Trudel, Jean - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Trudel, Jean

TRUDEL, Jean

1945 - 2019

À la Maison de soins palliatifs du Littoral, le 26 décembre 2019, à l’âge de 74 ans et 4 mois, est décédé monsieur Jean Trudel, époux de madame Michèle Brault (Mimi), fils de feu madame Françoise Brodeur et de feu monsieur Louis Trudel. Il demeurait à Lévis.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8

le vendredi 10 janvier 2020, de 18 h à 21 h et le samedi 11 janvier 2020, de 9 h à 10 h 45. Un hommage sera rendu au salon le même jour à 11 h. La cérémonie sera diffusée en simultané sur Facebook Live via la page commémorative de Jean Trudel. La mise en terre se fera au cimetière Notre-Dame-des-Neiges à Montréal ultérieurement.

Il laisse dans le deuil outre son épouse, ses enfants : Alexandre (Fabienne Parente), Mélanie (David Jacques) et Nicolas (Julie Grenon); ses petits-enfants : Laurent, Félix, Delphine, Alexis, Olivia, Zoé, Stéphanie, Noémie, Amélia, Alexis B. et Olivier; sa sœur Louise (feu Pierre Tremblay); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Brault : Pierre (Kathleen), Claude, Marie (Normand Dagenais) et Élaine; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier chaleureusement tout le personnel du CRIC de l’Hôtel-Dieu de Lévis ainsi que celui de la Maison de soins palliatifs du Littoral pour leurs grandes qualités humaines et les excellents soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Lévis, 143, rue Wolfe, Lévis, Québec. Téléphone : 418 835-7188. Courriel : info@fhdl.ca. Site web : www.fhdl.ca
ou
à la Maison de soins palliatifs du Littoral, 5445, rue St-Louis, 2e étage, Lévis, Québec. Téléphone : 418 903-6177. Courriel : mspl.info@videotron.ca. Site web : www.mspdulittoral.com. Des formulaires seront disponibles sur place.


Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


44 messages reçus

Famille de Jean Trudel

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Jean, que j'ai connu alors qu'il était directeur des études au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Je me souviendrai avec émotion d'un interlocuteur aux valeurs profondément humaines et de cette inoubliable étincelle de malice qui teintait souvent son regard. Mes pensées solidaires vous accompagnent.
Marie-Andrée Bousquet, ancienne enseignante d'anglais au Centre d'études collégiales Baie-des-Chaleurs

Marie-Andrée Bousquet, le 29 décembre 2019

Mimi Brault et ses enfants

Toutes nos condoléances à Mimi, ses enfants et aux familles éprouvées. Jean restera toujours dans nos cœurs. Moi, je l’ai côtoyé au Cégep à Gaspé et Yves a enseigné à ses enfants à l’École du St-Rosaire. Il a laissé la trace d’un homme bon, généreux et profondément humain. Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Gilda Boulay et Yves Roy.

Gilda Boulay, le 29 décembre 2019

Mimi,Melanie , Alexandre et Nicolas

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris que Jean nous a quitté ...
Beaucoup de joyeux moments passés à La Ferme St Thérèse durant notre adolescence avec lui et Mimi....
Et puis à l’âge adulte ....voisins ....nous pouvions placoter régulièrement ...
Oui ...Jean ...je ne t’oublierai pas ....avec cette douce humanité qui te caractérisait ....et ce sourire espiègle ...
Repose en paix ..
Mimi cela fait longtemps que je ne t’ai pas vu ....mais reste gravé en moi ces moments partagés ...
Bon courage à toi et toute ta famille ..

Marie-Françoise Gautrin, le 29 décembre 2019

Jean Trudel

Mes sympathies à toute la famille.
Je garde un excellent souvenir de Jean.
Josée-lise

Josée-lise Cayer, le 29 décembre 2019

Jean Trudel

Mes plus sincères condoléances à tous, famille et amis.
Personnellement, je perds un ami cher.

Alain Gendron, le 29 décembre 2019

La famille

Mes plus sincères condoléances. Je vous souhaite tout le courage nécessaire afin de passer à travers cette étape de vie. Pour ma part, je garde de très bons souvenirs de Jean. Un bon vivant, droit et un être rempli de bonté.

Linda Vézina, le 29 décembre 2019

Jean Trudel

C'est avec grande tristesse que j'ai appris le décès de Jean.

Même si nos vies ont eu des parcours différents depuis déjà longtemps, je garde un très beau souvenirs des moments partagés avec lui, que ce soit sur les terrains de golf, à la ferme Ste-Thérèse de même qu'aux années passées à jouer au hockey ensemble.

Je conserve de Jean un merveilleux souvenir d'un ami sensible et toujours jovial.

J'offre mes plus sincères sympathies à Mimi, leurs enfants ainsi qu'aux autres membres de la famille.

Robert Perron

Robert Perron, le 29 décembre 2019

Famille Jean Trudel

Bonjour,
Je tiens à vous dire mes sincères condoléances à toi Mimi et les enfants.
Je garderai au fond de mon cœur le souvenir de Jean cet homme que j’ai tellement apprécié pour ses nombreuses qualités et particulièrement pour sa bonne humeur contagieuse, sa grande écoute et son amitié fidèle.
Je ne pourrai être des vôtres étant à l’extérieur du pays. Sachez que mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Josyane Laroche

Josyane Laroche, le 30 décembre 2019

Mimi, Mélanie, Alexandre, Nicolas et familles

Jean, je t’ai connu il y a environ 25 ans, dans votre belle grande maison de Lévis, maison où il y avait toujours plein d’amis, plein de vie, plein d’amour surtout. Il y régnait un beau sentiment d’accueil et de respect. J’ai pu y voir grandir tes beaux enfants, Alexandre, Mélanie et Nicolas qui sont tous maintenant devenus des personnes exceptionnelles et qui ont, chacun de leur côté, eu de magnifiques enfants.

C’est la roue de la vie qui tourne et qui s’applique à chacun de nous mais pour ceux qui ont eu la chance de te connaître et de côtoyer votre famille, je crois que ça prend tout un mari, tout un papa, tout un grand-papa pour écouter, aimer, conseiller, consoler, encourager sa tribu comme tu l’as si bien fait depuis toujours pour en arriver un jardin familial si fleuri !

Ton influence positive ne s’est pas limitée à ta famille mais elle a su s'étendre à tes collègues de travail et à tes nombreux amis. Plusieurs seront d’accords avec moi pour dire à quel point tu as été une personne exceptionnelle, Jean.

Nous continuerons notre chemin dans ce monde avec toi qui sera toujours dans nos cœurs, en nous rappelant ta bonne humeur, ton rire et ta joie de vivre.

Merci Jean !

Olivier Germain, le 30 décembre 2019

Mimi Brault

Chère Mimi, je ne vous ai rencontrés, Jean et toi, que deux ou trois fois en présence de mon frère Yvon. Je n’ai pas oublié ces chaleureuses rencontres avec des personnes « vraies ». Je compatis profondément à la douleur de ta perte et tiens à t’exprimer mes plus sincères condoléances.
De tout cœur, Nicole Beauchamp

Nicole Beauchamp, le 30 décembre 2019

Famille de Jean

À toute à la famille de Jean,
Je vous offre mes meilleures sympathies. Je garderai un souvenir agréable des moments de vie partagés avec Jean à l’ACCQ ainsi qu’avec Mimi lors d’un voyage organisé au Costa Rica.
Ce fut avec bonheur que nous nous sommes retrouvés, l’espace de quelques rencontres, ces dernières années.

Céline Durand , le 31 décembre 2019

Mimi, Mélanie, Alexandre et Nicolas

Sincères sympathies à toute la famille, on pense à vous.

Germain et Mimi Brodeur, le 31 décembre 2019

Louise Trudel

Mon frère m'a communiqué la nouvelle du décès de Jean.
En plus de la tristesse, comme aînée, un sentiment étrange nous habite Jacqueline étant dcd il y a maintenant 3 ans.
mes sincères condoléances, et bon courage pour la suite.
fn

Francyne Nault, le 31 décembre 2019

Michèle Brault et les enfants

J'ai appris il y a quelques semaines l'état de santé de Jean. J'en ai éprouvé une très grande peine ayant eu le privilège de le côtoyer au cégep de Lévis-Lauzon pendant plusieurs belles années. Mes meilleurs pensées vous accompagnent et toutes mes condoléances.
La vie nous amène toujours dans des sentiers imprévus. Les 10 et 11 janvier je serai moi-même hospitalisée pour une chirurgie ce qui m'empêche de rendre par ma présence un dernier hommage à mon ami Jean, ce qui m'attriste encore davantage. Je serai de coeur avec vous.
Nicole

Nicole Lafleur, le 1 janvier 2020

Nicolas Trudel

C est avec regret que j ai appris le décès de votre papa .Il n y a pas de mots pour réconforter dans le deuil . .Maintenant vous avez tous un ange
Qu il repose en paix et courage à vous tous

Marjolaine Brouillette, le 1 janvier 2020

Mélanie et David

Nous sommes en pensées avec vous. Sincères sympathies à vous deux. Xx

Sonya et Vincent, le 2 janvier 2020

Mimi et les enfants

Mes pensées sont avec vous à travers ces moments difficiles. Monsieur Trudel était un grand homme et si aimable. Il sera à jamais votre ange!!

Marie-Christine Jomphe, le 2 janvier 2020

Mimi, aux enfants et à la famille de Jean

À vous tous, nous voulons offrir nos plus sincères vœux de condoléances pour le décès de Jean. Depuis un peu plus de 3 ans, nous côtoyons Mimi et Jean comme voisins de condominium. Nous connaissons les valeurs humaines qui faisaient de Jean un être unique. Son empathie, son amour des voyages, sa complicité avec Mimi, sa capacité à relativiser l’accessoire de l’essentiel nous manqueront. Des choses aussi simples que l’odeur de sa pipe, ses visites à la piscine avec ses petits enfants, le timbre de sa voix nous manquerons aussi. La maladie a occasionné de nombreux changements dans son mode de vie. Il lui a fallu renoncer aux voyages, lui qui les aimait tant. Malgré la maladie, son optimisme, son courage, son désir de vivre, de se battre nous l’ont fait apprécier encore plus. Avec la maladie, Jean a choisi de revenir à l’essentiel: sa famille et ses amis. Il mérite de partir en paix. Nous serons à l’extérieur du pays lors des funérailles de Jean mais nous serons de tout cœur avec vous le 10 et 11 janvier. Bon courage Mimi, tu peux compter sur notre collaboration la plus entière. Jean nous a toujours dit de profiter de tout ce qui passe, rien ne sert d’attendre...

Lyse et Jocelyn

Jocelyn Carrier, le 3 janvier 2020

Michèle Brault et famille

Chère Mimi,
J’ai été informé du décès de Jean. Je tiens à t’offrir, ainsi qu’à Alexandre, Mélanie et Nicolas, mes plus sincères sympathies. Je me souviendrai de Jean comme une personne cordiale et débonnaire, le type même de l’honnête homme. Je vois que vous avez maintenant de nombreux petits-enfants. Puissent-ils être une source de réconfort dans l’épreuve que vous traversez.
Richard Filion

Richard Filion, le 3 janvier 2020

Louise Trudel

Nous tenons à offrir nos condoléances les plus sincères à toi, ta famille et celle de ton frère Jean. Le Seigneur l’a rappelé auprès de lui, il attendra sa famille et amis pour les accueillir chaleureusement. Seul le temps peut atténuer le départ d’un être cher.
Marielle Gévry et Mario Toupin

Marielle Gévry et Mario Toupin, le 4 janvier 2020

Trudel Jean

Nos sincères condoléances à toi Mimi et à la famille.
Nous gardons un heureux souvenir des moments partagés avec vous deux.
Sincèrement
Suzanne C. Laurin
Marcel Laurin

Suzanne Chapdelaine Laurin, le 4 janvier 2020

Jean Trudel

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Jean, un bon vivant qui aimait tellement la vie auprès de ses proches.
Pendant une dizaine d'années il fut pour moi un patron décontracté, un homme cool aux solutions toujours satisfaisantes. Lors de nos parties de bureau du temps des Fêtes nul autre que Jean ne pouvait mieux danser sur la musique du «YMCA» avec tous les gestes appropriés. Dernier souvenir. À travers ses nombreuses tâches de gestion c'est avec fascination que je découvrais sa générosité et son accueil envers les groupes estudiantins venus de pays étrangers pour le CEGEP.
Un grand merci pour tout! Avec ces quelques souvenirs toutes mes condoléances aux familles Trudel et Brault.

Jean-Claude Gosselin

Jean-Claude Gosselin, le 5 janvier 2020

La famille de M. Trudel

Sincères condoléances aux proches de M. Trudel.
Que nos chaleureuses pensées vous accompagnent.
Bon courage.
Lynn et Maude du CRIC

Maude D-Paquet, le 6 janvier 2020

Mimi, Alexandre, Mélanie & Nicolas

J'ai appris la triste nouvelle en début d'année…
Je vous offre mes sincères condoléances.
Mes pensées sont avec vous.
Bon courage…

Guillaume Trudel, le 6 janvier 2020

Famille et proches de M. Jean Trudel

Nous présentons, au nom de tous les membres de l'Association des cadres des collèges du Québec, nos sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Jean Trudel. Membre honoraire de notre association depuis 2009, il a aussi siégé à notre Bureau de direction de 1999 à 2004, dont deux ans à titre de président.

M. Trudel nous laisse le souvenir d’une personne impliquée et dynamique ayant à cœur le développement des cégeps, ainsi que la promotion et la défense des intérêts socio-économiques de ses collègues gestionnaires.

Association des cadres des collèges du Québec , le 6 janvier 2020

Nicolas et la famille

Nos plus sincères condoléances, un de mes nombreux patrons que j’ai eu au Cégep de Lévis Lauzon, je l’ai rencontré en janvier 2019 lors de l’activité pour les 50 ans.
Je suis heureuse d’avoir eu la chance d’avoir pu lui parler, j’étais loin de me douter que ce serait la dernière fois.
La vie est injuste parfois, il nous sera impossible d’être parmi vous mais nos pensées vous accompagnent.

Jeannine Brochu Fournier, le 7 janvier 2020

La famille de Jean Trudel

Mes condoléances à la famille. Je garde en mémoire M. Trudel avec qui j'ai eu l'honneur de travailler à la bibliothèque du cégep de Lévis-Lauzon.

Anne Charpentier, le 8 janvier 2020

Nicolas Trudel

Cher Nicolas,
Mes meilleures pensées vous accompagnent en ces jours de deuil.
Sincères condoléances à toi et à ta famille

Pierrette Pouliot

Pierrette Pouliot , le 9 janvier 2020

Michèle Brault

Nos plus sincères condoléances à toi Mimi, aux enfants et petits-enfants, que Jean aimait tellement. Nous avons été choyés de connaître un tel homme et nous aurions aimé être parmi vous durant les prochains jours, mais même à distance, nos pensées seront avec vous. Courage et prenez soin de vous.
Monique et Jean-Marc Beaulieu

Jean-Marc Beaulieu, le 9 janvier 2020

Mimi

Mes sincères condoléances à toi Mimi, aux enfants et à vos familles.
Je garde d'excellents souvenirs de Jean que j'ai côtoyé au Cégep de la Gaspésie et des îles, tant au travail à la Direction qu'aux activités sociales, entre autres les tournois de golf du personnel.
Je suis avec vous en pensée. Reine

Marie-Reine Bunton, le 9 janvier 2020

La famille de Jean

Nos sincères condoléances. Nous avons de bons souvenirs de Jean au Cégep St. Lawrence.

Joanne Coleman et Wallace Robertson, le 9 janvier 2020

Mimi et ses enfants

Jean a été mon patron pendant près de dix ans à la bibliothèque du Cégep Lévis-Lauzon.
Au-delà des nombreux moments partagés au travail, je garde le souvenir d’un homme qui aimait profondément sa famille.
Mes sincères condoléances à chacun de vous!
Repose en paix Jean!

Madeleine Corriveau, le 10 janvier 2020

Mélanie et ta famille

Chère Mélanie,
Je t'offre toutes mes profondes sympathies, ainsi qu'à ta famille, vous tous qui aviez sa grande admiration en plus de son amour. Et pour nous au cégep, ton papa demeurera toujours pour nous une superbe et merveilleuse personne.Un homme de grand coeur! Parti beaucoup trop tôt!
¡Un abrazote bien fuerte!

Marie Caron, le 10 janvier 2020

Mimi

S’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Jean. J’offre mes condoléances à toutes la famille. Je garderais longtemps les bons souvenirs de votre temps passé a Gaspé. Jean à été un patron, un ami, un bon vivant. Que de beaux moments nous avons passés sur le voilier et avec la famille Bujold.
Sincèrement, Jean-Marc Rioux.

Jean-Marc Rioux, le 10 janvier 2020

Madame Brault et sa famille

C’est avec tristesse que j’apprends queJean Trudel est décédé.
J’ai connu Jean au Collège St Lawrence où il était le directeur.
Un homme joyeux, dévoué et aimable.
J’ai beaucoup apprécié travailler avec lui.
Je comprends que vous et votre famille manquent beaucoup sa présence.Il aimait les gens et sa famille était précieuse pour lui.
Toutes mes sympathies à toi “mini” , ses enfants, petits enfants et grande famille.
Que son souvenir vous aide a vivre .
Bien chaleureusement
Adrienne Hogue
Conseillère d’Orientation

Adrienne Hogue, le 11 janvier 2020

Mimi, Alexandre, Mélanie, Nicolas et famille

Je vous offre mes sincères condoléances. C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Jean. Bien que les années aient passé, je garde frais en ma mémoire mon enfance durant laquelle l’amitié faisait en sorte que vous étiez une extension de ma famille. Quand je pense à Jean, ce me vient immédiatement à l’esprit est qu’il n’y avait jamais de moment monotone avec lui. Que ce soit durant les soupers à la maison, les fêtes à la Ferme, les voyages en Floride, les parties de golf, il n’y a pas une conversation avec Jean qui n’incluait pas de rire. Sa jovialité, son dynamisme et son sens de l’humour faisait de sa compagnie un grand privilège.

Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres pour lui dire au revoir, mais je suis avec vous de tout cœur. Bon courage.

Salut Jean!

Francis Demers, le 11 janvier 2020

Mimi et les 3 enfants

Chère Mimi, nos plus sincères condoléances, depuis le départ de Jean, on se rappelle nos nombreuses sorties de groupe d’amis en Gaspésie agrémentées de son humour, de sa joie de vivre qui feront en sorte qu’il sera présent dans nos cœurs toute la vie! Sommes dans l’impossibilité d’assister aux funérailles mais nous le ferons via la plate-forme Facebook. Bon courage, on te fait un gros câlin.

Carole Coulombe, le 11 janvier 2020

Mimi, Alexandre, Mélanie et Nicolas

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Jean. Jean à été pour moi un guide inspirant. Nos plus sincères condoléances à Mimi, Alexandre, Mélanie et Nicolas.

Guy et Noëlline

Guy Papillon, le 11 janvier 2020

Famille de Jean Trudel et amis

Nos plus sincères condoléances à vous.
Nous partageons votre chagrin.
Sincèrement Gisèle et Laval

Laval Tremblay, le 11 janvier 2020

Famille Jean Trudel

Je tiens à offrir mes sympathies à votre famille et tout spécialement à Nicolas que j'ai davantage connu. J'ai appris le décès de Jean à Berlin par ma fille Marie- Pascale. Je sais comment cela peut être difficile de perdre un être cher.Vous avez toutefois la chance de vivre cette épreuve en famille et vous soutenir mutuellement.
Par ailleurs,je garderai toujours un excellent souvenir de Jean au Cégep:il évoquera toujours pour moi le dynamisme, l'innovation et l'humour.
Chérissez chaque souvenir, ce sont de précieux cadeaux de la vie.

Diane Mercier, le 11 janvier 2020

Mimi Trudel

Nous sommes de tout cœur avec toi et ta famille dans cette epreuve .
Beaucoup de Lumiere pour les prochains jours et...repos!
Huguette Villemaire Claude Lamarche

Huguette Villemaire, le 11 janvier 2020

Michèle Brault et famille

Mes sincères condoléances à la famille et aux amis.
J’ai connu Jean Trudel au Cégep de Gaspé. Je garde de lui le souvenir d’un homme aimable, curieux et qui montrait un réel intérêt pour les gens qu’il côtoyait.
François Bibeau

François Bibeau, le 12 janvier 2020

Mimi et la famille

Mimi,

J’ai appris par l’entremise d’Andre Demers le décès de Jean.
Je vous prie, toi et ta famille, de recevoir mes sincères condoléances .

Suzanne

Suzanne Roy, le 13 janvier 2020

Madame Michèle Brault

Chère Mimi,

Nous sommes atterrés par la terrible nouvelle. Nous sommes de tout coeur avec toi et conservons d'excellents souvenirs de Jean à Ferme Sainte-Thérèse.

Affectueusement,

Malu et Jean Roy

Malu et Jean-Michel Roy, le 21 janvier 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation de l'Hôtel-Dieu de Lévis Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel