Dallaire, Marc-Henri - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Dallaire, Marc-Henri

DALLAIRE, Marc-Henri

1931 - 2020

À l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 29 septembre 2020, à l’âge de 89 ans et 8 mois, est décédé monsieur Marc-Henri Dallaire, époux de madame Lucienne Demers, fils de feu madame Clara Tremblay et de feu monsieur Edgar Dallaire. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay
Québec (Qc)   G1N 4R8

le dimanche 8 novembre 2020, de 13 h 30 à 15 h 30. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 15 h 45 en toute intimité. L’inhumation des cendres se fera à une date ultérieure.

Outre son épouse, madame Lucienne Demers, il laisse dans le deuil ses enfants: Sylvain et Gaétan (Nathalie Brunet); ses petits-enfants: Camille, Philippe, Samuel, Gabrielle, Joanie et Maxime; ses frères et ses soeurs: Almosa (feu John Tapp), Florence (feu Fernand Gagnon), Ghislaine, Réjeanne, Gemma (feu Jean-Paul Blais), Émilienne (feu Robert Lemieux), Lucien (Henriette Asselin) et Normand (Normande Dallaire); sa belle-soeur Louisette (Léo Gauthier). Il est allé rejoindre ses autres frères et sœurs qui l'ont précédés: Pierrette (feu Jos Bernard), Jeanne-D'Arc (feu Paul Rivard), Étiennette, Jean-Luc (Ghislaine Dallaire) et Gaudiose (feu Françoise Demers) ainsi que ses autres beaux-frères et belles-soeurs: Françoise (feu Roger Parent), Cécile, Jean-Paul (feu Jacqueline Laprise), Louis-Marie (feu Rita Simard- Henriette Frigon), Raymond (Pauline Gauthier) et Jean-Marie (feu Florence Beaudoin). Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(es).

La famille tient à remercier tout le personnel médical et soignant qui ont gravité autour de Monsieur Dallaire dans la dernière année.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec.


13 messages reçus

Mme Dallaire et ses enfants

Toutes mes condoléances et courage à vous dans cette difficile épreuve. xx

Manon Beaulieu, le 9 octobre 2020

Lucienne, Sylvain, Gaëtan

C’est avec une très très grande tristesse que nous avons appris le décès de Marc-Henri. Marc était un père pour nous, avec les fou rire et les chamailleries que nous avions dans nos parties de carte. Pleins d’autres souvenirs qui nous remontent en mémoire. Nous pleurons cette perte immense dans nos cœurs.
J’espère que nous pourrons être des vôtres pour vous aider à surmonter cette épreuve.
Nos pensées et prières sont tournées vers vous en cette période terrible.
Ginette, Bernard et David.

Ginette Perron ,Bernard Demers, le 9 octobre 2020

Son épouse Lucienne et ses enfants

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous avons eu le bonheur de côtoyer Marc -Henri au sein de la chorale Sainte-Monique. Nous conservons un excellent souvenir de ce bon vivant qui aimait rire et taquiner. Repose en paix Marc-Henri.

Michel Gélinas et Ghislaine Nadeau, le 10 octobre 2020

Ma tante Luce , Gaétan et Sylvain et familles Dallaire et Demers

Cette photo de mon oncle Marc-Henri est vraiment le souvenir que je garde de lui. Moqueur, taquin je n'ai que de bons souvenirs de lui. Sincères condoléances à ma tante Luce, Sylvain et Gaétan et familles Dallaire et Demers. Nos pensées vous accompagnent dans ce moment pénible.
Lise Gagnon- René Simard

Lise Gagnon, le 10 octobre 2020

Lucienne Demers

C’est avec grand étonnement que nous avons appris le décès de Marc Henri. Que de bons souvenirs s’ajoutent à mes pensées et aux merveilleux.
moments passés en votre compagnie.
Mes prières vous accompagnent dans ces moments si tristes et si intenses.
Mes plus sincères condoléances à toutes votre belle famille.
Solange Coulombe et la famille Jobin

Solange Coulombe, le 10 octobre 2020

Tante Lucienne et la famille

Mon oncle Marc Henry, d’abord je dirai merci à Dieu de vous avoir appelé enfin.
Mes souvenirs de vous sont ceux d’un homme de Party, qui joue des tours et dont il est agréable de côtoyer.
Aussi il y avait aussi ce côté paisible, attentif aux autres, de bonne humeur; toujours content de nous voir.
Je garderai toujours une place pour vous dans mes souvenirs.
Ma tante Lucienne, même si c’est toujours triste de perdre son amour, ma tante, on ne peut que vous félicitez d’avoir investi tout votre temps à vous occuper de lui. On reconnaît en vous cette grandeur d’âme et votre générosité envers les autres.
Je vous souhaite de trouver cette force qui vous permettra de faire encore un bout de chemin dans la vie.
Pour mes cousins Gaétan ,Sylvain et leurs familles, mes condoléances.
Céline et moi, penseront à vous tous dans les prochains jours. On vous embrasse

Florent Demers, le 10 octobre 2020

Luce Demers

Bonjour tante Luce, je veux souhaiter à vous et toute la famille mes sympathies, je suis consciente que la perte de quelqu’un chère est très difficile. bon courage à tous et nos pensées sont avec vous. Isabelle Parent et bernard Potvin

Isabelle parent, le 11 octobre 2020

Tante Lucienne et familles.

Marc-Henri est passé à une autre dimension de sa vie, probablement qu'il sera accueilli par les nombreuses personnes qui l'ont bien connu au cours de celle-ci et qui ont bien profité du bon vivant et pince-sans-rire qu'il était.
Nous avons tous de bons souvenirs de lui, jovial et taquin. Les party des fêtes et autres nous ont donné de bons souvenirs de notre oncle.
Vous avez eu la chance d'en profiter longtemps, il va reposer en paix, libéré de la maladie. Pour les vivants qui l'ont bien aimé, les plus proches, nous sommes de tout coeur avec vous en ces tristes moments, nos sympathies et condoléances les plus sincères.
A titre de neveu et nièce, nous avons inévitablement une pensée pour Léo, Louisette et Pauline qui sont certainement près de vous, Tante Lucienne, partageant votre peine.
Faute de présence, nos pensées vous accompagnent.

Gilbert Demers et Diane Laprise, le 12 octobre 2020

Famille de M. Marc-Henri Dallaire

J’ai eu le privilège et le bonheur de connaitre et de cotoyer M. Dallaire durant le dernier mois de sa vie. Un homme juste et respectueux, ricaneux et attachant. Je l’ai conduit a quelques reprises dans le jardin extérieur du CHSLD lors de belles journees ensoleillees. Il appréciait particulierement la vue du fleuve, du jardin, le vent dans ses cheveux, le soleil sur sa peau. Aussi, il m’a demontré a quelques reprises qu’il etait un bon chanteur alors que nous fredonnions quelques vieilles chansons ensemble. Je conserverai de tres bons souvenirs de M. Dallaire. Il m’a parlé a plusieurs reprises de Luce, de Gaetan et de Sylvain. Il vous aimait profondément. Permettez-moi de vous offrir toutes mes condoléances.

Diane Bélanger, Aide de service de la Croix-Rouge en mandat au CHSLD St-Augustin, jusqu’au 2020-09-15, le 24 octobre 2020

Famille Gaetan Dallaire

C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de votre père en ces temps inhabituels et tellement difficiles.
Je vous souhaite mes sincères condoléances et puisse son âme vous apporter la paix et la sérénité.
Bon courage à vous et Nathalie. On est avec vous en pensée.

Guylaine Roux, le 6 novembre 2020

Tante Lucienne, Sylvain et Gaëtan

Nous sommes de tout cœur avec vous en pensées. Nous sommes déçus de la situation qui nous empêche de partager ces moments avec vous. Nous avons tous des bons souvenirs d’oncle Marc-Henri, toujours agréable d’aller les visiter quand nous allions à Québec. Notre père Jean-Luc était surement content de l’accueillir dans cette nouvelle vie.

Maman vous embrasse et toute la famille se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères sympathies.

Anne et la famille de Ghislaine et Jean-Luc.xx

Anne Dallaire, le 7 novembre 2020

Lucienne et toute la famille Dallaire

Mes plus sincères condoléances à vous tous et toutes! Mes pensées vont vers vous tous aujourd'hui en apprenant le décès de mon cousin Marc-Henri. Je me souviens d'un cousin enjoué, moqueur et toujours drôle et souriant. Nous avons travaillé ensemble au complexe G pendant un an. Mon plaisir, à la pause café, c'était de se voir et de jaser de nos familles, il était toujours agréable à côtoyer. J'aurais une pensée spéciale pour toi, Lucienne, tes enfants et tes petits-enfants. Je regrette de ne pouvoir me présenter au service en raison de la pandémie qui sévit en ce moment. Bon courage et amitié à tous.
Candide Bélanger.

Candide Bélanger., le 7 novembre 2020

Lucienne et sa famille

C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre de décès de Marc Henri.
Antonine se joint à moi pour offrir toutes nos sympathies à Lucienne, ses enfants et nos cousins et cousines des familles Dallaire et Demers. On dit que l’amour ne disparaît jamais. Si le cœur de Marc-Henri à cesser de battre, l’amour qu’il a donné continuera de vivre en chacun d’entre vous.
Même si nous ne pouvons être avec vous aujourd’hui, nos pensées vous accompagnent,
Courage et sérénité.

Pierre Bélanger et Antonine Asselin, le 8 novembre 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation du CHU de Québec Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel