléances, pour le décès de Jean-Claude.
Plus qu'un collègue ordinaire, Jean Claude a été un conseiller et un ami qui m'a encouragé et soutenu pendant ma carrière professorale, à la Faculté de droit de l'Université Laval. Son départ inattendu laissera un grand vide, difficile à combler.

jacques Deslauriers, le 18 juin 2019

Madame André Roy

Toutes mes condoléances à vous madame et à toute votre famille. Jean-Claude a été mon confrère de classe à la faculté de droit, tant au niveau de la licence, du barreau qu’à la scolarité du d.e.s.( droit) Je me souviens des grands services de déplacement qu’il m’a rendus alors que je ne disposais pas encore d’une voiture, toujours disponible joyeux et courtois. Nous avons tous admiré sa grande intelligence ,sa vaillance et sa simplicité.
En toute sympathie
Céline Turcotte

Céline turcotte, le 18 juin 2019

La Famille Royer-Roy

En mon nom personnel et au nom des membres de l’Association des retraités de l’Université Laval, nous tenons à offrir nos sincères condoléances à toute la famille Royer-Roy suite au décès de Me Jean-Claude Royer.

Nos pensées les plus profondes vous accompagnent dans cette période de deuil que vous traversez.

Christian Pellerin
Président

Christian Pellerin, le 19 juin 2019

Andrée et la famille

Marthe et moi sommes de tout cœur avec vous dans cette lourde épreuve. Jean -Claude et moi avons été confrères de 1949 à 1957 au Petit Séminaire et de 1957 à 1961 à la faculté de Droit. Depuis lors, j’ai toujours admiré sa grande intelligence, sa sagesse, sa gentillesse, sa jovialité et sa profonde humilité. C’était un grand plaisir de vous rencontrer tous les deux chaque fois que nous en avons eu l’occasion et nous gardons de ces moments un doux souvenir. Sincères condoléances et bon courage!

Jean Gauvin, le 19 juin 2019

La Famille Roy-Royer

Sincères condoléances aux membres de la famille
Roy-Royer suite au décès de Jean-Claude.

En toute sympathie.
Céline Brun Pouliot

Céline Brun Pouliot, le 19 juin 2019

Mme Roy

Chère Madame Roy , nous vous offrons nos sincères sympathies à vous et votre famille. Prenez bien soin de vous.

Georgette et Louis (Auberge du Parc), le 20 juin 2019

Andrée Roy

Madame Royer et François je n’ai pas de môt pour vous dire à quel point je suis attristée par le décès de M.Royer , il était tellement sympathique et en forme . Je suis de tout cœur avec vous , il va beaucoup me manquer, je vous souhaite beaucoup de courage. Mon père se joint à moi

Danielle De Vito, le 20 juin 2019

Andrée et la famille

Sincères condoléances à vous tous.

Louise Blouin

Louise Blouin , le 20 juin 2019

Mme Andrée Royer

Andrée,
Je t'offre mes sincères sympathies pour le décès de Jean-Claude.
Mes pensées t'accompagnent.
Bon courage.

Anne Royer, le 21 juin 2019

Bonjour Andrée , Marie, François & France & Fanny

Ce sont les beaux moments qui nous éclairent et qui élèvent notre âme.
Comme le bon repas de mardi le 04 décembre 2018, avec du vin qui fait rire.

Et cette phrase de Jean-Claude qui résonne encore à mon esprit: \" Ce ne sont que des détails, il faut en rire\" .
Merci Jean-Claude,
Merci Andrée,

Notre amour sincère,
Normand & France

Normand Roy, le 21 juin 2019

Andree Roy et famille.

Chère Andree,nos plus sincéres condoléances avec l’assurance que nous gardons le meilleur souvenir de Jean-Claude. Malheureusement, nous ne pouvons les exprimer en votre présence alors que nous sommes la l’extérieur de la ville. Marie Letrouneau et Gratien Boily.

Gratien Boily, le 21 juin 2019

Famille

Bonjour,
J'ai eu la chance de cotoyer monsieur Royer au Bureau du secrétaire général lors de ses passages à nos bureaux pour les comités de discipline. Je me souviens de cet homme discret mais fort sympathique. Il était même présent à notre souper de Noël et avait même participé à nos jeux de photos, il nous avait apporté une photo de mariage pour la catégorie mariage, il avait remporté le vote de plus long mariage. Mes sympathies à son épouse et sa famille. Céline Ouellet, secrétaire à la Division des diplômes et des publications officielles au Bureau du secrétaire général.

Céline Ouellet, le 25 juin 2019

Andrée Roy

Je voulais vous dire mes sympathies . J'ai eu l'occasion de le côtoyer au bureau du secrétaire général de l'UL.

France Ratthé Harvey, le 25 juin 2019

Madame Andrée Roy-Royer et ses enfants

Chère Andrée

C'est avec émotion que j'apprends le décès de votre époux. Nous avions dîné ensemble lors de la remise du titre d'avocat émérite à votre époux et mon ami Didier Lluelles l'année dernière.

Je retiens de cette rencontre la simplicité et la gentillesses de votre mari qui ne s'était pas étonné que vous puissiez me reconnaître, après plusieurs décennies, comme étant la petite fille qui avait passé des vacances à la mer avec sa famille en même temps que vous et votre famille.

Mes sincères sympathies à vous et votre famille

Michèle Joubert

Michèle Joubert, le 25 juin 2019

À son épouse et à tous les membres de la famille Royer

J'offre mes sincères condoléances à son épouse et à tous les membres de la famille Royer. Je conserve de lui le souvenir d'un professeur extrêmement dévoué à ses étudiants et excessivement compétent. Au cours de ma carrière comme juge administratif, je l'ai souvent engagé pour nous mettre au fait de l'évolution du droit dans différents domaines. Me Royer était un homme bien, je garderai de lui le souvenir d'un homme discret qui par sa sagesse savait nous inspirer.

Me Luc Harvey, le 25 juin 2019

Andrée

Chère Andrée! On apprend tout juste le décès de Jean-Claude. On avait plaisir à le croiser lors de ces grandes marches mais surtout le plaisir de voyager ensemble sur des croisières mémorables. On te souhaite bon courage.

Claude Maheux, le 24 août 2019

Partagez cet avis

Fondation du CHU de Québec Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel