Gingras, Jean-Louis - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Gingras, Jean-Louis

GINGRAS, Jean-Louis

1948 - 2020

À l’IUCPQ (Hôpital Laval), le 13 novembre 2020, à l’âge de 72 ans, est décédé monsieur Jean-Louis Gingras. Il était le fils de feu madame Rose-Aimée Paquet et de feu monsieur Emmanuel Gingras. Natif de St-Raymond de Portneuf, il demeurait à Ste-Foy.

En raison de la pandémie du Coronavirus, une cérémonie sera célébrée en privée.

Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : feu Bruno (Irène Paquet), Raymond-Marie (Julienne Moisan), Pierrette (Gilles Beaupré), Paul-Henri, Noëlline (feu Fernando Moisan), Marie-Claire (Roger Plamondon), Jeannine (Lucien Moisan), Florian (Jocelyne Bellerive), feu Diane (feu Paul-Aimé Bédard); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel du l’Unité des soins palliatifs du CHU de Québec pour leur dévouement et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Québécoise du Cancer, téléphone : 418-657-5334, site Web : www.fqc.qc.ca.


37 messages reçus

Jeannine et Lucien, et toute la famille

Carmelle, Claudette et Lucille désirons vous offrir nos plus sincères condoléances pour le décès de Jean-Louis. C’est toujours difficile de perdre un membre de sa famille, nous comprenons votre peine et nous espérons que ces quelques mots vous aideront à adoucir votre chagrin.

Lucille Moisan, le 19 novembre 2020

Florian Gingras

Je désire t'offrir mes condoléances à toi et ta famille.


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Joanne Bégin , le 20 novembre 2020

À toute la famille

Je vous offre mes plus sincères condoléances.
Bon courage!

Lucie Gingras, le 21 novembre 2020

Toute la famille

Nous souhaitons offrir nos plus sincères condoléances à toute la famille et aux proches.
De la part de la famille Gingras, Paul-Henri, Jocelyne Gagnon et son conjoint, Karine et son conjoint, Jocelyn et sa conjointe, Steve, Kathy , ainsi que les petits enfants William, Coralie et Audrey.

Famille Gingras, le 21 novembre 2020

Hommage à toi Jean-Louis

Jean-Louis avec ton départ si rapide tu laisses en moi un vide si profond. Tu mettais du soleil quotidiennement dans ma vie. L'avenir pour nous s'annonçait très prometteur. Tu resteras à jamais gravé et présent dans mon coeur.

Liliane Lachance , le 21 novembre 2020

Toute la famille Gingras

Mes sincères condoléances. Je suis avec vous dans la peine de son absence.

Liliane Lachance , le 21 novembre 2020

Toute la famille Gingras

Mes sincères condoléances à toute la famille, mes meilleures pensées vous accompagnent.

Louisette Plamondon, le 23 novembre 2020

Jean-Louis Gingras

Nous souhaitons nos sympathies à la famille Gingras

Francine Paquet et Marius Cantin, le 24 novembre 2020

Toute la famille

Mes sincères condoléances pour la décès de votre frère Jean-Louis
Bon courage .

Évangeline Gingras, le 24 novembre 2020

Famille Gingras

Sincères sympathies à toute la famille Gingras. Jean-Louis est parti trop vite. Personne très sympathique, très curieuse et très intéressée, Jean-Louis nous rappellera de bons souvenirs vécus dans la famille Gingras. Repose en paix.

Sylvain Moisan, Nathalie, William et Francis, le 25 novembre 2020

Famille Gingras

Sans avertissement il est parti trop vite. Son rire contagieux et l'authenticité de sa curiosité pour tout comprendre et apprendre va nous manquer. Mes sincères sympathies à la famille Gingras.

Line Moisan & Alan Ptak, le 26 novembre 2020

Famille Gingras

Jean-Louis à été un excellent collègue de travail que je côtoyais toujours, son départ précipité m'attriste, je garderai le souvenir d'un homne authentique et communicateur.
Mes sincères sympathies à toute la famille.

Réjean Pelletier, le 26 novembre 2020

À toute la famille

Je suis très attristé par le départ subit de Jean-Louis.
Il était un confrère, un ami dévoué, rassembleur, discret et généreux.
Mes condoléances pour la perte d'un être si cher.

Maurice Boucher, le 28 novembre 2020

Toute la famille

J'ai eu la chance de côtoyer Jean-Louis comme collègue de travail pendant près de vingt ans et je dois dire qu'on est vite devenu ami.Jean-Louis était un homme discret ,tres serviable et apprécié.
Mon épouse et moi présentons à toute sa famille nos sincères condoléances.
Thérèse et Jacques Ruel.

Jacques Ruel , le 29 novembre 2020

Toute la famille Gingras

Nous offrons son sympathies, de la part de Raymond-Marie, Julienne, Réal, Yves, Michel, Danny et Lorry ainsi que les conjointes.

Julienne, le 30 novembre 2020

Toute la famille et aux proches

Le départ si inattendu de Jean Louis m’attriste.Collègue de travail, ami il va me manquer, il va nous manquer. Jean Louis toujours de bonne humeur ,discret ,serviable et généreux tu laisseras un grand vide et pour reprendre une de tes expressions c’est « bingo » tu n’as pas souffert .
Repose en paix

Roland Guimont, le 30 novembre 2020

Famille et amis

C’est avec étonnement et tristesse que j’ai appris le départ subit de Jean-Louis.
Je garde le souvenir d’un homme jovial, intègre et généreux. Il était un excellent collègue de travail et un ami.
Sincères condoléances

Mario Rémillard, le 1 décembre 2020

A toute la famille Gingras

Bon voyage confrère de travail. Trop jeune pour nous quitter. Je suis certains que tu n'auras pas de problemes à te faire des amies.
Aurevoir.
Mario Marchand

Mario Marchand, le 1 décembre 2020

toute la famille Gingras

C'est un choc d'apprendre le départ précipité de Jean-Louis. Il avait la trempe et la détermination d'un homme qui promettait de vivre encore longtemps. C'était un travailleur assidu, intègre et discipliné, un bon vivant qui aimait rire et savait faire rire. Il mettait de la vie dans l'équipe. À tous ses proches, mes plus sincères condoléances.

Donald Michaud, 1er décembre 2020, le 1 décembre 2020

À la famille Gingras

C'est avec surprise et étonnement que j'ai appris le décès de mon confrère et collègue de travail. Je connaissais Jean-Louis depuis le début de nos études en agronomie en 1968. Mon épouse et moi offrons à toute la famille Gingras nos plus sincères condoléances.

Gilles Guilbault, le 1 décembre 2020

Toute la fratrie Gingras

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le départ beaucoup trop tôt de mon collègue Jean-Louis.

Plusieurs ont mentionné avec justesse l’intégrité dont il a fait preuve dans sa vie. J’y rajouterai son dévouement et son sens aigu de la justice : son soutien inconditionnel lors d’un événement trouble dans lequel j’ai été fortement impliqué à été un réel baume. Alors oui, droiture et homme de conviction !

À tous ses proches, mes sincères condoléances.

Alain Perras, le 1 décembre 2020

Toute la famille Gingras

J’ai eu le plaisir d’avoir Jean-Louis, comme collègue de travail, pendant plusieurs années au bureau de la Financière Agricole sur le boulevard Charest. Je n’ai que de bons souvenirs de cet homme intègre, bon vivant et toujours disponible pour donner de judicieux conseils. Mes sympathies à toute la famille.

Julien Guay, le 2 décembre 2020

Toute la famille Gingras

Que de bons souvenirs je garde de Jean-Louis et quel plaisir j'ai eu à le côtoyer et à travailler avec lui au fil des années. Tout un personnage coloré et avec un rire légendaire!!! Bon repos cher Jean-Louis.
Mon conjoint se joint à moi pour offrir à toute la famille nos plus sincères condoléances.

Lucie Brochu , le 2 décembre 2020

À toute la famille Gingras

J'apprends le décès ce matin de mon GRAND CHUM Jean-Louis. Il y a seulement quelques semaines, mi-octobre, je recevais sa visite à la maison. Il était dans une forme splendide et me disait que tout était parfait côté santé !!! Il venait me voir 3-4 fois par année. Je suis de Neuville. Au 1er contact au travail en 1984, les 2 gars du comté sont devenus des amis. Au fil des années, nous étions des confidents l'un pour l'autre ...

ma peine - chagrin -- déception sont vives ce matin. Le 13 novembre la planète a perdu un joyau. Jean-Louis tu vas continuer à vivre avec moi dans mes pensées.

Marcel Drolet, le 3 décembre 2020

À la famille Gingras

Jean-Louis était un collègue de travail sympathique qui entretenait de bonnes relations avec tout le monde. Il mettait de la gaité dans son entourage, en nous faisant rire avec ses envolées drôle et théâtrales.
Expéditif de nature , il l'aura été jusqu'à la fin avec un départ aussi rapide. Bon repos Jean-Louis, les anges ne s'ennuiront pas avec toi.
Mes sympathies à la famille Gingras et à ses proches.

Réal Marceau

realmarceau, le 3 décembre 2020

Toute la famille Gingras

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Jean-Louis, ami et collègue, que j'ai eu le plaisir de côtoyer durant nos quatre années à l'Université et par la suite, à La Financière agricole.
Sincères condoléances

Bernard Charest, le 3 décembre 2020

Toute la famille

bonjour, je voudrais témoigné mes sympathies a toute la famille, j'ai connu Jean louis quand il était a la financière , il est venu chez moi quand j'ai fait l'achat d'une ferme fin 1998. il était un gars qui comprenait bien les agriculteurs, sympathique, on aurait dit que lui et moi nous connaissions depuis toujours, merci au noms de ceux ci . Bon Voyage Mr Gingras.

Jean Genest, le 3 décembre 2020

Toute la famille

Mes sympathies à toute la famille.
J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec Jean-Louis. Combien de discussions , pour tout et pour rien, nous avons eu. Je retiens de toi ta cordialité, ta simplicité et ton bonheur de vivre. Si tu étais là tu dirais de cette mort prématurée "maudite guenille".

Gilles Savard, le 3 décembre 2020

Mes plus sincères condoléances à toute la famille

"Lettre à mon meilleur ami!"

C'est avec tristesse que j'apprends aujourd'hui (3 décembre) ton décès Jean-Louis. Quel regret de ne pas avoir pu t'accompagner dans tes derniers moments sur cette terre.

Né à la Grande-Ligne tous les deux, on s'est d'abord côtoyés dans toutes nos escapades à vélo. En 1965, de St-Raymond et, toujours à vélo, tu m'as accompagné jusqu'à L'U. Laval lors de mon inscription: petite promenade de 110 km. Ton père comme le mien avait un Cockshutt 30. Tu as toujours été là pour moi! Aujourd'hui j'ai mal!

Malgré ma douleur, quel réconfort et quelle richesse resteront pour moi gravés les souvenirs du bel après-midi ensoleillé a discuté dehors avec toi ce 6 octobre 2020. Merci! Merci! Et encore merci!

Quel chance de t'avoir connu!

Émilien Dion
418-875-4798

Émilien Dion, le 3 décembre 2020

À toute la famille Gingras

On vient d’apprendre le décès de JeanLouis ....un choc pour nous .....ces anciens voisins de la rue Champagne à sa dernière visite,il nous disait qu’il était en forme ,
On ne l’oublierons jamais
Repose en paix

France et à Pierre Gosselin, le 4 décembre 2020

À toute la famille et tous les amis(es) de Jean-Louis

Je me joins en pensées et de tout cœur avec vous tous réunis pour rendre hommage à Jean-Louis.

Je me sens très privilégiée et très reconnaissante à la Vie de m’avoir permis de faire un bout de chemin avec toi Jean-Louis. Merci d’être resté mon ami et pour toujours tu le resteras.

Sincères condoléances à vous tous qui avez aimé et apprécié Jean-Louis, il va beaucoup nous manquer.

Murielle Labrecque, le 4 décembre 2020

À la famille Gingras

Nos plus sincères sympathies à toute la famille Gingras.
Il me restera que de beaux souvenirs des rencontres avec mononcle Jean-Louis lors des fêtes de famille Gingras. Puisses-tu reposer en paix.

Jean Beaupré, Sophie, Louis, Romain et Florence, le 4 décembre 2020

La famille Gingras,

Nos sincères sympathies à vous tous frères et soeurs de Jean-Louis! Avec grande surprise, nous apprenons son départ si rapide. Nous l’avons connu comme voisin ( d’en face) sur la rue Champagne.
Nous en gardons un précieux souvenir.

Hélène Côté et Georges Auger, le 4 décembre 2020

La famille Gingras

C'est avec consternation que j'ai appris le décès d'un confrère de travail si précieux. En septembre dernier il avait communiqué avec moi et m'avait fait part de son intention de venir partager un repas avec moi et les confrères du Lac. Ma disponibilité et l'état de situation de la covid-19 avait remis le projet au printemps 2021. Jean-Louis tu étais un vrai confrère comme je les aime: honnête, dévoué, sympathique et j'en passe. Dommage que tu nous as quitté si jeune. Repose en paix cher ami.

Jean-Pierre Potvin, le 5 décembre 2020

La famille et tous ses amis

Quelle surprise ! Quel départ rapide ! Cela nous invite tous à être sur nos gardes .
J'offre mes sympathies les plus sincères à la famille en leur disant que Jean Louis a vécu pleinement en répandant la joie autour de lui .Son air de pince sans-rire en faisait une personne vrai , et son approche professionnel était très apprécié par sa clientèle.
Bon voyage Jean Louis et garde nous de la place.

Bertrand Fournier, le 10 décembre 2020

Famille de Jean-Louis

J'offre mes sincères condoléances à toute la famille.

Claude Lacasse, collègue de La Financière agricole du Québec.

Claude Lacasse, le 11 décembre 2020

Famille de Jean-Louis

Quel départ précipité !
Je suis profondément atterrée d'apprendre le décès de Jean-Louis.
Mes plus sincères sympathies à toute sa famille.
Jean-Louis a été mon conjoint pendant plus de 10 ans.
Années de bonheur et de joie pour moi.
Homme actif , plein de projets, j'ai toujours participé à toutes ses entreprises avec beaucoup d'ardeur .
Il est toujours resté en contact avec moi à la suite de notre séparation.
Homme de coeur , je le remercie de m'avoir gardé une place dans sa vie car il était pour moi un être important .
Je suis tellement triste de son décès. Comment penser que plus jamais il ne viendra sonner à ma porte et me sourire en prenant de mes nouvelles ?
Sache que tu auras toujours une place dans mon coeur et dans mes pensées.
Repose en paix cher ami .

Elisabeth de Beaumont, le 17 décembre 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation québécoise du cancer Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel