Houde, Jeanne

Partagez cet avis.

HOUDE, Jeanne

1938 - 2021

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de madame Jeanne Houde survenu le 1 juin 2021 à l’Hôpital Saint-François d’Assise à Québec.  Née le 30 octobre 1938, elle avait 82 ans.  Elle demeurait à Québec.  

Outre ceux et celles qu’elle est allée rejoindre, Jeanne laisse dans le deuil son frère Gaston (Louise McClish), sa tante Cécile et de nombreux parents et amis(es); tous très attachés à cette femme de cœur.  

Courageuse et résiliante, tous ceux et celles qui l’ont côtoyée appréciaient son écoute, sa sagesse et son humour.  

La famille remercie sincèrement et chaleureusement TOUT le personnel des soins palliatifs (8e étage) de l’Hôpital Saint-François d’Assise pour leur grand dévouement et leurs délicates attentions à l’égard de notre chère Jeanne.  

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don fait en sa mémoire à tout organisme ayant pour mission la protection et le bien-être des enfants et des jeunes.  

Jeanne a consacré l’ensemble de sa vie professionnelle à la cause des enfants. 


5 messages reçus

Tante Cécile ( comme le disait Jeanne) et à ses autres proches

Jeanne aura été une femme d'exception reconnue notamment, pour son humanité tant dans sa vie privée, que professionnelle. Personnellement, elle sera demeurée une amie sincère et tellement attentionnée. Sur le plan professionnel, elle aura agi avec rigueur et sensibilité à titre d'avocate pour le milieu jeunesse, au sein de la Direction des affaires juridiques du Ministère de la santé et des services sociaux, avant une retraite bien méritée. Sa contribution aura été exemplaire.
Peinée de son départ, je me console en sachant qu'elle aura eu le temps de profiter de sa retraite avant son départ, sereine.
Mes plus sincères condoléances,

Suzanne Rompré , le 10 juin 2021

La famille Houde

Je suis peinée d apprendre le décès de madame Jeanne Houde j ai été choyée d avoir travaillé avec une femme exemplaire en tant que secrétaire c était une femme de coeur. Merci d avoir été sur mon chemin. Au revoir Me Houde

Sylvie Antoinette Barrette, le 11 juin 2021

Tante Cécile et famille , à son frère Gaston

Mes sincères condoléances à la famille .
Jeanne était mon amie depuis près de 50 ans.
C'était une femme attentionnée, résiliente et qui aimait la vie .
Elle restera présente dans nos cœurs

Louise Pettigrew Gauvin , le 11 juin 2021

Tante Cécile et toute la famille

Toutes mes condoléances et mes meilleurs pensées à tous ceux et celles qui sont touchés par le décès de Mme Houde. Je conserve de très bons souvenirs de nos discussions et rencontres. Elle a été, pendant de très nombreuses années, ma voisine que je pouvais saluer tous les jours en m'approchant de la clôture qui nous séparait. Elle était pour moi un exemple de courage.

Alberte Couture, le 12 juin 2021

Toute sa famille et amis (ies)

Toutes mes condoléances. En ces moments difficiles à traverser, peu de mots procurent un réconfort. Que les meilleurs souvenirs adoucissent votre chagrin. Jeanne était une femme exceptionnelle avec une grande humanité. Je salue le magnifique travail qu’elle a fait en protection de la jeunesse. Une grande dame, une visionnaire qui mérite toute notre admiration.
Sincères condoléances.

Claude C. Boulanger, le 13 juin 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel