Houde, Jeanne - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Houde, Jeanne

HOUDE, Jeanne

1938 - 2021

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de madame Jeanne Houde survenu le 1 juin 2021 à l’Hôpital Saint-François d’Assise à Québec.  Née le 30 octobre 1938, elle avait 82 ans.  Elle demeurait à Québec.  

Outre ceux et celles qu’elle est allée rejoindre, Jeanne laisse dans le deuil son frère Gaston (Louise McClish), sa tante Cécile et de nombreux parents et amis(es); tous très attachés à cette femme de cœur.  

Courageuse et résiliante, tous ceux et celles qui l’ont côtoyée appréciaient son écoute, sa sagesse et son humour.  

La famille remercie sincèrement et chaleureusement TOUT le personnel des soins palliatifs (8e étage) de l’Hôpital Saint-François d’Assise pour leur grand dévouement et leurs délicates attentions à l’égard de notre chère Jeanne.  

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don fait en sa mémoire à tout organisme ayant pour mission la protection et le bien-être des enfants et des jeunes.  

Jeanne a consacré l’ensemble de sa vie professionnelle à la cause des enfants. 


7 messages reçus

Tante Cécile ( comme le disait Jeanne) et à ses autres proches

Jeanne aura été une femme d'exception reconnue notamment, pour son humanité tant dans sa vie privée, que professionnelle. Personnellement, elle sera demeurée une amie sincère et tellement attentionnée. Sur le plan professionnel, elle aura agi avec rigueur et sensibilité à titre d'avocate pour le milieu jeunesse, au sein de la Direction des affaires juridiques du Ministère de la santé et des services sociaux, avant une retraite bien méritée. Sa contribution aura été exemplaire.
Peinée de son départ, je me console en sachant qu'elle aura eu le temps de profiter de sa retraite avant son départ, sereine.
Mes plus sincères condoléances,

Suzanne Rompré , le 10 juin 2021

La famille Houde

Je suis peinée d apprendre le décès de madame Jeanne Houde j ai été choyée d avoir travaillé avec une femme exemplaire en tant que secrétaire c était une femme de coeur. Merci d avoir été sur mon chemin. Au revoir Me Houde

Sylvie Antoinette Barrette, le 11 juin 2021

Tante Cécile et famille , à son frère Gaston

Mes sincères condoléances à la famille .
Jeanne était mon amie depuis près de 50 ans.
C'était une femme attentionnée, résiliente et qui aimait la vie .
Elle restera présente dans nos cœurs

Louise Pettigrew Gauvin , le 11 juin 2021

Tante Cécile et toute la famille

Toutes mes condoléances et mes meilleurs pensées à tous ceux et celles qui sont touchés par le décès de Mme Houde. Je conserve de très bons souvenirs de nos discussions et rencontres. Elle a été, pendant de très nombreuses années, ma voisine que je pouvais saluer tous les jours en m'approchant de la clôture qui nous séparait. Elle était pour moi un exemple de courage.

Alberte Couture, le 12 juin 2021

Toute sa famille et amis (ies)

Toutes mes condoléances. En ces moments difficiles à traverser, peu de mots procurent un réconfort. Que les meilleurs souvenirs adoucissent votre chagrin. Jeanne était une femme exceptionnelle avec une grande humanité. Je salue le magnifique travail qu’elle a fait en protection de la jeunesse. Une grande dame, une visionnaire qui mérite toute notre admiration.
Sincères condoléances.

Claude C. Boulanger, le 13 juin 2021

Madame Samson ainsi que sa famille

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Comme voisins de condominium, nous avons apprécié l’extrême gentillesse de Madame Houde.

Martine Brie et Gérard Carrier

Martine Brie, le 16 juin 2021

Toute la famille

Mes sincères condoléances à toute la famille et à ses ami(e)s.
J’ai fait la connaissance de Jeanne en 1987, alors que j’arrivais au ministère de la Justice à Québec. On me demanda de collaborer aux aspects juridiques du dossier de l’adoption international qui présentait déjà des défis complexes et délicats, principalement du point de vue des enfants. J’eus la chance d’être accompagné et formé par Me Jeanne Houde. Ce fut un apprentissage qui m’a servi tout au long de ma vie professionnelle et personnelle et je l’en remercie sincèrement. Plus récemment, ce fut un réel plaisir de retrouver Jeanne au PPMC, après toutes ces années. Toujours aussi brillante, nous avions parfois des conversations inévitablement marquées par ses grandes connaissances et son humanisme. Elle était, comme toujours, un exemple à suivre.

Jacques Saint-Laurent, le 24 juin 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel