Rousseau, Louis - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Rousseau, Louis

ROUSSEAU, Louis

1931 - 2019

À Québec, le 5 septembre 2019, à l’âge de 88 ans est décédé Louis Rousseau, ingénieur forestier, fils de feu Louis-Zéphirin Rousseau et de feu Françoise Bisaillon. Il fut professeur titulaire à l’Université Laval et poursuivit ensuite sa carrière à l’INRS, au CRDI et au Gouvernement du Québec.

Il laisse dans le deuil sa conjointe Françoise Langlais; ses frères: feu Jean (Christine Lajoie), Jacques (Linda Verge); sa sœur Marie (feu Jacques Pfalzgraf); ses enfants et leurs conjoints: Francis, Christine, Stéphane, Abdelmalek et Danielle. Il manquera particulièrement à ses petits-enfants Ismaël, Camila, Thomas, Margot et Martin. Le regretteront également ses neveux et nièces ainsi que ses amis restés fidèles.

Tel qu’il le souhaitait, une cérémonie aura lieu dans l’intimité.

La famille tient à remercier le personnel soignant de la Résidence St-Patrick pour les bons soins prodigués, Guy Benoit et Josée Bujold du CLSC ainsi que la Docteur Hélène L’Espérance pour leur accompagnement plein d’humanité.

Vous pouvez offrir vos condoléances à la famille et rendre hommage à monsieur Rousseau sur le site de la Coopérative funéraire des Deux Rives www.coopfuneraire2rives.com

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’association Médecins du monde www.medecinsdumonde.ca

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


25 messages reçus

Françoise Langlais

Bonjour Françoise,
Je viens d’apprendre le décès de Louis en consultant la nécrologie pour une cousine.
Cela m’attriste beaucoup car nous avions une relation privilégiée dont je garderai un excellent souvenir.
Hélène, Leila et ma famille se joignent à moi pour vous offrir toute notre sollicitude et vous souhaiter bon courage en ces tristes jours.
Si toi ou Christine pouviez me contacter quand cela conviendra, je pourrais mieux comprendre son départ.
Bruno
418-688-0821

Bruno Roy, le 11 septembre 2019

Christine et famille

Un petit mot pour te présenter, à toi Christine et aux tiens, nos plus sincères condoléances.
Vos voisins

Geneviève et Jacques, le 11 septembre 2019

Stéphane Rousseau

Nos pensées sont avec toi et toute la famille pendant ces jours difficiles. Sincères condoléances,
Danielle et Guy

Danielle Laflamme , le 11 septembre 2019

Stéphane Rousseau

Cher Stéphane, le départ de ton père cause une grande impression de vide... Quel héritage il laisse dans son sillage! Puissiez-vous, toute la famille, traverser sans trop de heurt cette période de deuil et d’ajustements. Mes sympathies!
Monique

Monique Comeau, le 11 septembre 2019

Françoise Rousseau

Chère Françoise ,
Le décès de Louis nous attriste énormément mais en même temps on se dit qu’il a quitté pour une vie meilleure. Il va trouver plein de gens pour discuter et pour aller à la pêche et je te parie qu’il va encore prendre le plus gros poisson. C’était un être attachant qui aimait la vie et qui aimait par-dessus tout sa famille.
Nos meilleures pensées t’accompagnent chère Françoise et Gualbert et moi-même t’offrons nos sincères condoléances ainsi qu’aux autres membres de ta famille. La vie continue...

Gualbert Tremblay et Anne-Marie Asselin, le 12 septembre 2019

Christine et Stéphane Rousseau

Mes sincères condoléances à vous et toute la famille dans ces tristes moments.

Michaela Curigut, le 12 septembre 2019

Francis et toute sa famille

Je viens d’apprendre le décès de ton père Louis. Je veux que tu saches que je partage ton chagrin et t’exprimer ma plus amicale sympathie.
Je suis de tout coeur avec toute la famille Rousseau.

Dominique Houde, le 12 septembre 2019

Françoise Langlais

Chère Françoise, Bruno m’apprend le décès de Louis et j’ai aussi lu son message au nom de notre famille. Il y exprime bien la tristesse engendrée par le départ de Louis. Notre amitié, s’étant faite rare en rencontres, n’est pas entamée pour autant cet nous pourrions partager de nombreux souvenirs. Toute mon affection et mes condoléances s’adresse à toi, tes enfants et petits enfants. Je t’embrasse, Hélène

Hélène Roy, le 12 septembre 2019

Françoise Langlais et les membres de la famille

Line et moi vous transmettons nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent et nous souhaitons bon courage à toute la famille afin de traverser cette période difficile. Nous adressons également nos sympathies à notre amie Christine Lajoie et à la famille de Jean.

David Belgue et Line Arsenault, le 12 septembre 2019

Christine et famille

C'est avec tristesse que j'ai appris ce matin le décès de Monsieur Rousseau. Soyez assurés que toutes mes pensées vous accompagnent en ces moments douloureux et que je partage votre peine. Mes condoléances à toute la famille.
Michèle Potvin

Michèle Potvin, le 12 septembre 2019

Françoise Langlais Rousseau

Chère Françoise,
C'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès de Louis. J'ai eu le bonheur de le connaître à l'INRS. C'était un homme charmant et très cultivé. Je n'oublierai jamais votre hospitalité et les délicieux repas pris à votre maison de Saint-Joseph-de-la-Rive. Je te souhaite bon courage pour surmonter cette épreuve.
Lise Potvin

Lise Potvin, le 12 septembre 2019

Françoise , Stéphane , Christine et Francis

Le départ subit de Louis m'attriste et je vous offre mes sincères condoléances . Je conserverai de lui le souvenir d'un homme bon,sensible,généreux,brillant et amoureux de vous quatre . J'imagine le désarroi que son décès vous cause,mais je connais votre courage qui vous facilitera la traversée des jours à venir .
En toute amitié ,
Roger Garneau

Roger Garneau , le 12 septembre 2019

Son épouse, Françoise,sa soeur,MarieUne amie d'

Louis était un ami 'enfance que j'avais plaisir à rencontrer avec Françoise aux concerts du Club musical.J'offre toutes mes sympathies à toute la famille et spécialement à Françoise et à Marie,
Gisèle Mercier Lavoie.GisèleG

Gisèle M.Lavoie, le 13 septembre 2019

Stéphane, Thomas, Danielle et la famille

Salut a vous trois, nous avons appris sur les réseaux sociaux, par l'intermédiaire de Thomas, le décès de son grand-père. Nous aimerions vous offrir toutes nos sympathies. Même si on se voit peu on pense à vous.
Louis, Diane et Cristian

Louis Allard, le 14 septembre 2019

Christine et toute la famille

Je viens d'apprendre le décès de votre père Louis et j'en suis attristé . Toutes mes sympathies principalement à Christine ainsi qu'aux autres membres de la famille . Je garde des bons souvenirs de Louis , un ami très apprécié de notre famille .

Jeff Côté , le 14 septembre 2019

Françoise Langlais épouse de Louis Rousseau

Je viens d'apprendre le départ de M. Rousseau avec qui - et avec son épouse - j'ai eu des contacts empreints de grande fraternité et d'amitié où l'histoire et la généalogie m'ont toujours apporté une grande satisfaction dans mes recherches. Je voudrais dire à Madame Françoise que je ne les ai pas oubliés même si depuis quelques années nos rendez-vous ne furent pas fréquents - moi-même - retenue pour des raisons de santé. Masi je n'ai rien oublié de nos échanges si fructueux...et ambitieux !
Je m'unis à votre famille pour ce moment de départ de Louis...il ne vous oubliera sûrement pas. Mes sympathies vous sont acquises.

Irène Belleau, le 14 septembre 2019

Françoise Langlais

Chère Françoise,
C'est grâce à Bernard que nous avons eu le plaisir de vous connaître Louis et toi. Même si nos rencontres furent occasionnelles, nous avons beaucoup apprécié les moments partagés avec vous deux. Nous en gardons un excellent souvenir, et c'est avec regret que nous apprenons le décès de Louis. Toutes nos sympathies à toi et à ta famille.
Paul-André et Marie-Céline

Marie-Céline Blais et Paul-André Bédard, le 15 septembre 2019

Marie Rousseau Pfalzgraf

Chère Marie,

Je viens d'apprendre avec tristesse le décès de ton frère Louis. Je tiens à t'offrir ainsi qu'à tous tes proches mes plus sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent en cette période difficile.

Micheline Larrivée

Micheline, le 15 septembre 2019

Christine et à toute la famille

Madame Rousseau, Christine et toute la famille, veuillez accepter mes plus sincères condoléances. Les beaux souvenirs de la rue Laurier de notre enfance sont bien présents.

Michelle. Galarneau

Michelle Galarneau, le 17 septembre 2019

Christine Rousseau

Je viens d'apprendre le décès de ton père il y a quelques minutes à peine.
En mon nom personnel et au nom de l'ABLA, je tiens à vous offrir à toi ainsi qu'à toute votre famille, toutes nos sympathies.
J'appréciais personnellement beaucoup ton père qui avait toujours des conseils justes et judicieux. Je trouvais qu'il avait une belle joie de vivre le moment présent.

André Belleau, le 17 septembre 2019

Christine Rousseau

Chère Christine,

Jean-Jacques et moi t’offrons, ainsi qu’à ta mère et à tes frères, nos plus sincères condoléances.

L’avenue Laurier et les personnes qui y ont habité restent toujours présentes dans nos coeurs.

Hélène Galarneau

Hélène Galarneau, le 17 septembre 2019

Famille de Louis Rousseau

Chers madame Rousseau Christine Stéphane et Francis c'est avec regret que j'ai appris le décès de monsieur Rousseau je garde de lui un souvenir serein toujours souriant et amical et je vous envoie mes plus sincères condoléances

Mimi Coté, le 19 septembre 2019

Christine et famille

Chère Christine ,
Je voulais t'offrir mes sympathies et te dire que je pense beaucoup toi.
Fanie-Alexandra

Fanie-Alexandra, le 27 septembre 2019

Françoise et les enfants

Chère Françoise, la nouvelle du départ de Louis m’arrive bien tard et m’attriste beaucoup. Je garde un souvenir chaleureux et généreux de nos échanges bien que rares et qui avaient lieu souvent, au cours des dernières années, lors de rassemblements familiaux plutôt tristes. Ma mère, Madeleine, et mes tantes ont toujours beaucoup aimé leurs cousins et cousine mais Louis avait une place spéciale dans leur coeur tout comme dans le mien.
Isabella (fille de Madeleine Joncas)

Isabella Federigi, le 7 mars 2021

Françoise et les enfants

Chère Françoise, la nouvelle du départ de Louis m’arrive bien tard et m’attriste beaucoup. Je garde un souvenir chaleureux et généreux de nos échanges bien que rares et qui avaient lieu souvent, au cours des dernières années, lors de rassemblements familiaux plutôt tristes. Ma mère, Madeleine, et mes tantes ont toujours beaucoup aimé leurs cousins et cousine mais Louis avait une place spéciale dans leur coeur tout comme dans le mien.
Isabella (fille de Madeleine Joncas)

Isabella Federigi, le 7 mars 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel