Pageau, Lawrence - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Pageau, Lawrence

PAGEAU, Lawrence

1939 - 2020

Au C H U - Hôpital St-François d'Assise, le 24 septembre 2020, à l’âge de 81 ans et 2 mois, est décédé monsieur Lawrence Pageau, époux en premières noces de feu madame Fernande Giasson et en secondes noces de feu madame Lise Bigaouette, fils de feu madame Salomé Lavoie et de feu monsieur Joseph Pageau. Il demeurait à Québec.

En raison du contexte actuel de pandémie, l’inhumation des cendres se fera dans l’intimité et une cérémonie commémorative aura lieu à une date ultérieure.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Marc (Doris Nadeau), Guilaine (Michel Maheu), Christian (Carolina Cursio), Johanne et Manon (Oliver Gugg). Il était le frère de : feu Marthe (feu Raymond Masson), père René Pageau c.s.v., feu Henri-Paul (Hélène Herman) et Huguette (Paul-Émile Montminy). Il laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-sœurs : Fabienne Giasson (feu Victorien Verret) et Line Giasson (Ridha Fékir); les enfants de son épouse, Mme Lise Bigaouette : Sylvie Dufour (Jean-François Légaré), Martine Dufour et Caroline Dufour (Steve St-Jacques) ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel de l’Hôpital St-Francois d’Assise pour les soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, téléphone : 418 527-4294, site Web : www.societealzheimerdequebec.com.


53 messages reçus

À la famille de Lawrence Pageau

Ce décès m'affecte énormément. M, Pageau était un de mes professeur et j'ai souvenir qu'il était très aimé de ses élèves. Je me souviens de son dévouement envers nous. Sachez que je compatie de tout coeur avec vous et soyez assuré que je garderai toujours un excellent souvenir de lui.

Sylvie Larouche, le 29 septembre 2020

Christian et la famille

Nos sympathies à toi Christian et toute ta famille. La perte de son papa est une étape triste et difficile. Nos pensées vous accompagnent.

Lise et Raymond Trudel, le 29 septembre 2020

La famille

Mes plus sincères condoléances à vous tous , je garderais toujours un bon souvenir de Lawrence votre papa .... le directeur , l’homme aux multiples discours , le columbo qui posait beaucoup de questions afin de savoir si j’etais une bonne fréquentation pour Christian ... j’ai eu de bonnes discussions avec lui et ce fut toujours enrichissant

Marc-André Alain , le 29 septembre 2020

La famille

Je désire vous offrir toutes mes condoléances suite au décès de Monsieur Pageau.

il a été directeur adjoint à la polyvalente de Charlesbourg, c'était un homme droit, autoritaire et respecté.

Petite anecdote pour l'histoire.

C'était en 1988, j'avais 16 ans, et Monsieur Pageau m'avait surpris à vendre des pétards à mèche à la polyvalente, j'avais passé un mauvais quart d'heure. Je m'en rappelle encore aujourd'hui.

C'était un homme intègre est un excellent directeur adjoint.

Daniel Racine

Daniel Racine, le 29 septembre 2020

la famille Pageau

Syncère condoléances
J'ai eu la chance de l,avoir comme prof et directeur...Un homme de poigne...sans le savoir il fait parti de ce que j'appelle les anges, qui m'ont permis de devenir ce que je suis aujour,dhui... Gros merci Lawrence

PIERRE BOURASSA, le 29 septembre 2020

Toute la famille

Mes sincères condoléances à toute sa famille, je me souviens de M. Pageau comme d'un bon monsieur vivant et à l'écoute des élèves.

Sandra Manera, le 29 septembre 2020

À tous ceux qui vivent le deuil de ce personnage fabuleux

Aux enfants et petits-enfants,

Sachez que je ne connaissaient pas M. Pageau personnellement mais comme directeur de notre unité à La Polyvalente de Charlesbourg. Toujours souriant, toujours prêt à vous écouter, c'était là de grandes qualités d'un homme que je n'ai pas revu depuis 1988, mais de qui je garde un souvenir impérissable.

Je souhaite à tous de pouvoir trouver le réconfort en ces moments difficiles.

Chantal Robitaille, promotion 1985-1988 et mon père, Claude Robitaille, retraité-concièrge de la Commission Scolaire et de la Polyvalente de Charlesbourg.

Chantal Robitaille, le 29 septembre 2020

Christian et la famille

Sincères condoléances et bon courage dans cette épreuve à Christian et a la famille. Bon repos Lawrence Pageau.

Boris Arsenault, le 29 septembre 2020

Famille Pageau

J'étais une élève modèle de septembre 1974 à juin 1976, je n'ai donc pas eu affaire à Monsieur Pageau, mais je le rencontrais de temps en temps dans le coin des bureaux administratifs... Il semblait assez affairé avec les têtes fortes de la Polyvalente de Charlesbourg... Je savais très bien qu'il ne fallait pas le chercher car il savait vous trouver... Que tous mes souhaits d'apaisement et de calme vous entourent tous...

Martine Leclerc, le 29 septembre 2020

Guilaine et toute la famille

Mes plus sincères sympathies à Guilaine, amie d’enfance et à tous les membres de la famille.
Je garde de beaux souvenirs de votre père.

Martine Lapointe, le 29 septembre 2020

Famille Pageau

C'est avec une grande tristesse qui m'envahie ! Oui, perdre un bon ami, un camarade de balle, un copain et surtout un confrère de travail. Tu nous manqueras mon cher ! Tu manqueras à nous tous et à toute une génération de jeune !

Mes sympathies à toutes la famille ! Amitiés .

Guy Fleury, le 29 septembre 2020

Christian

Mais sympathies Christian ainsi qu’à toute ta famille xx

Nancy Goulet, le 29 septembre 2020

toute la famille

Personnage spécial et sympathique du bon vieux temps...excellent souvenir de son passage comme directeur de la polyvalente alors que j'étais étudiant dans le début des années 70..condoléances

yves harvey, le 29 septembre 2020

Famille Pageau

Toutes mes condoléances à la famille et amis. Je garde un bon souvenir de Lawrence comme lanceur à la balle molle. Et que dire de sa slow courbe. Il était toujours souriant quand on le rencontrait. Il avait une diction et un parlé hors pair. Mon père Jean-Noël Barbeau l’appréciait beaucoup, ils avaient un respect mutuel.

Jacques Barbeau, le 29 septembre 2020

Chris et Caro

Mes sympaties a nos best friend on vous aimes beaucoup. Chris ton père a fait de toi un homme droit, honnête et plein de vie. Pour ces raisons, ils bien mérité ça place au ciel.

Ka et Mart

Mart et Ka, le 29 septembre 2020

Chris et Caro

Mes sympaties a nos best friend on vous aimes beaucoup. Chris ton père a fait de toi un homme droit, honnête et plein de vie. Pour ces raisons, ils bien mérité ça place au ciel.

Ka et Mart

Mart et Ka, le 29 septembre 2020

La famille

Mes plus sincères sympathies

Réal Pageau, le 29 septembre 2020

Christian

Mes sympathies mon Christian
Que de bon souvenirs avec ton père intègre et surtout dévoué dans tous ce qu’il entreprenait
Peut pas passé à côté de sa traditionnelle balle lente à balle molle que de bon souvenirs

Claude Richard , le 29 septembre 2020

Christian et la famille Pageau

Triste nouvelle le déces de Lawrence mais nous resterons avec beaucoup de beaux souvenirs au départ mon directeur d'école, Maire, et coéquipier au softball comme lanceur avec sa carrosse de courbe! Quel gentilhomme, un modele a suivre. Mes sympathies.

André Alarie, le 29 septembre 2020

Christian et la famille

Mes plus sincères condoléances à Christian ainsi qu’à toute la famille. Bon courage à vous tous pour surmonter cette épreuve.

Benoît Gagné, le 29 septembre 2020

À Christian et à toute la famille

Mes sympathies à toute la famille dans ses moments de douleur et de recueillement!

Michel Dion , le 29 septembre 2020

Famille

Je garde de beaux souvenirs de M. Pageau comme directeur d’école, souriant, vraiment une bonne personne. Toutes mes sympathies.

Sylvie Arsenault, le 30 septembre 2020

Christian

Il n’y a rien de plus triste que de perde un parent, mes sympathies les plus sincères Christian et à ta famille.

Benoît Racine, le 30 septembre 2020

Guilaine et aux membres de la famille Pageau

Nos sincères sympathies Guilaine ainsi qu'à tous les membres de la famille.

Sylvie et Guy , le 30 septembre 2020

à Guilaine et toute sa famille

Mes plus sincères condoléances chère Guilaine. Étant passé par là il y a un peu plus d'un an, je peu imaginer ta peine. La relation père-fille est unique. Le temps estompe la douleur et laisse place aux bons souvenirs. Bon courage à toute la famille.

Valérie Gagnon, le 30 septembre 2020

Famille Pageau

Mes plus sincères sympathies vous accompagnent dans cette épreuve, spécialement au Père René Pageau, mon professeur alors que j'étais en 3e année à l'école St-Pierre de Joliette, et que René était un nouveau frère enseignant. Maintenant devenu plus sage une fois avoir œuvrée en dehors du Canada et devenu prêtre. On se voit à l'occasion parce que dans la même région, je lui raconte de bons souvenirs et il me dit « chut».
Bon courage à la famille


Nos pensées de soutien
s'envolent vers vous
Luc Routhier, le 30 septembre 2020

Famille de Lawrence

Un homme généreux, près des gens, avec un sourire authentique. Enseignant, Lawrence a été mon directeur d'école a Parc-Orléans. Il avait le don de rendre les gens heureux autour de lui. Je n'ai que d'excellents souvenirs de Lawrence. Bon dernier voyage mon ami.

Gilbert Béland, le 30 septembre 2020

Manon

Nous t offrons à toi et à toute ta famille nos plus sincères condoléances.
CLAIRE et Rodrigue Fortin Xxxx

Claire et Rodrigue Fortin, le 30 septembre 2020

Guilaine Pageau

Mes plus sincères condoléances a toute ta famille et un jour les bons moments et souvenirs seront dans votre mémoires pour toujours.

Cécile Lemieux, le 30 septembre 2020

Tous

Mes sincères condoléances à vous tous.

Votre père a été un coéquipier à la balle molle, mon directeur d'école à la polyvalente de Charlesbourg et une personne qui a su me faire traversé une période de ma vie plus difficile par une action simple mais efficace c'est à dire d'avoir pris le temps de m'écouter et d'avoir trouvé une solution pour résoudre cette situation .

Bon repos Lawrence!

Marco Lecours, le 30 septembre 2020

Famille

Cher monsieur Pageau , il était un personnage très présent pour ses élèves rebelles,; il ne nous voulait que du bien au fond .Je ne l'ai jamais oublié . Mes sympathies à la famille .

Sylvie Néron, le 30 septembre 2020

toute la famille

Adieu M. le directeur...

Élève de la polyvalente de Charlesbourg 1976 -1977


Barbara Gravel

Barbara Gravel, le 30 septembre 2020

Guilaine

Toutes mes sympathies Guilaine

Jean Lauzier

Jean, le 30 septembre 2020

Famille de Lawrence Pageau

Surprise et tristesse !
J’ai travaillé 7 années à la poly de Charlesbourg avec Lawrence: énergie inépuisable, droiture, confiance en l’amélioration des étudiants, bonne humeur ...
Merci encore à Guilaine et Manon qui venaient garder Nathalie chez nous !
Sympathies, Courage !
Rodrigue Goulet et Jacqueline Lemieux

Rodrigue Goulet, le 30 septembre 2020

Guilaine

Toutes nos condoléances Guilaine!

Eric et Ljiljana, le 30 septembre 2020

La famille

Nos plus sincères sympathies, il fut pour nous notre directeur à la polyvalente de Charlesbourg et on l'a croisé souvent à NDL toujours joviale et se souvenait de nous, chaque fois qu'on passe devant chez lui c'est la maison à mr.Pageau . Reposez en paix.

Linda Paquet & Lorenzo Vuerich, le 30 septembre 2020

Familles pageau

Je veux souhaitez mes sincères condoléances à la famille et je me rappelle moi de Lawrence il es venue chez moi cet été voir mon père es il ont rit ensemble es jasez es moi je trouve que c' était un bon messieurs était content quand il venait chez moi es sa m as attristée de savoir qui était décédé mes sympathies

Pierre lafond, le 30 septembre 2020

Toute la famille Pageau

C'est très spécial car j'ai parlé de lui à mon conjoint il y a quelques jours. Il fut mon directeur à la Poly de Charlesbourg début 70 et au lieu d'un cours d'éducation physique (j'oubliais volontairement mon costume) j'ai eu la chance de me retrouver dans son bureau et d'avoir avec lui de belles discussions. Il avait une réelle écoute et une humanité hors du commun. Je garde de lui un excellent souvenir.
Je vous offre toutes mes sympathies.
Qu'il repose en paix après une vie bien remplie.

Sylvie Grenier, le 1 octobre 2020

La famille

C’est avec tristesse que nous apprenons le départ d’un collègue de la CS Charlesbourg et Des Premières Seigneuries. Nous offrons à sa famille nos sincères condoléances.
Les membres de l’AQPRDE.

AQPRDE, le 1 octobre 2020

Marc, Guilaine, Christian, Johanne , Madone et la famille

Je suis bien triste d'apprendre le décès de mon grand ami Lawrence. Nous nous connaissons depuis bien des années tant comme enseignants que comme adjoints de la Ployvalente de Charlesbourg. Je veux rendre hommage à un homme d'une grande intégrité,
de droiture d'esprit et de spontanéité. Il était un éducateur qui a accompagné les jeunes avec tant d'amour.
Parmi ces jeunes, il y a d'abord et avant tout vous, sen enfants, dont il était si fiers.
Je vous offre mes plus sincères sympathies.

Repose en paix, mon ami !Tu le mérites bien.

Philippe Cyr, le 1 octobre 2020

la famille

Mes sincères sympathies à l'occasion du décès de Lawrence.
A titre de directeur d'école de Charlesbourg, j'ai eu l'occasion de travailler avec Lawrence. Un gars travaillant, souriant, avec un grand sens de l'humour, toujours prêt à aider. Les souvenirs que je conserve de nos échanges sont tous excellents, Un vrai bon gars.

Michel Guérard, le 1 octobre 2020

À toute la famille de Lawrence

Étant dans la même commission scolaire, j'ai côtoyé Lawrence même si nous n'étions pas dans la même école. Toutefois, pendant 4 ans, j'ai été comme lui, directeur-adjoint à la Polyvalente de Charlesbourg.
Il était un collègue toujours jovial avec la voix haute, homme de principe avec une énergie inépuisable. Bon observateur et bon lecteur, il nous éclairait à propos des actualités et de la politique du milieu et aussi mondiale.
Lorsque je suis arrivé à la Polyvalente de Charlesbourg, il était directeur-adjoint responsable des élèves. Ce n'était pas un travail de tout repos. Mais sa façon d'aborder les élèves de bonne conduite comme les récalcitrants, avec le sourire et sa confiance en lui-même, il a su orienter plusieurs d'entre eux dans la bonne direction.

Va mon ami! Tu es une force vive.

Rolland Hallé, le 1 octobre 2020

La famille de Lawrence

Mes condoléances a ses proches
J'ai toujours aimé et apprécié mon collègue directeur de école.
Rire.et sérieux
Bout en train et vrai professionnel
Très apprécié

Marc Fréchette, le 1 octobre 2020

La famille de Lawrence Pageau

Au début des années 1970, étant enseignant à la Polyvalente de Charlesbourg, j'ai eu le plaisir de croiser Lawrence Pageau qui était alors responsable de la discipline dans cet établissement scolaire. Homme de peurs mais aussi homme de coeur. Avec 3200 élèves à superviser il a été à même de maintenir le bateau à flot. Je garderai le souvenir d'un homme droit ayant une attitude positive face à la vie.
Toutes mes sympathies à la famille.

Donald Côté, le 2 octobre 2020

Famille Pageau

Nos plus sincères condoléances Manon à toi, Oliver et tes frères et soeurs.
Nous espérons que la chaleur et le soutien de tes proches t'aide à garder un souvenir de ton père plein de paix. Nous pensons très fort à vous.
Natacha et Norman

Natacha , le 2 octobre 2020

Famille Pageau

C'est avec regret que j'appris le décès de votre père, cet homme qui s'est toujours investi dans sa communauté et par qui j'ai été amené à m'impliqué au niveau des loisirs et de la politique municipale. Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Ronald Fortin, le 2 octobre 2020

Famille Pageau

Mes plus sincères sympathies à toute la famille.

Je garderai toujours un bon souvenir de lui.

Bon courage xxx

Marie-Claude Tremblay, le 2 octobre 2020

Famille

J'ai eu le privilège de connaître Lawrence comme conseiller municipal de Charlesbourg 80 à 84.
Homme intègre,convaincant il savait défendre son territoire.
Nous nous sommes retrouvés en politique au P.Q et au Bloc avec son rire et ses convictions.
Enfin nous nous sommes retrouvés encore dans la même C.S. et à la même association.
Merci Lawrence pour ton apport extraordinaire aux jeunes et aux citoyens de ton quartier

Jean-Pierre Bouchard , le 2 octobre 2020

La famille de Lawrence

Au nom de toute la famille de Robert Pageau nous vous offrons nos sincères sympathies.

Jean-Claude Pageau

Jean-Claude Pageau , le 4 octobre 2020

Guilaine et Michel,

Nos plus sincères condoléances pour la perte de cet être cher.
Diane Montpetit et André Maheu

Diane Montpetit, le 7 octobre 2020

Famille Pageau

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances à l'occasion du décès de Lawrence. Il était un homme enjoué voyant le meilleur chez les autres. Il laisse le souvenir d'un homme souriant ! Jacques et Denyse Bois

Jacques Bois , le 7 octobre 2020

Guilaine et famille

Nous t’offrons nos sympathies, Guilaine. Tu as pris beaucoup soin de ton papa depuis les dernières années. Homme joviale qui avait plusieurs choses à raconter... il va sûrement animer encore là-haut. En vous souhaitant de conserver les beaux souvenirs avec lui comme des trésors.

Danielle et louis, le 25 octobre 2020

Christian Pageau

Bonjour Christian,
N’ayant pu assister aux funérailles de mon parrain, je tenais à t’offrir personnellement mes sympathies ainsi qu’à toute ta famille.
Prends soin de toi et au plaisir de se voir xx

Line Kenny, le 26 septembre 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Société Alzheimer de Québec Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel